Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décharge de la batterie


Invité alexC5

Messages recommandés

Invité alexC5

Bonjour,

Je possède une C5 2.2l HDI de 2003, et depuis cette hiver la batterie ce décharge :(

En premier lieux j ai changer la batterie et fais faire un test de l alternateur (qui fonctionne très bien) , mais si je n utilise pas la voiture pendant 4/5 jours la batterie ce décharge .

récemment j ai due faire change mon FAP et j en ai profiter pour faire passer un diagnostique.

Et le résultat est ses trois erreurs :

 

Code défaut: P0380 - Circuit de chauffage supplémentaire ; court-circuit à la masse ou circuit ouvert

 

Code défaut: P1404 - Circuit de chauffage supplémentaire 2 ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

 

code défaut: 02346 - Code de défaut inconnu :(

 

Si vous avez des idées, toutes aides sera grandement apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut alexC5, apparemment tu as un + qui doit toucher quelque chose (voir peut être tes commandes de ventilation sur circuit électrique).

Mise à part ça, je ne peux t'avancer beaucoup plus.

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexC5

Bonjour et bon début de semaine a tous, alors voila, samedi j ai démonter le boitier de commande de la clim situer sous la boite a gant pour vérifier si le problème vient de là.

J ai démarrer la voiture avec les câbles et j ai rouler 15 min (a faible allure) mais ce matin elle ne démarre pas :( et je me demande si la batterie c est suffisamment charger ou si le problème vient d ailleurs (autre que ce boitier) :)

Je n ai pas remis le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, essaies si possible d'enlever un fusible concernant le circuit de chauffage et de climatisation et de rouler ainsi ; si un consommable... consomme (!) contact coupé, tu devrais t'en apercevoir en le mettant hors service.

 

Concernant ta batterie, rouler quinze minutes c'est un peu juste mais elle aurait dû se recharger je pense donc qu'elle a pris une "claque" et qu'une recharge à l'aide d'un chargeur sera plus efficace ; tu as relevé la tension de ta batterie lors de la dernière tentative ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexC5
Bonsoir, alors fusible de 40A derrière la batterie enlever... il correspond a "pulseur d aire" , j ai vue qu il y en avais un autre de 15A dans le boitier a fusible..."circuit de clim..." doit je l enlever aussi ? et le cas échéant comment savoir ou ce trouve ce court circuit ? me faut il démonter la commande central de la clim ? veuillez m excuser de toute ces question mais un tour au garage n est vraiment pas dans mon budget lolll et pour la tension de la batterie, je ne parvient plus a mettre la main sur mon amperemettre :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne sais pas si c'est une bonne idée ; quand je vois le bazar que m'a créé un fusible HS suite au changement d'autoradio, ça m'a bien calmé sur le fait de mettre les mains "dans le cambouis" ; autant sur un véhicule sans électronique je fonce, autant depuis la C5 je ne touche plus à rien... après je ne pense pas qu'il faille ôter plusieurs fusibles en même temps, un par un serait un bon début.

 

Enfin, je pense qu'un passage au garage -si vraiment tu ne trouves pas la solution- s'imposera car si il fait bien son boulot il devrait pouvoir t'indiquer la panne pour pas trop cher et je pense qu'avec la profusion d'électronique et le coût toujours plus important des réparations, les garagistes sont habitués à s'occuper des gens qui ont des difficultés financières. Bonne soirée !

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.