Aller au contenu

xsara62210

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 264
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par xsara62210

  1. Il y a 14 heures, Damalelo a dit :
    Le 26/04/2024 à 20:18, xsara62210 a dit :

    Ce n'est pas de la théorie

    Ba si

    Vous pouvez me sortir tous les textes que vous voulez, pour moi, cela reste de la théorie !!!!

     

    Ça ne reste que votre avis personnel, heureusement que le législateur est là pour aider le consommateur.

  2. @ JPG

    Si on prend l'historique, les industriels sont passés au transport routier car c'etait plus pratique, plus rapide et moins cher.

    Ensuite le declin du ferroviaire n'a certainement pas amelioré sa rentabilté.

     

    Il n'y a pas eu de déclin puisque la SNCF a volontairement arrêté les trains de messageries et de marchandises pour mettre le maximum sur la route via les filiales:  Geodis, Calberson,  et Keolis pour les autocars.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Geodis

     

  3. Il y a 3 heures, MICH 34 a dit :

    Comme d' habitude de la désinformation, encore ce matin le gouvernement et Bruno Lemaire entre autres demande à EDF d' accélérer la construction du nucléaire pour arriver à l' indépendance énergétique.   L' indépendance énergétique ne passera pas par l' ouverture de puits de pétrole, du pétrole on en a pas............Alors les VE ont et auront de beaux jours devant eux.

    Un lien ttps://www.automobile-propre.com/avec-une-borne-de-plus-de-700-kw-ce-camion-electrique-a-ete-recharge-aussi-vite-quune-voiture/

    Idem, le h devant.....

    Source : https://www.europe1.fr/economie/reacteur-epr-de-flamanville-six-mois-de-retard-supplementaire-et-nouveau-surcout-4154931

    L'EPR de Flamanville n'a que 12 de retard par rapport à la date de démarrage :

    EDF a annoncé vendredi six mois de retard supplémentaire pour la mise en service de son réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), qui doit désormais démarrer d'ici à la mi-2024 au lieu de fin 2023, avec un nouveau surcoût de 500 millions d'euros. Ces six mois supplémentaires qui portent à 12 ans le retard par rapport à la date de démarrage initialement prévue, se traduisent par un coût total du projet, en chantier depuis 2007, passant de 12,7 à 13,2 milliards d'euros.

     

    Et il n'est pas encore en service :classic_laugh:

     

     

    Le nouveau délai est dû à la nécessaire révision de procédures de traitement de quelque 150 soudures "complexes", au sein du circuit secondaire principal du réacteur, a expliqué à la presse le directeur du projet Flamanville 3, Alain Morvan.

  4. Il y a 18 heures, MICH 34 a dit :

    Et oui mais il y a des anneaux sur le capot et c' est bien le principal............

    Des TDI , j' en ai eu , en 1,9 l, en 2l , en 2,5l en 3l je n' ai jamais vu de la fumée sortir des échappements.

    Ils étaient moins sales qu' avec un TFSI.......

    J' ai eu deux moteurs injecteurs pompes qui ne fumaient pas non plus et la il n' y avait aucune saloperie en série dans la chaine d' échappement qui étouffe les moteurs maintenant et encore moins d' ADblue.

     

    1.PNG

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.