Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'rappel'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Mis à jour le 09/10/2015 Bonjour à tous, Grâce à la participation de membres -adhérents ou non- et à une âme très serviable en coulisses, voici un récapitulatif des campagnes de rappel trouvées jusqu'à la date du 21 novembre 2011. J'indique également le ou les modèles concernés ainsi que les propriétaires. Manifestez vous dans ce sujet si j'en ai oublié Soyez les plus précis possible : motorisation exacte, finition, intitulé de la campagne (suite de 3 lettres en principe), explications de votre concessionnaire, contenu du courrier... Une précision importante : Ce n'est pas parce qu'il existe une campagne de rappel pour C3 II (A51) qu'elle s'applique obligatoirement à toutes les versions/motorisations des C3 II (A51). Cf le cas du frein à main où le contrôle détermine s'il faut oui ou non une intervention. Dans ce cas, j'indiquerai -selon vos retours- si le rappel était justifié ou non. Campagne : MFB En attente d'informations Membre concerné : Elfangor (VTi 95) Campagne : MHM Argumentaire : Sur les véhicules concernés, le mécanisme de frein à main des garnitures de frein arrière pourrait être non conforme. Cette situation pourrait provoquer un allongement de la course du levier de frein de stationnement. L'opération consiste à contrôler et si nécessaire à remplacer les garnitures de frein arrière. Temps d'intervention : 0,40 (contrôle ) 1.20 (intervention) Membres concernés : Cédric0807 (1.4i confort) Citrony41 (HDi 70 exclusive de 2010) Goebar (1.4i confort) force8 (1.6 HDi) --> rien à signaler suite au rappel Frousse (1.6 HDi) rg903 (HDi 70 novembre 2010) Campagne : MLJ Argumentaire : Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à télécharger une nouvelle version de logiciel de gestion moteur afin d’éviter, juste après le démarrage du moteur, d’éventuels allumages de voyants accompagnés d'un manque de puissance. Temps d'intervention : 0,30 Membres concernés : Cédric0807 (1.4i confort) Cruck_x2 (1.4i attraction) Goebar (1.4i confort) Campagne : MLY Vérification de la conformité du câble de masse de la batterie Cette opération vise à éviter un risque de rupture de la liaison électrique, certains câbles pouvant présenter un défaut dimensionnel, ils seront préventivement remplacés. Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu réalisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de votre véhicule durant une heure environ. Membres concernés : Christophe0026 (1.4i GPL confort) Jomy (HDi 90 exclusive) Pilouto (HDi 70 airplay 10/2011) Snb (VTi 120) Wilock (HDi 90 exclusive) Campagne : MLZ Rappel concernant "le remplacement du support de fixation d'un boitier à air sur le moteur. Une non-conformité pourrait occasionner la rupture à long terme de cette pièce". Membres concernés : Bournaze (HDi 90 Euro IV Exclusive) Traxx (HDi 90 Exclusive) force8 (1.6 HDi) --> rien à signaler suite au rappel forzascuderia (1.6 HDi 90 Exclusive) Frousse (1.6 HDi) Campagne : MPF Remplacement du câble de masse de la batterie. Membres concernés : Chybro (VTi 95) Galabriel (1.4i Airplay) Teftef (1.4i Airplay) Campagne : MPG Remplacement du câble de masse de la batterie. Membres concernés : jrmy49 gs27 (VTi 95) kostik (VTi 120) nenes74 (VTi 120) Campagne : MQM Remplacement des coussinets de bielle sur 1.4HDi 70 (DIESEL TURBO DV4TD) Membres concernés : Amiral Fourmi (C3 Pluriel) Raikko Seb53 lolo77500 Campagne : NHB Remplacement de certains éléments de fixation du train avant, durée 1h. Membres concernés : Papy67 (modèle essence 2014) Kamiguel (VTi 82 de décembre 2013) Bernardoym (VTi 68 de novembre 2013) MODENA (HDi 70 de 2013) Campagne : NGZ L'opération consiste à contrôler et à monter une nouvelle sonde sur le boitier si nécessaire. Membres concernés : Snb (VTi 120 de janvier 2011)
  2. Bonjour Ma C4 a été fabriqué en Espagne,du coup je ne reçois pas les rappels lorsqu il en a ! Même en allant sur le site de Citroën,ils ne peuvent rien dire Comment savoir ? Merci a tous Bon dimanche
  3. Bonjour, Pour info, l'App My DS ainsi que le site des rappels DS m'informe qu'un rappel est à effectuer sur mon auto (sans plus de détail) Je suis le seul ? Suite de l'histoire : ce rappel existe bien, depuis hier, et vise à coller un autocollant dans la trappe de la prise de recharge ... Ils n'ont vraiment que ça à faire ...
