Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'aide'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

17 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je viens de changer le bloc abs de mon Berlingo, problème j'ai toujours le code erreur et ça clignote encore. Je viens de lire qu'il fallait probablement reprogrammer le calculateur abs. Quelqu'un sait comment le faire et si oui a t'il des explications à fournir? Bien à vous,
  2. Bonjour, J'envisage d'acquérir un module Mirrorlink/Carplay/AndroïdAuto compatible SMEG/SMEG+/SMEGiv2 pour mon Picasso 2 Phase 1. Ce genre de module se place dans le tableau de bord, juste derrière la tablette 7". J'ai alors deux questions : Y-a-t-il des membres qui utilisent d'ores-et-déjà ce type de module ? Si oui, ont-ils un retour à me faire ? Comment doit-je m'y prendre pour déposer la tablette 7 pouces ? Je ne vois rien d'apparent. Peut-être en commençant par la gauche, mais j'ai un doute. Merci pour vos retours !
  3. Bonjour, Pour résumé pour incident : J'ai acheté mon véhicule en juillet 2020 C4 CACTUS 59000 km mise en circulation en 2016, mon véhicule a fait l'objet du rappel constructeur suite à l'incident sur le moteur puretech pour l'usure précoce de certaine pièce (dont la courroie) en avril 2021 68000 km. J'avais un témoin moteur qui s'était déclenché quelques jours auparavant mais qui avait disparu depuis. Lors de ce contrôle, il a été indiqué par mon garagiste qu'il n'y avait visiblement pas de présence de cette indicent, qu'il avait juste inversé les valves pour le fameux message moteur que j'avais. Depuis aucun souci sur le véhicule. Aujourd'hui, 25000 km après achat, et 15000 km après contrôle, j'ai pris rdv chez le même garagiste pour effectuer l'entretien de mon véhicule en précisant que j'avais eu le même message que précédemment 2 jours plus tôt, qui est resté 2h puis plus rien. Il m'indique que la courroie est très endommagée, ainsi que d'autres pièces liées et que le moteur est à changer. Impossible de récupérer le véhicule. Il a effectué une demande de prise en charge auprès de CITROEN, qui lui indique qu'il ne prenne pas en charge car par de trace des entretiens antérieur à l'achat du véhicule, que ce problème ne serait peut-être pas dû à l'incident sur les 220 000 véhicules rappelés pour le même problème mais dû à un manque d'entretien. J'ai réussi à retrouver les preuves d'entretien, les factures des entretiens réalisés chez Citroën 2017, 2018. La facture d'achat du véhicule par le propriétaire précédent auprès d'un garage Citroen (donc entretien réalisé avant la revente du véhicule) en 2019, puis mon carnet d'entretien en 2020 réalisé par le groupe AD à l'achat de véhicule par moi-même. Désormais, le garage me parle de zone obscure sur le type d'huile utilisé lors des deux derniers entretiens, où il n'y a pas de facture car réalisé par les garages pour eux même. Pour conclure, j'ai l'impression qu'on essaye de noyer le poisson, quels sont mes recours et qui contacter ? Merci pour votre aide
  4. Je suis équipée d'un véhicule de type jumpy Citroën HDI 2.0 l, de 2005. Le levier a du jeu et mouline un peu. Toutes les vitesses fonctionnent très bien, mais je suis obligée de recaler en jouant ( en le bougeant) sur le levier au point mort et vitesse enclenchée, pour ne plus entendre un bruit de frottement de ferraille. Il m'a été préconisé de changer la commande de sélecteur de vitesse, hors je n'en trouve nulle part. Auriez-vous une astuce à partager ? Merci de vos réponses. Je vous souhaite de vivre une merveilleuse journée
  5. Tout d'abord bonjour à tous ! Alors je vous explique mon "petit" problème ... Cela fait quelque temps que le commodo de la C4 coupé 1.6 90cv de 2005 du père de ma compagne déconne , mais il déconne bien soit il n'enclanche pas du tout le clignotant soit il l'enclanche pour 3 seconde soit il l'enclanche après avoir tourné enfin soit le bordel. Alors mes question sont les suivantes : -Est-ce à coup sur le comodo ? -Si oui faut il démonter le volant sur ce modèle ? -Et si il faut démonter le volant quelles sont les mesures à prendre afin de ne pas me faire sauter une main avec un airbag ? Nous possedons une Citroen C4 de 2006 simple ( non coupé ) pour pièce , alors dernière question est-ce le même commodo ? Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez !
  6. Bonjour a tous. Amateurs en mécanique je voulais savoir si quelqu'un a déjà changé des bougies d'allumage? Citroen me demande plus de 100 euros alors que les bougies coûtent a peine 40 euros. Je suis du genre a toujours aller au garage mais je viens de payer 700 euros pour un vérin hydrolique . Merci d'avance et prenez soin de vous !
  7. Bonjour à tous, Je suis un peu embêté, j'ai retrouver cette pièce en plastique avec un joint sur la place de parking de ma DS3 en rentrant le soir, je pense l'avoir perdu le matin même. J'ai pu rouler normalement pour allez et revenir de mon travail. Je n'arrive pas à identifier cette pièce ni a trouver d'ou elle peut venir. Quelqu'un a une idée ? C'est bien une pièce PSA il y a le logo Citroën et Peugeot dessus. Merci pour votre aide !
  8. Bonjour Ma xantia (millésime 1.8L 16V essence) avait, depuis que je l'ai acheté (juin 2019) des bugs avec son aiguille. Elle tressautait, et je finissais de plein complet à un quert de plein consommé en un clin d'oeil et changeait sans arrêt. Et là, depuis peu, encore mieux, elle ne bouge plus! Quelqu'un à une idée? Merci
  9. Bonjour Bon c'est simple j'ai besoin de coder une nouvelle clés sur ma c1 car j’ai perdue l’ancienne :( Je sais qu’il me faut le code pin, mais je n’ai plus la carte et Citroën refuse de me le fournir Donc si quelqu'un a la possibilité de me le fournir par rapport à mon code vin se serait sympa Merci d’avance
  10. Bonjour, Je suis entrain de faire tomber une boîte de vitesse d'un C5 break 2.2hdi et je bloque sur la dépose des rotules de commande de boîte. Quelqu'un connait il la méthode ? Cordialement.
  11. rotox84

