Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'c3 picasso'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, Depuis maintenant presque 1 an j'ai un problème avec mon C3 picasso (1.6 HDi 90, 140 000km). J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 1 an et demi environ Quand je roule (autoroute, montagne, ville, national...) la voiture peut s'arrêter a tout moment (j'ai déjà fini sur la bande d'arrêt d'urgence). Que je sois en régulateur de vitesse ou pas. Le tableau de bord annonce "système anti pollution défaillant". Si je ne coupe pas le contact pour la redémarrer, elle ne redémarre pas. Quand je ne roule pas, que je l'a fais chauffer (exemple le matin a froid), elle démarre au quart de tour et peut s'arrêter alors qu'elle est a l'arrêt, de la même manière, avec le même message. Je dois également couper le contact pour redémarrer. Parfois en mettant simplement le contact sans démarrer, j'ai le message d'erreur. Je dois couper le contact pour redémarrer également. La toute première fois qu'elle a fait ça, c'était pile en sortant du garage. Elle a brouté et a afficher le message. Mais elle ne s'est pas arrêté. Le mecano a passé la valise et m'a dit que les codes d'erreurs étaient pas très explicites. Il avait pas l'air alarmé (si nécessaire je peux retrouver la facture sur laquelle figure le détail du diagnostic) Depuis elle fait ça de manière assez aléatoire. Mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent. C'est plutôt assez stressant de rouler avec et de se dire qu'à tout moment elle peut s'arrêter. C'est assez dangereux. J'ai beau l'emmener a plein de garagistes différents, ils me disent tous pareil "il n'y a aucun défaut constaté par la valise". A priori désormais, ya plus rien qui est affiché. Et ça s'arrête là, comme si personne ne voulait aller plus loin et chercher. PS: je n'ai simplement que le message d'erreur sur le tableau de bord. Aucun voyant n'est affiché ou ne reste affiché. Je trouve ça bizarre également. Aussi parfois, au démarrage, il y a une fumé assez grisâtre qui sort du pot. L'odeur peut se faire ressentir jusqu'à l'habitacle. Mais c'est arrivé seulement deux fois. Le point commun était la température très basse (montagne). Sur l'une des deux fois, la voiture s'est arrêté avec le message, a l'arrêt, pendant qu'elle chauffait. Je sais plus quoi faire d'autre 😶. Avez vous une idée ? Merci beaucoup !
  2. Bonjour. mon joint de porte AR G de C3 Picasso étant déchiré voir Photo , qui peut m'indiquer la référence et le prix pour commander cette pièce. Merci d'avance
  3. Bonjour à tous, Tout d'abord j'ai regardé si un sujet similaire avait été ouvert il ne me semble pas avoir trouvé. Je suis actuellement en train de récupérer la C3 Picasso de ma belle mère. Le véhicule est en bon état globalement, les seuls hic sont les rétroviseurs extérieur. Le rétroviseur conducteur avait été cassé et remplacer par un rétroviseur qui n'ait pas équipé de la fonction de rabattage électrique (pas de soucis en soit là dessus). En revanche il manque les coques du rétroviseur passager qui ont été gentiment emprunté (volé) par un inconnu Il semblerait que la coque du rétroviseur est composé de 3 pièces, mais je ne trouve à l'achat que la partie centrale de cette coque. Quelqu'un saurait-il où je pourrais toutes les pièces qui composent la coque du rétroviseur svp ? Je vous remercie par avance pour votre aide et pour l'attention que vous porterez à mon sujet. Je joins ci-dessous les photos de mes rétro.
