Aller au contenu

myardin

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par myardin

  1. Bonjour,

     

    Merci pour vos réponses, "est ce que cela pose problème ?" Aucune idée, je la trouve plus pataude et elle à tendance à s'écraser (à mon avis trop) sur l'avant gauche dans les rond points m'obligeant à les prendre très doucement).

     

    Ma question était plus orienté "est-ce un signe avant coureur d'une problème mécanique ou hydraulique" sachant que j'ai fait changé toutes les sphères (sauf celle à priori très difficile d'accès d'après le mécano) et qu'1 cm de différence de hauteur entre gauche et droite me semblait beaucoup.

  2. Tu es déjà bien aimable de t'arrêter sur ma question si zarbi...

     

    Sol plat, pneus même pression, moteur en route, "purge" effectuée avec le volant et passage plusieurs fois en positions haute/basse.

     

    Et mesure effectuée 3 fois en plusieurs jours.

     

    Un grimlins, sans doute.

     

    Je me re-pencherai sur le sujet au retour des vacances

  3. Bonjour,

     

    Petite question, j'ai 1 bon centimètre de différence de heuteur (entre le centre de la roue et le bas de l'aile) à l'avant entre le côté droite et le gauche.

     

    Si j'ai bien compris il n'y a qu'un capteur de hauteur à l'avant, connaissez vous une caus epossible pour ce problème ?

     

    Merci pour votre aide

  4. Cool pendant... pas longtemps :)

     

    Le comportement est mieux mais j'ai l'impression (pas facile avec les suspension) d'avoir un détente trop importante (tres sensible sur les plaques d'égout un peux creuse, les "trou" dans la route ou les descente de ralentisseur un peu pentus).

     

    J'ai remarqué que le niveau de LDS était au max, voiture en position basse, circuit non dépressurisé ... Normal ? Si non quel est le comportement attendu si il y a trop de LDS (Hydractive 3+)

     

    De quel côté chercher ? j'ai vérifier (a la louche) les hauteurs d'aile qui me semblent correctes.

     

    Si vous avez des pistes ...

     

    PS: peut être une piste, j'ai essayé de laisser la voiture en position basse une nuit, j'ai l'impresison que quand je la reprend le matin c'est beaucoup mieux, sauf quand je la reprend le soir

  5. Un petit retour : Le problème venait de :

     

    - d'une fuite au verrin avant gauche

    - du silent-blocs des triangles avant fatigués (pièce non détailléepar Citroen, heureusement mon garagiste à trouver un remplaceant sans vaoir à changer les triangles complets).

     

    Garagiste qui n'abuse pas sur le prix des pièces c'est rarre (prix inférieur à notre partenaire avec réduction)

  6. Bonjour,

     

    Mon garagiste m'indique qu'il y a 2 type de triangle et que pour ceux présent sur ma C5 (X7) Tourer 163 de 2011 il est impossible de trouver les silent-blocs au détails ils n'auraient pas pas la même dimension. Il me propose donc de remplacer les 2 (a 250.56 pièce... :( )

     

    Vous êtes au courant de triangle sans disponibilité d'avoir les silent-bloc même en dehors du réseau citroen ?

  7. regarde ta boite MAIL orange +

     

     

    Yeap, merci cela confirme que pour lire le niveau il faut depressuriser... avec valise ou en soulageant les roues (avec pont ou autre) et en utilisant les vise de purge (je suppose que c'est leur premier rôle) pour faire baisser la pression.

     

    Pour le réservoire opaque ce sont certaines versions dont la mienne ou le réservoire est sous un cache en plastique noir et le niveau se lit par le bouchon.

  8. Pour le niveau de LDS, je parcours le forum sans instruction très précises... entre position basse ou normale (ce qui semble la bonne solution pour un C5 de 2011), le bocal noir sans min/max qui ne ressemble pas aux photos, ce réservoire qui serait un nouveau modèle qui ne serait plus sous pression .... je sèche.

     

    Je continue à chercher, mais si vous avez la procédure.

     

    Pour le capteur idem, je vais chercher :)

  9. Je ne suis pas dans la section des post-2008

     

    J'ai essayé de trouver une cause autre que les sphéres mais sans succès. Par contre en positionnant l'amortisseur en mode "sport" :) les symptomes diminus franchement, j'ai moins l'impression que le train arrière chasse sur les routes dégradées de campagne.

     

    Je vais regarder du côté CT. Et oui, l'Etna Velocity Red 1.8 et une exeeption à la règle :)

  10. Ha c'est une bonne question justement, est-ce les boulles ? ;)

     

    C'est bien une H3+ avec les sphères en plus, pour le niveau de LDS c'est tout bon

    @athos 56 peut être que tu as fait plus d'autoroute/nationale que moi ou moins chargé ? J'ai cru voir que la dure de vie était quand même assez variable, de plus je ne connais pas sa vie avant 50000 Km

     

    C'est bien mon problème et mon besoin :

    - trouver un bouclard apte à diagnostiquer serieusement si cela vien des sphères et lesquelles ?

    - trouver un bouclard sérieux pour l'opération

     

    Tout cela en ayant 0 temps à y consacrer :(

     

    Non ma mimixe n'est pas rouillée (bon un tout petit peu en dessous :) )

    C'est la plus belle une NBFL 2004 série spéciale ETNA Velocity Red en 1.8 L

     

    Merci pour votre aide

  11. Bonjour,

     

    Ma C5 Break de 140000 Km a ses supsensions de plus en plus ferme (à l'arrière on sent les cailloux de la route). Ne disposant pas du temps nécssaire à l'opération, certain d'entres-vous connaissent ils une adresse fiable pour ce type d'opération (analyse des sphères à changer + changement) autour de Rennes ?

     

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.