  4. Bonjour, Je viens de recevoir un courrier (domicile) de rappel constructeur pour: -une mise à jour du logiciel de diagnostic du système de freinage -une possible dégradation de la courroie de distribution, créant un problème du système d'assistance au freinage D'autres l'ont eu ? Ma c4 II va sur ses 6 ans, et est loin des 100.000 km
  5. Bonjour, J’ai reçu il y a 2 semaines je viens un courrier de rappel pour la mise à jour du logiciel de l’unité de gestion de la batterie avec comme effet indiqué: risque de coupure du moteur pendant la conduite. J’ai rdv la semaine prochaine pour cette intervention. Pour mémoire, ma e-C4 a été produite en septembre 2022.
  6. Salut toutes et tous, Je trouve bizarre dans ce courrier de rappel "important" concernant la "sécurité" qu'il me soit parvenu en courrier simple. Jusque là tous les courriers de rappel concernant les freins m'ont tous été envoyés en recommandé (Citroen, mais aussi Peugeot, et même Toyota). Par ailleurs je trouve bizarre de mélanger des notions comme la sécurité, la courroie de distribution, et le plan d'entretien. A se demander s'il ne s'agit pas plus d'un courrier commercial visant à rapprocher une cliente des ateliers DS... Quelqu'un a-t-il effectué ce rappel, et comment l'intervention s'est-elle déroulée ? A-t-elle réellement pris 2 jours ? A-t-elle réellement été entièrement gratuite comme annoncée ? Puisqu'il est encore temps, meilleurs voeux à tous
  7. LISTE DES RAPPELS CONSTRUCTEUR pour C4 CACTUS : Campagne xxx : Vérification Berceau Moteur Campagne NKW : Vérification du catalyseur et échange si nécessaire ***************************************************************************** Citroën fait savoir par UFC qu’un défaut de conception peut survenir sur le berceau moteur. Modèles concernés Citroën C3, C4 Cactus et DS 3 Les modèles rappelés dépendent des dates de fabrication : Citroën C3 : du 04/06/2014 au 23/06/2014 Citroën C4 Cactus : du 11/06/2014 au 18/06/2014 Citroën DS3 : du 04/06/2014 au 23/06/2014 Problème: Sur certains lots de fabrication, l’emboutissage d’une pièce du berceau moteur pourrait être non conforme et altérer la résistance mécanique du berceau. Les véhicules concernés doivent être contrôlés et, si nécessaire, le berceau doit être échangé. Source:http://www.problemauto.com
  8. Bonjour Lu ce matin sur le site Capital: https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/3222/Rapex Selon le site officiel Rappel Conso, ce vendredi 17 juin, il s'agit des véhicules C5 Aircross, vendus du 20 juin 2018 au 11 octobre 2021, et DS7 Crossback vendus du 19 avril 2017 au 26 novembre 2022. Le site précise que les modèles concernés portent les identifiants : C5 Aircross e2*2007/46*0642*01 à 14 et DS7 Crossback (X74) e2*2007/46*0601*00-13. Mon véhicule fait parti du lot (Ligne K de la carte grise). Quelqu'un a reçu un courrier de Citroen sur ce sujet ? Cordialement
  9. Bonjour, Pour résumé pour incident : J'ai acheté mon véhicule en juillet 2020 C4 CACTUS 59000 km mise en circulation en 2016, mon véhicule a fait l'objet du rappel constructeur suite à l'incident sur le moteur puretech pour l'usure précoce de certaine pièce (dont la courroie) en avril 2021 68000 km. J'avais un témoin moteur qui s'était déclenché quelques jours auparavant mais qui avait disparu depuis. Lors de ce contrôle, il a été indiqué par mon garagiste qu'il n'y avait visiblement pas de présence de cette indicent, qu'il avait juste inversé les valves pour le fameux message moteur que j'avais. Depuis aucun souci sur le