  4. Bonjour Je souhaite mettre un antifuite climatisation (marque Toralin) avant de recharger la climatisation de la C3 Picasso. Mais je ne trouve pas l'embout pour insérer la seringue et injecter l'anti fuite. Pouvez vous m'aider svp ? Merci les amis
  5. Bonjour à tous, J'ai acheté au printemps 2019 un C3 Picasso avec moins de 100 000km. 6400€. C'est un 1.6 HDI 90ch 9HX / 9H02 DV6ATED4 (02/2009 - 06/2012) Je vous cache pas mon énervement car assez rapidement il s'est mis à ce couper en plein milieu de la route de façon inopiné avec le message "système anti-pollution défaillant" La première fois je me suis dit que ça devait être un bug puisqu'il me l'a pas refait avant environ 6 mois. Bref, les mois passent et on va dire que 5 à 6 fois par an, ce message revient. Je suis évidement allé chez Citroen, payer un diagnostic. Réponse du garagiste ? "Pffff je sais pas ce qu'il a je vois rien..." J'ai donc payé pour rien. Je me suis renseigné sur le web et je lis de tout et n'importe quoi dont des personnes qui pètent les plombs car dépensé des sommes faramineuses et le problème n'est toujours pas réglé. (changement de diverses sondes, FAP, système anti pollution etc) Ce matin même j'ai pris l'auto et maintenant sans exagérer il s'arrête tous les 50m, c'est juste insupportable ! L'année dernière j'ai appelé le service clients Citroen pour leur signaler ce problème récurent mais surtout j'étais bien en rage car la voiture se coupait en plein milieu d'une autoroute 3 voies et avec les 3 enfants derrière. Je vous laisse imaginer le caractère dangereux de la chose... Il y aurai t'il un expert parmis vous ou quelqu'un qui a ce problème mais qui serait vraiment résolu ? Merci à vous (désolé pour le ton un peu énervé mais j'en peux plus de cette caisse je vous jure...)
  6. Bonjour, J’ai acheté un C3 Picasso de 2013 donc phase 2. Pensant faire une bonne affaire sur Le Bon Coin, j’ai acheté un attelage origine Citroën. Déjà il manquait les écrous à cage, bon j’en ai trouvé ! Puis … je me trouve embêté car le faisceau a l’air un peu complexe ! C’est pour ça que je lance cet appel aujourd’hui. Quelqu’un aurait-il un schéma d’installation pour cet attelage ? Vu les longueurs de câbles, je pense qu’il faut aller jusqu’au compartiment moteur ! Merci par avance à tous. Vincent.
  7. Bonjour tout le monde ! Venant de faire mon premier entretien sur mon C3P HDI110 (révision des 20 000km), je crée ce topic afin de recenser les différents tarifs, prestations, etc. liés aux entretiens périodiques. Pour ma part j'ai effectué cet entretien dans le garage Citroën où j'ai acheté le C3P, qui est un agent Citroën (20km Nort-Est de Nantes) et non pas une concession (mais affilié aux concessions de Nantes). Voici le détail de la facture : Désignation : (qté) prix HT -Révision Constructeur SYNT5W40 : (1) 80.26 (Y compris huile, main d'oeuvre rempl filtre huile, lecture diag, vérif niveaux, contrôles, essai sur route) -Forfait filtre à pollen : (1) 30.10 (filtre à pollen à charbon actif) -Filtre à huile 1109.z6 : (1) 13.70 -Lave glace : (1) 1.52 Total hors T.V.A. : 125.58 T.V.A. 19.60% : 24.61 Total T.T.C : 150.19 J'ai déposé le C3P à 8h15 le matin, il était prêt vers 15h00 et je l'ai récupéré à 18h00. J'ai eu un véhicule de prêté pendant cette journée (une 306 diésel de 1995 avec 203 000km pour ceux qui veulent des détails :PP), avec à ma charge seulement le plein d'essence à compléter au retour au garage (un vrai véhicule de prêt quoi !) Le garagiste en a profité aussi (à ma demande) pour désactiver le rabattage automatique des rétroviseurs au verrouillage du véhicule, opération qu'il ne m'a pas facturé. Voilà pour le retour d'infos pour ma première révision. Bilan : bon pour le service Gorgonzola
