Aller au contenu

BlackFury

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BlackFury

  1. Merci pour ta réponse. :)

     

    Une idée du composant en question ? Pour ma part en électronique cela s'arrête à de la théorie et à peine de la pratique. Vu que c'est alimenté en 12v il doit y avoir une ou plusieurs résistances en série ou un régulateur de tension. Il y a des schémas électrique qui existent ?

  2. Pas de court-circuit ? Mais les contacts sont-ils bons et le fil non coupé : âme centrale et tresse de masse ?

    Le RTx alimente l'antenne GPS avec une alimentation fantôme (5V) à travers le câble.

     

    Diabolo1

     

    Bonjour,

     

    Sur mon RT(5) j'ai le même soucis et je n'ai plus les 5V en alim fantôme. J'ai essayer une seconde antenne, pas de sat, j'ai essayé une antenne externe active mais rien non plus (fonctionne sur raspberry) au multimètre pas de tension.

    Et le diag indique bien un court-circuit vers la masse, même quand toutes les antennes sont débranchées sur le RT. Visuellement aucun contact avec la carcasse et tout fonctionne, sauf la réception GPS. Parfois j'en accroche, quelques minutes puis ça disparaît.

    Sauf soucis simple l’électronique commence à être au-dessus de mes compétences.

  3. Bonjour,

     

    Pour ne rien vous cacher il s'agit d'un copier / coller de mon post de présentation sur Forumc6.

     

     

    Je suis BlackFury, la trentaine, vivant dans le 49 mais plus globalement dans la région nantaise et non angevine.

     

     

    Cela fait un sacré nombre d'année que je veux essayer la marque aux chevron, pour entre autres deux choses, ses suspensions et le confort qui y est associé et les feux directionnels. Amateur de voiture et aussi de 6 cylindres je suis passé par Peugeot (205, sans 6cyl. Very Happy ), BMW (E34), Chrysler Voyager (V6) & 300C (v6) et plus récemment une Leaf, pour le quotidien. À côté du bagnolard il y a aussi le motard avec une R1200GSA, pour son boxer.

     

     

    Depuis quelque temps (un peu plus d'un an) c'est donc sur la C6 que j'ai jeté mon dévolu. C6 qui reprend, pour moi, les codes Citroën et qui représente la limousine haut de gamme à la française. Le V6 essence étant fiable mais de conception ancienne (notamment par rapport à l'E85) je m'oriente donc spécifiquement vers le V6 3L Diesel en Exclusive. Ma perle rare serait en intérieur cognac ou, à moindre masure beige. Et là je viens de rater une cognac pour une autre que je pensais être la bonne mais finalement .. non. Je vais le traiter sur un autre sujet.

     

    ---------------------------------

    Mais depuis, je l'ai trouvé .. !

    ---------------------------------

     

    Après ma présentation voici donc la présentation de la belle, pas encore baptisée mais j'ai déjà quelques idées. Smile

    Elle est donc arrivée au foyer vendredi soir, il s'agit d'une C6 de l'été 2010 en finition Exclusive. Elle est habillée d'une couleur Gris Thorium et est animée par le V6 Disel 3.0l HDi.

     

    IMG_0522-528x297.jpg

     

    Elle totalise 175000 km à ce jour et est en parfait état selon mes standards ! Very Happy

     

    IMG_4478-600x450.jpeg

     

    Il est à noter quelques petits correctifs à lui apporter.. En effet, elle ne capte plus de satellite, cela ne doit pas être très vieux vu qu'elle se positionne pas très loin de là où je suis allé la chercher et que précédement ell ene venait pas du tout de ce secteur (canicule ?). Au retour j'ai malheureusement constaté que les feux directionnels étaient inopérants tout comme la correction automatique d’assiette. J'ai testé le lendemain, un feu bouge à l'allumage, pas l'autre, il va falloir que je dépose tout cela.

     

    IMG_4474-768x576.jpeg

     

    Et puis, comme cela ne suffisait pas, et comme expliqué précédemment, c'est les modes de boite qui ont cessé de bien vouloir s'activer puisque après être passé en mode Sport elle a refusé tout changement par la suite, comme si le bouton avait lâché entre deux pressions et en espérant que ce soit bien lui.

     

    IMG_4486-600x450.jpeg

     

    Enfin, j'ai le code de défaut P2173 qui vit sa vie, il apparaît pour repartir, parfois, trop d'air passerait par le papillon, une chose de plus à regarder sur une voiture que je découvre petit à petit.

     

     

    Mais cela ne retire rien à la pleine satisfaction d'enfin avoir se joli bébé qui est un bonheur à démarrer et à conduire. Une vraie routière, la dernière limousine française pour moi.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.