Aller au contenu

stig59

Adhérents
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

Messages posté(e)s par stig59

  1. Bonjour,

     

    Je rappelle que dans mon cas, après le changement de bobines, du recalage de la distribution, le remplacement de la pompe haute pression, du nettoyage de la culasse, seul le changement du moteur vers 70000 km a résolu tous les problèmes. Encore faut il avoir une prise en charge intéressante car le coût est vraiment très important! Depuis, j'ai fait 30000 km sans problème (avec le premier moteur dès 5000 km....).

  2. Suite des aventures avec la DS3. Le concessionnaire a effectué le protocole de mesure d'huile vers 70000 km (vidange avec mesure précise du volume injecté - roulage 1000 km - re vidange avec mesure du volume vidangé).

    Le résultat était de 0,3 l / 1000 km. Il n'a pas fallu attendre plus de 3 jours pour avoir la réponse de Citroën, à savoir changement du moteur.

    J'ai depuis roulé environ 5000 km sans avoir ajouté d'huile pour l'instant...

  3. Bonjour. Personnellement j'ai eu le même traitement (recalage distribution, nettoyage moteur...), à 60000 km. La voiture est sortie transfigurée (plus de puissance et baisse importante de la consommation). Pour information j'ajoute 1 litre d'huile (Total ineo ecs 5w30) tous les 4000 km et du liquide de refroidissement très régulièrement (non mesuré encore). Petit coup de gueule en passant: comment concevoir une jauge aussi pénible à lire: mes autres véhicules, qui ne consomment pas d'huile d'ailleurs, même à 350000 km, ont une jauge normale!
  4. Un grand merci à Toto pour la qualité de ce tuto, et à tous les autres pour leurs retours d'expériences ! Un grand merci également à Guillaume Ramirez.

    Au fur et à mesure des messages, toutes les infos pour mon véhicule étaient présentes.

    Juste une info pour Fresher: les huit vis restantes sont sans doute celles qu'il faut remplacer au niveau du renfort de pare-choc : elles sont légèrement plus longues que celles montées d'origine.

  5. Bonjour à tous!

    Sur ma DS3 THP de juin 2011 et maintenant 35000 km , j'ai un phénomène d'à coups lors des reprises. A partir de 1500 tr/min, en accélérant à fond, l'accélération n'est pas linéaire. On dirait qu'il y a des paliers! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène? Pour l'instant le concessionnaire reproduit le problème mais ne l'explique pas...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.