véhicule. Aujourd'hui, 25000 km après achat, et 15000 km après contrôle, j'ai pris rdv chez le même garagiste pour effectuer l'entretien de mon véhicule en précisant que j'avais eu le même message que précédemment 2 jours plus tôt, qui est resté 2h puis plus rien. Il m'indique que la courroie est très endommagée, ainsi que d'autres pièces liées et que le moteur est à changer. Impossible de récupérer le véhicule. Il a effectué une demande de prise en charge auprès de CITROEN, qui lui indique qu'il ne prenne pas en charge car par de trace des entretiens antérieur à l'achat du véhicule, que ce problème ne serait peut-être pas dû à l'incident sur les 220 000 véhicules rappelés pour le même problème mais dû à un manque d'entretien. J'ai réussi à retrouver les preuves d'entretien, les factures des entretiens réalisés chez Citroën 2017, 2018. La facture d'achat du véhicule par le propriétaire précédent auprès d'un garage Citroen (donc entretien réalisé avant la revente du véhicule) en 2019, puis mon carnet d'entretien en 2020 réalisé par le groupe AD à l'achat de véhicule par moi-même. Désormais, le garage me parle de zone obscure sur le type d'huile utilisé lors des deux derniers entretiens, où il n'y a pas de facture car réalisé par les garages pour eux même. Pour conclure, j'ai l'impression qu'on essaye de noyer le poisson, quels sont mes recours et qui contacter ? Merci pour votre aide
  10. Bonjour je me permet de vous contacter pour des informations suite au rappel constructeur sur les moteur Puretech 130ch essence. j'ai eu un rappel pour mon C4 grand picasso puretech 130ch essence de 2015. j'ai fait ce rappel en décembre 2020 qui est d’après le garage "ok", on m'a dit qu'un contrôle de la courroie suite a ce "rappel constucteur" serait a faire tout les ans jusqu'au changement a 10 ans ou 100 000km. Or il y a une semaines j'étais sur autoroute ( avec ma femme et 2 enfants en bas age) et lors d'un dépassement j'ai eu un voyant "defaut moteur" qui s'est allumé en rouge, puis plus aucun punch sur le moteur et surtout plus de frein. Je vous laisse imaginer la scène sur autoroute a 110 lors d'un dépassement de camion... On a frollé l'accident de justesse et eu une belle frayeur. D’après le garage citroen ou se trouve ma voiture c'est bien le problème de courroie du rappel constructeur la cause de la panne. Or la courroie a été déclaré comme conforme lors du rappel de décembre 2020 (donc 10 mois, et moins de 5000km plus tard) et devais d'après la version 5 du rappel constructeur être contrôlée tout les ans et changé avec une prise en charge complète jusqu'au 10 ans ou 175 000km. Malheureusement le garage me réclame 1500e a ma charge car le contrôle de décembre était "ok". Il faut changer la courroie, la pompe a huile et la crépine a notre charge 1500e (car la vérification d'il y a 10 mois n'avait rien decellé). Cette panne est bien connu et de nombreux site en parle https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php J'aimerais savoir les démarche pour avoir la prise en charge constructeur qui est censé être gratuite, ou si je dois déposer une plainte car clairement le dernier contrôle de décembre a été mal réalisé, aucune mesure de courroie n'est mentionné, et il y a clairement eu mise en danger de la vie d’autrui suite a cette négligence qui a faillie coûter la vie a toute ma famille. Car je me pose la question du but d'un rappel constructeur si ce défaut peux se produire moins d'un an et 5000km, sachant que celui ci entraine une perte de la puissance moteur et surtout des freins.