  8. Bonjour à tous Je ne sais pas si mon message est en doublon. J'ai fait quelques recherches sur des posts, mais il me semble que le problème est différent. J'ai une C3 Picasso peu kilométrée de 2015. Je fais 5-8000km/an avec. Tout est parfait, sauf que ma pédale d'embrayage grince. Aucun soucis pour embrayer/débrayer, mais ça grince, et franchement ça devient gonflant sur les longs trajets. J'ai remarqué que cela arrivait surtout lorsqu'il fait chaud. J'ai tartiné de WD40 le mécanisme de la pédale à l'intérieur, mais j'ai l'impression que le soucis est hors de l'habitacle. Je suis allé dans deux garages Citroën à Nantes, mais ils ont expédié la chose : - "rien de grave, mais si vous voulez supprimer le bruit c'est changement de kit embrayage (800 boules)" - "ah oui, c'est courant sur les C3 Picasso". Ok génial, and so what? Je trouve ça fou qu'il n'y ait pas de solution "simple", car le bruit simple juste être un grincement sec sans complication. La C3 Picasso ayant un petit capot, et étant peu manuel, je ne veux pas me lancer dans une bidouille de moteur moi-même. Ma question : ce problème est-il vraiment courant sur C3 Picasso (ou autre modèle similaire/même base) ? Si oui, avez-vous déjà entendu parler de solution simple, prise en charge Citroen ou autre ? Merci
  9. Bonjour Pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur C3 Picasso ou simplement découvrir le modèle. Voici des vidéos Citroën destinées à la clientèle: La présentation détaillé de la C3 Picasso: ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Introduction 1:06 Habitacle et installation à bord 4:00 Modularité de l'espace arrière 7:00 Rangements & Pack Voyage 9:12 Équipements de confort 13:45 Au volant de votre C3 Picasso 16:20 Sur la route en toute sérénité La notice vidéo: ⬇️ SOMMAIRE ⬇️ 0:00 Combiné central 1:55 Parfumeur d'ambiance 3:00 Trappe à skis 3:32 Accoudoir central avant 4:00 Tablette cache-bagages 4:53 Témoin de non-bouclage 5:30 Plancher de coffre mobile 6:27 Flaps de coffre 7:17 Radio 8:15 Bluetooth / Système de navigation MyWay 9:19 Régulateur et limiteur de vitesse 10:30 Prise jack et USB Box 11:19 Ceinture centrale arrière 11:50 Roue de secours Les accessoires officiels Citroën pour la C3 Picasso: Voilà !
  10. Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, je suis bloqué ! Quelqu'un sait il comment démonter le bloc compteur sur le tableau de bord de la C3 Picasso. Est ce qu'il faut forcer en tirant vers le haut ou bien il y a des vis bien cahées? C'est pour changer l'écran de type A vers type C Merci et homme soirée
  11. Bonjour à tous ! Afin de se faire une idée vraie des véritables consommations de nos bolides, je propose de créer un topic pour recenser toutes ces données (n'oubliez pas de préciser votre motorisation, type de trajet et type de conduite pour avoir des points de comparaison !) MAJ 30/06/2011 : tableau récapitulatif des conso des différents membres (prise en compte jusqu'au message 393 inclus) Le calcul de la conso se fait avec la célèbre formule : nb litres ajoutés au dernier plein * 100 / nb km parcourus depuis le dernier plein Je repasserai de temps en temps pour compléter ce tableau. Pour ceux qui, comme moi, notent systématiquement les pleins effectués, vous pouvez indiquer dans vos messages votre consommation moyenne cumulée depuis le premier plein (puis éventuellement par paliers de 10 000km). Dans la mesure du possible, merci d'indiquer si votre conso est celle affichée par l'ODB ou celle calculée par vos soins (la différence entre les deux