Aller au contenu

Doumaye

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Doumaye

  1. Il n'y a pas que la prestation de facturée, mais tout un ensemble : accueil, prise en charge, réparation, facturation, garantie.

    Si demain ton patron ne te payait qu'en fonction de ton travail effectif (là où tu es réellement productif), je ne crois pas que ta fiche de salaire serait du même montant qu'actuellement.

     

    Le constructeur te vend une pièce d'origine de qualité correspondant à son cahier des charges, alors qu'un site Ecommerce te vend avant tout un prix puisque l'acheteur recherche un prix !

    C'est évident, puisque ces sites mettent avant tout le prix de vente et de sa super remise en exergue en partant d'un prix très élevé dont on ne sait pas d'où il vient !

    L'acheteur a 2 comportements :

    - celui de Gebler où il recherche le meilleur prix sans tenir compte de la qualité et du service ; pour lui tous les produits se ressemblent.

    - celui de Welden où l'acheteur achète au plus cher en espérant que le prix élevé lui apporte(ra) une grande qualité ; pour lui, + c'est cher, mieux c'est.

     

    Un concessionnaire n'a quasi aucune marge sur la vente d'un véhicule neuf, mais tout juste pour couvrir ses frais inhérents à la commande du client, alors il se rabat sur le sav pour (espérer) en tirer une marge bénéficiaire lui permettant de faire des investissements futurs, ou au pire d'avoir une trésorerie saine permettant de payer les charges, les salaires et les congés payés.

     

    Dire "c'est cher" sans chercher à savoir pourquoi c'est à ce prix, c'est un raccourci que prennent trop de clients ignares de la gestion d'une entreprise privée qui est avant tout un centre de profits.

    Nous savons bien "vendre" notre temps à un patron/employeur et pourtant, bien que notre temps ne nous coûte rien, nous savons lui donner un prix !

     

    Cependant, et je te l'accorde, le forfait (prix maximum conseillé mais pas forcément appliqué par le concessionnaire) de remplacement des freins est un peu élevé ; 20/25% de moins serait plus "juste" mais ne permettrait peut-être pas au concessionnaire de maintenir pérenne son activité.

     

     

    Diabolo1

     

     

     

     

    ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.