Aller au contenu

phpierre

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par phpierre

  1. Bonjour à tous,

    J'ai le souci suivant : en faisant la vidange, le gars du garage Citroën a repéré une fuite d'hydraulique au raccord du tuyau HP de la direction.

    Le problème est que quand il consulte pour la pièce elle n'est pas disponible, et aucun délai n'est annoncé.

    L'auto est un Tourer de 2011 3l 240.

    Connaissez vous un moyen de se procurer cette pièce ?

    Merci

  2. Ceci étant, je ne vois pas le rapport entre faire ou ne pas faire ses vidanges à prix d'or en concession et la défaillance d'éléments hydrauliques qui ont fait des millions de kms sur les anciens modèles. J'ai arrété ma Xm à +/- 280 000 sans une goutte de LHM perdue par les suspensions. Le monde à changé, Citroen n'est plus dirigé par des techniciens, mais par le marketing, les commerciaux et les avocats. Ça me désole, mais c'est comme ça. Je leur souhaite quand même de se payer un crash à la VW, inévitable quand on méprise le client.

     

    Pour en revenir aux suspensions, Touluk à raison, il ne faut changer que celle qui fuit.

  3. @veto:

    Avez vous fait une simulation d'obstacle : capteur alimenté, sonde de scope sur V3

    1) le capteur dirigé vers le centre de la piece ou espace 'vide'

    2) obstacle près du capteur.

    Au minimum le capteur 'bon' doit envoyer un signal (soit une tension continue, soit une fréquence).

    Si aucun des capteurs ne fournit un signal, c'est que la manip est mal faite ou que les deux sont HS.

  4. Parce que vous croyez vraiment que le GPL ne pollue pas ?

     

    http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php

     

    La conclusion qui s'impose : tant qu'on fera brûler des hydrocarbures, on produira du CO2, des NOx et des particules.

    On ne deviendra propre qu'avec des piles à combustible à hydrogène, quand on saura produire de l’hydrogène proprement (et ça, ce n'est pas gagné).

    En attendant, on peut revenir au gazogène à bois :xan9:

     

    Dans l'article cité, j'ai bien aimé l'éloge de la 'sincérité' des gens de WV. A la lumière du scandale actuel, ça a un petit coté comique.

  5. Ma dernière manip Lexia remonte à plusieurs mois et portait sur le changement de fonction du bouton central de la télécommande (suppression cde phares et remplacement par ouverture coffre), et il me semble que le bruiteur fonctionnait. Je dis 'il me semble" car c'est le truc au quel je n'ai pas fais gaffe. C'est ma fille avant hier qui me l'a fait remarqué.

    Comme nico évoquait un problème avec "feux de détresse en cas de choc", j'ai changé cette option, de même que "feux de détresse en cas de forte décélération" sans succès.

     

    En tout cas je ne vais pas changer le com2000 pour ça. Au prix des pièces détachées Citron ça fait cher du tic tac. Si je ne trouve rien dans le paramétrage de l'auto, ça restera dans l'état.

  6. Bonjour

    Je viens de me rendre compte que je n'ai plus le son du bruiteur quand je mets les clignotants. Ils fonctionnent correctement avec le rappel visuel au tableau de bord mais aucun bruit.

    Avez vous déjà eu le problème ?

    Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le bruiteur ?

    Merci

  7. Rip, tout ce que tu dis est vrai, mais le problème à l'origine, vient des pouvoirs publiques qui n'ont jamais douté une seconde de la parole des constructeurs. Peugeot étant LE spécialiste du diesel, on l'a encouragé par tous les moyens, y compris le gas-oil 20 cents de mois que l'essence. Aujourd'hui, tout le monde fait semblant de tomber de son arbre et nous dit comme un seul homme : faut rouler à l’électricité, ça c'est propre. (en oubliant que, le jour ou on fait ça, il faudra doubler les centrales nucléaires et que l'extraction des terres rares est une horreur écologique majeure).

    Mon problème, comme pour les autres, c'est que j'ai besoin d'une auto. Et comme je n'ai pas le temps de la construire moi-même, j’achète ce que l'on me propose, avec mon budget, mes goûts et mes contrainte. Et aujourd'hui, avec 3 pleins par mois, je préfère mettre du Gaz-oïl : ça fait 400€ d'écart à la fin de l'année.

    Moi aussi, je voudrais bien rouler à l'hydrogène et savoir que c'est une centrale à fusion qui m'alimente en courant, mais je ne trouve pas sur le marché ;)

  8. Un solénoïde, c'est un électro-aimant : ça ne s'use pas. Par contre, si il baigne dans l'huile, il peut se colmater avec la merde qui circule dans la boite et il devenir plus lent, d'ou possibilité d'avoir un embrayage et un frein activés en même temps.

    Pour infos : 155000 mile km, double vidange il a 10 mile avec RAZ des autoadaptatifs : boite parfaitement douce.

  9. Claudius, ce qui est certain, c'est que dans une boite auto il y à pléthore d'engrenages et d'embrayages multidisques qui au fil du temps et de la charge de l'auto, s'usent et dispersent des poussières et limailles plein la boite. Il est donc certain que ne jamais vidanger, c'est suicidaire pour la boite et le porte-feuille. Ensuite, comme tu dis, vidanger partiellement tous le x km ou faire comme toi un gros rinçage un peu cher, ce sont des choix dont il n'est pas facile de savoir quel sera le meilleur à long terme.
  10. Même problème hier soir : sapin de noël au tableau de bord ABS ESP FREIN Service, avec un message 'Frein de service défaillant" et l'alarme style panique ("sort de cette voiture tout de suite sinon elle va péter" !!!). Plus enquiquinant : frein de parking bloqué avec un message : "Appuyer sur le frein" alors que j'avais le pied au fond.

    J'ai déverrouillé avec la commande manuelle dans l'accoudoir. J'ai supprimé le serrage automatique du frein électrique et je suis rentré cool. Ce matin j'ai sorti le contacteur du frein, je l'ai arrosé de "KF Kontact" et c'est reparti.

    Je vais quand même aller en acheter un chez Citron.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.