n'est pas énorme, mais il y en a une quand même). MAJ 24/08/2009 suite à quelques remarques (pertinentes !), je tiens à préciser deux petites choses : tout d'abord à propos des différences de consommation entre les deux motorisation HDI : En second point, je tiens à signaler que le but de ce tableau n'est absolument pas d'inciter à "rouler le moins vite pour consommer moins possible", mais simplement de rassembler les conso de vos conduites habituelles. Je décline toute responsabilité si jamais vous avec un accident ou tout autre problème parce que vous rouliez à 2 à l'heure rien que pour avoir une jolie conso dans ce tableau ! (et je décline aussi si vous roulez comme des dingues pour avoir la conso la plus élevée :PP) une autre petite remarque : les données contenues dans ce tableau ne proviennent que des posts laissés dans ce topic. Donc si un membre ne communique que ses consos très basses et "omet" de nous donner ses conso plus élevées, bien entendu sa conso "max" dans le tableau sera très faible ... ce qui ne reflète pas forcément sa véritable consommation max puisque passée sous silence ! (cette remarque est valable aussi pour les conso "min") motorisation HDI 110 boulbar (17") : MIN : 4.7 ODB - MAX : 5.8 ODB jbjamesjimmy (16") : MIN : 4.54 réel - MAX : 5.7 réel eric.s (17") : MIN : 7.0 ODB - MAX : 7.5 ODB Obsid C3P (17") : MIN : 5,4 ODB - MAX 5.4 ODB pixel (17") : MIN : 5.8 ODB - MAX 6.8 ODB gorgonzola (16") : MIN : 4.66 réel - MAX 7.04 réel - moy. 0->60k : 5.15 réel Korriged (16") : MIN : 6.0 ODB - MAX 6.0 ODB Freezouille (17") : MIN : 6.4 ODB - MAX 6.4 ODB jean-phi73 (16") : MIN : 6.2 ODB - MAX 6.2 ODB Mistral57 (17") : MIN : 5.53 réel - MAX 6.25 réel Fleg (16") : MIN : 4.9 réel - MAX 5.5 réel mactoner (17") : MIN : 5.83 réel - MAX 6.20 réel srill (17") : MIN : 5.7 ODB - MAX 6.1 ODB philoudu25 (17") : MIN : 5.8 ODB - MAX 5.8 ODB Ixion72 (17") : MIN : 4.6 réel - MAX 6.1 réel bricema (16") : MIN : 6.10 réel - MAX 6.10 ODB Jack85 (16") : MIN : 5.4 réel - MAX 5.4 ODB Pat96 (16") : MIN : réel - MAX ODB - moy 0->20k : 5.56 Picasso (17") : MIN : réel5.4 - MAX 6.0 ODB michel5332 (16") : MIN : réel - MAX ODB - moy 0->28800km : 4.8 motorisation eHDI 112 lolo_S16 (16") : MIN : 5.7 réel - MAX 5.8 réel motorisation HDI 90 Mike8805 (17") : MIN : 5.09 réel - MAX : 5.8 ODB kinout (16") : MIN : 5.8 ODB - MAX : 7.8 ODB Francis (16") : MIN : 5,8 ODB - MAX : 5.8 ODB c3 picasso black pack (17") : MIN : 5,1 ODB - MAX 5.3 ODB rototo (16") : MIN : 4.8 ODB - MAX 5.4 ODB dofeur (16") : MIN : 5.3 ODB - MAX 5.3 ODB iceseb88 (16") : MIN : 6,2 ODB - MAX riton709 (17") : MIN : 5,65 réel - MAX babounce57 (17") : MIN : 5.7 ODB - MAX 6.0 ODB olinaisand26 (16") : MIN : 6.0 - MAX gillox69 (17") : MIN : 5.81 réel - MAX 6,08 réel FranckDeep (16") : MIN : 5.5 réel - MAX 6,2 réel E_645 (16") : MIN : 3,73 réel - MAX 5,65 réel C3Picasso49 (15") : MIN : 5.4 ODB - MAX 6.4 ODB cacail (17") : MIN : 5.5 ODB - MAX 6.5 ODB dédé77127 (17") : MIN : 6.4 ODB - MAX 6.4 ODB Lamotte (16") : MIN : 5.4 ODB - MAX 5.4 ODB pat94 (16") : MIN : 5,54 réel - MAX 6,07 réel vincedel69 (17") : MIN : 4,8 ODB - MAX 6 ODB alpacy (16") : MIN : 5,9 ODB - MAX 5,9 ODB Titiamande (16") : MIN : 5.19 réel - MAX 6.99 réel - moy 0->12k : 6.03 réel ; moy 10k->20k : 5.6 eucurto (17") : MIN : 5,6 réel - MAX 5,6 réel mike84 (16") : MIN : 5.1 ODB - MAX 5.1 ODB nastynash (17") : MIN : 5.1 ODB - MAX 5.2 ODB Skippy (17") : MIN : 7.5 réel - MAX 7.5 réel diabolux (16") : MIN : 5.9 ODB - MAX 5.9 ODB coyotte622 (16") : MIN : 5.2 ODB - MAX 5.2 ODB juneo (16") : MIN : 6.0 ODB - MAX 6.0 ODB freed (16") : MIN : 4.9 réel - MAX 5.5 réel motorisation eHDI 