Aller au contenu

marc71

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    627
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par marc71

  1. Bonjour,

     

    Alors une batterie OK, cosses neuves, un démarreur testé OK, contrôle visuel des fils OK et quand je tourne la clé... nada, même pas un son...

     

    Si l'un d'entre vous a une suggestion, moi en électricité auto je suis nul, j'imagine qu'il y a un relais ou deux sur la commande du démarreur...

     

    Merci!

  2. Bonjour,

     

    une question pour les spécialistes, il y a t il une différence entre les ventilos de refroidissement selon qu'on est en boite manuelle ou auto? En effet sur certains articles une différenciation est faite et je ne comprends pas pourquoi!

     

    Merci

     

    Si Grostoto est:welcome:

    par là...

  3. Aucun témoin allumé, juste ce fonctionnement inhabituel. J'ai parlé de la courroie en raison de bris possibles, comme sur le pressostat par exemple. Mais pouvez vous me confirmer que le fonctionnement normal des motoventilateurs est une marche lente à l'enclenchement du bouton de clim?
  4. Bonjour,

     

    pour faire bref, après une rupture de courroie d'accessoire, changement de la courroie et remplacement de l'alternateur, mes motoventilateurs fonctionnent de manière inhabituelle : ils ne se déclenchent plus dès que je mets le clim, ce qui était le cas avant, par contre démarrage à plein régime de l'un des deux, le droit face à l'auto, pendant une ou deux minutes, des fois dès le démarrage.

     

    Alors avis aux experts, dont Grostoto (j'ai perdu son n° de téléphone avec ... mon téléphone...).

     

    Merci

  5. Bonjour à tous!

     

    Désolé d'avoir tardé à vous donner des nouvelles, mes journées sont trop chargées, là il est 3h32 du mat...

     

    Grostoto m'a donc devancé.

    Et oui, cela faisait bien dix ans que je n'avais pas confié un véhicule à un garagiste, et cela me servira de piqure de rappel...

     

    L A M E N T A B L E

     

    A présent mon auto fonctionne comme un avion de chasse... dire que j'avais failli m'en séparer quand Citroën m'avait diagnostiqué une pompe HS... ET pourtant j'avais bien pensé à un moment à la distrib... Mais non c'est IMPOSSIBLE :-). Merci au garage R.....t situé sur la D191 vers Coignières...

     

    Un grand merci à Grostoto, quelqu'un de simple, efficace, honnête, solidaire, doué avec qui plus est un solide sens de l'humour, testé et approuvé par mon doseur de frein... ;-P

     

    Les garagistes sont de plus en plus nombreux à être nuls, c'est vrai, mais je crois que cela participe d'une tendance générale, les gens n'ont plus de fierté pour leur travail. J'ai souvent l'impression de passer une bonne partie de mon temps à compenser les c... des autres.

     

    Ce n'est pas le lieu ici, mais j'ai un autre véhicule qui a été accidenté en octobre dernier. Vous le croirez ou pas, mais le carrossier agréé s'est contenté de remonter les pièces de carrosserie neuves sans redresser le véhicule... si..si... Du coup, forcément impossible d'aligner les éléments... forcément... Et grosse galère pour faire reprendre l'auto par l'expert et trouver un carrossier qui accepte de passer derrière un confrère...Merci au garage A...R........n à Orgeval qui pour ce résultat avait tout de même gardé ma voiture un mois et trois semaines...

     

    Voilà, donc c'est encore plus merveilleux de tomber sur quelqu'un de fiable!

     

    Merci!

  6. Hum, j'adore, je viens de passer 10 minutes à rédiger un message pour que le site me le zappe...

     

     

    Je recommence...

     

    Ma Xantia Activa 2.1 td (175 000 km) peine à démarrer à froid comme à chaud, belle fumée (normal, elle est gavée) puis ensuite plus rien, roule très bien, légère sur-consommation...

     

    Problème apparu après une immobilisation d'un mois environ (vacances).

     

    Il faut recommencer au moins trois fois en jouant sur l'accélérateur.

     

    Pas de fuite apparente au support de filtre, mais du gasoil sous la pompe.

     

    Chez Citron ils diagnostiquent la pompe, corroboré par un garagiste indépendant.

     

    Je n'ai plus le temps de me faire les dents sur la mécanique auto, après des années à réparer mes CX, XM ou Xantia. Mes nuits comptent rarement plus de 5 heures! Donc je délègue :

     

    Je viens de trouver une pompe avec moins de 130 000 km, il y a t il qqu'un sur le secteur des Yvelines qui pourrait me faire l'échange de pompe?

     

    Je dédommagerai bien sûr, en roros, et /ou en donnant l'ancienne pompe pour celui qui voudra la refaire pour en disposer ou la revendre. De plus je compte garder mon Activa un an/un an et demi maxi, soit 30 000 à 45 000 km, à cette échéance je pourrai l'offrir gracieusement à celui qui fera l'opération. Elle sera entretenue jusqu'au bout puisque je lui confie ma vie et ma tranquillité au quotidien !!!!

