Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'clim'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, J’ai un soucis avec ma climatisation. Quand je démarre la voiture et que je démarre la Clim de suite, un enorme sifflement retenti (comme une porte qui grince). Une fois que j’arrête la Clim ou que la voiture est chaude le sifflement s’arrête. Je n’ai aucune idée d’où ça peut provenir. Si certains ont déjà eu ce soucis, ou des informations, je suis preneur ! Merci
  2. Salut à tous, j'ai un gros souci sur ma Xantia, je précise que je viens de faire la distribution + pompe à eau au garage il y a peu mais le temps était plus clément et je ne me servais pas du chauffage. Depuis que le froid arrive, lorsque je met du chauffage (avec ou sans clim enclenchée), l'air qui sort est froid. J'avais un semblant de chaleur la semaine dernière encore mais depuis deux jours, plus du tout. Et le désembuage ne fonctionne plus du tout non plus. J'ai bien les durites qui partent au radiateur qui sont chaude, je pense donc que le boitier réchauffeur avec les 4 bougies doit fonctionner. Avez-vous des pistes ? J'espère que ce n'est pas le radiateur... J'avais pensé au volet de mixage mais je ne sais pas si les symptômes correspondent. Merci à vous
  3. Bonjour a tous, J'espère que tout va bien pour vous. Alors voila ma problématique : Vehicule : C4 Grand Picasso 1.6hdi 2010 200 000km Clim ne fonctionne pas depuis 1 an, recharge + recherche de fuite et tout et tout, aucun mécanicien n'avait réussi a faire démarrer le compresseur, plus aucune compression a la main et aucun démarrage même branché en direct. j'ai donc changé le compresseur plus recharge de gaz puis j'ai orienté mes recherches vers le pressostat. j'ai donc débranché le pressostat puis j'ai shunter la prise avec 2 fils et une pile 5v, résultat : - je met la clim, le compresseur se déclenche (alors qu'avant ca aucun déclenchement) - la clim fait du froid !! nikel - le ventilo moteur se met a tourner fort, le problème c'est que lorsque j'éteint la Clim le ventilo continu de tourner et ne s'arrête que quand je coupe le moteur. Donc j'en déduit que le pressostat est HS, je le change et .... retour a la case départ pas de clim, pas de déclenchement du compresseur et le ventilo ne se déclenche plus h24. Pouvez vous m'orienter avec un diagnostique dont vous seul en avez le secret. je n'arrive pas a faire le lien. Par avance je vous remercie
  4. Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet, car j'ai un défaut de climatisation avec mon véhicule. En effet, depuis plusieurs mois, je distingue que ma climatisation fonctionne seulement à haute vitesse, à partir de 90-100km/h. J'ai voulu recharger le gaz de clim, mais celui-ci est encore bon dans mon véhicule. Je me demande si cette panne ne provient pas de mon compresseur de climatisation. J’entends pas de "clic" lorsque j’appuie sur le bouton A/C avec la ventilation activée. Seulement de l'air chaud sort lorsque je suis à l’arrêt, contrairement à haute vitesse où le froid sort bien. J'ai contrôlé la tension aux bornes du connecteur du compresseur, je suis à 11V. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance !
  5. Bonjour, Ma clim ne fonctionne plus sur ma DS4 de 2011, suite à une recherche de fuite, on me dit que le condenseur est percé et que le tuyau haute pression aussi. Après 4 devis, le plus faible est de 1150€ TTC. sans la recharge de clim. Je voudrais changer moi-même les 2 pièces, mais je cherche une vue éclaté ou la ref du tuyau haute pression, afin de commander le bon. Si quelqu'un est capable de m'aider, je suis preneur. Merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Apres plusieurs recherches(beaucoup de personne semble avoir le meme souci sur DS4 2.0) et test, je creer ce topic pour en parler tous ensemble. Alors pour moi, j'ai une CITROËN DS4 2.0 HDi FAP Coupé 16V 163 cv, année 2011 (tres bonne voiture, j'en suis tres satisfait). Le souci que j'ai => plus du chauffage dans la voiture, 28 degre sur les deux coté =(, clim bizone pour info Pour information : La climatisation fonctionne parfaitement La ventilation fonctionne parfaitement Le changement de sorti d'aire fonctionne parfaitement aussi (devant, pied, pare brise)) Premiere chose que j'ai faite, c'est un diagnostic avec ma diagbox => RAS N'étant pas un expert dans le domaine, je suis parti voir un garagiste pour avoir un meilleur diagnostic => pareil RAS de son cote, il me conseil donc de voir directement avec Citroen Direction Citroen pour realiser le diagnostic (150e deja), pour eux le souci vient : boitier de sorti d'eau a changer, ref : 9803648780, pour environ 490e , et surtout, le plus drole dans cette histoire, c'est qu'ils ne garantissent pas le resultat.. donc on paie, mais c'est pas sur... Resultat, j'achete moi meme la piece pour 50e, et je la fais changer par mon garagiste. Apres changement + purge liquide de refroidissement, j'ai maintenant un peu de chauffage coté passage. Je suis maintenant bloqué a cette etape, et je sais plus quoi faire =( Si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci d'avance !!!