    Besoin d'aide citroen ZX

    Bonsoir a tous! Je possède une Citroën zx phase 2 il me semble 1.9td 92cv Savez vous ou pourrai-je trouver des antibrouillards origine? Merci
  12. Bonjour! Je possède une Citroën Xantia 1.9TD de 1994 pack Clim et depuis plusieurs jours impossible de démarrer... Je ne viens d'identifier la panne que maintenant: Il s'agit d'une prise d'air /fuite de gasoil au niveau de la pièce métallique sous le bocal du filtre à gasoil. après quelques recherches il s'agit du "réchauffeur", enfin il me semble... La fuite vient donc d'un joint HS, sorti de son emplacement. Je recherche donc ce joint... J'espère que vous pourrez m'aider! Je met une photo trouvée sur internet, j'ai entouré d'un gros trait rouge le joint fautif... Merci d'avance! Par ailleurs si vous avez des conseils pour démonter correctement la grosse vis (entourée du gros trait rouge) autour de laquelle le joint se trouve sans tout casser (éventuellement si il y a une tige à l'intérieur par exemple...) je les prendrai volontiers!
  13. Invité

    Verrouillage centralisé du hayon

    Bonjour à tous ! Heureux propriétaire d'une superbe AX, je suis cependant embêté depuis qu'une personne de peu d'intellect a essayé de me forcer le coffre, détériorant au passage une partie du hayon. Le malfaiteur a essayé de démonter la serrure pour accéder à la tringle vraisemblablement, mais, coup de bol, je dispos(ais) d'un verrouillage centralisé sur ma titine et sa manoeuvre est restée vaine. Cependant, j'ai désormais un autre problème : je n'arrive plus à ouvrir le coffre de l'extérieur, vu que le mécanisme est cassé. Il me reste : - le "bouton carré qui tourne" et son barillet sans goupille (normal) - le moteur de centralisation fonctionnel (petite pièce noire avec "crochet rétractable") - le "crochet en laiton" au bout de l'ensemble de serrure - une pièce plastique blanche mystérieuse, cassée (on va y revenir) et bien entendu la tringle. Vu que le coffre n'est pas réparable (composite à fibre de verre, et sacré trou), j'ai acheté un hayon de remplacement en casse, avec une serrure mécanique (mais sans la clé...) Du coup, je peux presque reconstituer le mécanisme initial de verrouillage centralisé, en récupérant le "châssis" de la serrure. Problème : la pièce blanche mystérieuse étant cassée, et n'ayant jusque là pas trouvé de schéma du mécanisme de centralisation complet, je n'arrive pas à recréer ce système. Suite à ce loooong pavé, voici mes 2 questions : Est-ce que quelqu'un dispose du même mécanisme, et pourrait me fournir une photo de la "pièce blanche mystérieuse" ou mieux, ses dimensions (ou alors m'indiquer comment m'en procurer une) ? Est-ce que, au cas où la première question reste sans réponse, quelqu'un sait si il est possible soit de reprofiler le barillet de la serrure de remplacement pour qu'il fonctionne avec ma clé, ou à défaut si il est possible de faire réaliser une clé à partir du barillet ? Désolé pour le long post, mais si vous êtes arrivés jusque là, merci d'avance de vos réponses