     

    Je précise que je ne veux pas d'un néophyte qui tâtonnera plus que moi et laissera le chantier en plant après dix jours de galère...xan25

     

    Voilà, au plaisir de vous lire...

  7. En effet pourquoi "restyler" une Xantia (2) au look indémodable et atemporel. C'est comme la DS : elle continue de fasciner les foules, pourquoi? c'est une voiture unique telle qu'elle est; On ne touche pas à une oeuvre d'art !

    Franchement cette Xantia restylée semble sortir des usines Dacia...!

     

    Euh... à ouais elle fascine les foules la Xantia aussi:tdr1::tdr1:. En Papousie alors ? Une oeuvre d'art, carrément. Je vais plus oser rouler avec moi !

  8. Comme indiqué dans mon post le filtre a déjà été changé. On a pas observé de prise d'air. Ce que j'ai du mal à m'expliquer c'est pourquoi au démarrage tout va bien, puis ça ce dégrade progressivement, d'autant plus vite qu'on insiste sur l'accélérateur. la pompe se désamorcerait-elle toute seule ? mais alors pourquoi au début est elle réamorcée ?
  9. Bonjour, un pote à moi posséde un utilitaire équipé du 2L 8S, équipé GPL d'origine, bte méca.

     

    En mode gaz no problémo, mais en essence, après quelques minutes d'utilisation le moteur perd des tours au point de carrément plus pouvoir décoller en première si on insiste lourdement. Mais dès que l'auto est à l'arrêt elle reprend ses tours... Et en mode GPL tout refonctionne normalement...

     

    Bon on est d'accord sur le fait que c'est donc un problème d'arrivée d'essence? Le filtre à essence est neuf. Est-ce que vous incrimineriez la pompe à essence? Mais alors pourquoi à l'arrêt tout va bien? Même observation pour une prise d'air... Le régulateur de pression d'essence?

     

    Ca ressemble à une mise en "sécurité" de l'injection, non? Mais le voyant K n'est pas forcément allumé, et sinon en mode GPL il lui arrive de s'allumer, mais c'est normal je pense, sur ma Xantia ça le faisait aussi, et elle fonctionnait très bien.

    Y a t il un débimétre sur ce type de moteur qui enverrait des infos érronées à la centrale?

    Un défaut de la sonde lambda peut il amener la centrale à se mettre en mode dégradé?

     

    beaucoup de questions.

     

    Je n'ai pas encore vu l'auto moi même, mais peut-être y a t il un potentiométre...

     

    Saint Thomas à l'aide!

  10. La Diravi offre aussi un vrai plus par fort vent latéral ou en cas d'aquaplanning : les roues "n'emménent" pas l'auto.

    Sinon une diravi qui ne durcit pas c'est le capteur de vitesse, si elle est toujours dure d'un côté, c'est l'hydraulique.

  11. La vis de purge est en fait un boulon de 12 sur le conjoncteur, y'en a qu'un. dévisses pas plus d'un quart ou d'un demi-tour.

     

    Pour la réparation je t'ai déjà répondu : pas besoin d'outillage ou de compétence particulière, soit tu peux couper avant le conjoncteur et réemboiter, soit tu vas en casse trouver un morceau sain et tu fais un manchon avec un tube de cuivre ébardé et deux colliers. Ici c'est de la basse pression, t'affoles pas. Si le reste de la durite est bon ça pourra rester comme ça quelques temps, sinon cela te fera au moins un dépannage fiable.

     

    Quand tu auras le temps tu pourras changer toute la pieuvre, c'est fastidieux.

  12. Il est possible aussi, si le reste de la durite s'avère bon après inspection, de récupérer un morceau de durite identique en casse et d'emboiter un manchon de tuyau de cuivre bien ébarder dedans, afin de réaliser un raccord maintenu par deux colliers.

     

    La vis de purge se trouve au dessus de la sphère d'accus, sur le corps du conjoncteur, il ne faut pas la dévisser de plus d'un quart de tour et la revisser sans forcer.

  13. Bonjour,

     

    si c'est une fuite au niveau de l'entrée au conjoncteur, comme l'indique ta photo, ce peut-être juste le collier qui s'est barré. S'il y a une fissure juste sur l'emmanchement à l'entrée du conjoncteur tu peux dépanner sur place en coupant à la fissure et en ré-emboitant le tuyau (et en reméttant le collier). tu auras justa assez de longueur, mais ensuite il faudra changer ce tuyau. Biensûr il faudra faire le complément de LHM.

     

    Pour repartir il faudra réamorcer le circuit, position basse, moteur tournant, plusieurs serrages et désserrages de la vis de purge (clé de 12) jusqu'à entendre le "Pchuuusss" de la purge.

