Aller au contenu

Yoann85

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yoann85

  1. il y a 57 minutes, flavien14 a dit :

    Bonjour,

    Pour avoir déjà fait le démontage d'injecteur sur ce moteur, il y a rien de très compliqué, surtout qu'il sont dans une enceinte fermé ,

    il est préférable de le faire moteur chaud, et de démonter la baie de pare-brise et pour enlever les injecteurs il faut ce fabriqué un petit outil qui vient se fixer sur le filetage de la canalisation, car se sont des injecteurs crayons.

    Avec de la patience sa devrait le faire, surtout que sur ce moteur ils sont pas compliqué à enlever

     

    Flavien

    Super, merci pour ce retour.

    Auriez-vous une idée ou image de la forme de l'outil ?

  2. il y a 10 minutes, citron63 a dit :

    re bonjour !  extraction et remplacement des injecteurs va couter pas mal !! vu le kilometrage es ce raisonnable ? c est pour cela qu il faut réfléchir a son remplacement ou pas ! bien sure c est pas le meme prix ! cordialement

    Tout à fait.

    Je parle bien de l'effectuer moi-même, sinon, effectivement, par garage, vu qu'il peut y avoir une complexité de l'extraction, je comprends la difficulté du chiffrage.

    Je regarde tout de même le cout même en l'effectuant soi même, il faut rester raisonnable. J'irai jusqu'à 1k

  3. Il y a 1 heure, grostoto a dit :

    je doute qu'avec un billet de 1000€ il puisse remplacer la bestiole... mdr.

    Comme ce n'est pas ma voiture principale, justement, je regardais dans les petits budgets, eh bien, le parc d'occasion n'est pas donné:classic_rolleyes:.

    Bien sur, concernant la réfection de l'injecteur, je parle d'un échange standard. Changer la C4 est une possibilité mais je connais toutes les "rénovations" qu'il y a eu dessus ces derniers mois, elle est dans un état très très correct. Je ne suis pas à l'abris d'une casse moteur, j'en suis bien conscient, mais si je peux la pousser de 2 ans....

    Le CT est vierge hormis la pollution (0.8 pour 0.51...), je trouve illusoire de la "démolir" pour uniquement cette raison.

    Ok, c'est la valeur de la calibration du nouveau injecteur qu'il faut rentré, y a t'il une histoire avec un nouveau numéro série aussi ?

  4. Je suis en train de me documenter un peu sur ces injecteurs en fonction des difficultés d'extraction, réfection par centre dieseliste ??? ou achat (mais ré encodage derrière ...)

    Par l'intermédiaire de mon boulot, j'ai pas mal de matériel style marteau coulissant, voir je pourrais me confectionné un extracteur piston/vibreur pneumatique, etc.

    A ce niveau là, je peux me débrouillé mais s'il y a casse, plus embêtant. C'est moins dans mes cordes de déculasser. Le billet serait plus vers les 2k€ si j'ai bien compris le mécano (et encore, c'est un minima...)En l'occurrence,  si je veux m'atteler à cette réfection, il faut que je trouve (ou achat dépannage) temporairement une voiture le temps que je fasses la C4.

    Ce que je trouves le plus gênant dans l'histoire, c'est effectivement, point de vue sécuritaire, cette voiture est nickel mais quelques points au dessus d'opacité, et remise totale en question de la voiture.... Enfin bon, c'est la loi... et là, si j'effectue les réparations, mon délai sera out donc refacturation d'un CT en entier :classic_dry:

     

  5. Bonjour,

    Pour donner une suite....

    Passage produit Mecarun + grande route + nettoyage Hydrogène = Idem (la valeur a diminué, je suis à 0.80 mais il ne faut pas dépasser 0.51 ....) 

    La "concession" ne veut pas trop prendre de risque pour le démontage des injecteurs, pour eux, le problème viendrait de là mais vu le kilométrage, cela les "embêtes" de les extraire ce que je comprends.

    Alors bon, j'suis dégouté car la voiture n'a strictement rien d'autre et en très bon état mais j'suis recalé constamment pour la pollution.

    Malheureusement, il va falloir prendre une décision 

  6. Merci de vos réponses.

     

    La valise permet de savoir si un injecteur est hors tolérance ?

    Effectivement, je vais me procurer du produit pour "traiter" le circuit carburant et faire une autre vidange moteur... (+ voir pour de la "longue" distance à régime +++)

     

    Sinon, "mécaniquement" à part l'intervention sur les injecteurs, peut-on faire autre chose ?

     

    Merci.

  7. Bonsoir à tous,

     

    Après avoir effectué pas mal de remise en état ces derniers mois de la C4 (B7 2L 150Ch, 2011), elle a été confronté au C.T ...

    Aucun problème sauf Pollution ....

     

    Cela fait depuis nov.2023 que je la "maltraite" mais cela n'a pas suffit ... déjà, a chaque accélération franche, elle fume (pas spécialement noir).

     

    La personne du C.T me parle de problème peut-être au niveau injecteur. Il me dit c'est dommage, car le reste est nickel malgré les 270 000 kms

    La dernière fois, idem, elle avait été recalé donc passage hydrogène et passage Ok (juste).

     

    Auriez-vous des conseils, démontage d'éléments, nettoyage ou autre pour essayer d'obtenir ce passage (on me parle de produit dans le carburant, la dernière fois, cela n'a rien changé) ?

     

    Dans l'attente, merci d'éventuelle réponses.

  8. Merci de vos réponses !

     

    305 N.m :Dingue: ... Les écrous sont en cmd

    Tous les tests effectués = Ras

    Pour ré-remboiter le cardan, pas si évident, c'est lourd ce porte-fusée :tourne:

     

    Effectivement, plus que le passage en géo... Je ne penses pas faire les silentblocs train arrière, parait-il, ils ne sont plus dans leur première jeunesse et en plus outillage spécifique que je n'ai pas...

