Aller au contenu

sebro

Adhérents
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

Messages posté(e)s par sebro

  1. Bonjour,

    Après plusieurs mois de patinage j'ai enfin conduit mon Tourer chez Citroën : Kit d'embrayage changé sous garantie, MO à ma charge comme prévu. La première chose que je remarque c'est qu'il accroche beaucoup plus tôt que l'ancien (il faut que je m'y habitue car le point de contact est plus bas au niveau de la pédale), sinon plus de patinage en 4,5,6 à 2000 tours, heureusement.

    Par contre je viens de m'apercevoir ce matin que j'ai perdu le radar arrière et je ne sais plus si on peut l'activer/désactiver avec l'ODB, en tout cas j'ai pas trouvé.

  2. Un embrayage est une pièce d'usure donc non pris en charge dans la garantie. Maintenant comme il y'a une faiblesse sur cette pièce si tu as moins de 40 000 km c'est 100% de pris en charge puis ensuite c'est dégressif (puisque tu as déjà rouler et donc tu l'as déjà utilisé ..)

     

    Maintenant tous les HDI 138 ou 140 ne sont pas forcément toucher ...

     

    Pris en charge à 100% sous 40 000 km pendant la période de garantie j'imagine car moi j'ai essuyé un refus (donc 0%) avec 30 000 km, je n'ai pas eu d'info sur le motif de refus mais je pense que c'est parce que ma C5 n'est plus sous garantie. J'attend la réponse du SRC pour avoir un geste commercial.

  3. Bonjour,

    Suite à mon mail au SRC envoyé lundi (+ lettre reco hier) j'ai eu un appel ce matin d'une personne du SRC, ils sont rapides à répondre, c'est un bon point. Un dossier a été créé pour essayer de m'obtenir un geste commercial. Je ne sais pas encore ce que sera ce geste si ils le font. Je devrais avoir des nouvelles via le garagiste d'ici le début de semaine prochaine. Si la proposition ne me satisfait pas je rappellerais la personne du SRC qui m'a donné ses coordonnées.

     

    Pour rappel, j'ai constaté le problème de patinage à 30 000 km et un peu avant les 3 ans du véhicule et mon garagiste à fait une demande de prise en charge qui a été refusée au moins 2 mois après la demande.

  4. J'ai eu la réponse hier, après 1mois 1/2, par rapport à ma demande de prise en charge hors période de garantie pour mon embrayage qui patine en 4 5 et 6eme, avec 32000 km: c'est un refus.

    Je suis dépité, mon num OPR étant pourtant dans la plage pour laquelle il y a une note technique, celle dont toto parle quelques pages en arrière.

    Je vais écrire au service client de Citroën.

  5. Bonjour,

    Je suis allé faire un tour hier soir pour voir si l'embrayage patine systématiquement et malheureusement je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène ! Si ça doit s'amplifier j'espère que ça sera avant les 40000kms pour que ça soit pris en charge à 100%.

    Parmis ceux qui ont eu le soucis, comment ça se passe chez le concessionnaire ? Le fait qu'il y ai une note info'Rapid sur le sujet et que le véhicule soit dans la liste des n° OPR concernés, suffit-il a ce qu'ils décident de changer l'embrayage ou faut-il qu'ils constatent eux même le phénomène ?

  6. Bonjour,

    Depuis ce we je suis entré dans le club des embrayages qui patinent lors des relances en 4,5 et 6ème entre 2000 et 3000 tours. Mon véhicule à un peu plus de 30 000 km et est dans la liste des n° OPR citée par Toto. Je vais me rapprocher rapidement de la concession. J'en profiterais pour parler de ma clim qui ne fait plus de froid depuis ce we également...

  7. Bonjour,

    Je viens d'acheter un Römer KidFix et je suis incapable de le fixer sur la banquette arrière du Tourer ! les pattes isofix sont beaucoup trop loin bien cachées entre l'assise et le dossier. Sur mon ancien Xsara Picasso les pattes étaient légèrement proéminentes, je pense que je n'aurais eu aucun mal mais là je sèche !

