Aller au contenu

Mric01

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mric01

  1. De retour pour vous faire part de la suite de mon aventure !

    Après avoir reçu l'interface S1279 associé avec Diagbox j'ai enfin réussi à rentrer les codes injecteurs dans le calculateur !!! Alléluia !!! Et après avoir passé presque 3h d'acharnement samedi sur Diagbox j'ai également réussi à faire l'apprentissage temporaire puis permanent de la pompe et finir par l'apprentissage des injecteurs...Merci Damalelo pour la précision de l'ordre à respecter scrupuleusement sous peine d'échec assuré.

    Il faut également que toutes les conditions soient requise pour que cela fonctionne ( 70°c mini moteur, 30°c temp carburant etc....

     

    Ensuite effacement voyant moteur et c'est parti !

  2. Merci pour ton retour Damalelo, je te confirme que je rentre bien dans l'ECM :

     

    Avec DELPHI j'arrive à lire et effacer les codes pannes et il me propose le recodage des injecteurs en me précisant que pour l'instant le code de chaque injecteur est 0000000000000.

    Je rentre le nouveau codage mais lorsque j'ai terminé le dernier codage et que je valide, le logiciel me dit "abandon"....

     

    Avec WOW j'arrive également à lire et effacer les codes pannes mais pour l'écrire dans le calculateur il me propose seulement la possibilité de le faire pour le 3.0 HDI avec injecteurs Bosh.

     

    Avec icarsoft crMax impossible de rentrer dans l'ECM, il me marque "ECM non installé"...

     

    Je pense effectivement à un problème de matériel, on ne peut pas faire des miracles avec des outils de diag asiatique payé une misère....

    Peux tu me donner l'ordre des injecteurs sur le 2.2 HDI puma Damalelo ? Le numéro 1 côté boîte où distribution...??

     

    Merci pour l'ordre dans la procédure de remplacement ECM;)

  3. Bon voilà quelques nouvelles de mon Jumper, j'ai reçu mon nouveau calculateur vierge avec l'émulateur d'anti-démarrage intégré.

    Première bonne nouvelle le camion démarre ! Deuxième bonne nouvelle le voyant anti-démarrage s'éteint après 2 secondes de contact.

    Maintenant il faut que je commence par rentrer le codage des injecteurs (denso) dans le calculateur (visteon) et c'est là que les nouveaux problèmes commence.

    J'ai essayé plusieurs valise diag et plusieurs logiciels mais c'est toujours un échec.

    Il semblerait qu'il faille une interface spécifique S1279 pour les boxer et jumper 3 équipé du 2.2 HDi Puma....

  4. Deux questions…pensez vous que je puisse coder l’anti démarrage dans un calculateur vierge avec un outil diag genre «diagbox» ?

     

    Si tel est le cas je veux bien prendre le risque d’acheter un calculateur vierge…

     

    Deuxième question si je prends un calculateur avec l’immo OFF, comment va réagir le voyant antidemarrage…? Restera-t-il allumé en permanence ?

    Si il y a des retours d’expérience je suis tout ouïe ;)

  5. Salut à tous !

     

    Pour vous tenir informé de la suite, l’entreprise chez qui j’ai envoyé mon calculateur n’a pas réussi à récupérer les données à l’intérieur…calculateur trop endommagé… donc ils vont m’envoyer un calculateur avec un émulateur interne afin de supprimer l’anti démarrage.

    Il me restera à coder, entres autre, les injecteurs avec le diag.

     

    La suite dans une dizaine de jours…

  6. Alors pour vous répondre Damaleo, je n'ai constaté aucune trace d'humidité dans le calculateur...

    ....et concernant le raccordement du booster je n'ai effectivement pas fait attention car j'étais au volant...mais plus j'y pense et plus je commence à me demander si il n'aurait pas mit le moins au niveau du calculateur.... effectivement j'ai vu ce genre de remarque sur certaines discussions de forums, apparemment c'est une erreur qui arrive et qui ne pardonne pas.

