Aller au contenu

Matth32

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Matth32

  1. Bonjour,

     

    Des nouvelles, je n'ai pas encore le CT c'est prévu le week end prochain. Par contre en connectant la sonde aval en lieu et place de la sonde amont (juste la partie chauffage), je n'ai plus le même code d'erreur P0132 au lieu de P0135.

     

    En mesurant la résistance de chauffe j'ai 3 Ohms sur la sonde amont (sonde avec erreur) et 10 sur la sonde aval (qui ne pose pas d'erreur), du coup, je me dis que peut-être la sonde que j'ai changé n'est pas la bonne ref pour ma voiture, j'ai pris sur Oscaro avec la plaque..

     

    Merci

  2. Bonjour,

     

    Pour le circuit, je parlais juste de l'étage de puissance, un transistor MOSFET, une mesure de courant et un AOP pour ceux à qui ça parle, c'est de l'électronique. Après c'est en regardant le calculateur, j'ai pas son schéma interne non plus, ce serait bien mais bon, compliqué à trouver. Après oui la commande sort d'un microcontrôleur et doit surement être différente.

     

    Je crois que je vais abandonner pour le moment et tenter de passer la contre visite en effaçant le défaut juste avant et en croisant les doigts car moi non plus je n'ai plus d'idée et trouver un ECM est pas évident.

     

    Merci

  3. Pour le code, je vérifie demain, je n'ai pas accès à la voiture là. Sinon j'ai tiré un fil sur la voie 2 du connecteur de la sonde et l'ECM (en coupant l'ancien), l'erreur est revenu (je confirme demain le numéro de l'erreur).

     

    J'ai ouvert l'ECM mais rien vu d'anormal, le circuit pour la sonde lambda amont et aval est le même, pas de composant qui semble en défaut...

     

    Je commence à être sec..

  4. Bonjour,

     

    Suite de mes investigations, faisceau, je ne vois rien en mesure iso / continuité, ni à l’œil, ni en secouant le faisceau.

     

    En regardant au multimètre au démarrage du moteur, je vois que la tension au bornes de la résistance de chauffage de la sonde monte progressivement de 0V à 12V.

    Par comparaison, sur la sonde lambda aval, la tension passe de 0V à 12V directement après quelques secondes, pas de montée progressive.

     

    Est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement normal de la chauffe de la sonde lambda? J'en viens à me demander si ce n'est pas l'ECM le problème du coup.

     

    Merci

  5. Ok merci pour le BSI, vu que c'est lui qui détecte la panne, je me disais que peut-être mais bon.

     

    Sinon, pour le faisceau, nickel de visu et j'ai testé la continuité, elle est bonne, l'isolement, j'ai sonde débranché :

     

    DSC_1994 copie.jpg

     

    Moteur éteint :

    Fil vert : CC au GND

    Fil rouge : 39 Ohms au GND

    Fil blanc : CC au GND

    Fil bleu : 42 Ohms au GND

     

    Moteur allumé :

    Fil vert : CO au GND

    Fil rouge : CC au GND

    Fil blanc : CC au GND

    Fil bleu : 25 Ohms au GND

     

    Tout en CO avec le 12V sauf le vert moteur allumé.

     

    PS : CC = Court-circuit ( 200 Kohm)

     

    Pour la continuité, vu que je n'ai pas le schéma, j'ai parcouru les pins des connecteurs BSI et BSM.

     

    Après démarrage, j'ai 12V entre le vert et le rouge (qui semble être la masse) donc je suppose que c'est le chauffage de la sonde. Les fils bleu et blanc sont torsadés donc je suppose que c'est la valeur du taux d'oxygène. J'ai 2.7V entre eux (toujours sonde débranché).

     

    Après, peut-être que ma sonde neuve est défectueuse aussi.

     

    Merci de votre aide

  6. Bonjour,

     

    Après plusieurs essais, je reviens vers vous, la continuité du faisceau est bonne pour les fils de la sonde lambda amont, j'ai refait les soudures des connecteurs du BSI, changé le BSM et la sonde de température eau car valeur lue à 0°C avec diagbox...mais le soucis persiste.

     

    Vu le message d'erreur, court-circuit, cela semble venir du faisceau mais franchement, il est vraiment nickel, si jamais l'un de vous as des pistes, je suis preneur car il me reste le faisceau ou bien le BSI mais bon.

     

    Merci

  7. Bonjour,

     

    J'ai un soucis avec ma C3 90CV sensodrive. Voyant moteur allumé et message "système anti-pollution défaillant".

    Après passage à la valise, j'ai 2 défaut :

    Commande chauffage sonde à oxygène amont

    Signal sonde à oxygène amont Court-circuit au plus ou à la masse.

     

    J'ai changé les 2 sondes lambda (OK une seule était en défaut mais bon) mais le message est toujours là.

    Comme piste, j'ai BSM, BSI ou faisceau moteur. Le BSM me parait le plus simple mais je n'y crois pas trop. Le faisceau, j'ai jeté un coup d'oeil et il me semble propre (même si ça ne veut pas dire grand chose).

     

    Avez-vous des idées, suggestions pour m'aider?

     

    Merci

  8. Bonjour,

     

    Récent propriétaire d'une C5 163 cv, j'ai l'apparition d'un défaut moteur. Après passage à la valise, j'ai un défaut permanent, le code P0685 injection / allumage - relais de puissance circuit ouvert local.

     

    Au niveau symptômes, pas grand chose, si ce n'est un ou deux trous à l'accélération (genre coupure injection justement) sur les 200 derniers kms.

     

    Est-ce que quelqu'un saurait m'orienter sur ce défaut?

     

    Merci

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.