  11. Bonjour à tous, Hier, a ma grande surprise, mon Garagiste m'a appelé pour convenir d'un RDV pour venir changer mon capot. Surpris je leur demande pourquoi vu qu'ils ont repeint celui-ci récemment. La personne m'a répondu que c’était un rappel car les capots (de cette génération) présentent des défauts d'alliage. Pour rappel, mon capot avait un soucis de goutes de peintures sur la tranche du capot. d’après mon garagiste, cela est du au capot, d’où le rappel:d.
  12. Bonjour, en voulant regarder des pièces pour une c4 je me suis aperçu qu'il y avait une campagne de rappel mais je ne sais pas à quoi cela correspond du moins ce qu'elle contient si une personne pouvais m'aider sa serait sympa Flavien P.S je peux fournir le V.I.N en Privé
  13. Bonjour à tous, Je viens de déposer ma voiture ce matin chez le concessionnaire pour faire une pré-contrôle technique et en la déposant le "mécanicien" m'informe que ma voiture fait partie d'une campagne de rappel concernant la courroie de distribution et qu'il aimerait la garder 2 jours pour faire la vérification. Je suis surpris et lui informe que je n'ai rien reçu, il me dit que ça risque d'arriver bientôt car c'est très récent. Est ce que vous avez connaissance de ce rappel ? Et surtout est ce que vous en savez plus ? Et au cas où ça pourra servir à d'autre :-) Merci à vous
  14. Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été constaté et discuté par des propriétaires du grand C4 Picasso II. En nettoyant mon C4 j'ai constaté que sur le haut du becquet 2 fissures étaient apparues, une de chaque côté. Mon véhicule a seulement 1 an. Je me suis rendu à la concession sur le parking et j'ai regardé d'autre Picasso et j'ai constaté les mêmes fissures!!!!!! Lundi j'ai rdv pour la révision je vais exposé le problème!!!!! Si quelqu'un à fait le même constat n'hésitez pas à me contacter.
  15. Bonjour, Je conduis mon C3 Aircross shine essence EAT6 à la révision, et on m'annonce une mise à niveau appelée sobrement "Campagne de service HBX" Qui sait de quoi s'agit t-il ? Maj : J'ai reçu a postériori une lettre me demandant de me rendre chez Citroen pour une mise à jour du boitier télématique autonome ref HBX R0INITIAL.
  16. Bonjour, Je suis propriétaire d'une C4 II 110 CV (VF7NCHNZ6HY519573) essence de janvier 2017 et mis en circulation en juillet 2017. Lors de la prise de rendez vous pour la révision des 2 ans et 24 000 kms au compteur (peu de temps avant la fin de garantie constructeur), j'ai fait part à Citroën, d'un bruit du côté conducteur lors de braquage vers la droite et ou de freinage qui a été reconnu par le mécanicien de chez Citroën lors de la prise en charge la voiture. Le rendez vous a pu avoir lieu peu de temps après la date des 2 ans de garantie Ce bruit est un comme un cognement de 2 pièces métalliques (coupelle d'amortisseurs ?, biellette de direction ? caoutchouc HS ?.. je ne sais pas comment décrire ce bruit qui apparaît en freinant et en tournant à droite. Lors de la révision, le problème n'a pas été trouvé. Il m'a été dit demander de reprendre un rendez vous car il fallait démonter une partie de la voiture pour ensuite faire une vidéo pour l'envoyer à Citroën tout ça à ma charge bien entendu (110 € de l'heure), car la garantie était finie (on m'a laissé entendre qu'une prise en charge serait peut être envisagée..) Pour une voiture de 2 ans avec 24000 kms au compteur lors de la révision, ce bruit est inquiétant à force...mais sans risque aux dires du conseiller service Avez vous eu ce même problème et quelle a été la solution (pour une voiture de 2 ans et 24000 kms, c'est un défaut constructeur et donc pas à ma charge) Merci pour vos retours