     

    Cordialement.

  14. Non, ce ne sont pas les mêmes bras.

     

    Sinon les bras de CX ne sont tout de même pas très rares, et s'ils sont bien remontés l'opération sera valide pour de très nombreux kilométres : ils faut les gaver de graisse au remontage, ce qui n'était pas le cas en usine à l'origine. En outre il est effectivement possible de monter des graisseurs.

     

    Sinon pour ma part, comme je n'aime pas faire pour refaire 10 000 km plus tard, je déconseille les bricolages : ce n'est pas plus cher et c'est beaucoup moins chiant de bien faire les choses dès le départ pour qu'elles soient pérennes.

  15. Bonjour,

     

    J'ai peur que ton bras soit mort, il a du craquer un moment avant d'en arriver là.

     

    Il existe une bande de mordus qui réparent leurs CX ensemble, si tu recherche sur Google un truc comme lacitroencx tu verras qu'ils ont un petit site, demandes-leur s'ils ne peuvent te dégotter un bras en bon état avec un roulement neuf déjà en place. Mais avec les frais de port faudra prévoir un budget (un jeu de roulements neufs c'est déjà 150€).

  16. Il n'y a aucun problème de monter l'intercooler sur une Turbo 1. Avec ça elle n'a peut être pas les 120CV mais 115.

     

    J'ai un doute sur la puissance avec juste l'échangeur ajouté ... Je pense effectivement que la pompe à injection et les injecteurs sont primordiaux pour la cavalerie. Et pour arriver à 120cv la culasse...

     

    Mais sur le principe c'est Tonton qui a raison !!!

  17. Bonjour,

     

    la qualité et l'amabilité de cette dernière intervention me laisse une désagréable sensation d'aigreur. Je pense que vous-vous êtes mal compris, Pierre ne te traitait pas de menteur Vuillmr, il était étonné de l'explication sur les renforts, qui est peut-être incompléte.

     

    Maintenant je ne m'aventurerai pas sur le terrain de l'égo des possesseurs de Chapron, c'est un objet rare et exclusif, il est le propre de l'homme d'aimer se valoriser par certaines de ses possessions ou de ses talents et expériences, mais si Pv vient partager avec nous ses connaissances je pense qu'il n'en tire aucun profit que le partage désintéressé, donc évitons de faire fuser les insultes, même à mi-mot, nous sommes là pour notre plaisir, pas pour nous pourrir la vie, le quotidien s'en charge déjà.

     

    Joyeuses fêtes à tous, cordialement, marc.

  18. Petite précision, sur le site d'Othello il y a la description de la transformation par un carrosier Suisse d'une SM en Mylord, un test de torsion avait été imposé également. Eux au mois ils proposent de tester la validité de la transformation, ils n'opposent pas une fin de non recevoir.
  19. Bonjour,

     

    alors là, s'il existe une personne en France possédant l'autorisation de produire en son nom des copies de Chapron, franchement, je prends ! L'autorisation doit toujours être valable, c'est super intéressant.

     

    Maintenant, les goûts et les couleurs, c'est selon chacun. Pour mois le plus beau cabrio qui soit c'est un cabriolet 4 places Chapron (l'arrière est plus joli je trouve que les "usines"), mais sans baguettes chromées et avec un nez de 1962 et des phares boules. A mes yeux la pureté de la ligne fuyante des flancs de la DS décapoté n'a pas d'égal, peu importe le vent et la vitesse, ce n'est pas l'objet.

     

    Ce n'est pas du snobisme, je trouve ça beau, point. Le snobisme ce serait de vouloir manger du béluga alors que mon palais n'est pas éduquer à l'apprécier d'avantage que les oeufs de lump. Aux amateurs de caviars de me jeter le premier verre de vodka.

  20. En ce cas, si on applique le principe légal compris en son sens le plus exclusif, j'imagine que ni le cabriolet de 58, ni la "Croisette" ne peuvent rouler... Ces véhicules transformés entre 1958 et 1961 n'ont pas fait l'objet d'une réceptions aux mines, pas plus que bien des coupés ou d'autres cabriolets transformés anciennement. Et les archives de ces carrossiers sont pour la plupart perdues.

     

    Alors, le pilon ? Si c'es le cas Pierre je veux bien les y emmener, je ferais ça à la maison...

     

    C'est vraiment ambigue donc pour les autos transformées anciennement... mais comment certifier de la date de transformation ? En l'absence d'archives c'est donc la déclaration du propriétaire, ou n'importe quel document en sa possession : photos, factures, bon de commande. Sinon je ne vois pas.

     

    Par l'absurde imaginons Pierre ammenant La "croisette" à la Drire sans docs et se voyant objecter que rien ne n'atteste qu'il ne s'agit pas d'une transformation récente !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.