Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recharge clim


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bonjour,

juste une petite question a propos de la valve haute et basse pression,

si la personne se trompe et fait la recharge de clim au sens contraire c a dire par la valve haute pression et pas la basse (flexible bleu dans la haute pression et le rouge dans la basse:l'inverse du normal) est ce que la clim marche??le compresseur tourne??

(sachant que le circuit etait vide suite a une fuite)

juste inverser les flexible en rechargeant la clim ,le compresseur s’enclenche??y'aura de l'air frais??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bbiker600

bonjour

merci gilles

et donc si ca marche y'aura surement des problèmes après?

jai un doute que le monsieur qui a rechargé la clim de la c8 s'est trompé et a fait a l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

se tromper de raccord impossible diametre différent

charger en HP impossible

charge en BP et en phase gazeuse obligatoire

il est impossible avec une station de charge de se tromper,l'automatisme de la machine l'interdit.

Seul le fonctionement en manuel le permet et encore il faut permuter,fermer,ouvrir des vannes

ce genre de manip est trés au dessus des compétences de ces gens vraimment trés au dessus

L'erreur est possible si réaliser sans station au mano et bouteilles mais je pense que ce n'est pas ton cas.

les conséquenses aucunne les stations de charges chargent quoique tu fasses en phase gazeuse pas de possibilités de charge en phase liquide avec et là on est sur une impossibilité mécanique qui ne peut pas etre contourner.

voila tu n'as rien à craindre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

merci pour votre réponse..

oui le monsieur avait un appareil Electronique relié au flexibles bleu et rouge...

mais juste en vérifiant sur ce lien http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/fr_fr_t3_2005.pdf

mon moteur c'est RHT et a la fin de ce document (le lien)ya le schéma de la clim et d’après ce qu'a fait le monsieur c'est l'inverse!!sauf si on considère que mon moteur XVW!

d’après les schémas les circuits sont inversé c a dire BP est HP sur le RHT et si pour dire que le monsieur a fait dans le bon sens c'est dans le moteur XVW 3.0i 24s bva!!!!!!!!!

Bizarre.

bon tant que ca marche la clim ,le compresseur marche ,la durite basse pression refroidit est que tout est bon non???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.