Aller au contenu

guignolotte

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guignolotte

  1. La bougie se devisse sans problème mais quand je l'extrait le crayon ne sort pas en glissement doux comme les 3 autres. Il faut faire des mouvements circulaire en tirant, en bref, ça coince comme si le puits est partiellement obstrué. Est ce que ça pourrait avoir un lieu avec la défaut de compression que tu évoque (la culasse encrassée sur ce cylindre?)

    Aucun changement en pompant avant d'essayer la mise en route. Çà plus le fait que ça démarre mieux lorsque la température extérieure est élevée, m'incite à éliminer la prise d'air comme cause

  2. Bonjour à tous.

    Depuis quelques temps mon Berlingo DW8 a des difficultés à demarrer uniquement à la première mise en route du matin. J'ai lus vos nombreuses réponses sur le sujet et me sui attaqué au plus simple, les bougies de préchauffage. Aucune résistance mesurée (valeur infinie) et je ne mets pas en cause l'ohmètre qui me sert par ailleurs. Possible qu'elles aient toutes lâché l'une après l'autre et que le problème n'apparaisse qu'à la dernière? (Il faut dire qu'ici il fait rarement en dessous de 21°C) Souci connexe ,un des puits semble plus ou moins bouché, la bougie sort difficilement et permuter avec une autre montre que c'est bien le côté cylindre qui coince. Que faire à part démonter la culasse??

    Merci pour vos conseils

    j'ajoute que je pense avoir testé les compressions (en 5ème sur cric) et elles semblent bonnes sur plusieurs tours de roue.

  3. Bonjour Nico91, excuse moi pour avoir tardé à te répondre...

    Je m'y suis installé voici 30 ans comme un certain nombre l'on fait après un passage par la case armée...et si la vie sous les tropiques n'est pas toujours aussi rose qu'on le dit, je reconnais ne pas être à plaindre. Quoi que, depuis que mon Berlingo fait des siennes!!!

  4. juste deplacer le bocal de DA sans les deconecter.

    a+

     

    Merci pour l'info mais je pense que c'est plutôt le vase d'expansion qui g^ne, le réservoir DA étant sur l'aile droite dans mon cas

     

    Lundi matin: pas réussi à desserrer les 2 vis Allen de l'alternateur coté moteur, j'ai abandonné avant de trop les abimer. Au remontage, pas réussi non plus à remettre en place la courroie accessoires...Mauvaise journée: direction le garage...

  5. Bonjour,

    Le message est long en espérant être complet...

    La panne du Berlingo de 2001 moteur DW8 commence par un appel au secours de Madame:

    "ça fume, le voyant stop est allumé, help!". Quelques heures après, retour du boulot, je constate "rien" et pour cause: tension batterie=4 volts, tout est éteint...!

    OK, 3ans d'âge sous les tropiques, elle est morte (la batterie pas Madame qui a un peu plus de bouteille!). Achat et pose d'une batterie (tension 12,5v), contact, le voyant stop (plus exactement le "texte" stop) clignote et Bippe en même temps et le voyant orange diagnostic (symbole représentant un moteur) s'allume à la fin du test.

    Un peu casse-cou, je démarre quand même. Le stop et le voyant s'éteignent, tout fonctionne mais après quelques minutes, une légère fumée côté alternateur. Impossible de reconnaitre à l'odeur si cause électrique ou huile brulée. Je me dis que c'est la résultante des purges de la pompe à injection des jours précédents (nécessaires pour démarrer le temps de comprendre qu'il y avait une fuite sur joint du couvercle du filtre gasoil et d'obtenir la pièce) et donc peut-être des résidus de carburant.

    J'arrête le moteur, essaie une remise à zéro du DSI vue sur le site (à tout hasard et sans effet) et m'aperçois en passant que le niveau d'huile pendant le diagnostic ne s'affiche plus (une série de petits ronds). Je verrouille avec la fermeture centralisée et bonne nuit. Le lendemain matin, rebelote, tension batterie 2 volts.

    Vu la localisation de la fumée et le fait que l'alternateur me semble être un des quelques éléments directement relié à la batterie, je le soupçonne d'être en cause. Pourtant aucun voyant de "charge défectueuse". Les bougies de préchauffage alimentées en permanence, l'allume cigare? De toute façon c'est un gros consommateur de courant qui me fusille une batterie 160AH en moins de 12h00! :maillet:

    Quelqu'un aurait-il une idée? Merci pour votre aide

     

    Un peu plus tard dans la journée...

    Quelques infos supplémentaire car j'ai avancé dans le dépannage. Batterie ressucitée, je mesure une consommation de 4.2A hors contact. En débranchant le fil direct Batterie/alternateur elle tombe à 0.6A. Du coup je redémarre sans l'alternateur: le stop et le diag sont toujours là, disparaissent au démarrage. Evidemment le temoin de charge reste allumé mais le reste est OK. Au passage j'ai retrouvé l'affichage pression d'huile et en chauffant, plus de fumée suspecte. Donc je laisse comme ça jusque demain (eh oui ici c'est le soir...) et on verra ce qu'en aura pensé la batterie.

    Cordialement-nuit-

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.