     

    Merci pour vos retours !

  9. Bonjour,

     

    En cours de chgt triangles, rotules etc, une petite question me turlupine.

    J'ai déboité le cardan (côté droit) du porte-fusée pour accéder à un boulon de fixation triangle.

    J'ai l'impression d'avoir un peu tiré fort sur le cardan.

    Ce dernier est toujours en place mais son soufflet a était bien tendu à un moment ...

     

    Comment s'assurer de mon remontage grosso modo lorsque je vais réaligné porte-fusée/triangle/cardan (astuce visuel, rotation ?) ?

     

    Merci.

  10. Slt,

    Plein de petites particules de rouilles, mais pas spécialement tartre ou autre.

    Peut-être avec un gros nettoyage une fois démonté j'aurai pu le sauver mais bon...

    Mise en place d'un neuf...

     

    Petite erreur dans l'analyse auparavant: Je pensais à un échange calorifique concernant le tuyau de retour car plus froid que l'arrivée mais ce n'est pas le cas, Aller/Retour grosso modo même température (un peu moins, normal) avec le neuf.

  11. Sur ce modèle, non, ce n'est pas concerné. Je ne vois aucun micro-moteur sur le cheminement.

     

    Verdict de ma femme aujourd'hui: Elle ne fait pas plus de chaud :D ....

    Après échange avec un collègue, il a eu les même "symptômes" sur son C4 phase 2 et son garage avait appelé Citroën. Verdict: Radiateur de chauffage (sois disant connu chez eux concernant ce modèle).

     

    De mon côté, après différentes recherches et malgré qu'il y a bien un échange de calorie, je vais m'orienté sur l'achat d'un radiateur.

     

    Le problème, c'est de trouver sa référence exacte .... J'aimerai de pas immobiliser le véhicule plus d'une journée.

    EDIT: c'est commandé.

  12. Merci de ce retour !

     

    Effectivement, je l'avais parcouru ce post mais l'explication d'une bretelle de sonde sur le "nouveau" boitier pour compenser l'autre sonde ... pas tout piger.

    Cette semaine, Madame reprend sa voiture et me dira avec exactitude s'il y a eu changement ... J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de chaleur qu'avant ... hummm

     

    J'ai commandé plusieurs appareil de mesure et un diag.

     

    Mais impossible de trouver sur le net la valeur de T°C en sortie bouche aération, voiture chaude, Potentiomètre valeur max donc Hi etc ...

  13. Exacte, merci de la remarque

     

    J'arrive difficilement à 90 mais ce n'est pas faux, ce moteur est long ...

    Suite différents test: si je mets le pulseur au max et choix température Hi, j'ai une air entre 28 à 33°C avec véhicule à 2000-2500 tr/min, T°C LDR à 87.5°, volet uniquement central

    J'suis monté à 35° avec l'activation du recyclage.

  14. Merci du retour.

     

    Sur un démarrage à froid, le retour tuyauterie reste froid pendant un p'tit moment donc je m'étais dit que le calorstat était ok,

    mais effectivement, je trouve que la voiture met beaucoup de temps à monter en T° (en gros, je n'ai pas encore entendu le déclenchement du ventilo malgré que j'ai laissé au moins 30 min).

     

    Quel appareil en terme de diag pourrait faire l'affaire pour une C4 2 (accessible au commun des mortels :-)). Au moins pour vérifier les T°c, voir si défauts etc

     

    Merci.

  15. Bonjour,

     

    Chgt du LDR +nettoyage et purge = Idem.

     

    Je mettrais en doute l'aérotherme mais ce qui m'en empêche, lorsque la voiture est bien chaude, chauffage couper, les alimentations (tube acier) sont brulant.

    Si je mets la ventilation au max, le tuyau le + en haut, se refroidie donc il y a bien un passage ...

    Comme le phénomène de manque de chaleur au niveau des bouches est identique des 2 côtés, je ne penses pas au moteurs de mixage ...

     

    Merci d'une aide éventuelle vers quoi je peux me pencher ...

  16. Bonjour,

     

    C4 2 150ch Exclusive 2L - 2011 - 268000 Kms

     

    Je me retrouve avec un problème sur le circuit de chauffage.

    Position max sur les 2 températures gauche/droit, en sortie, ce n'est pas très fort en Degrés. Température Idem des 2 côtés

     

    Vérification:

    Servo moteur au niveau de la boîte à gant: Je ne vois rien de particulier, lors des demandes (bas, milieu, haut), cela s'active avec déplacement. Le servomoteur du recyclage, on voit bien le volet se fermait et concernant le dernier en bas (Répartiteur ?), ce dernier fait une oscillation de +/- 30° en jouant sur la température Mini à Max.

    Moteur soufflerie = Ras

    Tuyaux radiateur Int: les 2 tuyaux sont chauds. Quand je montes la soufflerie au max, le tuyau le + en haut se refroidie donc il y a bien échange de calories.

     

    Merci d'une aide éventuelle vers quoi je peux me pencher ...

  17. C'est vrai, vous avez tous les 2 raisons.

    Mais à 250 000 Kms, un coup démonté, je ne voudrais pas y revenir (il y aura autre chose entretemps à refaire:pasconte:).

     

    Comme la réfection est sur mon temps perso (J'ai une autre voiture), et cette voiture va revenir sans doute à mon ado d'ici 2 ans (enfin bon, si le diesel n'est pas interdit :Dingue: d'ici là), j'aimerai faire un truc "sans emmerde" ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.