Aller au contenu

maximus

Adhérents
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

Messages posté(e)s par maximus

  1. Bonjour à tous

     

    après un essais prolongé de cette nouvelle grande Citroën en version 225 ëEAT8 shine pack,

     

    force est de constater que cette voiture tant décriée depuis son apparition sur les sites auto et blogs,

     

    est en réalité une nouvelle interprétation très réussit des grandes Citroën avec pleins de rappels sur les détails et l'aspect d'ensemble et avec la qualité des assemblages.

     

    on peut toujours regretter l'absence de tel ou tel détail, d'un peu trop de plastiques, béquille sous capot… mais est ce vraiment important, a ce niveau de prix vu sa taille et son équipement

     

    elle est équipée comme une DS7 opéra!

     

    son rendu est réellement diffèrent des photos, c'est une réinterprétation de la grande voiture utile à cout raisonnable.

     

    logique Citroën de départ, l'indispensable au meilleur prix

     

    elle réunit tout ce que les citroënistes attendaient depuis la disparition des C5V6

     

    l'hybride se révèle une excellente assistance, dynamique si nécessaire, et beaucoup plus longtemps disponible a l'usage qu'indiqué sur les écrans

     

    le bloc instruments derrière le volant n'est pas du tout ridicule il est entouré d'autres affichages lumineux, il est complété par le système de projection sur parebrise géant qui est réglable en hauteur!

     

    l'écran central est aussi très grand manque un peu de plus nombreuses possibilités de changer les couleurs

     

    mais des mises a jours prochaines et régulières du système permettrons de l'améliorer sans passer par un garage.

     

    la réaction des passants est surprenante vu les réactions des membres des forums

     

    sur l'arrière, le dessin des feux, même les cotés les détails des béquets avec les assemblages du toit, du toit ouvrant et l'aspect imposant de l'avant très bien travaillé

     

    les rétroviseurs très fins et l'aspect 3/4 arrière qui fait penser a un coupé fast back, elle n'est pas du tout aussi haute que sur les photos

     

    c'est une voiture a voir et essayer elle surprendra tout ceux qui n'ont pas Citroën en horreur.

     

    les seuls moyens actuels donnés a Citroën par PSA puis stellantis a poussé l'équipe de design a se surpasser, bravo

     

    (et n'oublions pas la suspension! au top plus de dos d'ânes! comme en SM, CX, DS)

  2. http://citrotemp.cricou.net/upload/image/affiche_n�1_base_2_copie-1595510877.jpg

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    affiche N°1 BASE 2 copie.jpghttp://citrotemp.cricou.net/upload/image/affiche_n�1_base_2_copie-1595510877.jpg

  3. RDV du 26 au 29 septembre 2019

    53 Rue Barthélemy Danjou

    92100 Boulogne-Billancourt

    à l'occasion de l'ouverture du nouveau site CITROËN BOULOGNE BILLANCOURT

    exposition centenaire avec la participation de la SM de MAXIMUS

     

    citroen Boulogne Billancourt 2.jpg

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    citroen Boulogne Billancourt 7.jpg

     

    - - - Mise à jour - - -

     

    citroen Boulogne Billancourt 6.jpg

  4. Le «champion de l'industrie automobile française», André Citroën mourait le 3 juillet 1935

    HOME HISTOIRE ARCHIVES

    Par Marie-Aude Bonniel Mis à jour le 02/07/2015 à 19:07 Publié le 02/07/2015 à 18:37

    André Citroën (1878-1935) et son épouse vers 1925.

    LES ARCHIVES DU FIGARO - André Citroën a profondément modifié le monde de l'automobile. Son parcours est ponctué d'innnovations telles que la 10HP ou la Traction Avant. Il a excellé dans l'art de communiquer, et a bâti une image forte autour de la marque .

     

    Après la Première Guerre mondiale, André Citroën visionnaire se lance dans la construction automobile. Il comprend vite que la voiture n'est pas un simple moyen de transport. Il crée des services «annexes»: service après-vente, révision gratuite, aide au financement… Il a aussi l'idée judicieuse de fonder la première fabrique de voitures miniatures. Les enfants pourront ainsi promouvoir la voiture -la marque- auprès de leurs parents et plus tard peut-être se l'acheter. Curieux et audacieux, il se lance dans l'exploration de l'Afrique avec ses autochenilles. Il développe la production en grande série. En avance sur son temps, le nom de Citroën reste lié à ses innovations technologiques et à son sens aigu de la communication.

