Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage suite changement moteur


Pikty

Messages recommandés

Bonsoir à tous les saxistes

Je suis plus connu sur le forum C4 Picasso mais possède également une saxo 1.1i X phase 1 de 1998

Il y a environ un mois mon épouse a eu un accident avec le véhicule juste carrosserie toute la face avant ouf mais suite à ce choc elle ne démarrait plus

J'ai donc acheté une saxo phase 3 de 2000 afin de la refaire

Avec un copain nous avons donc demonter le moteur qui est un multipoint contrairement à la mienne qui était un monopoint ainsi que toutes le faisceaux électriques de la voiture

Bref tout moteur câblage calculateur

Après remontage branchement le véhicule ne démarre pas on entend la pompe à essence se mettre en route et de l'essence remonte au niveau de la durite moteur mais rien le moteur de se lance pas

Peut être une idée de votre côté

Merci bonne soirée

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Malheureusement, le changement de moteur dépasse largement mon niveau technique mais avec un peu de patience, certains utilisateurs devraient venir te donner des conseils avisés.

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un ami a qui c'est arrivé suite au changement moteur sur son diesel, le problème venait de la pompe d'injection du nouveau moteur c’était une pompe lucas avec anti-démarrage dessus.

 

Par contre je crois que pour caler la pompe Bosch, c'est différent de la Lucas. A vérifier pour ce point la, car pas sur du tout.

 

Après sinon tu as peut être les injecteurs encrassés tout simplement.

 

PS : Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation. Mirroiratrou

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre réponse

La pompe à injection se trouve sur le bloc moteur

Nous avons pris tout de la voiture de récupération moteur boîte transpondeur antenne enfin bref seul truc de pas pris la pompe à essence sous la banquette arrière sinon tout

Le débranchement du transpondeur peut il nous ennuyer lors du rebranchement? est il possible de le shunter?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu

Faire attention pour les prochains nous avions inversé la prise compteur et la prise transpondeur il y a pas de détrompeur sur ces prises

Cela concerne évidemment les saxo à compteur digital

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.