    Quelqu'un à déjà réussi à fixer un siège isofix à l'arrière d'un Tourer ?

  8. Bonjour, j'ai eu le même phénomène le jour de Noël, clignotement du voyant pendant quelques minutes, aucun message d'erreur à l'odb. J'ai cru que c'était dû à une ampoule grillée mais non, par contre je n'ai pas pu vérifier si la fonction directionnel fonctionnait ou pas pendant le clignotement car dans une longue ligne droite. C'est la première fois que cela arrivait et la voiture avait couché dehors contrairement à d'habitude.

    Je vais surveiller si cela se reproduit.

  9. Bonjour,

     

    Ce désagrement a touché pas mal de véhicules, surtout n'oubliez pas la 2 eme clé

     

    à ce sujet j'ai demandé une explication au chef d'atelier lorsque je suis retourné faire changer le contacteur de feu stop (alerte frein de parking défaillant, etc..) car la fois d'avant ils m'avaient fait la maj BSI (qui a réellement porté ses fruits) mais ils ne m'avaient pas demandé la 2eme clé. Il m'a dit qu'en fait très souvent ils ont besoin de la 2ème clé mais pas dans 100% des cas donc j'ai eu de la chance que ma 2ème clé fonctionne encore (j'ai vérifié).

     

    Bonne journée.

  10. il y a deux C5II (une blanche ambulance, et une noir perla) dans mon coin avec des feux diurnes dont un HS

    a ce tarif la le jour ou ca claque hors de question de changer l'ampoule

     

    prière dans ce cas de les désactiver pour éviter ce genre de discussion sur le forum ;-)

  11. Bonsoir

     

    je voulais vous faire un retour sur ce qui ne va pas 2 mois et demi (3000 km) d'utilisation de ma c5 exclusive 160 BVA + options (on frise les 40 k€ quand même):

     

    - Bruits, vibrations et grincement venant de la porte conducteur quand il y a un mauvais revêtement ou une torsion de caisse (sortie de garage par exemple) pas grave mais SUPER AGAÇANT surtout lorsque l'insonorisation est si bien soignée...

    - Quelque chose se balade dans la porte du coffre et fait du bruit

    - Les rétroviseurs devienennt bruyants à l'ouverture et à la fermeture

    - Des tâches sont apparues sur la peinture de la porte du coffre (je crois qu'il y a une inforapid la dessus...)

    - Allumage inopiné de "Niveau d'huile incorrect"

     

    Sinon tout va bien...

     

    Je crois qu'en France on a un vrai pb avec le premium, le haut de gamme et je m'en rends compte maintenant, nous aurons bien du mal à égaler les allemands à ce sujet.

     

    Je vais maintenant me tourner vers le sav mais d'après les retours que vous faites, je ne me fais guere d'illusions...

     

    Il y a une tendance qui m'exaspère à se contenter de la médiocrité

     

    Pour moi, la bonne démarche serait:

     

    - On veut faire une voiture top (premium de luxe etc...)

    - On se donne de la fabriquer avec des process de qualité, des matériaux de qualité et des ajustements de qualité

    - On se donne les moyens d'avoir un sav de qualité derrière qui sache écouter le client et qui sache rendre un service de qualité

     

    C'est ma 4eme citron et je crois que ce sera la dernière

     

    C'est vraiment dommage car c'est une voiture bourrée de qualités:

     

    - tenue de route au top

    - confort digne d'une classe S (je confirme ce que disait un article que j'avais lu)

    - moteur nickel

    - aspect statutaire

    - etc...

     

    Excusez mon coup de gueule mais des fois ca fait du bien de se lâcher.

     

    Si ce sont ces petits soucis qui vous font quitter Citroën pour une marque allemande vous allez au devant d'une grande désillusion, les dites allemandes n'étant pas épargnées.

    Je ne veux pas défendre Citroën à tous prix mais souhaitons leur d'apprendre vite, cette C5 II étant leur premier modèle affichant l'ambition de concurrencer les premiums.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.