    ...aucune preuve mais à force de ne pas trouver d'explication sur mon faisceau, il faut bien se résigner

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    Au passage je profite pour vous dire que je vais effectuer l'échange standard chez DJ Auto finalement car c'est une enseigne qui me semble sérieuse.... après les avoirs contacté par téléphone et discuté avec une personne de chez eux, j'ai suis rassuré sur leurs savoir faire....je vous tiendrai bien évidemment informé sur mon retour d'expérience avec eux, ça pourrait servir à d'autre personnes du forum !

  7. faisceau_1-1677934869.jpg

     

    Voilà le fil qui touchai la carrosserie.

    Je n'ai pas réussis à trouver le numéro mais je peux vous donner ces info le concernant:

     

    Il vient du BSM, prise 32VN pin 4 fil Bleu/Noir, il arrive à la prise IC02 et passe en Gris sur la pin 3, ensuite il part dans le faisceau vers le moteur...

     

    C'est vrai qu'il serait intéressant de connaitre le statut de ce fil....:ll

  8. J'ai sollicité une entreprise près de chez moi pour avoir un devis de vérification du calculateur moteur et le cas échéant d'une réparation j'attend leur retour de mail...

     

    bon et bien j'ai eu leur retour, ils n'effectuent pas ce type de réparation sur ce modèle de calculateur... donc je pense que je vais m'orienté sur un échange standard chez Skytronic.fr.

    Il faut compter 790€....si il y en a qui ont des retour d'expériences de cette société je suis preneur.

    Ils proposent un envoi du calculateur défaillant chez eux afin de faire un transfert de données sur le nouveau calculateur pour qu'il soit "plug and play"

  9. Un problème sur un calculateur avec une date antérieur au 23/02/2009, en après vente, c'est échange d'office

     

    Vous voulez dire que pour les calculateurs antérieur au 23/02/2009 personne ne propose de réparation mais du remplacement direct je suppose ?

     

     

    Par contre, je vous suggère de bien contrôler le faisceau (c'est aussi une source à problèmes sur ce véhicule (coupure, entrée d'eau...)

     

    J'avais misé sur cela en priorité mais après avoir bien dépouillé le faisceau je n'ai trouve qu'un seul fil qui a touché la carrosserie et s'est mit à la masse (peut être responsable des problèmes actuels...)

     

    J'ai sollicité une entreprise près de chez moi pour avoir un devis de vérification du calculateur moteur et le cas échéant d'une réparation j'attend leur retour de mail...

  10. Il faut passer par Diagbox pour être certain qu'il n'y a pas de dialogue

    Aussi pour connaitre exactement les autres défauts avec les variables associées

     

    Je vais voir si je peux trouver parmi mes connaissances, un diagbox pour être sûr du diagnostique...

     

     

    Essayez d'ouvrir le calculateur pour vérifier l'intérieur (trace d'humidité par exemple)

     

    Je suis un peu frileux à cette idée car je crains qu'ne fois ouvert aucune boite ne l'accepte en réparation si il s'avère qu'il est défaillant.

     

    Le calculateur est un Visteon DCU-102, je vais essayer de poster une photo ;)

  11. Dans votre premier message, vous avez signalé que le démarreur n'était pas "vigoureux"

    C'est toujours le cas après échange de la batterie ?

     

    Non il semble se lancer normalement depuis le changement batterie...cela dit je n'ai pas fait beaucoup de tentatives car je sais que c'est inutile tant que le voyant antidémarrage est allumé...

     

    Brancher, sinon impossible d'être alimenté sur certaines voies (H1 du 32VN par ex)

     

    Effectivement je viens d'en faire l'expérience...

     

    Donc, connecteur branchés en en faisant les mesures sur les connecteurs du calculateur je me retrouve avec le même résultat qu'hier.

    Pas de 12Vdc sur L1 du connecteur 48V MR

     

     

     

    Contrôler aussi la voie M3 du 48VM (s'il est à la masse ou pas)

     

    M3 n'est pas à la masse...

     

     

    J'ai remarqué également qu'a la mise sous contact, en plus de ne pas avoir le voyant moteur je n'ai pas non plus le témoin de pression d'huile :voyons:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.