Aller au contenu

tortue84

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tortue84

  1. Je n'ai pas refermé la porte, car dans certaines lectures sur Google et youtube, si tu referme la porte, il y a un risque que lorsque tu retires les plaquettes, le frein électrique entre en action avec aucune possibilité de retirer ce dernier. Certains ont dû se faire dépanner !

    Merci dans tous les cas pour ta réponse.

    Il faudrait passer par la prise diag, afin d'opérer en toute tranquillité !

  2. Bonjour,

     

    J'ai tenté de désactiver le frein à main électrique avec succès mais une alarme retentit en permanence, donc dans le doute je n'ai pas réalisé l'opération de crainte de faire pire que bien.

    Quelqu'un aurait il tenté l'opération ?

    En fouillant sur le net. Certains ce sont retrouvés avec les freins activés et Bloqués, d'autres laisse le moteur tourner pour libérer le frein à main et changer les plaquettes ! Bref j'ai lu tout un tas de choses surprenants.

     

    D'avance Merci.

  3. Bonjour,

    Le cache boule ne change rien.

    Ayant plongé la tête sous le pare-choc, il y avait encore le carton et papier bulle autour de l'armature métallique que j'ai retiré mais rien.

    Il y a forcément un hic mais lequel. Pas eu le temps de m'en occuper, je vais prochainement me rapprocher d'un autre garage. Ils ont perdus 4 clients, dont une collègue. Et curieusement après la révision des 2 ans et 22000km, elle se retrouve avec des problèmes sur sa C3.

    Ce qui m'avait surpris lors de l'installation des attelages, le mec travaillé à même le sol sur les genoux ou allongé !

  4. Bonjour,

     

    Nous avons installé sur chacune de nos citroen un attelage le 10 mars. Cela a bien fonctionné jusqu'à fin mars et depuis à chaque enclenchement de la marche arrière ça sonne en continu.

    Avant pose de l'attelage nous n'avions aucun soucis. Mais voilà que j'ai senti le coup venir, je me déplace auprès du garage citoen et ce dernier me dit probablement capteurs à changer !!!

    Je dois probablement avoir la tete d'un américain avec des dollars pleins les poches.

    J'ai alors demandé de vérifier si le problème ne venait pas plutot de la programmation des véhicules, car apparemment il y en a une à faire lors de la pause de l'attelage. Ce dernier 'en revient toujours aux capteurs probablement défectueux et à changer, et j'ai bien l'impression que l'on me prend pour une brelle.

    Le c5 a.c est neuf immatriculé en janvier 2020 et 3000 km, le cactus janvier 2018 et 43000km.

     

    Est il possible de vérifier par soi meme si la programmation a été faite dans les règles ?

     

    En vous remerciant, je serais heureux d'avoir quelques réponses.

  5. Après en fonction de la morphologie et des attentes de chacun, les résultats seront différents. Des suv cité, le seul que j'ai pu avoir en main sur 700 km et le skoda karoq. Il a des qualités indéniable, comme la finition, la praticité de certains rangements. Le c5 aircross pour ma part lui est supérieur en : insonorisation, bruits de roulements ( sur le karoq c'est mal filtré), sièges moelleux et confortable, le tableau de bord est splendide, les sièges arrières confortables et inclinables. Le karoq est dépassé par son train arrière, raideur importante et incommodante. Je suis surpris que le Honda crv ne soit pas cité!
  6. Sans faire de ville, uniquement national entre 4.3 et 4.6. En ajoutant dans mes trajets 40% de parcours en ville entre 5.6 et 5.8. Sur autoroute 3 personnes + bagages sans jamais dépasser les 135 entre 6.3 et 6.8. Je totalise aujourd'hui 40000km et je n'ai jamais dépassé les 7L. Le voyant s'allume entre 710 et 760 km, je fais le plein entre 780 et 840 km.

    Ce moteur est sobre, une grande satisfaction, 40000 km en e10, puretech 82

  7. Toi peut-être! :roll: Pour info, il y a des moteurs modernes qui ont une chaîne de distribution ;)

    Je ne mets pas au même niveau la surveillance des paramètres moteur et les éléments de confort.

    Les vitres manuelles, la radio, carburateur de ma DS qui a 46 ans fonctionnent toujours parfaitement, je suis sûr que la technologie que tu adules fonctionnera encore dans 46 ans :buzz:

     

    Sur une chaîne de distribution, il est conseillé de vérifier la tension de cette dernière. Dans le cas contraire une rupture peut subvenir. C'est arrivé à une collègue sur une BMW 1 à 187000 kms.

  8. je ne l'ai pas lu mais je suis pour à 100% pour les 80kms/h.

     

    Pourquoi? Que ceux qui sont contre respectent déjà le code de la route à la lettre (limitations, lignes blanches, distances de sécurités, clignotants,...), avant de pousser des cris d'effroi. D'ailleurs je l'applique cette mesure, déjà comme le permet la loi (90kms/h est une limite... on peut rouler à moins légalement, même si dans ce cas, on se fait généralement insulter, vous me direz à 90km/h pile, c'est déjà souvent le cas) . Et bien, ca ne change pas grand chose, il y a toujours les énervés, les agressifs, les motards, quelquesoit la limitation, la majorité des conducteurs ont l'impression d'être en compétition de "la plus grosse", celui qui a la voiture la mieux, qui conduit mieux, même les mamans avec leurs gosses dans la voiture qui vous collent à 10cm et qui grillent les stops. Au moins à 80kms/h, il y a moins de risque de blessures.

     

    Et je consomme bien moins, mon budget est content. J'arrive un peu plus en retard parfois, mais c'est rien sur un trajet quotidien et bien plus reposant.

     

    Je regrette seulement que les forces de l'ordre ne fassent pas plus respecter les autres fautes aux code de la route, il n'y a pas que la vitesse. Mais il ne faut pas oublier, que le conducteur est le principal responsable.

     

    Je partage ton opinion et le 80 ne me dérange pas. C'est un sujet qui peut être une boucle sans fin.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.