Aller au contenu

Malsa

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Malsa

  1. Bonjour,

     

    Je reviens simplement avec de bonnes nouvelles. Nos jumpy ne sont pas équipés de correcteurs d'assiette ni lave phare d'origine.

     

    Le branchement des optiques xénons ne fonctionnera qu'après activation dans le BSI. Bien que la fiche soit identique les fils ont des affectations différentes selon les profils choisis.

     

    Il faudra passer par la valise psa pour l'activation. Celle ci devrait reconnaître via la connexion internet que le choix est différent de l'origine (plusieurs manière ensuite pour pouvoir ''sur-equiper'' votre jumpy pour un habitué de Lexia) . Ci dessous la photo du menu correspondant à l'activation de lampe à décharge :

     

    DSC_0219.jpg

  2. Bonjour et merci pour vos retours.

    Le jumpy est il équipé de lave phare et correcteur automatique ?

    fais un essais avec un cablage direct, à l'ancienne avec un relais et interrupteur additionnel, sans passer par le faisceau d'origine.

     

    tu peux aussi faire un test longue durée à blanc, chez toi, sur une alim 12v, pour ètre sur que ce n'est pas le phare (ballast ou ampoule) qui a un pb.

     

    si tu veux monter du xenon, alors reste avec tes phares d'origines et monte un kit ampoule xenon, avec simulateur pour l'electronique de bord (c'est d'ailleurs peut ètre ce qui pose pb avec ton montage, il faut peut ètre télécoder xenon à la place de halogène).

     

    Bonjour je vais tester en branchant en direct pour vérifier leur état. Edit: état validé

    En attendant quelle serait la version de diagbox nécessaire pour telecoder ? Edit: la v9

    Après lecture le câblage du bloc doit être différent il fait un défaut électrique lu par le bsi qui coupe l'alimentation. J'ai acheté un jeton psa pour telecoder les phares xenon mais pour l'instant j'ai un problème de synchronisation avec mon compte.

     

    Sinon il est difficile d’adapter des ampoules xénon ou led sur ce véhicule car le support est spécifique : les ampoules H7 sont maintenues par leurs broches :

    _20190125_014748.jpg_20190125_014837.jpg

  3. Bonjour concernant l'article 50 §10 il ne parle pas des phares au xenon si il s'agit du code de la route français.

    Je vais essayer de trouver l'article européen.

     

    Cela ne résoud pas mon problème pour autant �

     

    Édit: j'ai lu en diagonale le R48 et ses annexes mais pas d'obligation de correction auto pour moi:

     

    https://www.google.com/url?q=https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do%3Furi%3DOJ:L:2011:323:0046:0152:FR:PDF&sa=U&ved=2ahUKEwjYz-CNh_ffAhXSyYUKHc1jCBUQFjABegQICRAB&usg=AOvVaw1nMLriY3MXO3tSg7J2RkOg

  4. Merci pour ton retour, es tu sur pour le correcteur automatique ? J'ai une lecture différente, j'ai un correcteur avec intervention du conducteur mais le véhicule peut posséder un automatique :

     

    Article R313-3

     

    Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

     

    Feux de croisement.

     

    I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

     

    Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

     

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F84B7112103E7833E9A3CCE5F5027321.tpdila22v_2?idArticle=LEGIARTI000019707683&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150827

  5. Bonjour,

     

    contraint par le délai de livraison (8mois !) j'ai renoncé à l'option pack look Xenon au profit du pack look seul sur mon jumpy. Je roule beaucoup de nuit et bien que l'éclairage halogène soit très bon ce n'est pas du Xenon...

     

    J'ai pu acheter récemment des optiques Xenon à prix intéressant, seulement légèrement rayés et nécessitant le kit de réparation des fixations.

    Essai à blanc avant montage, connecteur identique se monte, les phares s'allument ! J'entreprends le remplacement sans démontage complet du pare-choc, faisable mais pour le remontage impossible sans les pattes cassées côté intérieur (calandre) puis en glissant celle de seconde monte après avoir logé l'optique à son emplacement.

     

    Les choses se compliquent ensuite, après démarrage, au bout de quelques instants les phares clignotent les uns après les autre et s'éteignent. Je débranche / rebranche la batterie et en passant la marche arrière les feux s'allument en automatique. Cela tiendra deux trajets seulement. Après réinitialisation les feux clignotent en intermittence et s'éteignent. Il pourrait s'agir d'une option à activer, à moins que l'absence de correcteur d'assiette ne provoque cette extinction.

