Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'diesel'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

17 résultats trouvés

  1. Bonjour tout le monde, je suis dévasté, ma citroen c4 II (1.6hdi millenium-2011) fuit lorsque je mets le plein... C'est très bizarre car elle fuit uniquement lorsque je la rempli a + de 3/4. En dessous, elle ne coule plus. Ayant un nouveau mécano virtuel (chatGPT), il m'a fait savoir que le problème pouvait venir du système de ventilation du reservoir. Si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur... Merci à vous
  2. Bonjour à tous, Ma Citroën C5 2.0 HDI 138 affiche le message d'erreur Système antipollution, moteur défaillant. Cette erreur est apparue deux fois l'an passé après deux longs trajets autoroute. La voiture se mettait en mode dégradé mais je n'avais qu'à éteindre et rallumer le moteur pour qu'elle fonctionne normalement. Depuis, l'erreur n'était jamais réapparu. Depuis quelques semaines, cette erreur apparait désormais en permanence, dès l'allumage du moteur avec le voyant moteur orange fixe. Je suis allé chez Midas faire un diagnostique et le code erreur suivant a été retenu : P2563 Turbo 2, électrovanne échappement Bloqué Ils m'ont prétexté un turbo pratiquement HS mais j'ai vu l'arnaque et n'y croyait pas trop. Le moteur fonctionne bien, le turbo ne siffle pas anormalement et aucune fumée abondante ne s'échappe. J'ai par la suite acheté un additif bardhal pour décrasser l'ensemble du circuit. Mais l'erreur est toujours présente. Je n'ai pas fait de reset auprès d'un garage. Auriez-vous des conseils, ou expériences similaires à me partager ? Dois-je changer l'électrovanne uniquement ? Merci !!
  3. Hello, Je trouve que le pistolet de la pompe à essence (gasoil pour ma part) ne rentre vraiment pas beaucoup dans le réservoir. Du coup, lorsque le plein est fait, le pistolet déclenche, mais un poil trop tard et je gicle du gasoil un peu partout (pas en grosse quantité non plus, mais c'est vite gras, le gasoil...) Sur mes autres véhicules, lorsque le pistolet déclenche, je peux encore facilement mettre un litre de plus. Pas là ! Ou alors, je m'y prends mal...
  4. Bonjour, Je tente de changer la boite de vitesses sur une saxo diesel mais après avoir débrancher tous les fils et enlever tous les boulons et vis (4 vis pour la fixation de la boite sur le bloc moteur) , je n'arrive pas à déplacer la boite . Elle se décolle de 1 à 2 cm en bas et sur les côtés mais reste colée en haut. Faut-il que je dépose le bloc de préchauffage de gasoil (bloc porte filtre) ? Faut-il que j'enlève la fourchette comme indiqué sur ce forum ( https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/comment-deposer-une-boite-de-vitesse-a-embrayage-tire/206733-1050-embrayage.html ) ? Mais (je n'arrive pas à enlever la goupille qui maintient le levier sur l'axe de la fourchette!) http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_2796-1617613318.jpg
  5. Bonjour tout le monde, J'ai pour projet d'acheter une DS3 d'occasion mais j'hésite entre essence et diesel. Après plusieurs lectures je me suis arrêtée sur 2 modèles : 1.6 VTI 120ch en essence et HDI 90 so chic en diesel. Ce sera mon premier achat (et donc ma première voiture), c'est pourquoi j'hésite entre ces deux motorisations. Je viens de signer pour un nouveau travail à 46km de chez moi, donc environ 100km tous les jours (principalement de la départemental). Mon choix se porterait donc sur une diesel. Mais des gens autour de moi me conseillent une essence car "dans 3 ans le diesel sera le double de l'essence et les tax blabla...". Alors j'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis et des conseils.... Merci beaucoup et très bonne journée !
  6. Bonjour ,je cherche a connaitre la finition de ma voiture C3 1.4 HDI 70 de 2008 mais je n'arrive pas si quelqu’un peu m'aider ,N° Vin:VF7FC8HZC29116632. Merci a vous tous
  7. regis

    Boite dur à froid

    Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma C2 1.4 VTR HDI de 2007 140.000Km diesel Je ne m'y connait pas plus que ça donc je vais essayer de vous expliquer avec mes mots ce qu'il se passe. les symptomes : les vitesses sont difficiles a passer quand le moteur est froid, il faut faire 20 Km avec la voiture pour que je n'ai pas l'impression d'avoir du sirop de liege a la place de l'huile de boite. Une fois la vitesse dedans elle y reste, elle ne saute jamais. peu importe la vitesse (de l'embrayage), quand elle est froide, il faut y aller tout doucement et j'ai vraiment peur de forcer de peur de casser la boite ou autre chose... une fois le moteur chaud, c'est comme si le problème n'existait pas. Bon, je me suis dit que cela pouvait venir du sirop de liege qui fait office d'huile dans la boite d'embrayage, donc j'ai été acheter un bidon de 75w80 de 2 litres. j'ai remplacé l'huile tant que le moteur était chaud/tiède. l'huile était noire mais pas si épaisse que ça, et tout ca pour rien car ce matin j'ai réessayé avec le moteur a froid et c'était la même chose. Demain je vais voir si après quelques kilomètre ça ne va pas mieux plus vite, mais j'ai un gros doute ... Alors voilà je vous pose la question, qu'en pensez vous ? Merci, Régis
  8. Invité