92 hcel57 (17") : MIN : 5.85 réel - MAX : 5.85 réel Pat25 (17") : MIN : 5.2 ODB - MAX : 5.3 ODB Mah (17") : MIN : 5.1 ODB - MAX : 5.1 ODB blclaude (17") : MIN : 5.0 ODB - MAX : 5.0 ODB motorisation VTI 95 john.lulu (17") : MIN : 8.4 réel - MAX : 8.5 réel Felix1964 (16") : MIN : 8.4 ODB - MAX : 8,8 ODB teodam (16") : MIN : 6.9 reel - MAX : 7.5 reel phd0 (16") : MIN : 7.0 ODB - MAX : 7.0 ODB ombrenoire (16") : MIN : 7,0 ODB - MAX : 8,5 ODB esperluette5 (16") : MIN : 7,5 ODB - MAX : 7.5 ODB maxxou53 (16") : MIN : 7.3 ODB - MAX : 7.4 ODB Herve_C (16") : MIN : 6.85 réel - MAX : 6.85 réel motorisation VTI 120 philm (16") : MIN : 6,6 réel - MAX : 6,6 réel Drago22 (17") : MIN : 6.8 réel - MAX : 7.86 réel pbc (16") : MIN : 8.9 réel - MAX : 9.9 réel LaMarmiT (16") : MIN : 7.8 ODB - MAX : 7.8 ODB Ray Magini (16") : MIN : 7.62 réel - MAX : 7.88 réel nico_c3 (??") : MIN : 7.3 ODB - MAX : 7.5 ODB 92dd (16") : MIN : 7,0 ODB - MAX : 7,9 ODB - moy. 0->10k : 7.0 ODB le prefet (16") : MIN : 8 ODB - MAX : 8.3 ODB AlainC (16") : MIN : 8,1 ODB - MAX : 8,5 ODB
  12. Bonjour, J'en appelle à votre expérience, j'ai un bruit suspect de claquement au niveau moteur. Je vous précise les conditions : Moteur 1.6 HDI 90 Voiture de 07/2010 avec 157 000km Moteur à froid Ventillation en marche à vitesse soutenue avec ou sans clim. Le bruit disparaît une fois la ventilation coupée Courroie de distribution changée il y a 6000 km Je vous joints une vidéo où on perçoit nettement les claquements. Et ici le moteur Ventillation coupée https://youtu.be/UUZWRcsT26o Avant de passer chez le garagiste, j'aimerais bien connaître vos avis. Merci d'avance de vos retours.
  13. Boujour, j'ai le voyant airbag qui reste en permanence allumé . Après une recherche sur le net j'ai vu qu'il était fortement conseillé de souder les fils ensemble puis mettre une bande thermocollante (dans le cas où le problème viendrait d'un défaut de connexion du connecteur placé sous le siège, beaucoup de marques sont sujettes à ce problème). Je peux la brancher sur un diag 2000 pour effacer le défaut mais j'ai pu lire qu'au bout de 30kms le défaut risque de revenir. Le soucis que j'ai c'est que je ne trouve pas ce fameux connecteur sous le siège/les sièges avant. D'après mon ami google il serait vert mais je n'ai rien vue de connecteur de cette couleur sous le siège. Ma question risque d'être d'actualité avec la réforme du contrôle technique (ceci fait je crois objet d'une contre visite) Merci d'avance pour votre aide
  14. Bonsoir, je cherche l'origine de 2 bruits qui pour moi ne sont pas normaux. J'ai un c3 picasso de 2011, 1.4l vti, 80000kms. Le premier bruit suspect est un claquement "clac" en engageant une vitesse ou en retrogradent en gardant l'embrayage enfonce, ce bruit ne ce produit pas tout le temps, tringlerie ou boite a votre avis? ( ca arrive que la 1ere et la marche arriere force un peu et le changement de vitesse est un peu "bruyant" ) huile de boite a changer? Le deuxieme bruit ne se produit que quand je passe les vitesse rapidement, il y a un "clac" quand je relache mon embrayage. En roulant doucement sans passer les 2500 tr/min ce "clac" ne se produit pas. Ce "clac" pourrai venir d'un ou des ressorts du disque d embrayage? Je precise que la voiture sort de chez citroen pour un changement de la cremaillere qui avait du jeu, les bielettes stab et rotules de direction sont neuves, les triangles et coupelles de suspensions ont ete verifie. Les silents blocs moteurs ont aussi ete verifie. Ce claquement vient donc de la boite ou de l'embrayage je pense, les deux claquements sont peut etre lies? Merci d avance pour les reponses!