  17. Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'une DS5 2.0 HDI de 2012 (3eme main), et pour le moment j'en suis très content. Je me pose cependant certaines questions concernant les rappels de Citroën. Le véhicule n'étant pas de toute fraîcheur, est-ce que j'ai toujours la possibilité d'aller chez un concessionnaire pour les faire effectuer ? Le véhicule viens de la région voisine, donc le concessionnaire qui l'a vendue est trop loin pour moi... . Ce qui me met un doute sur les rappels ce sont les fusées de frein arrière qui couinent en marche arrière, ce qui d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, faisait partie d'un rappel...en 2013 😏
  18. Hello, Je sais, nous ne sommes pas nombreux ... Mais le C4 Aircross à déjà + de 1 an d'existence et aucun rappel ? Notre véhicule serait-il parfait ? Ce serait sympathique que nous puissions aussi être informés des rappels plus ou moins discrets de ce véhicule. Merci d'avance à celui qui voudra s'y atteler
  19. Comme Chalmel l'avait signalé il y a quelques temps, j'ai mon frein de parking qui se désserre tout seul au démarrage et pour le moment pas de réponse de Citron! Mais aujourd'hui j'ai reçu un recommandé me demandant de passer chez mon concessionnaire pour des problémes de frein de parking: il doit donc y avoir un réel blèm à ce sujet ; d'ailleurs cela peut être dangereux si effectivement on ne s'en aperçoit pas....j'éspere donc que cela sera résolu....
  20. Bonjour Ayant acheté recement une ds5, j'ai parcoru enormement ce forum. j'ai meme adhéré a l asso. J'ai vu beaucoup de sujet sur les mise a jour de l'hybride. J'ai appelé mon concessionnaire, accueil vraiment sympa d ailleurs (concession de chateauroux), et il m'a confirmé que ma ds5 hybride de 09/11 a bien fait ses rappel, le MTG en autre. Je lui parle de mon souhait de faire la mise a jour MWQ, il n est pas forcement contre, il va en parler a ses collegue et va me rappelé. Si il a l accord , cela me coutera 110 euro. Qu' en pensez vous? merci
  21. Bonjour, Suite le changement de moteur des balais, la course des balais est différente aux anciens. Avec l'ancien moteur des balais : - les balais débute et terminé au plus bas de pare-brise - le point de retour est plus extrême, près là où termine le pare-brise latérale. Nouveau moteur : - les balais débute et terminé un cran en haut (les balais retourné le plus bas puis se arrêt sur 1 cran de plus de départ, c'est agaçant ) - le point de retour est à un cran de moins que les vieux. J'ai beau d'essayer expliquer au concessionnaire, ils me baladent que c'est comme ça le nouveau moteur et que ils ne peuvent pas modifier la course (et non le cran etc) La course est la même selon moi, seulement le cran est raté donc j'aurais besoin de votre réponse avant de démonter et faire moi même. C'est le cas avec les votre Cross? Merci pour votre réponses
  22. Bonjour à tous, dites moi, il y a un post dédié à ces rappel pour ce grand C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?164793-Rappel-constructeur-!! 2 questions s'il vous plaît : - comment sait on si le véhicule acheté d'occasion à eu des interventions dans ce cadre là ? (carnet d'entretien ?) - tous les grands C4 sont ils soumis à tous les rappels ? Merci les forumeurs ...
  23. Bonjour, Depuis aujourd'hui lorsque je regarde mon véhicule avec son VIN dans service box, j'ai une alerte en haut a droite qui me dit que mon véhicule fait partie d'une campagne de rappel et que je dois orienté mon client vers un concessionnaire Citroën. J'ai rendez-vous le 17 juillet chez eux, mais y a t-il un moyen de savoir exactement le motif du rappel dans service box ou ailleurs ? Merci beaucoup
  24. Bonjour J'ai perdu la jauge a huile sur ma Traction 15 six H, quelqun pourrai il me donner les cotes de cette jauge,longueur et reperes niveaux bas et haut pour que je puisse en refaire une autre ? Merci Cordialementk
  25. Bonjour J'ai perdu la jauge a huile sur ma Traction 15 six H, quelqun pourrai il me donner les cotes de cette jauge,longueur et reperes niveaux bas et haut pour que je puisse en refaire une autre ? Merci Cordialementk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.