Aller au contenu

Peyot357

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Peyot357

  1. Bonjour à tous,

    Depuis trois jours, le son d' avertissement 'ceintures non bouclées' perdure pendant une grosse minute en crechendo malgré le bouclage des ceintures. J'ai même essayé de boucler les ceintures des emplacements innocupés , mais cela ne change rien. Aujourd'hui, lors d' un parcours Chimay-Liège (140 km), j'ai eu continuellement des 'bip bip' correspondant à la détection de radars. Lors du retour, l'écran est resté figé sur Liège jusqu' à l'arrivée à Chimay, avec toujours des 'bip bip' radar. Plus d' une centaine sur le parcours. Par contre, les indications vocales et les changements de direction sur la partie droite de l'écran étaient correctes. Le zoom est inopérant . A l'arrivée, j'ai coupé le contact pendant 5 minutes et puis remis en marche, mais j'ai toujours l'image du centre de Liège. Quelqu' un aurait-il une suggestion ?

    Merci !

    C4 essence 2016 automatique.

  2. Bonjour à tous !

    Merveilleux, on n'arrête pas le progrès ! Après avoir posé mes roues d'hiver (SANS capteurs de sous-gonflage) ce 1er décembre, je n'avais constaté aucune détection de la part du système, et j'en avais déduis que la réactivation précédente avait été mal programmée. Et ce jourd'hui, après 26 jours et un millier de kilomètres, Oh surprise ! Apparition du voyant orange 'Service' et d'un petit pneu avec un point d'exclamation. Je dois donc reconnaître que la réactivation avait bel et bien été correctement reprogrammée ! Par contre, je suis un peu déçu du temps de réaction du système. Je vais donc passer en agence pour le faire désactiver DEFINITIVEMENT puisque, en fait, il ne sert à rien !

  3. Bonjour à tous!

    Je viens de réinstaller mes roues d'hiver (jantes acier SANS capteurs) sur ma C4 II puretech 130 EAT6 de juin 2016. Après l'hiver dernier, j'étais passé en agence pour faire réactiver le système de détection de sous-gonflage, système que j'avais fait désactiver lors de la 1ère pose de mes roues d'hiver. Depuis, j'ai parcouru plus de 150 km, et je n'ai eu aucun message d'avertissement, ni allumage de témoin 'sous gonflage'. Le système n'a donc pas été correctement réactivé au printemps. J'en déduis que les mécaniciens sont dépassés par la technologie et ne maîtrisent pas les moyens informatiques dont ils disposent. Je déplore vraiment que citroën n'aie pas prévu une activation/désactivation simple par l'utilisateur. Bien sûr, ils préfèrent faire passer le client au garage (et à la caisse!)

    Peyot357

  4. Bonjour,

    Mon petit montage est bien simple: un IC 4093, un transistor PNP, un petit relais et quelques R et C. J'essaie de mettre des photos dans un album, mais j'ai bien du mal pour y arriver.

    En tout cas, le système est totalement transparent et fonctionne très bien, et je n'ai touché a aucun câblage d'origine pour le réaliser.

     

    Après bien du mal, je suis parvenu à mettre 2 photos du montage dans mon album (public) ;-)

  5. Ok, pas de possibilité. Très dommage.

    Par contre je vois pas pour la remarque sur la pollution, toutes les voitures n'en étant pas pourvue , ce n'est donc pas une obligation. De plus il existe ce bouton manuel pour inhiber la fonction.

    Je n'ai pas parlé de shunter quelque système antipollution que se soit.

    Je n'aurait pas du mettre le commentaire " idiot " ( même si pour moi cela l'est ) évitant ainsi de sortir du sujet de ma question.

    Merci

     

    Bonjour,

    J'ai réalisé sur ma C4 II un petit montage qui, par défaut, inhibe la fonction Start & stop. Au démarrage, un petit dispositif électronique court-circuite les pins 3 et 10 du connecteur S&S pendant une demi seconde, sept secondes après la mise du contact. Ceci ne modifie en rien le fonctionnement normal du système, puisque une pression sur le bouton ECO revient au mode normal. Le but de mon montage est de prolonger la vie de ma (chère) batterie, parce que après seulement 17 mois, elle manifeste déjà des signes de faiblesse : régulièrement le bouton eco clignote 3x et le moteur ne s'arrête pas.

    Peyot357 (electronicien avionix retraité)

  6. Bonjour,

    Sur ma C4 II Shine, j'ai fait désactiver l'avertisseur de sous gonflage pour utiliser des roues d'hiver. Ma question est la suivante:

    Si je fais réactiver cet avertisseur, et que je remonte mes roues d'hiver en fin d'année SANS re-désactiver, aurais-je un avertissement passager à chaque mise en marche, OU aurais-je la grosse inscription orange 'SERVICE' affichée en permanence ? Merci à qui peut me répondre.

    Peyot357

  7. Bonjour à tous!

    La commande à distance de la C4 II émet-elle en permanence, ou seulement quand elle arrive à proximité du véhicule ? Si non, Est-ce le véhicule qui émet en permanence ? J'aimerais trouver des explications sur le fonctionnement de ce système. Une émission permanente de la télécommande expliquerait pourquoi elle est si grosse et si lourde. Combien de temps sa pile peut-elle durer ?

    Merci à toute personne en mesure de me fournir quelques explications !

  8. Bonjour à tous!

    Suite aux ouvertures sans effraction de plus en plus courantes de nos voitures modernes, je pense effectuer une petite modification sur ma C4 II (puretech eat6). J'insérerais à la place du fusible F3 qui alimente le détecteur de clé et le boitier de démarrage, un petit circuit comprenant en série un relais télécommandé et un fusible de 3A. Ce dispositif rendrait impossible l'ouverture et le démarrage du véhicule au moyen des méthodes décrites sur le net. Je suis électronicien de métier (avionics F-16) mais j'aimerais avoir l'avis d'électroniciens auto. La modif en elle-même serait très simple et peu coûteuse. (Un relais télécommandé coûte moins de 10 €), et j'utiliserais comme fiche un fusible coupé à mettre en lieu et place de F3. Pourrait-il y avoir un code d'erreur ou une malfonction après ouverture et fermeture de ce F3 ?

    J'attends les réponses des électroniciens ! Merci !

    Peyot357

  9. Bonjour,

    Ce que je qualifie de 'bricolage' dans ce dispositif, c'est notamment : 1, sa fixation (ils auraient pu monter ça sur une embase fixée par 4 boulons au fond du coffre plutôt que cette 'bretelle') 2, le câblage non gainé jusqu'au bout, ni protégé correctement. J'ai dû poser et coller des épaisseurs pour qu'une roue de rechange ne presse pas ce 'paquet'. Bon, ça fonctionne, mais je n'avais jamais rien vu de ce genre dans mes véhicules précédents allemands et japonais. J'ai été surpris, voilà tout !

  10. Bonjour,

    Mon pseudo, le 'old crow' vient du métier que j'exerçais avant la retraite. J'étais technicien avionix, spécialisé en ECM (contre-mesures électroniques), dont le vieux corbeau est l'emblème.

    L'électronique et l'électricité en aviation sont très pointues et très soignées. C'est cela qui m'a fait ouvrir un post 'bricolage' concernant le frein électrique de ma C4. J'ai toujours été plutôt critique à l'égard de toutes mes voitures et pas plus avec citroën qu'avec une autre. Hormis son appétit glouton, j'apprécie beaucoup ma petite C4 ! ;)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.