  15. Bonjour, Ayant longuement cherché un tuto pour l'installation d'un kit Parrot Mki 9200 dans un C3 Picasso - sans succès - j'ai fini par me lancer et j'en ai profité pour faire quelques photos pendant la pose. Un grand merci à Virus 3169 pour son tuto pour un C4, ça m'a bien aidé : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139860 Objectif : Installer un kit mains libres BlueTooth avec lecture USB, iPod,... dans un C3 Picasso de 2009 équipé d'un autoradio RD4 (je l'ai su en le démontant). Outils nécessaires : - tournevis plat - tournevis Torx - un faisceau adaptateur Fakra/ISO (env. 30 euros chez Norxxxx) Temps passé : 2 heures, mais je ne savais pas forcément comment faire Remarque préliminaire : pas besoin de chercher les codes de l'autoradio, il n'y en a pas (l'autoradio est associé à la voiture). Ca peut aider les nouveaux chez Citroën à ne pas rechercher dans les factures où se cache ce foutu code... 1 - Vue d'ensemble L'autoradio, le kit Parrot et le faisceau adaptateur : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0715.JPG L'adaptateur en détail : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0716.JPG Câblage du câble Mute. L'adaptateur que j'ai acheté disposait d'une prise non raccordée sur la prise ISO. Il s'agit du câble pilotant le Mute. Je l'ai mis en face du Mute 2 (câble jaune) sur le kit Parrot... http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0717.JPG 2 - Montage 2-1. Démontage de l'autoradio Avec 4 clés allen (ou 4 clous, tiges,...), démonter l'autoradio en insérant les clés dans les trous latéraux et tirer gentiment. J'ai aussi démonté le vide poche en dessous... Sur le mien, j'ai également un connecteur secondaire blanc (prise Aux ? Radar de recul ?) qu'il faudra remettre à la fin de l'installation. http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0712.JPG 2-2. Démontage de la boîte à gants N'ayant pas de trou d'origine dans la boîte à gants pour passer le câble de connexion USB, iPod,..., j'ai choisi de démonter la boîte à gants. Ce qui permet également de faciliter le passage des câbles :PP Avec un tournevis Torx, démonter les vis qui fixent la boîte à gants : - 3 vis à l'intérieur - 2 vis au dessus (derrière les amortisseurs en caoutchouc) - 3 vis en dessous - 4 clips à démonter (tirer la partie centrale vers le haut puis tirer la partie large vers le haut, ça vient tout seul) Pousser l'éclairage avec le contacteur gentiment vers le bas, puis le faire sortir par son logement (pas besoin de débrancher le câble). Sortir gentiment la boîte à gants de son logement. Il y a un "tube" en plastique noir qui se déboîte, c'est le passage du chauffage vers les pieds. Si besoin, le sortir aussi. http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0718.JPG 2-3. Câble du micro J'ai installé le micro sur le cache noir au dessus du rétroviseur. Le câble passe facilement dans la fente entre le parebrise et la garniture du toit. Arrivé sur le côté, il suffit d'écarter gentiment le plastique pour faire descendre le câble derrière. http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0719.JPG Puis il faut descendre le câble sur le côté droit, quitte à démonter le joint pour passer le côté de la porte : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0720.JPG Le câble passe ensuite derrière l'emplacement de la boîte à gants pour finir à l'emplacement de l'autoradio. 2-4. Câble de l'écran du Mki 9200 Après délibération avec Madame, j'ai choisi d'installer l'écran à droite de la console centrale : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0721.JPG En positionnant des mains au-dessus de l'emplacement du poste et en tirant doucement, on arrive à déclipser la façade générale, y compris au-dessus de la clim et du Warning. Il ne reste plus qu'à glisser le câble par là, puis à régler la bonne longueur pour que l'écran puisse bouger, mais sans qu'on voit trop de câble dépassé. Bien maintenir à plat le câble et reclipser la façade... http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0722.JPG 2-5. Connecteurs USB, iPod dans la boîte à gants La boîte à gants étant démontée, j'ai repéré l'emplacement où percer le trou (diam. 23, je n'avais pas en 20mm). Attention à ne pas percer trop haut sur le côté gauche, sinon la porte ne pourra plus fermer... Et ne pas percer trop loin en profondeur, car il y a un montant métallique pour visser... http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0724.JPG Puis passage du câble vers l'autoradio... Et remontage de la boîte à gants (personnellement, je l'ai fait après avoir bien tout testé et être sûr que le kit fonctionne, mais vous faites comme vous voulez...). 2-6. Raccordement de l'ensemble et rangement Après, c'est assez simple, il suffit de raccorder les différents câbles, faisceaux,... entre eux et sur le kit Parrot. Peu de chances de se tromper, avec les détrompeurs, on n'a pas vraiment le choix. La seule chose à vérifier, c'est le câblage du + permanent : personnellement, j'ai du inverser les câbles porte fusibles rouge et orange du Parrot... http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0725.JPG Ca fait un paquet de trucs à loger ! Et ne pas oublier de raccorder le connecteur secondaire dans celui qui va se brancher à l'autoradio : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0726.JPG 3 - Tests et autosatisfaction Une fois tout ceci en place, un dernier test pour être sûr que tout va bien et on peut s'autocongratuler Le kit en place : http://www.carnetsphotographiques.com/c3p/IMG_0727.JPG Et voilà, bon courage :o)
  16. Invité

    BMP6 vs Sensodrive

    Je souhaite passer de ma C3 Exclusive sensodrive à un C3 picasso exclusive BMP6. J'ai lu sur les forum peugeot et dans la presse spécialisée que la BMP6 était qualifié de lente. Je voudrais savoir si c'est le cas aussi sur la C3 picasso? Quelle différences y a t'il au niveau conduite entre la sensodrive et la BMP6 ? Par ailleurs qu'entends-t-on par lente au juste. Est-ce que la sensodrive est lente aussi ? (cela fait depuis 2006 que je suis sur sensodrive et je la trouve bien). j'ai vu un vendeur qui me dit que la BMP6 est bien plus agréable à conduire que la Sensodrive. Avez vous des avis là dessus ?
