Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur percé


Invité dp19

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Il s'agit d'une ZX qui est à l'arrêt depuis quelques mois, on a voulu la redémarrer mais le radiateur est percé sur la durite du bas, c'est apparemment la seule fuite (sur environ 7/8 mm)...

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/26/140726051900476673.jpg

Comment peut-on colmater la fuite, on n'a rien pour faire une soudure autrement qu'à l'étain...

 

Sinon, le thermostat est à remplacer mais faut-il mettre une pâte spéciale pour faire joint, car après l'avoir démonté et remonté, ça fuit au niveau de la collerette...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/26/140726052341805240.jpg

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thotho90

Salut,

 

Alors pour le radiateur je pense que la réparation n'est pas possible, le mieux est d'en trouver un autre occasion (casse auto, leboncoin,...) ou un neuf (oscaor, mister auto,...)

 

pour le thermostat je crois qu'il y à un joint à cet endroit normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à vous deux, je pensais que ça pouvait se réparer car la fente n'est pas grande. Bon, je vais voir si j'en trouve un dans une casse mais y'en a pas à côté de chez moi, et rien sur leboncoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

Bolk, c'est une marque premier prix, donc ça peut aller mais ça ne durera surement pas autant que les grandes marques mais tu peux le prendre sans soucis :bien

 

J'avais acheté une batterie Bolk et j'ai jamais eu de soucis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jeremy, je vois que tu habites Indre-et-Loire, moi Corrèze alors ça fait un peu loin, sinon merci...

 

Thotho, merci pour ton avis, je voulais commander le Bolk mais j'ai peur qu'il ne corresponde pas comme ce n'est pas de la pièce d'origine. Pour avoir appelé les casses, il y a plusieurs modèles, d'ailleurs ils m'ont demandé de venir avec le vieux. Sinon, au moins cher en occasion, j'ai trouvé à 30 € mais je ne sais pas si ça va correspondre...

 

En fait, mon radiateur, c'est celui-ci, un Valeo RM1011, réf. Citroën 1301JV - 1301S1 - 1331X2...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/01/140801105729830346.jpg

 

Le Bölk correspond à priori en largeur (610 mm) et en hauteur (377,5 mm, le Valeo 377 mm) mais il est plus épais, 30 mm au lieu de 23 mm, alors je ne sais pas si ça va aller, le Bölk coûte 44 €, le Valeo 82 €...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/01/140801105942176109.jpg

 

Sinon, j'ai trouvé un NRF chez Oscaro pour 52 €, qui semble correspondre au Valeo, réf. Citroën 1301JV -1301S1 - 1301S2, ça correspond à ce qui est donné pour le Valeo pour 1301JV et 1301S1, la 3ème réf. étant 1331X2 pour le Valeo au lieu de 1301S2 pour le NRF, et ils précisent pour ZX modèle à partir de juin 1994, la mienne étant d'avril 1994...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/01/140801111642792818.jpg

Modifié par dp19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Envoi moi en MP ton numéro VIN (le VF7N... qui est noté sur ta carte grise) je pourrais avoir la référence exact de celui monté d'origine sur ta voiture et voir ainsi si le bolk peux ce monter ou pas :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thotho, je vais commander le NRF chez Oscaro parce qu'il est en rupture chez Mister-auto, même chose pour le thermostat, en plus ils sont moins chers.

 

Sinon, j'espère que je n'aurai pas de fuite une fois remonté le nouveau thermostat, ça fuyait avant mais peut-être que c'est parce que la membrane était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.