Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'ventilation habitacle'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. Bonjour, j'ai un problème avec la ventilation de l'habitacle de mon Jumpy. Celle ci se met en fonction dès que je démarre avec la clé, je peus réguler sa vitesse mais ne peus pas l'arrêté. Si je la met en position 0 elle tourne au ralenti mais ne s'arrête pas. Elle se coupe uniquement lorsque que je coupe le contact du moteur avec la clé. Auriez vous une idée de la pièce à réparer ou à remplacer ? Le ventilateur est bon vu qu'il tourne, je pense au variateur de vitesse pouvez m'aiguillez sur le demontage et la réparation de cette pièce ? Merci
  2. Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide et connaissances. Je viens d'acquérir un jumpy utilitaire de 2008 avec AC. Ma ventilation habitacle ne fonctionne pas. J'ai changé la résistance, rien. J'ai démonté le pulseur et tester en direct , il fonctionne. Je ne trouve pas si il y a un relais. Et ou se trouve le ou les fusibles à tester. J'espère que quelqu'un m'aidera à la ce sujet. Peu être que vous avez rencontré cette panne ?
  3. Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plaît m'indiquer quelle pièce faut il changer généralement lorsque l'ont à plus du tout de ventilation dans l'habitacle ? Du coup galère pour désembué, limite dangereux... Ma voiture est un C5 berline 2010 V6 3.0l 240cv que je viens d'acheter. En vous remerciant par avance Cordialement Pascal
  4. Bonjour à Tous, Suite au changement d'une bobine d'allumage, ma ventilation d'habitacle ne fonctionne plus du tout. Il s'agit d'une C4 1.6 VTI 120cv exclusive. J'ai laissé la batterie débranché une semaine le temps de faire livrer la bobine. La voiture démarre, j'ai pu réinitialiser le défaut sans problème, tout les accessoires fonctionnent, sauf la ventilation. Les petites diodes des boutons fonctionnent, y compris sur la commande manuelle de la ventilation. J'ai voulu contrôler le fusible: impossible de le trouver car la liste des fusibles sur le manuel est très incomplète. Est ce que quelqu'un a une liste exhaustive des fusible avec numéro, emplacement , et libellé ? SVP Bug ou panne réelle ? L'accès aux fusibles depuis l'habitacle est juste hallicinant tellement c'est inaccessible. Est ce qu'il y a une astuce pour y acceder ? Merci, bonne soirée.
  5. Bonjour a tous ! Tout d'abord permettez moi de me presenter, je m'appelle Benoit, j'ai 28 ans et je roule dans une Citroen C4 hdi 110 de 2005 que j'adore. J'aime beaucoup la bricoler lorsque cela est necessaire et j'ai pu apprendre quelques trucs au passage en majorite grace a ce forum et ses participants que j'aimerai remercier. (Je m'excuse pour les accents mais j'ai du les enlever car mon post devenait illisible) J'ai donc rencontrer le probleme suivant: En sortant du cafe sous une chaleur ecrasante j'ai demarrer mon vehicule et mis la clim en position auto. J'ai fait quelques metres et la pouf, plus de soufflerie. La commande de ventilation est toujours allumee, il n'y a pas d'odeur de bruler, rien. Le chauffage et la climatisation ne fonctionnent plus, il n'y a plus d'air qui sort de la ventilation. Je fais donc quelques recherches sur ce forum (entre autres) et obtiens des informations