Aller au contenu

Pepinieriste

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pepinieriste

  1. Bonjour. Je suis propriétaire d'une DS 5 acquise quasi neuve (véhicule d'essai de la concession) il y a six ans et qui a peu roulé (45000kms). L'intérieur est en cuir fauve. Je me suis aperçu récemment d'une détérioration (blanchissement) du cuir sur l'appui-tête côté conducteur et concernant l'assise des sièges, d'un peu de "noircissement" (rien de bien méchant) du cuir. Pour l'appui-tête, j'aime bien conduire en ayant l'arrière du crâne appuyé sur l'appui-tête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, d'où peut-être le problème. Pensez-vous que les solutions évoquées ici (notamment savon de Marseille), qui rejoignent d'ailleurs celles du carnet d'entretien sont valables pour l'appui-tête et quelqu'un a-t-il rencontré le même problème avec son appui-tête? Merci d'avance.
  2. Bonjour. Je suis propriétaire d'une DS 5 acquise quasi neuve (véhicule d'essai de la concession) il y a six ans et qui a peu roulé (45000kms). L'intérieur est en cuir fauve. Je me suis aperçu récemment d'une détérioration (blanchissement) du cuir sur l'appui-tête côté conducteur et concernant l'assise des sièges, d'un peu de "noircissement" (rien de bien méchant) du cuir. Pour l'appui-tête, j'aime bien conduire en ayant l'arrière du crâne appuyé sur l'appui-tête, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, d'où peut-être le problème. Pensez-vous que les solutions évoquées ici (savon de Marseille), qui rejoignent d'ailleurs celles du carnet d'entretien sont valables pour l'appui-tête et quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?
  3. Cette voiture a trois conducteurs différents et selon le réparateur il est difficile de savoir si le choc sous la caisse à l'origine de "l'éclatement" de la peinture est récent ou pas.

    Il est toutefois patent que la portière côté passager, là où il y a le problème, frotte un peu...Par ailleurs, j'ai environ 5 ans d'expérience avec ce garage et ce ne sont pas des escrocs. Donc j'ai tendance à "acheter" leur explication.

  4. Je suis allé présenter le véhicule à la concession. Diagnostic provisoire: choc probable de bas en haut (sur un gendarme couché ou un trottoir par exemple) ayant occasionné une torsion plus ou moins importante du bas de caisse, avec éclatement du vernis puis de la peinture. Version crédibilisée par un écartement portière/bas de portière moins important du côté du problème que de l'autre côté...Diagnostic définitif le 7 septembre...
  5. Non Bora Bora, je ne suis pas le premier propriétaire. Véhicule acheté d'occasion dans une concession Citroën il y a environ 5 ans. La voiture avait été mise en circulation un an ou deux avant et avait un faible kilométrage. Je ne suis ni un grand expert ni quelqu'un qui regarde la voiture au millimètre pour voir si tout s'ajuste bien et si la peinture est impeccable de chez impeccable. Mais je suis plutôt attentif. Disons que si elle a été repeinte, je n'avais rien remarqué jusqu'alors et la dégradation est apparue très brusquement. Pas la petite fissure qui met six mois à devenir ce que tu vois sur la photo mais plutôt le truc qui apparaît quasiment du jour au lendemain...
  6. Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu provoquer ce problème de peinture sur la partie de la carrosserie située entre le bas de la portière et le bas de caisse de ma DS3 (5 ans, 50 000 kms, stationnée en garage).

    Je précise que ce n'est clairement pas un choc...L'impression est que la peinture s'est fendue sur plusieurs dizaines de centimètres.

    Peinture DS3.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.