Aller au contenu

seb972

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seb972

  1. Bonjour, l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me communiquer la référence des boulons de fixation de l'amortisseur avant sur le pivot et éventuellement un site marchand. Il s'agit d'un Citroën évasion 2.1 td de 1999. Merci d'avance et bonne journée.
  2. Salut,

     

    6.2.8. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants)

     

    Définition : parties de la carrosserie constituées par les faces avant et arrière, les custodes, le tablier, le pavillon, la baie de pare-brise ou autres montants de vitrage, les panneaux latéraux (véhicules de type fourgon, monospace, berline 3 portes, …)

  3. Bonjour,

    Je fais exactement comme cité par notre ami juste au dessus. Une fois, j'avais positionné un tournevis dans le premier trou mais impossible de gagner les quelques millimètres pour entrer la vis. J'ai positionné deux morceaux de bois sous la coupelle inférieure en contact avec le sol, descendu légèrement la voiture sous cric et j'ai chopé enfin l'alignement ! C'est de la bricole mais ca marche! Attention c'est juste pour gagner quelques millimètres par pour compresser comme un bœuf sinon c'est retour en pleine tête !

  4. Bonjour, tu n'as aucun document ? Carnet d'entretien ou autre?

    Bien que remplacé depuis longtemps j'avais été surpris de retrouver le code dans le carnet. Pourtant c'était une douzième main importée d'Allemagne [emoji16]

  5. Ouiiii exactement !

    Je vais juste apporter une petite précision ça peut en aider d'autres.

    À la mise sous contact j'entendais très bien un ''clic'' sur la pompe pensant au recul du doigt d'arrêt...ce qui m'a induit en erreur. En posant mes doigts cela venait d'une electrovanne supérieure.

    Ensuite en tapotant celle d'arrêt j'entendais un autre ''clic''.

    À la mise sous contact les deux ''clics'' doivent être simultanés donc forcément difficile de distinguer.

    Bref une histoire de ''clics'' !! Lool

  6. Bon j'ai trouvé.....

    C'est bien l'electrovanne de stop. Elle a démarré plusieurs fois puis m'a refait le coup.

    J'ai tapoté l'electrovanne et ça repart.

    En fait y'a quelques mois j'avais merdé sur le remontage et le cylindre s'était plié au bout...j'ai tenté en le raccourcissant....mais voilà ça déconne.

    Donc je lance un SOS aux bricoleurs de pompe Epic !!!

    Merci

     

    Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

  7. Je travaille ce week-end donc depuis vendredi je cherche l'angle d'attaque pour résoudre cette panne.

    Ouai le doigt d'arrêt c'est presque pour me rassurer lol...ça serait simple et rapide mais j'y crois pas trop.

    Je n'ai pas le choix je dois écarter les éléments les uns après les autres. Le relais double en premier c'est clair. Ensuite alimentée cette pompe doit cracher du gazoil.

    Ce qui m'étonne c'est que le coup du je démarre au deuxième coup de clé elle me le faisait tout le temps lorsque j'étais au travail...de nuit, jamais la journée !

    Je m'y mets demain et je tiens au courant.

    Merci encore

     

    Quelqu'un aurait-il en stock le cylindre en laiton qui se trouve dans l'electrovanne de stop?? 250€ pour le bloc ça fait mal...

  8. Ce qui est étonnant, c'est que tu n'aie pas de sortie GO avec le moteur tournant et l'electro stop ouvert !! Vérif du connecteur calculateur ?
    En effet....

    Je vais essayer de poser un 12v direct sur les bornes 6 et 13 de la broche du relais double. Là en principe si ça sort du pas gazoil y'a un problème ! La manip vous semble correcte?Après y'a encore l'hypothèse du doigt d'arrêt..il claque mais bon on sait jamais ...mais j'hésite à tester en le retirant,oui?non?

     

     

    Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

  9. système avec transpondeur ou clavier, ou rien ?

     

    le relais double: changez le si vous en avez un autre sous la main.

    bien controler les fils dans les cosses de batterie (surtout si ce sont encore celles d'origines en plomb)..