  17. Bonjour ! je viens d'acheter un c3 Picasso exclusive 2010 avec option voyage. A ma grande surprise pas de kit main libre ni de prise USB (juste prise Jack auxiliaire a côté de l.allume cigare) Maintenant que l.achat est fait, est il possible d'installer ces équipements d'origine? (Je vois le la grille du micro à côté du rétroviseur? Et sur le mode d'emploi qui m.a été remis il y a ces équipements décrits et pas un mot sur l'autoradio sans KML et sans USB comme chez moi. C'est bizarre merci
  18. Bonjour, J'ouvre un topic car j'aimerai connaître votre avis sur ce problème. Je précise que je ne m'y connais pas du tout en mécanique bien que je sois très bricoleur. J'ai acheté un C3 picasso en mai 2013 chez Citroen Italie (75013) avec 5000 km au compteur (véhicule de démonstration). Aujourd'hui la voiture a presque 17000 km au compteur. Je trouve ma consommation excessive : Mixte : 6.3 L/100km Route : 5.7 L/100km Ville : 7.2 L/100km Voici les infos du véhicule : Informations générales LIGNE DE PRODUIT C3 PICASSO SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE FINITION MOYENNE MOYENNE MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED TRANSMISSION BVM PILOTEE 6 RAPPORTS STT TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCD MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE Caractéristiques véhicule FINITION MOYENNE MOYENNE TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR C ET T NIVEAU 2 "2M" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCD COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T Alimentation moteur FILTRE RÉSERVOIR SANS FILTRE RESERVOIR STOP AND START AVEC STOP AND START MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR) MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EV/DV CATALYSEUR 2 COMPOSANTS FILTRANT IMPREGNE PLATINE+PADIUM 40G RÉSERVOIR DE CARBURANT RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:18 - 21 DM2 ALU BRASE RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR" DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES J'ai attendu de voir si après un "rodage" ou passé les 15000 km cela descendrait, j'ai également essayé en mode automatique / manuel (en manuel le gain est de 0.2L /100km). J'ai adopté tout type de conduite (sportive => je monte à 9.5 L/100, éco => je ne descend pas en dessous de 5.7). Test avec et sans clim auto, avec ou sans start & stop, j'ai même débranché mes équipements types téléphone, tom-tom sur l'allume cigare... Je suis désespéré... Aujourd'hui je commence à penser qu'il y a un véritable problème, surtout quand je vois le sujet sur les consommation de C3 Picasso, avez vous une idée ? Merci.
  19. Invité

    Tuto pour changer les plaquettes

    Voila un tuto video pour changer les plaquettes de nos C3 picasso 20 minutes chrono par roue et encore en faisant les photos ! Ps: je ne suis pas mécano mais juste un bricoleur du dimanche:d J'ai pas pu le faire pour l’arrière car je n'avais pas mon appareil photo mais promis dans 60000 km je le fais ! (la différence simplement un câble frein de parking a déclipser) [YOUTUBE]eCGi6iS8kyU[/YOUTUBE] Bonne vidéo à tous ! :PP euh Monsieur l'admin j'en suis a 2 tutos je peux avoir mon accès car je bricole pas mal sur ma titine ...... Bon week-end à tous sous le soleil ...