  7. Bonjour La console (voyants afficheurs et commande) du chauffage -climatisation est tombé en panne subitement Plus rien ne s’affiche ni ne marche. Y a t’il un fusible ou bien un relais à vérifier. ? Sur la doc j’ai vu un fusible juste pour la clim mais c’est ok Merci !!!
  8. Bonjour et merci d'avance pour l'aide et les conseilles que vous pourrez me donner Je m'explique, propriétaire d'une c5 phase 2 de 2007 1.6hdi. J'ai remarquer une baisse de la fraîcheur coter conducteur mais pas passager. En effet les première 10 minute d'utilisation la clim est fraîche et après monte à température ambiante. J'ai donc décidé de faire chercher ma clim au cas où. Cela n'a pas été possible car celons norauto la bouteille filtrante et le detendeur sont à remplacer. Eux ne pouvant pas faire l'opération je contact un garage qui me fait un devis de 727e pour changer le détendeur et le condensateur. J'ai renvoyer un mail pour demander s'il n'y avait pas une erreur sur le devis. Celons vous le problème vien de la bouteille et du detendeur ?( sachant que la clim était déjà pleine de 350gramme). Le condensateur doit être changer avec la bouteille ? Merci d'avance
  9. Salut à tous Mes parents ont un soucis avec la climatisation Il y a une fuite et apparemment vers l'évaporateur en plein milieu du tableau de bord. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si l'évaporateur est démontable du bloc de chauffage car on ma dit qu'il était moulé et qu'il fallait changer tout le bloc. Et plus disponible chez citron si quelqu'un peut me renseigné se serai très sympa. Merci d'avance Et vive le forum!!!!!! Spilo
  10. Bonjour je suis « l’heureux » acquéreur d’une C3 II phase 2 avec le moteur 1.4 HDI 70cv. La clim ne fonctionnait pas sur le véhicule. Après diagnostic je trouve que l’électroaimant de l’embrayage de compresseur clim est HS. Je le change par un autre électro-aimant que j’avais sous la main d’un autre compresseur. Et la magie l’embrayage claque à nouveau lorsque je fais les tests directement avec une batterie aux bornes du compresseur. Cependant le problème est là: Le circuit était presque vide en gaz je le ramène donc pour la recharge.. on test et là l’embrayage ne claque pas avec le faisceau de la voiture. En mesurant je vois que lorsque je déclenche AC la tension oscille entre 14V et 5V de façon intermittente et de ce fait le compresseur ne se déclenche pas. (Le compresseur est bien fonctionnel il produit même du froid depuis que je l’ai rechargé mais cela en alimentant directement l’électroaimant en 12v d’une autre batterie) J’me pose donc la question de quel équipement pourrait causer une variation de cette tension. Je ne pense pas que ça se soit un relais. On m’as parlé du pressostat ou bien de la résistance de chauffage. Avez vous une idée d’où pourrait venir ce problème ?