sur les pannes possibles et comment les identifier. Je m'attelle donc a demonter les pieces maitresses. J'ai demonter le pulseur d'air d'air que j'ai branché en direct sur une batterie, celui ci fonctionne parfaitement. J'ai egalement demonter et remplacer le module de commande par un neuf et ca ne fonctionne toujours pas. Je precise qu'il s'agit d'une clim automatique. J'ai bien entendu verifier les fusibles concernes sur les parties moteur et habitacle, qui sont OK. Je n'ai pas encore tester les connecteurs mais ceux ci semblaient en bon etat. J'ai lu qu'avec un multimetre cela pouvait fausser la donne car il y aurait quand meme du jus mais pas assez pour lancer la soufflerie. Il avait ete suggerer de tester avec une lampe temoin mais je n'y ai pas compris grand chose. Enfin une autre suggestion voulait que le probleme viendrait du neiman (sur C4 Picasso) et qu'il faudrait brancher un fil + en attente depuis les fusibles directement au pulseur en y ajoutant un fusible de protection, mais une fois encore, cela me semble difficile a realiser et je ne suis pas sur que la configuration du C4 Picasso soit identique à la mienne (par exemple le pulseur qui est accessible en démontant simplement la boîte à gants alors que sur la mienne il faut y accéder du coté conducteur). J'espere que mes explications ont ete assez claires, n'hesitez pas a me donner vos avis sur le sujet. Je vous rappelle que je ne suis pas un expert en mecanique/electricite, j'espere que vous ne serez pas trop durs avec moi ! Je vous remercie d'avance
  6. Bonjour, sur une Xantia II 1.8 (clim automatique) je n'ai plus de ventilation en direction du pare-brise (les autres sorties fonctionnent bien). Après avoir démonté le bloc de commande de la console centrale, j'ai vérifié les câbles et le bon fonctionnement du volet de mixage supérieur situé derrière l'auto-radio (petit levier blanc). Auriez-vous une piste pour éviter de démonter tout le tableau de bord ou un petit schéma qui montre ce mécanisme de volet de mixage d'air visage/pare-brise ? Le volet interne aurait-il pu casser ? Comment peut-on y accéder pour vérifier ? Merci et Chapeau pour ce forum. :pouce:
  7. Salut les Xantiatistes, Apres une courte pause de 5minutes pour acheté une ampoule h1, je rallume la voiture et la ventilation bloqué au max rien à faire. J'ai vu les différents sujets (le dernier à dérivé sur des histoire de buée) et tuto http://xantia.pagesperso-orange.fr/pulseur_air.htm Ça semble donc venir de la platine (transistors), cependant il y a de tout a tout les prix du simple au double pour les platines entre sur ebay, osca.. (les liens en dessous). Il y a vraiment des differences entre les platines ?Si une platine pas cher sur ebay fait l'affaire avez-vous tester des vendeur fiable ? Lien Platine oscaro Lien Platine moins cher origine-pieces-auto Apres le problème vient-il forcement de la platine, j'ai pas trop compris le rôle des charbons dans tout ça ? Car si je commande une platine douteuse je la monte ca ne marche pas je serait pas si ca vient d'autre chose ou de la nouvelle platine ? Il y a l'air d'avoir des différences de platine suivant clim auto ou non, pour info j'ai une 2hdi 90 de 2001 avec clim, comment on s'y retrouve dans tout ça ? Merci de votre aide.