    Article paru dans Le Figaro du 4 juillet 1935.

    André Citroën est mort. Il s'est éteint le 3 juillet 1935 à la clinique de la rue Georges-Bizet où il se trouvait en traitement depuis le 14 mai 1935. Tous ceux qui s'inquiétaient de sa santé et suivaient les progrès de sa maladie étaient passés, depuis quelques semaines par des alternatives d'espoir et de désespoir auxquelles la mort brutale met un terme.

    Dans le grand public - où le nom de Citroën était familier pour des raisons diverses - comme dans les milieux de l'automobile et les milieux sportifs, cette nouvelle sera accueillie avec tristesse.

    C'est que le nom d'André Citroën est attaché à l'histoire de l'automobile de notre pays

    C'est que le nom d'André Citroën est attaché à l'histoire de l'automobile de notre pays.

    Bien qu'il n'ait pas présidé directement à la naissance de l'automobile en France, André Citroën, né en 1878, a été un des animateurs et l'un des champions de cette industrie qui fut- et reste malgré tout- l'une des principales branches de l'activité économique de notre pays.

    À vingt ans, André Citroën sortait de Polytechnique, après des études particulièrement brillantes. Grâce à ses grandes qualités, son allant, son esprit d'initiative et d'entreprise, il ne tarda pas à se signaler.

    Avant la guerre, son usine d'engrenages, dont les succursales russes et autrichiennes devaient être célèbres, l'imposa à l'attention du monde industriel et commercial.

    La guerre éclata, André Citroën devait, pendant cette période agitée, montrer toute sa valeur et toute son autorité en organisant la fabrication du matériel de guerre.

    Après 1918, André Citroën, amené à changer la direction de sa prodigieuse activité, se lança résolument du côté de l'automobile.

    Après 1918, André Citroën, amené à changer la direction de sa prodigieuse activité, se lança résolument du côté de l'automobile. Il concentra ses efforts sur le problème de la voiture de grande série.

    Après de fréquents voyages aux États-Unis, il avait conçu l'idée d'appliquer en France les méthodes américaines d'industrialisation et de standardisation à outrance.

    De 1919 à 1934, il fut hanté par cette idée: produire des voitures en grande série et les mettre à la portée du plus grand nombre. Il se lança dans une entreprise aventureuse à laquelle la crise devait porter un coup mortel.

    Il n'en reste pas moins vrai qu'André Citroën fut un prodigieux animateur, un pionnier qui a donné à l'industrie de l'automobile en France une vitalité extraordinaire, contraignant ceux qui voulaient ne pas être dépassés à faire un effort considérable pour se maintenir à sa hauteur.

    On note diverses initiatives audacieuses...l'adoption de formules publicitaires massives

    C'est avec l'idée d'accroître toujours le prestige de la France qu'il organisa à trois reprises des croisières automobiles à travers les pays les plus éloignés, malgré les difficultés matérielles les plus grandes. Ce furent successivement la traversée du Sahara en 1923 et 1924; la «Croisière noire» en 1926 et 1927, puis la «Croisière jaune» à travers l'Asie, en 1931 et 1933.

    À son actif encore, on note diverses initiatives audacieuses, comme la création de fortes usines à l'étranger, des stations de service dans toute la France, l'adoption de formules publicitaires massives, qui lui permirent d'inscrire le nom de sa firme dans le ciel et sur la Tour Eiffel.

    Il faut souhaiter que son œuvre ne disparaisse pas. Il faut poursuivre l'effort qu'il a commencé: il faut garder et sauvegarder ses conceptions les meilleures, en les laissant inséparables de son nom.

  5. avez vous lu les dernières interviews de Linda Jackson??

     

    Madame est sympathique on dirait "M" dans James Bond!

    mais est elle là pour sauver ou créer le nouveau positionnement de Citroën, ou pour mettre un terme a Citroën?

    en septembre elle avait dit qu'il y aurait beaucoup de surprises a Genève!

    ou sont elles passées?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.