  11. Bonjour a tous j ai un C4P2 7 places exclusive Sur la tablette j ai mis HI ou 28 deg j ai du chaud coté conducteur et du froid a droite, vous me direz du déjà vu , commande ou moteur de commande coté passager Sauf que j ai démonté j ai ma commande ( la tirette plastique) qui monte et qui descend. je l ai démonté et j ai bougé l axe a la main ( en bas) elle tourne bien le volet on entend bien le bruit de fermeture. coté valise j ai refais la réinitialisation des volet via diagbox Pas de dafaut la commande en test des actionneur marche parfaitement et je me caille les meules!!! Est ce que quelqu un a une idée:q:? Merci a tous pour votre soutien
  12. Bonjour, Je vient d'acheter une Xantia 2.0 HDI 110 de 2000 et je pense avoir un problème de ventilateurs de refroidissement qui ne s'enclenchent pas en petite vitesse. Le voyant STOP s'allume quand je met la clim ou le désembuage, même quand le moteur est froid. J'ai fait le tour du forum et j'ai suivit le tuto sur comment tester les relais et la seule chose qui ne fonctionne pas c'est la petite vitesse. Quand j'actionne le relais haut côté conducteur, rien ne se passe. MAIS, si je pousse à peine le ventilateur côté passager tout se met en route et tourne normalement en petite vitesse! Est-ce que ca vient d'un manque de "puissance" pour élancer le ventilateur, un mauvais contact? Est-ce possible de réparer le ventilateur? Il n'a pas l'air d'être grippé... Super forum, je sens que je vais y passer quelques heures
  13. Bonjour à tous. Voilà je vous expose mon problème: Voiture C5 Tourer (essence) La clim ne veut plus se mettre en marche. Les tests effectués: Après quelques aventures et réparation du connecteur d'embrayage de clim foireux. avec diagbox, le "test actionneur" de l'embrayage du compresseur fonctionne (maintenant). Ce que je lis dans diagbox: Demande compresseur de clim: Active Demande utilisateur de mise en route de la climatisation: Active Commande du compresseur de réfrigération: Inactif commande de sortie autorisation compresseur: Inactivé Information autorisation du compresseur: Inactif Demande de réduction de la puissance du compresseur de clim: Débrayage du compresseur Etat d'embrayage: débrayé Sécurité eau moteur: Inactivé Etat capteur évaporateur : sans défaut Sécurité haute pression: Inactivé Sécurité basse pression: Inactivé Pression du fluide: 7.0 bars etat capteur de pression réfrigération: sans défaut Sécurité régime moteur: Inactivé Etat capteur de capteur température extérieure: sans défaut Ensuite toutes les valeurs de sondes et de température semblent OK, sauf: Température d'air soufflé côté passager: 6549.5 °C (consulté l'aide) Concentration de monoxyde de carbone : 26214% (consulté l'aide) Concentration de monoxyde d'azote : 26214% (consulté l'aide) L'aide semble indiqué que l'on a pas forcément ces sondes. Ce qui me parait étrange c'est que j'ai une clim bizone et je devrais donc les avoirs. J'ai regardé la RTA, elles devraient être au pied passager vers console centrale. J'ai enlevée la plaque du fond mais je ne vois pas trop les éléments mentionnés sur la photo de la RTA, donc ? Est-ce que l'un de vous aurait une idée de pourquoi le BSI ne veut pas autoriser la mise en route du compresseur ? Le seul vrai défaut de diagbox est boucle ouverte sur le thermostat piloté P0597, mais je pense pas qu'il y ai de rapport et je ne vois pas trop le problème que cela engendre. Merci d'avance
  14. Bonjour, j ai lu plusieurs sujets sur ce cas mais rien de bon pour moi... Xsara picasso 110ch 2006 tdi) la clim a été remis en pression avec un test de fuite au garage l'année dernière. Avec une température extérieure de 24° la clim sur auto a 14° rien l'embrayage du compresseur ne clac pas. Normal pas 12V a la prise. Tout les fusibles sont bon... La ventilation change bien de puissance quand je monte et descend la température (donc je suppose que la sonde fonctionne).. idem le chauffage fonctionne bien... Y a t il un relais a testé ou un module ? Merci a vous.
  15. Bonjour, La climatisation de mon C4 Picasso 2 de 2014 fonctionne de façon aléatoire, lorsque je démarre le véhicule elle fonctionne sans souci et sans s’arrêter, d’autres fois elle ne fonctionne pas en revanche en redémarrant le véhicule elle fonctionne de nouveau. Le gaz est chargé et j’ai remplacé le pressostat en pensant que le problème venait de la mais le problème persiste. Ça ressemble à un problème électronique. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas ? Merci pour votre aide.