    Salut,

    Merci de votre intérêt ! Alors c'est un système à transpondeur.

    Je suis dans la pampa et seul truc que j'ai à portée de mon vélo..et oui dur...c'est Citroën. Il est possible de l'obtenir chez eux je suppose ?

    C'est vrai que je lis de ça et là que le relais double émet un double clac mais si je le tiens dans la main je ne sens qu'un clac à la mise sous contact. J'ai donc pensé peut être bêtement que si j'entends le doigt de stop monter la pompe ''semble'' alimentée en courant? Non?

    J'ai vérifié les cosses de la batterie, les différentes masses ...rien de particulier.

    J'ai pensé tout de suite à un pb électrique car pas de signe de mauvaise alimentation gazoil en amont de cette panne. Dans l'immédiat comment puis je tester le bon fonctionnement de ce relais double?

    Merci

     

    Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

  10. Bonsoir,

    il m'est arrivé hier une mauvaise blague avec mon evasion 2.1 td.

     

    La voiture fonctionnait tres bien, je venais d'effectuer une semaine plus tot quelques reparations en vu du CT(biellettes axiales).

     

    Je me rends donc au CT qui se trouve à 30 min de chez moi. Je donne les clés au controleur qui revient 5 minutes plus tard....la voiture ne démarre pas! On regarde, on cherche, on attend un peu, rien a faire le moteur tourne mais ne demarre pas.

    Remorquage...hors de prix....jusqu'Ã la maison. bref...

     

    Pour info, depuis un mois environ il arrivait rarement que la voiture refuse de demarrer au premier tour de cle, il me suffisait de couper le contact et de relancer pour la faire partir sans pb.

    Voiture dans ma cour j'effectue les premiers controles....Mais la batterie a deja une faiblesse. Je demonte le calculateur et je prends les mesures comme indiquees dans la revue technique , enfin celles calculateur debranché. Tout est dans les valeurs annoncees. Malgre la faiblesse de la batterie j'entends bien le doigt d'arret de l'electrovanne de stop.

     

    Je me dis que le relais double fonctionne puisqu'il envoie du courant a l'electrovanne.

     

    La valeur du capteur regime moteur est bonne donc visiblement pas ca non plus

     

    Je precise que j'ai deja changé tous les joints + electrovannes et toron de cables sur cette pompe.

     

    Je suis franchement dans la m......j'ai absolument besoin de mon vehicule et la je seche....

     

    Quand je mets le contact j'entends bien le relais de prechauffage, le relais double (enfin faiblement) et un autre clac clac bref cote droit du moteur. je sais qu'il y a un autre relais sous la batterie mais ca semble venir de plus bas encore. Test effectué ce matin batterie pleine charge...pas de gazole en sortie hp. Néanmoins j'ai ete surpris de trouver un ventilateur qui s'etait mis a tourner lors de l'action sur le demarreur!?!

     

    Voila je serais tres reconnaissant que vous puissiez m'aiguiller un peu...mais vraiment vraiment....Merci d'avance!

  11. Bonsoir, je possède un évasion 2.1 td de 1999 (330000 kms) avec bien entendu la pompe épic....j'ai un soucis avec les joints des électrovannes. Sur cette pompe j'ai déjà effectué il y a 1 an demi le remplacement de tous les joints ainsi que le changement du toron de câbles. Tout c'est bien passé avec l'aide précieuse trouvée sur le forum. Néanmoins les fameux joints 15x2 ne tiennent pas plus que quelques mois avant de retrouver un ralenti instable. Pour preuve je viens à l'instant de les remplacer et ça fonctionne nickel. Ma question est donc pour les spécialistes ! Pensez vous qu'il soit possible de trouver et donc de remplacer par des joints un poil plus gros? J'avoue que je désespère...tous les 5/6 mois rebelote ! Et bien sûr quand il faut changer sur les 4 EV c'est dépose de la pompe...bon j'ai l'habitude maintenant mais c'est usant.... Merci à ceux qui pourront m 'éclairer!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.