Aller au contenu

Malko30

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Malko30

  1. Bonsoir Maître Fifi,

    Vu que tu te décris comme expert du Chevron, je pense que tu dois être inféodé par le Chevron. Tu peux évidemment clore ce "procès" [dixit], cela ne donnera pas une bonne image du SRC, faut-il que l'on se mette à genoux et supplier, c'est cela ta méthode alors que des centaines de propriétaires se sont faits éconduire. Pour illustrer la politique du SRC, je me souviens être tombé en panne de la tuyauterie sortie HP de la pompe de ma XM TD12 de 1996. La panne s'est passée 8 ans jour pour jour après, la fameuse durite n'était plus construite et le SRC, en guise de grand seigneur, me proposait un petit geste si j'envisageais de changer de véhicule. Quel intérêt de prendre une citron à moteur Peugeot si Citroën n'est plus capable de soutenir ce qui fait sa Spécificité, c'est à dire la Sa suspension hydraulique?

  2. Merci pour ces liens, beaucoup à lire et à dire. Mon véhicule C4P5 1.8 essence est de 2007. Je l'ai acheté d'occasion en 2014, et je n'ai pas fait attention à ce défaut qui est manifeste. Je ne vais pas partir en guerre, même épistolaire, contre Citroën. Mais je retiens que ce n'est pas digne de la marque. J'en tiendrai compte lors du renouvellement de mon véhicule. Il est grand temps que les "class actions" à l'américaine apparaissent dans ce pays.

    Cldt

  3. Bonjour à tous les passionnés.

    J'ai un C4P5 de 2007 acheté d'occasion en2014 avec 90.000 km. Ce véhicule a été acheté à un revendeur. Lors de l'essai, au démarrage, à froid, il faisait un bruit de pschitt...pschitt venant de la droite du véhicule (côté courroie d'accessoires), je le fis remarqué au vendeur et témoignais mon intérêt pour ce véhicule à condition que ce pschitt...pschitt soit résolu. Le véhicule fut amené chez Citroën et comme par miracle, plus de pschitt...pschitt. Les mécanos de chez Citroën conclurent que c'était un tout petit caillou qui se serait insérer dans la courroie... C'est ainsi qu'on me la vendu 'le pschitt...pschitt et le véhicule. L'affaire fut donc conclue... Compte tenu que je n'utilise pas ce véhicule tous les jours, uniquement que lors de grands trajets, je ne me suis pas aperçu que ce bruit était toujours là à froid. Je signale que j'ai changé depuis la courroie d'accessoires et que rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il eu ce problème ou aurait une idée?

    Merci de votre aide.

    Malko30

  4. Résolu. Merci à tous, Pas de prises, mais des fils regroupés avec du ruban d'électricien. J'ai défait les torons, et à l'aide des couleurs, j'ai trouvé le fil incriminé. Le + permanent est bien le gros fil blanc que l'on voir, il part de la platine fusibles sur la batterie, mais pas de fusible disponible, il faut donc l'avancer un peu et mettre un fusible dans le coffre. Attention toutefois aux fiches voleuses et faux contacts qui vont de pair.

    Cldt à tous

  5. Bonjour à tous,

    J'installe en ce moment sur mon C4P5 1.8 essence de 2007, un radar de recul. Si la pose des détecteurs en elle-même ne m'a pas posé de problème, ce n'est pas le cas du branchement électrique. Inutile de vous dire qu'il n'existe pas de RTA pour ce modèle, donc après moultes recherches dans divers forums, dont celui-ci, j'ai pu lire tout et son contraire, et voir aussi des réalisations qui frôlent le n'importe quoi! (fil apparent sur gouttière du hayon). J'ai lu notamment sur ce forum qu'il y avait 3 fils réservés à cela sur le flanc gauche du coffre: 1 gris pour le + associé (tortillé) à deux autres (rouge et marron) pour le multiplexage. Seulement voilà, pas plus de 12V sur le gris que de beurre en broche. Certains parlent de fil bleu au niveau du toron qui entre dans le hayon, d'autres de fil rouge, etc...

    Question: faut-il télécoder pour avoir du 12V sur le fil gris, cela me paraît impensable, mais on ne sait jamais.

    Y-a-t-il un membre de la communauté qui sache? J'apprécierai grandement son aide dans cette galère.

    Merci

  6. Bonjour,

    Un autre post, similaire. J'ai changé le cardan droit, le silentbloc de boite, toujours pareil. Je n'ai pas regardé le silentbloc du bas encore mais je penche finalement pour la pièce 6 du schéma posté par Citralpha

    Cdt

  7. Bonjour à toute la communauté,

    Après quelques mois d'hibernation, je reviens vers la communauté pour exposer mon problème.

    Ma boite de vitesses sifflait, le levier de vitesses tremblait (surtout en seconde à l'accélération), l'embrayage était en fin de vie, le véhicule étant un 2.1 TD hydractive, moteur XUD11BTE qui tourne très rond, pompe EPIC, année 1996, 220.000 Km. Voilà le tableau. Après avoir changé la boite par une d'occasion (#180.000 Km), l'embrayage neuf, le cardan droit (occasion avec roulement neuf), le levier vibre toujours; je précise que les sphères de suspension AV sont neuves, AR elles ont 1 an (les quatre) et la poulie damper changée également. Je soupçonne un silent-bloc. A priori, le silent-bloc supérieur côté distribution est correct. Quelqu'un a-t-il eu cette "panne"?

    Merci de vos retours d'expériences.

    A bientôt,

    Malko30

  8. Bonjour 2xantia,

    Pour obtenir 0.3 Bar, il faut posséder un manomètre régulateur en sortie de ton compresseur. En général ce type de compresseur que l'on trouve en GSB, possède ce type d'équipement. Régler avec la molette pour ajuster la pression d'utilisation à 0.3 Bar, ce n'est pas grand chose, tout juste un peu plus qu'un souffle d'air tout au plus, mais suffisant néanmoins pour trouver la prise d'air. Mes félicitations à ton épouse pour son implication dans un domaine qui était jusque là à la gent masculine. J'ai vu arrivé en escadron de chasse des "mécaniciennes avion"; les moustachus râlaient, mais ils se sont finalement rendus, car elles ont su démontrer les valeurs qu'elles incarnent: sérieux, compétence et sixième sens; etc... Vaste sujet....

    Cdt,

    Malko30

  9. Bonsoir Krotal,

    Je me réjouis que tu arrives à t'en sortir, ces problèmes de prises d'air, c'est un véritable casse-tête pour tous les mécanos (air et terre). Il ne faut pas s'attendre à voir un geyser à cette pression, un léger suintement est suffisamment révélateur. Bien souvent, on met en pression, et il faut attendre quelques minutes pour voir quelque chose de significatif, car si la prise d'air était flagrante, il n'y aurait pas besoin d'en venir là. Il faut surtout ne pas toucher à tout à la fois, cela aurait pour conséquences de créer d'autres pannes.

    Bonne continuation et merci de nous faire un retour.

    Cdt,

    Malko30

  10. Bonjour,

    Le pare-feu est la paroi qui délimite l'habitacle du compartiment moteur. Moteur devant toi, tu as sur ta gauche les durits d'arrivée et de retour qui sont fixées sur les tuyauteries rigides qui proviennent du réservoir.

    Les 0.3 Bar (#Kg) pas plus, sont à injecter sur la durit qui va à la poire d'amorçage.

    Courage, c'est une méthode infaillible crois-moi, et tiens-nous au courant du résultat ou de toute autre difficulté rencontrée. Auparavant essuie soigneusement toute trace de gas-oil.

    Cdt.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.