  16. Bonjour, je recherche depuis 3 ans un flexible basse pression pour une xsara 1.4i. Ce n'est plus au catalogue Citroën, et introuvable d'occasion. En plus pour compliquer encore un peu, il existe 2 montages. La solution serait de refaire le flexible. Je recherche un professionnel qui fait ce genre d'intervention. Jusqu'à présent je n'ai trouvé personne. Une piste ? Merci !
  17. Bonjour, je possède un C4 Grand Picasso 1.6 HDi FAP 16V 112 cv. (environ 110.000kms) Depuis quelques temps, lorsque je mets la clim en route, au bout de quelques secondes, le ventilateur dans le compartiment moteur tourne à fond. Tout fonctionne normalement à par ce ventilo qui ne tournait pas comme ça avant. Je vous remercie par avance pour votre aide.
  18. salut je m'appel arnaud j'ai 22ans je vous présente ma saxo 1,1L SX de fin 2000 je l'ai depuis 1ans et demi elle avais 83000km depuis elle en a bientot 97000 la peinture avait été refaire avant l'achat par le garage :PP avec comme option: direction assisté ABS Vitre électrique Clim (que je dois rechargé ) voici des photos d'il y a 1 ans: http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/2011-010.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/2011-011.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/2011-012.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/2011-013.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/dida10.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/2011-014.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/76/43/83/saxo110.jpg depuis ces photos elle a connu 3 petit accident alors qu'elle été stationner donc une aile gauche changer, une aile droite toujours renforcer j'ai pas retrouver le fautif, et aile arriére droite renfoncer au nivo de la barre en plastic + parechoc griffé.
  19. Bonjour,je recherche la sonde bitron située sur le boitier d'eau des bx turbo diesel, en version climatisée, car la mienne est défaillante et de surcroît frappée des lettres infamantes 'NFP' . J'ai chercher chez beaucoup de fournisseur, mais impossible d'en trouver une. Donc suis preneur d'une occas. Merci d'avance
  20. Bonjour a tous, Je prend mon C4P5 comme tout les matins et je sens une odeur assez spéciale comme une sorte de gaz, je lève le capot et je vois que le circuit de clim (durites métal) est cassé (en deux) entre le radiateur et le compresseur de clim. J'ai retrouve la piece sur Citroen Service Box http://img15.hostingpics.net/pics/307728Captur2e.png Elle vaut 211.78€ TTC Il ,'y aurais pas moyen de réparer ou ressouder cette pièce ? car du coup j'ai plus de liquide refrigerant de clim Cordialement
  21. Bonjour à tous, pour la deuxième année de suite, ma clim ne fait plus de froids après l'hiver (HDI Activa de 2000). L'an passé je l'ai faite recharger, et elle à bien fonctionner toute l'année. Mais que cela se reproduise de nouveau, cela me semble louche. Aussi avant de l'emmener chez mon garagiste pour refaire la recharge j'aimerais bien avoir votre avis. Mise à part une fuite quelconque, d'où cela peut-il bien provenir? Y a-t-il des fuites à des endroit particulier que je peux déjà vérifier par moi-même?
  22. Bonjour à tous, Je sais, vous allez me dire que le problème à déja été abordé. OUI! Mais sur les phase I. Le problème semble identique sur les phase II. (ma C5 est de 2006, une 1,6l 110cv). Je précise le défaut : Lorsque je met la clim (une bizone) au plus froid (pour tester), j'ai bien le froid à gauche, mais à droite, ça chauffe. Testé avec la désactivation du mode "bi-zone"... Toujours pareil (froid à gauche, chaud à droite). Donc je pense que c'est le servomoteur de mixage d'air droit qui doit être en défaut (cf : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91787 ). Seulement, le tableau de bord de la phase 2 est totalement différent de la phase 2. Je m'explique : Déja, ce sont des vis-ecrou de 5,5mm qui supportent les servomoteurs et ensuite, après avoir enlevé la boite à gant, je ne trouve que 2 servomoteur. Le 3ème doit être caché quelque part mais je n'ai pas de plan afin de démonter correctement ce tableau de bord. Et je ne voudrais rien abimer sachant que je n'ai mon véhicule que depuis 2 jours.