  14. Suite à mon File suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1840375#post1840375 Je cherche de l'aide pour appuyer ma demande auprès du service clients Citroen. Si vous pouviez envoyer un mail à Citroen pour m'appuyer ça serait super. Je demande pas l'aumone mais juste de la solidarité pour mon problème. Etant handicapé, je suis vraiment coincé. Vous remerciant par avance pour toutes les âmes charitables de ce site.
  15. Invité

    [AVIS] C4 vts 180ch

    Salut ! Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique pour ce poste... Alors voila, j'ai vraiment flashé sur les C4 coupé depuis leur sortie, et j'aimerais bien craquer pour une petite VTS 2.0 afin de remplacer ma vieille opel vectra de 92 qui démarre quand ça lui chante ! Mais je ne sais pas quelle motorisation choisir, 138, 143 ou 180 chevaux ? J'ai vu plusieurs annonces pour des C4 VTS 2.0 d'occasion qui entrent dans mon budget ( 10k € maxi ) et j'aurais voulu avoir votre avis (sachant qu'elles sont quasiment au meme prix) ... J'ai entendu dire que sur les VTS le confort n'était pas top, et que sur la version 180CH le moteur était très bruyant... Qu'en est-il réellement? Est-ce une voiture agréable à conduire? Niveau consommation, n'est-ce pas trop exagéré? Sinon, niveau assurance est-ce que vous auriez des bons plans ? Parce que je n'ai pas tout a fait 3ans de permis (octobre) et l'assurance la moins chere que j'ai pu me trouver me prend pour 1100euros par an... avec 15%... Merci de me dire tout ce que vous pensez de ce véhicule ! Que ce soit bon ou mauvais ! :p
  16. Invité

    une femme en détresse!!!

    Bonjour à vous tous, Toute nouvelle sur le site donc je ne sais où allez pour décrire mon problème avec MA C4! Si qu'un qu'un pouvait me diriger, je passerai à la seconde sans souci! :PP PS : problème de chauffe moteur sur C4 coupé année 2005! Merci à vous tous A+ titeromy26
  17. Bonjour à tous, Je fais appel à l'assistance du club. J'ai un problème récurrent avec ma courroie d'accessoires et j'ai besoin d'aide. La courroie s'abîme vers l'intérieur du moteur. Selon l'usure elle rentre dans la distribution et la décale. Un collègue a essayé de faire la réparation, il n'a rien vu d'anormal, mais la courroie continue de s'abîmer. Elle se décale vers l'intérieur du moteur et se sectionne. Actuellement la voiture est dans mon garage à Saint Barnabé à Marseille et je ne peux pas l'amener jusqu'au garage de mon collègue (45 km) car un morceau tape et je crains qu'elle entre à nouveau dans la distriubtion avec un nouveau risque de casse. Est ce que quelqu'un sur Marseille pourrait me prêter main forte pour m'aider à changer le kit complet http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=546&ID_OSC_TYPES=11116&ID_GENERIC_ARTICLES=542&ID_ARTICLES=1190081 ainsi que le carter bas de la distribution qui est cassé et qui peut être est la cause de l'usure de la courroie ? Bien sûr je fournirai toutes les pièces, mais pas tous les outils pour bricoler. Je bricole un petit peu mais pas suffisamment pour me lancer dans une telle aventure. Si quelqu'un peut me rendre ce service, ce serait super. C'est une xantia II 2,1l TD activa de février 1998 avec 260000 km. Je vous remercie Christophe
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.