    C5 d'occasion

    Bonjour, Je regarde de plus en plus cette belle voiture et lit tous vos commentaire et impression, j'aurais donc une petite question, y a t il deja des occasion dispo ... collaborateur ou autre ? Merci d'avance
  9. Invité

    Changement durtie Gasoil

    Bonsoir, Je possède une saxo 1.5D, après avoir fait la réparation sur le porte filtre à gasoil, j'ai eu du mal a refixé le filtre à air. Malheureusement à force de frottements celui-ci a usé et percé une durite de gasoil. J'aimerai changer cette durite, mais elle rentre dans l'habitacle et j'aimerai savoir la procédure pour changer celui-ci, ou autres techniques. Merci d'avance
  10. Invité

    Divers Sur Saxo 1,5L D

    Bonsoir, Je m'appelle Karim j'ai 19 ans et je viens d'avoir mon permis et j'ai "hérité" de la Saxo 1,5LD de ma mère. Elle a beaucoup de kilomètres (environ 220 000) mais elle roule très bien et franchement je ne pensais pas qu'elle pousserait ainsi. Mais j'ai quelques problèmes avec: -Lorsque j'ouvre les portes la porte passager ne se débloque pas alors qu'il y a la ceinture centralisé -Le coffre ne se ferme jamais même sans clefs -Le produit lave glace ne s'envoie pas JE voulais savoir si vous aviez des réponses à ces petits problèmes ? et si certains qui ont une Saxo aurait des choses à partager par exemple de quoi je dois faire attention avec..etc
  11. Bonjour, J'ouvre un topic car j'aimerai connaître votre avis sur ce problème. Je précise que je ne m'y connais pas du tout en mécanique bien que je sois très bricoleur. J'ai acheté un C3 picasso en mai 2013 chez Citroen Italie (75013) avec 5000 km au compteur (véhicule de démonstration). Aujourd'hui la voiture a presque 17000 km au compteur. Je trouve ma consommation excessive : Mixte : 6.3 L/100km Route : 5.7 L/100km Ville : 7.2 L/100km Voici les infos du véhicule : Informations générales LIGNE DE PRODUIT C3 PICASSO SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE FINITION MOYENNE MOYENNE MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED TRANSMISSION BVM PILOTEE 6 RAPPORTS STT TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCD MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE Caractéristiques véhicule FINITION MOYENNE MOYENNE TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCD COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T Alimentation moteur FILTRE RÉSERVOIR SANS FILTRE RESERVOIR STOP AND START AVEC STOP AND START MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR) MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV CATALYSEUR 2 COMPOSANTS FILTRANT IMPREGNE PLATINE+PADIUM 40G RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 21 DM2 ALU BRASE RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR" DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES J'ai attendu de voir si après un "rodage" ou passé les 15000 km cela descendrait, j'ai également essayé en mode automatique / manuel (en manuel le gain est de 0.2L /100km). J'ai adopté tout type de conduite (sportive => je monte à 9.5 L/100, éco => je ne descend pas en dessous de 5.7). Test avec et sans clim auto, avec ou sans start & stop, j'ai même débranché mes équipements types téléphone, tom-tom sur l'allume cigare... Je suis désespéré... Aujourd'hui je commence à penser qu'il y a un véritable problème, surtout quand je vois le sujet sur les consommation de C3 Picasso, avez vous une idée ? Merci.
  12. Invité