  23. Bonjour à tous, J'ai une Xsara 1 avec clim auto, modèle TD de 1998. Parfois le pulseur de ventilation fonctionne, parfois non. La plupart du temps il ne fonctionne pas. J'ai fait les tests suivants : -Débranché le connecteur du pulseur (sous la boite à gants) et testé, moteur tournant, les tensions : Il y a une tension aux bornes des fils fins (commande) mais aucune aux bornes des gros fils (puissance) Donc le courant n'arrive pas au pulseur. -J'ai retiré le fusible 20 (qui est bon) et je n'ai mesuré aucune tension à ses bornes (toujours moteur tournant). -J'ai démonté et testé les relais R6 (pulseur) et R10 (indication moteur tournant) : ils sont ok. je suppose donc que le problème vient du Neiman. Qu'est ce qui pourrait m'assurer que le Neiman est en cause? Y a-t-il un moyen de contourner ce problème? J'ai pensé court-circuiter le neiman en branchant un interrupteur (un costaud qui fondra pas), mais si j'oublis de l'éteindre et que je laisse la ventilation ou le dégivrage, je risque de me retrouver avec la batterie à plat. Sinon, tant pis, j'irai faire changer le Neiman chez Citroen. Bon, maintenant je fonce me présenter dans la section prévue à cet effet. A bientôt
  24. Bonjour, J'ai bien vu tout le démontage nécessaire de la console centrale. J'ai bien vu aussi comment changer les ampoules de clim automatique. Mais je n'arrive pas à changer les ampoules de ma clim manuelle. les supports d'ampoules semblent différents, il y a 2 bornes métalliques qui ressortent à l’extérieur et contrairement à la clim auto, les supports d'ampoule semblent ne pas tourner d'1/4 de tour pour être démontés. je n'ai pas voulu forcer pour ne rien casser ... comme il y a l'air d'y avoir du monde bien calé ici, j'espère pouvoir obtenir la réponse. Merci d'avance.
  25. Bonjour à tous, Maintenant que l'été pointe le bout de son nez, je m'apperçois que ma climatisation est mal régulée :( C'est le modèle automatique, avec réglage de la ventilation en rangée 2. Le problème est le suivant : - La clim (rechargée récement) produit correctement du froid, testé avec 14° de consigne, ventilateurs à fond, c'est froid, très froid même ! - Quand je sors l'ulysse du garage à 19°, 21 demandé dedans, 29 dehors, il commence par actioner le chauffage :( jusque là je peux comprendre même si j'aimerai trouver une astuce pour éviter ça ! - Au bout d'un temps assez court, il réalise son erreur et me met la clim en marche, fort... très fort, il fait presque froid dans la voiture, je suis obligé de monter la consigne à 24 pour ne pas avoir froid. Lors de cette phase, j'ai remarqué parfois que le côté conducteur est plus froid que le côté passager, même si la consigne est là même partout (gauche=droite, les 2 arrières sur auto). J'ai même constaté quelques fois du froid côté conducteur et du chaud côté passager :( -> D'où celà peut-il venir ? les ev2 sont-ils sujet au même problème que les c5 (encastrement entre le servo-moteur et le clapet qui se ronge) ? Autre chose ? - Mis à part ça, la régulation ensuite fonctionne ~correctement et le débit ainsi que le froid diminue progressivement jusqu'a atteindre une valeur minimale - Et à partir de là, plus de régulation ! le système reste en froid minimal même si la température dans la voiture augmente de manière inconfortable. - Quand c'est coincé de la sorte, augmenter le débit d'air manuellement n'est pas efficace : on entends le ventilateur tourner plus vite, mais le débit de soufflage augmente moins (par rapport au bruit) que lorsque la régulation fonctionne : on dirait que l'air part ailleurs, mais pas moyen de choisir où il va, les boutons sont inopérant (la diode s'allume et c'est tout, les volets ne changent pas de position) ; baisser la consigne non plus, ça augmente la vitesse ventilateur, mais comme l'air par ailleurs, il fait toujours chaud dans l'auto - La "solution" pour le moment : mettre en auto, couper la clim et ouvrir les vitres 5 min, puis remettre la clim et fermer les vitres : ça décoince le bazard !!! Avec ça, je ne sais pas par où commencer à chercher... Vous avez une idée ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.