Aller au contenu

bg38

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bg38

  1. Bonjour à tous,

     

    J'ai fait faire la vidange en 2014 à 80000 Km : je l'ai (partiellement) vu réaliser.

    C'etait par une société spécialisée en BVA à Castenaudary...).

    C'est exactement tel que le décrit Claudius Marcus : échangeur complet pendant (pas seulement sa platine), l'appareil chargé de 8 litres d'huile, deux durites en sortant, raccordées au carter de BVA, moteur tournant.

    L'huile était de la FUCHS Titan 4400 ATF (ma BVA doit être en Euro4 : C5 3L essence)

  2. [sTABILO][/sTABILO]

    Hello Claudius-Marcus.

     

    Bonne réponse, mais dans le cas de l'AM6 de nos C5, seule la 2ème solution est possible.

     

    Pour la vidange totale par un pro, ils ont une machine qui vient se brancher sur une durite de refroidissement, dans le cas ou l'huile est refroidie par un radiateur.

    Or, l'AM6 est refroidie par eau, et l'échangeur eau/huile se trouve... dans la boite.

    La vidange totale nécessite donc la dépose complète de la BVA. QUOTE]

     

    ===> Pas d'accord :

     

    L'échangeur ressemble à une cloche, tenue a l'exterieur plaquée au carter de la BVA par un boulon central. Deux durites du circuit de refroidissement sont branchées sur cette cloche.

    L'echangeur retiré (laissé pendant après ses durites d'eau, sans besoin de vidanger le circuit de refroidissement qui reste étanche) on accède aux deux orifices (entrée et sortie) du circuit hydraulique de la BVA sur lequel se branche l'appareil de vidange par circulation huile neuve/huile usagée.

    Seule la crépine ne peut pas être changée car située dans la BVA.

    Echangeur BVA.pdf

  3. Bonjour,

    Je rajoute -tardivement - ma C5II 3.0i Exclusive de juillet 2009 acquise en mars 2012 à 64000km (elle affiche actuellement 74000km)

    Jantes 18, couleur mativoire, Navidrive 3D, ...

    Question conso, je tourne autour de 13l/100 en moyenne ODB (petits parcours en campagne + 3/4 fois 800km A/R (essentiellement autoroute) par an.

    Trajets majoritairement autoroutier, la conso descend vers 10l.

    J'ai essayé un temps la BVA6 en position "Sport" (pour économiser les freins) sur mes petits parcours. verdict de l'ODB : 16,4l moyen sur un total de 80km :mad:!

    Comme je ne fait "que" 7000km par an, cet aspect conso n'a pas été déterminant dans mon choix que j'aprécie chaque jour (confort Royal !).

    Pour la petite histoire, les programmeurs de l'ODB n'avaient pas prévu la conso instantanée de ce moteur : l'affichage plafonne (rapidement) à 30l/100, même si on continue à appuyer!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.