Aller au contenu

Le_Vieux_Ricoo

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Le_Vieux_Ricoo

  1. Salut !

     

    Tu devrais avant d'intervenir, contrôler ton circuit de charge ( alternateur ). Pour cela, il te faut un faut un voltmètre.

    Mesures les tensions aux bornes de la batterie, moteur à l'arrêt ( contact éteint ) puis moteur démarré avec un phare et autoradio en route .

    Moteur éteint = 12.3V minimum

    Moteur allumé = 12.8V mini - 14.8V max

  2. En théorie, oui ! Mais s'il laisse passer un peu le flux d'eau, il permettra d'avoir du chauffage !

     

    D'après ce que j'ai pu déduire de tes messages, est que, quelque soit la situation de roulage, ton Berlingo monte en T°C. Ce que nous ne savons pas aujourd'hui, c'est ....... est-ce une information erronée remontée par l'informatique de bord ou est-ce une réalité de circulation de LdR qui se fait mal ???

     

    Dans le doute, je suggère de vérifier tous les organes bloqueur de flux, tel que PàE, aquastat ........ car leurs dysfonctionnements peuvent engendrer des dégâts onéreux.

  3. Oui je parle bien de cette pièce ;)

     

    Je l'appelle aquastat car Calorstat est une marque dont le nom a été popularisé ( comme Frigidaire, Delco ou Férodo ) dans la jargon de la mécanique-auto.

    C'est effectivement un thermostat mais comme il baigne dans l'eau, il est nommé "Aquastat"

    Voici un article intéressant qui te fera comprendre mon raisonnement sur ton soucis !

  4. Il est normal de le trouver barder d'huile et/ou de résidus graisseux ! Il est en regard au tube inox venant de la vanne EGR. C'est dire qu'il en prend plein la poire !

    Le capteur, qui n'est autre qu'une thermistance CTN, peut envoyer une mauvaise information (valeur ) au calculateur du fait qu'elle soit fortement encrassée. La nettoyer peut résoudre le problème dans la plupart des cas mais ce n'est pas toujours le cas !

     

    Il faut que tu fasses des essaies sans régulateur de vitesse !

  5. Bonjour à tous !

     

    Ce matin, après un coup de calcaire électronique résolu par un reset-batterie, sur le parking de la pharmacie ( réalisé par ma douce moitié, svp ), j'ai voulu faire la vérification du niveau d'huile mensuelle ( ainsi que les divers vérif de l'état des cosses de batterie caractéristique aux bugs électronique ).

    En tirant la jauge, j'ai de suite remarqué que le méplat en bout de la jauge avait disparu. En regardant sur CS, l'éclaté montre qu'il y a une tube externe ( celui où "s'enfile" la jauge ) et un tube interne, à l'intérieur du carter et qu'il n'y a pas de joint de carter référencé. Donc je suppose que le méplat est dans le carter et que le joint est à faire avec de la patte à joint !

     

    Etant dans une situation physique qui me permet à peine de me lever d'une chaise ..........

    - Est-ce qu'un âme charitable peut me dire si le carter d'huile se démonte sans trop de difficulté ( pas de truc super gênant à virer, etc ... ) sur un 1.8 ou 2.0 ( non HPI ) ?

    - Quel est le type de patte que je devrais mettre pour le remontage du carter ?

    - Quel est le couple de serrage des vis du carter ?

     

     

    Merci à tous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.