  8. Bonjour à tous et merci de m’accueillir. Je viens d'acheter une C5 3l V6 BVA 2001, 170 000 km, 1500€. J'ai fait changer 4 pneus neufs, 4 disques et plaquettes pour moins de 700 € + moins de 300 € de carte grise. Elle remplace une Xsara 1,6 16V de 2002, acheté en 2014, 90 000 km, qu'on ma volé le 3 mai. Blanche, phase 2, SX pack (pare chocs et bandeaux de porte noirs), immatriculée CM 192 ND avec 2 brulures d'allume-cigare sur le siège passager. Si quelqu'un la croise, on ne sait jamais... Avant, j'ai eu une BX 19 TRS de 1984 (1998), une C15 1,1i de 1992 (1999), une AX 1,0 X 5 portes ex-DDE orange de 1992 (2003), un Berlingo multispace 90 HDI acheté neuf en 2003, une Saxo 1,1 SX de 1998 (2010). J'aimais bien ma Xsara. Le moteur était génial et elle était déjà bien équipée. La C5 est bien aussi, super confortable, un vrai tapis volant, les deux mains sur le volant. Après, elle avale pas mal... j'en suis à 14 litres/100, sur de petits trajets urbains, il est vrai. La Xsara faisait 10,5 litres sur le même trajet. J'ai lu sur des forums qu'on pouvait rouler à l'éthanol (E85) au moins à moitié du plein, quelqu'un à l'expérience ? J'ai quelques soucis, sans gravité, que j'aimerais solutionner. Il me manque un cabochon de lave phare. Le radar arrière ne fonctionne pas. Les plastiques beiges sont collants et se salissent vite. Les rétros électriques sont capricieux mais fonctionnent. Le plus gros soucis, c'est le bloc ventilateur / Clim. J'ai démonté la console centrale, et j'ai découvert qu'il était ouvert en 2. Tout fonctionne (pas la répartition haut / bas, mais ventilation refroidissement OK) mais ça souffle dans l'ouverture entre les deux parties plastiques qui se sont désolidarisées. Du coup, ça souffle par toutes les ouvertures du tableau de bord, mais très peu par les ouïes prévues à cet effet, et beaucoup vers les pieds et un peu vers le pare brise. Je pense que je vais attendre pour changer le bloc, je vais rouler un peu, une année je pense, et si elle ne me pose pas de soucis, je changerai le bloc ventilateur complet. Ça vaut 100 € à la casse. Par contre, ça risque d'être compliqué pour démonter toute la planche de bord. En attendant, je pense simplement étanchéifier les deux parties au sikaflex, pour réorienter le flux du ventilateur vers les ouïes. Voilà, qu'en pensez-vous ?
  9. Bonjour tout le monde, J'ai un souci de ventilation sur ma voiture (C4 coupé 1.6 16V 110cv, année 2005, 140 000 kms, clim manuelle). Je démarre, je mets la clim à la vitesse 3, et c'est en enclenchant la vitesse 4 que tout s'est coupé : plus de clim, plus de ventilation sur aucune des 4 vitesses. Si j'appuie sur les boutons d'air conditionné et de clim, les voyants ne s'allument que si la vitesse est à 0 et encore, c'est quand ils veulent, j'ai l'impression que c'est uniquement après avoir roulé quelques minutes. Dès lors que j'enclenche une vitesse, ils s'éteignent automatiquement. Lorsque les voyants sont allumés et que tout semble marcher, je vois bien la petite trappe de l'air conditionné qui s'actionne en appuyant sur le bouton. En revanche je n'entends pas le "clac" du compresseur lorsque je veux mettre la clim. J'ai branché le motoventilateur d'habitacle en direct (petite pile d'1,5V) et il fonctionne. Les volets de redirection du flux d'air (désembuage, aux pieds, au visage...) et de température de l'air fonctionnent très bien également. Le fusible F11 est bon. Je m'oriente vers la résistance de chauffage qui connaît pas mal de problème sur 307. Ou le BSM, apparemment pas mal de souci sur les soudures des relais (si j'ai bien compris). Y'a t'il d'autre fusible que le F11 ? C'est une grosse résistance qui permet de donner la vitesse du flux d'air, pouvez-vous m'aider à la trouver et la tester ? Par quoi puis-je continuer mes recherches ? Merci à vous et bonne semaine ! :)
  10. Bonjour, suite à un barouf du diable lors de la mise en fonction de la ventilation je me suis mis à la recherche d'un nouveau pulseur. j'ai trouvé deux références pour ma c4 2.0 136cv exclusive de 2005 mais ne sais pas laquelle prendre: Pulseur de chauffage HELLA : 8EW 009 157-541 138€ ou VEMO Pulseur d'air habitacle Q+, original equipment manufacturerN° d'article: V42-03-1231 218€ quelqu'un connait il la différence entre les deux pulseurs, peuvent ils se monter en lieu et place de l'ancien? question subsidiaire: y a t'il une vis de blocage empêchant le démontage (sens anti horaire) du ventilo? merci pour vos réponses eclairées
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.