     

    Je vais essayer de voir avec diagbox les codes erreurs, savez vous quelle version serait nécessaire sur cette génération de véhicule ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur, Merci !

  6. Bonjour,

     

    j'ai changé les enceintes avant pour un kit Focal. Le son est meilleur, plus dynamique dans les plages sonores "normales" et les basses plus profondes. Je m'attendais à un résultat plus marqué malgré tout et j'envisage l'installation d'un Focal Ibus 2.1 pour conserver l'autoradio d'origine et avoir véritable ampli.

     

    Concernant le changement d'enceintes ce n'est pas compliqué au niveau de la portière. Pour info c'est la même chose sur la nouvelle génération de Jumpy/pro Ace/Expert ainsi que sur les versions aménagées SpaceTourer et Traveller. Je m'aperçois que j'ai fait peu de photos, j'ai retrouvé celles-ci :

     

    Démontage du support bouton lève vitre (clip uniquement)

    DSC_0982.jpg DSC_0983.jpg

     

    Démontage enjoliveur poignée (clip uniquement à détacher côté poignée puis pivot)

    DSC_0984.jpg

     

    Garniture de portière démontée

    DSC_0987.jpg

     

    J'ai pu fixer sans problème le haut parleur avec les percements existants et agrafes fournies dans le kit. On voit le faisceau de branchement du HP cheminer devant la membrane, je l'ai fait rentrer dans la porte pour y fixer le filtre audio fourni. Il y a un décoché qui permet juste le passage du câble (à protéger pour éviter le cisaillement du câble avec les vibrations).

     

     

    Concernant les tweeters la manière dont j'ai démonté les garnitures des montants n'est certainement pas la bonne. Très franchement je n'ai pas vraiment entendu de différence entre l'origine et Focal concernant les tweeters (source d'origine pour rappel). J'ai du passer le filtre au réglage maximum car j'avais même trop d’aigus au début (réglages effectués avec tous les paramètres du connect nav à zéro grave/medium/aigu).

     

     

    Autre chose j'en ai profité pour changer mes poignées de porte intérieure pour des chromées, ça vaut 25€ sur internet (même modèle que les peugeot 208) et ça prend 30 secondes chronos (aucun outil nécessaire).

  7. Bonjour,

     

    dans le but de changer de haut parleur j'ai entrepris le démontage de mes garnitures de portières. Ne connaissant pas le véhicule c'était assez long je ne souhaitais rien casser (hormis les clips qui ne résistent jamais tous !). En tout cas l'assemblage parait qualitatif, avec des joints anti-vibrations sur les fixations plastiques.

     

    J'ai retracé sur une image la position de ceux ci, pour démonter la garniture attendez vous à déposer tout ce qui est enlevé sur la photo + le cache du montant du rétroviseur :

    Démontage-portière.jpg

     

     

    concernant le haut parleur celui d'origine est plutôt léger, mais surtout fixé en trois points qui ne correspondent pas aux Focal que j'ai prévu d'installer :/

    je réfléchis encore sur la meilleur solution pour le montage, peut être avec une entretoise si l'espace disponible le permet.

  8. Bonjour,

     

    récent propriétaire d'un nouveau Jumpy je fais ma présentation règlementaire :)

     

    Il s'agit d'un taille M en 2.0 Hdi 120ch, bien que j'aurais préféré le 150ch (question budget/délai) il me semble finalement équivalent en performance à mon ancien Ford Transit Custom 2.2Tdci 155ch.

     

    Un seul bémol pour l'instant : le Start&Stop non déconnectable -_- Cela me dérange qu'en sortant d'une voie rapide et en arrivant sur un feu le moteur se coupe alors qu'il était en charge une minute auparavant. En ville le système se fait oublier si on ne prête pas attention à la vibration du re-démarrage du moteur...

     

     

    Pour l'instant j'ai fait un fond de coffre en CTBX filmé, je souhaiterais encore adjoindre une petite étagère et faire une ou deux modifs. Je suis à la recherche de revue technique mais pour l'instant rien en vente ! Je suis preneur d'information si quelqu'un a déjà démonté sa portière pour changer les enceintes, notamment sur la position des clips et vis :)

    jumpy.jpg

    jumpy-coffre.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.