Aller au contenu

Pignonduclan

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pignonduclan

  1. Bonjour.

    Je vous lis avec attention car j'ai également commencé à rénover, en Belgique, une Mehari immatriculée en France. On m'a effectivement informé du fait qu'en France, certaines Mehari (les 2 places) ne disposaient pas du numéro frappé sur le chassis. Mais je suis un peu étonné de lire que ce numéro est frappé sur le longeron droit. Chez moi, c'est sur le gauche (vu depuis la position du conducteur).

     

    Aux amis belges, j'en profite pour attirer l'attention sur la mésaventure suivante survenue à une personne qui s'est fait piéger en achetant en France ce qui avait tout d'une Mehari rénovée, sauf le numéro de chassis qui provenait d'une 2CV.

    Bilan: Contrôle technique refusé. Je ne connais pas la suite de cette très désagréable mésaventure.

    Prudence donc en achetant une voiture. Toujours bien en identifier l'origine et l'authenticité.

     

    Bonjour à tous,

     

    Je déterre ce sujet, puisque je suis tombé par hasard sur cette intéressante discussion, qui reste d'actualité. Ma question s'adresse tout particulièrement à kaspamadeuche, qui connait quelqu'un qui a eu cette expérience, mais si quelqu'un d'autre peut me renseigner, je suis preneur!

    J'habite dans le grand nord (Belgique) et j'ai l'opportunité d'acheter une Méhari en France, montée sur une plateforme de 2CV6, avec des papiers belges. Il est clairement écrit sur le certificat de conformité "2CV6". Ça me limiterait les procédures d'importation.

    Mais, est-ce que le contrôle technique belge sera refusé? Il paraîtrait qu'il existe (en France) une procédure de conversion entre 2CV, Diane et Méhari... quelqu'un est-il au courant?

    Ça m'ennuierait d'acheter ce véhicule si je ne peux pas l'immatriculer en Belgique...

    Merci beaucoup de votre aide!

    Cedric

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.