Aller au contenu

Jimmy.oxo

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jimmy.oxo

  1. Bonsoir j'ai bien fait le remplacement du lds.

    J'ai donc par la même occasion démonté le bhi et je l'est nettoyer (j'ai démonté également le capot ou il y a les charbons pour le soufflet). Pour la purge savez vous ou sont les vis car j'en est trouver deux une a l'avant et une l'arrière. (mais toujour le même problème)

    Cordialement

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    Bonjour j'ai juste remplacé le capteur je ne savais pas qui fallait le recalibré.

    J'ai également des craquement dans le volant quand je le tourne sûrement un manque de lds. Pour les circuits ne sont pas assez bien purgé. Cordialement

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    Bonsoir pour moi le bhi n'est pas mort car il tourne toujours comme avant. Mais je pense que la purge est mal faite. Je ne c'est pas si il y a une procédure exacte suite à une vidange complète. Pour le capteur de hauteur je ne savais qui fallait le recalibré pensé vous que de le faire soyent majeur ?

  2. Bonjour, merci de porter de l'attention à mon sujet.

     

    Je vais vous expliquer mon problème,

     

    J'ai un CITROËN C5

    Phase 2 2.0 HDi 16V 136cv

     

    Il y a deux semaine j'ai fait révision, vidange, filtre, changement plaquettes et disque arrière, changement rotules de direction et des barre stabilisatrice.

     

    Suite à sa j'ai prit le véhicule pour faire 40km environ et un moment donné j'ai ue affiché sur le tableau de bord "suspension défaillante, vitesse limité à 90km/h"

    Et de la pour rentrer cela à était le rodéo.

     

    Une fois rentré je me pose sur le sujet vérification des fiches électroniques et nettoyage. J'ai repurger les freins même si je c'est que ce n'est pas sa.

     

    Résultats: rien..

    Les suspension arrière marche bien monte et descende correctement mais le devant lui pique du nez.

    Avec 50 tentatives environ j'ai réussi à lever le devant 2, 3 fois et après elle redescend.

     

    Je l'est donc envoyé à la valise et le garagiste m'a dit que c'était un default électronique soit le capteur de hauteur soit le bhi. J'ai donc changé le capteur de hauteur car le bhi on l'entend tourner et que les suspension arrière fonctionne très bien.

     

    Mais rien y fait après le changement de ce capteur a la première tentative elle est montée et est redescendu direct et par la suite je n'est pas réussi à la remonter.

     

    J'ai également vérifié les fusible et les maxi fusible il sont tous nickel.

     

     

    Malheureusement les seul erreurs que j'aurais put commettre c'est que je ne savais pas qu'il fallait mettre le véhicule en position hautes lors d'une intervention sur le véhicule elle est restée en position normale.

    Que j'ai mit du liquide de direction assistée dans le bocal environ 100ml le temps de m'apercevoir de ma bêtise.

    Ou bien peut être le fait qu'il y aille un peut de gazoil qui est tomber lors du changement du filtre. Voilà les erreurs que j'aurais put commettre.

     

    J'espère vous avoir donné le maximum d'informations car la je c'est plus trop quoi faire..

     

    J'espère que vous pourrez m'éguiller je vous remercie d'avance.

     

    Cordialement

  3. Bonsoir tout d'abord merci pour vos message.

    Alors mon véhicule est un diesel. Le problème c'est fait avant le nettoyage de la vanne egr çar je l'est nettoyer par rapport à se problème là.

    Je n'es aucun outil de diagnostic.

    Le fait de venir poser la question sur ce forum était pour justement trouver la solution sur des retour d'expérience pour que j'évite de payer 30 mille truc avant de trouver la panne.

    Malheureusement je prend peu mes rêve pour une réalité lol.

  4. Bonsoir j'ai une problème sur ma Citroën c5 phase 2, 2.0 16v 136ch pack exclusive 2005 de 107 000 km d'origine.

    Quand je suis en 6 ème à environ 120-130 km/h sur l'autoroute avec une légère côte j'ai un arrêt soudain on va dire plutôt une légère secousse du à la perte de puissance.

    J'accélère pied au plancher mais elle ne réagi presque plus elle accélère mais tout gentiment on va dire, à par en côte ou la je perd de la vitesse.

    Si je ne coupe pas le contact pour la redémarrer elle restera comme tel. Et même après cela en terminant mon trajet elle va me le faire à la moindre accélération trop forte.

    Je ne c'est pas du tout d'où cela peut venir si cela est un problème mécanique ou électronique..

    Merci de votre aide.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.