  20. Invité

    Pompe de gavage HS

    Samedi après un court arrêt, impossible de redémarrer:hum:. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, comme s'il n'y avait plus d'essence (réservoir plein aux 3/4). Résultat assistance>remorquage>garage! Verdict du mécano: pompe de gavage à remplacer . A 75.000km et moins de 4 ans, ça semble un peu prématuré . Y'a t'il des précédents sur VTi? J'envisage de contacter Citröen pour une participation aux réparations, si certains d’entre vous ont déjà effectué ce type de démarche et ont quelques conseils, je suis preneur! Merci pour vos réponses.
  21. Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum, comme souvent lorsqu'on rencontre un problème. En effet, n'ayant pas eu la chance d'avoir un père passionné d'automobile, je suis une grosse bille dans le domaine :-), et je viens vous solliciter. Mon problème concerne une première monte d'un autoradio dans ma C3 Picasso. Je trouve beaucoup d'information sur des secondes montes, mais je m'y perd un peu, et ne suis pas totalement dans ce cas là. Pour des raisons économiques, j'ai réceptionné ma C3 Picasso neuve en février 2011, finitions de base "attraction", sans autoradio. Je viens d'acheter un autoradio Kenwood (ce modèle)/. Et à voir tous les forums et commentaires, je m'inquiète (en retard) de la possibilité de l'installer : Voilà donc mes questions : 1 - Ai-je finalement au moins 2 HP devant ? (même de basse qualité) (éléments de réponse ici, mais je ne suis pas sur) 2 - Dans le cas contraire, quel genre de HP faut-il, et à quel coût ? et sont-ils faciles à installer soit même ? 3 - Quel faisceau dois-je acheter pour rendre compatible la préinstallation de base de la C3P (livrée SANS autoradio) avec mon nouvel autoradio ? En vous remerciant par avance si vous avez des éléments de réponse ! Cordialement, Julien
  22. Bonjour, les informations du forum m'ayant semblées pertinentes j'ai décidé de me joindre à la communauté. Je suis possesseur d'un C3 Picasso HDI 90 ch de couleur "marron clair" depuis 14 mois, mise en circulation à mi-octobre 2009) dont je suis globalement satisfait même si la conso est légèrement supérieure à l'annonce constructeur (mesure de l'ordi de bord à 6.5 l/100) Mes seuls soucis sont : - la rigidité de la suspension (Selon le SAV Citroën, ce n'est pas réglable), - la mise à jour de la carte de navigation MyWay en 2010-2011 (j'ai la 2009-2010) qui selon moi est facturée à un prix que je trouve exorbitant ; je viens de recevoir un prospectus de Citroën pour un coût de 199 € ! Je découvre avec surprise que cette maj contient les alertes radasr fixes, radars feux rouges et zones sensibles alors que mon concessionnaire m'a indiqué fin2009 que cela n'était pas disponible (peut être à cette époque ?). J'ai encore une fois le sentiment d'avoir été un peu roulé dans la farine lors de l'achat. Cordialement
  23. Bonjour à tous, Fraichement propriétaire d'un C3P Confort, donc Fraichement inscrit sur ce forum. J'ai été (naif) très décu de m'appercevoir que l'autoradio était étroitement lié à la voiture (config véhicule, réglage heure, etc...) Je pensais au début que je pouvais virer l'autoradio pour mettre celui que je voulais (un work with iphone + bluetooth) Voici donc mes questions: - Comment, déjà, définir quel type d'autoradio je possède sur le véhicule car aucune reférence n'y est apposé ? (RD3, RD4... ne me parle pas) - Comment ouis-je faire pour arriver à mes fins? (ultilisation de l'iphone en lecture streaming bluetooth, garder les fonctions au volant et les options de config de l'ODB) Merci pour vos réponses.
  24. Bonjour à tous, Comme beaucoup j'ai moi aussi fait la commande d'un C3 pic et je suis de plus en plus impatient de le recevoir !! Pour info c'est un Hdi 90 exclusive black pack bitter lemon avec vitres sur-teintées, pack voyage, barres de toit et toit panoramique. Et promis dès qu'il est là je vous poste des photos !!!
  25. Bonjour à tous, Je dispose d'un mini-Disque Dur USB sur lequel figurent des fichiers encodés en mp3 mais aussi une part importante de fichiers audio au format .FLAC Existe t-il une solution pour lire ces fichiers .FLAC avec l'aide d'un kit quelconque? J'ai vu le X-Car-Link USB, qui dispose d'un décodeur mp3 et WMA intégré, mais je ne trouve rien qui puisse lire des fichiers .FLAC Je voudrais en fait éviter de passer des heures à tout réencoder en mp3... merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.