    Fuite pompe injection xsara 19 D

    Bonjour a tous ! Voila déjà plusieurs jours ou j'ai remarquer une odeur de gasoil dans l'habitacle de ma voiture puis en cherchant avec une lampe j'ai pue identifié d’où vient la fuite gasoil elle ce trouve derrière la pompe injection dans un endroit bien étroit. ( sur l'image entouré en rouge ) alors ma question est que faut t'il faire ? y a t il un joint a changer ? faut il démonter la pompe ? Si un connaisseur pouvez m'éclaircir sur qu'il faut faire sa serai super sympa. http://img15.hostingpics.net/pics/2748511061450611pompeinjection19dpeugeotcitroen2.jpg Je vous remercie d'avance
  13. Je vous présente ma petite ax Au début quand je l'ai acheté en juin 2008 http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318085229609803332569.jpg (faut cliquer sur les photos pour les agrandir) Mais suite à un accrochage j'ai du remplacer le clignotant donc j'en ai profité pour changer les deux en clignotants blancs Photo de l'avant : J'ai fabriquer des paupières de phare avec un ami pour lui donner un petit style qui je trouve lui va bien http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083900609803332543.jpg Photo de l'arrière : Petite bande tribal que j'ai posé à l'arriére car je n'arrivé pas à la mettre sur l'avant, donc j'attend de trouvé une bande plus large pour l'avant j'ai aussi rajouter un troisiéme feu stop, je trouve que sa rajeunie la voiture http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318085706609803332578.jpg Photos intérieur prises de l'exterieur : J'ai rajouté des housses de siége que j'ai pas payé bien chére mais qui rendent bien http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083900609803332542.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083900609803332541.jpg Photo de mon tableau de bord, on peut voir une lumière bleuté, j'ai rajouter deux mini leds juste devant car j'ai pas envie de démonter le tableau de bord pour changer les 2 petites ampoules qui ont grillés http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083901609803332545.jpg Photo de la banquette arrière, sur la plage arrière j'ai posé un néon réactif au son, il était en solde lol, je me suis donc jeté dessus, et puis mes dés noires que j'ai eu le jour où j'ai acheté la voiture. http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083901609803332544.jpg Photo d'un mini néon que j'ai mis sur chaque coté des siéges, sa fait beau et c'est léger http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083901609803332546.jpg Photo du néon que j'ai rajouté en dessous de la boîte à gant, idéal pour lire une carte ou quo que se soit, mais bon j'avoue que je l'allume que trés rarement http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318085200609803332566.jpg Photo de mon plafonnier (Bon maintenant ce n'est plus un petit homme vert qui est accroché au rétro lol) avec une lumière turquoise, sa éclaire moins bien mais suffisament http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318085200609803332567.jpg Dedans j'ai installer un poste CD WMA/MP3 USB/Carte SD Deux enceintes de 80 Watts dans les portières (je les met jamais à fond car ave cle plastique sinon c'est une horreur les vibrations) et à l'arrière deux enceintes de 300 Watts chacune, mais je dois refaire le branchement ya un problème avec un des câbles http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/18//mini_090318083901609803332547.jpg J'ai récemment acheté un aileron d'origine d'ax GT, je le pose aujourd'hui, je posteré les photos demain si j'ai le temps, et j'ai aussi acheté ds jantes 3 trous d'ax GT mais je dois les repeindres car elles sont un peu oxydés. Voila dites moi ce que vous pensez de ma tite ax
  14. Invité

    Pousser un HDI

    Bonjour, je voudrais savoir si on peut démarrer un berlingo Diesel 2l HDI en le poussant, quand la batterie est à plat (contact laissé toute la nuit). Ou si au contraire il ne faut pas le faire?
  15. Invité

    Renseignement sur moteur 1.9 TD

    Bonjour à tous. Ma xantia 1.9 TD de juin 1996 posséde un moteur de type X18E. Quelle est la difference entre ce moteur et le X18A monté sur les séries TD depuis 1993 ? J'ai entendu dire que le X18E était le moteur XUD le plus aboutit et le plus fiable des 1.9 TD. Je ne suis pas sur de ça. Qu'en pensez vous ? Cordialement.
  16. Bonjour, J'ai passé en revue les 32 pages de ce forum, plus de nombreux autres (forums et sites), et le problème que je rencontre est raconté à plusieurs reprises : pb sur la boite de vitesse des berlingos. Mon berlingo de 2001 compte 127000 km de bons et loyaux services. Jusqu'à ces 2 ou 3 derniers mois, où par moment je ne pouvais plus passer la 5eme. Je la passe, on sens qq chose, et dès que j'accélère je retombe au point mort. Puis le lendemain ou plus tard, elle re fonctionne. Pour certains j'ai vu que ca concernait la marche arrière, pour d'autres la quatrième ou la seconde et à différents "petits" kilométrages. Qui connait les origines, ou qui a déjà entendu parler de tels problèmes ? Le garagiste m'a dit que j'avais du forcer dessus, mais je suis sur que non, étant le seul conducteur sur cette voiture, ou qu'elle devait craquer (dans ce cas, je suis sourd juste pour ce bruit !!). La réparation s'annonçait au départ de 500 € et va dépasser les 1000€ puisque apparemment celle-ci est en piteux état (je serai incapable de reprendre les termes du garagiste, pignon et segment, mais je ne sais dans quel ordre, qui étaient bien abimés). Merci de vos témoignages, ou de vos idées.
  17. bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour ma Xsara break diesel 1.9D de 2000 à froid , le moteur a un regime qui broute un peu regime autour de 1000 tr/mn ,le sentiment que toutes les bougies n'ont pas fait leurs effets , de plus j'ai un degagement de fumée blanche par contre moteur chaud , plus de probleme, j'ai donc pensé à une bougie morte :( vous en pensez quoi ???? en revanche est-ce que qq 'un à dejà changer les bougies sur le moteur.9D, à première vue l'acces n'est pas facile , je suis preneur de combine , merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.