Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'esp'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 IV (06/2024 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision
  • ServiceBox pour les adhérents

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

18 résultats trouvés

  1. Bonjour première fois confronté à une panne sur mon C4 Picasso et ça promet:tourne: 4 messages : Boite ABS, ESP, et frein de parking defaillant Le mode service s'est activé (passage vitesse manuel, limité à 3eme, ABS & ESP desactivés) Le Frein de parking fonctionne toujours mais doit être mis/enlevé manuellement (bizarre même si un capteur de roues envoie pas l'information il y en a 3 autres mais bon...) j'ai trouvé 2 discussions proches des problèmes que je décris Titoun621 en nov 2017 Anadorf en aout 2017 on parle de choses proches, mais je n'ai toujours pas trouvé la panne. Initialement j'avais P1394 defaut distant calculateur boite de vitesse C1331 defaut local capteur de vitesse roue avant droite U0415 defaut distant calculateur ABS/ESP FreinStationnementElectrique effectivement le log de la valise indique une vitesse de 0 sur capteur AVD et 34km/h sur les 3 autres Panne facile remplacement du capteur vitesse AVD:D, nettoyage de la bague ABS qui effectivement attire quelques cochonneries métalliques (en même temps on a a côté d'un étrier et d'un disque qui frotte, chauffe et rouille !), effacement des défauts:D, test sur route 400m pan... P1394 C1330 defaut intermitent/coherence capteur vitesse AVD C1331 U0415 un de plus, ça m'apprendra... il faut dire que l'afficheur vitesse était instable ne savait plus ou donner de la tête c'était pas bon signe Le capteur AVD donnait 5 km/h de moins dépose/repose du capteur AVD, certainement mal positionné. effacement des défauts, test sur route:D , 600m pan... P1394 C1331 U0415 mais là on voit bien que la vitesse des 4 capteurs de roues est bien remontée au calculateur : 51km/h sur les 4 Quand on voit comment c'est sensible au niveau du capteur, pour que la valeur soit correcte on peut oublier un défaut de connectique entre capteur et calculateur Je change le contacteur de frein suite aux discussions citées plus haut Avant je teste le contacteur avec la valise, le calculateur voit bien les changements d'état donc encore une fois la connectique semble ok... (en plus pour enlever le FSE il faut appuyer sur la pédale de frein, si le contacteur était hs , le FSE bougerait pas et la voiture non plus) Mais bon entre les 2 contacts sur le contacteur, et le capteur de pression sur le circuit de freinage, je reste humble et je change le contacteur, effacement des defauts:D, test sur route:D 800m Pan... P1394 C1331 U0415 Là ça me chauffe les oreilles, je vois une video d'un anglais sur youtube qui parle de fils sectionnés autour de la batterie, avec un calculateur ABS plus alimenté ??? bah.. why not ? le Fusible 5A du milieu au dessus de la batterie est bon, et le 12v arrive bien sur la borne du bas ... Vérifier le câblage avec le faisceau qu'il y a et la mauvaise accessibilité... misère De toute façon la vitesse de roue est remontée correctement à présent... j'ai raté quoi ? dernier essai hier, 1600m pan... AVG et AVD 58km/h ARG et ARD 57km/h au moins je vais de plus en plus loin et plus en plus vite reste que 2km d'autonomie ça fait encore léger ... J'arrive pas a tester les capteurs de vitesse en mode dynamique, avec la valise branchée le FSE reste en place, voiture tankée pas de test sur route... Si vous avez d'autres idées...
  2. Bonjour chers(es) forumeurs(ses) Après mon intervention pour le remplacement des triangles de suspensions sur une C5 hydractive de 2008, j'ai eu l’apparition de 3 messages : frein de parking-Auto défaillant ; ABS défaillant et ESP/ASR défaillant avec les symboles associés qui restent allumés. J’ai testé l'ABS en roulant, il ne semble pas fonctionner (pas de vibrations aux pieds), je ne peux plus remettre le frein en position automatique et idem pour l'ESP qui reste sur Off (sur le bouton). J'ai aussi les messages associés qui arrivent lors du démarrage. Voici ce que je peux dire sur le sujet lors de mon intervention : J’ai essayé de déposer les capteurs de roues Avant : après avoir enlevé la vis, en essayant de les bouger avec une petite pince et un tournevis, j'ai senti qu'ils étaient bien coincés, je n'ai donc pas insisté. L'étrier droit a, pendant un court moment, tiré fortement sur le câble du capteur de roue mais pas de trace de casse. Le défaut d'un de ces capteurs peut-il être à l'origine des défauts ESP, ABS, frein automatique? Si oui, Comment savoir si un capteur est défaillant sans la valise, est-ce que je peux le tester avec un ohmmètre par exemple? Est-ce que le défaut reste mémorisé même si le capteur redevient ok? Faut-il impérativement la valise pour l’éliminer. L’autre point à savoir est que : Côté conducteur, j'ai déposé le support du capteur de position de la suspension hydractive (dur-dur...). J'ai enlevé la prise qui est raccordée sur ce capteur (pour avoir de la place, clé de 10). Malheureusement, sans débrancher la batterie et j'ai remis le contact prise débranchée .... De plus, j'ai eu du mal à remettre cette prise. Je pense avoir provoqué un défaut! Pourriez-vous me dire si ce défaut pourrait être à l'origine des défauts ESP, ABS, frein automatique et si oui reste-t-il mémorisé en un défaut permanent? Ou disparaît-il tout seul si la situation redevient nominale? Ceci pourrait signifier que la prise est mal remise ou qu'il y a un problème de connectique ... . Faut-il impérativement utiliser la valise pour enlever ce défaut? S V P, quelqu'un pourrait-il m'orienté sur un diagnostic de panne et les vérifications à faire, pour réparer. Merci d'avance pour votre aide. Mes meilleurs Vœux de Bonheur et une bonne Santé pour 2024.
  3. Bonjour à tous! Avant d'arrivée ici ^^, j'ai essayé pas mal de choses... Cherché sur le net etc... Problème avec mon C3 Picasso VTI 120 de 2012. Depuis février j'ai le voyant ESP/ASR défaillant avec le petit bip qui va bien qui reste allumé à chaque démarrage. Petite histoire: La voiture a dormi 2 fois dehors pendants les gelées du mois de février, la 1er nuit, au matin voyant allumé puis a disparu en rentrant dans mon parking souterrain. La semaine suivante, seconde me nuit dehors, au matin le voyant réapparait pour ne plus disparaître... Par le passé, ce voyant c'était déjà allumé quand mes roues ont patinées etc.. Je pensais que cela venait des capteurs ABS des roues, j'ai démonter les roues, vérifier l'état des câbles, l'état des capteurs et nettoyé au mieux que je pouvais les bagues ABS. J'ai également remplacé mes disques et plaquettes de freins à l'avant car c'était prévu avant l'arrivée de ce voyant et par la suite je ferai une purge de mon liquide de frein. Ensuite, avec mon pc portable j'ai branché le Delphi, j'ai eu le code erreur d'ampoules plaques immatriculations HS, je ne les avais pas remarqué.. Ainsi que code C1301 Signal de capteur de frein. J'ai remplacé les ampoules et le capteur de pression de frein, sous la pédale. J'efface le code, je roule un peu. Puis me stationne et redémarre, le voyant réapparait de nouveau.. Je rebranche le Delphi et voici ce que j'obtiens: Je suis un peu perdu avec tout ça :(, merci d'avance pour votre potentielle aide.
  4. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je m’appelle Pascal. J’ai en ce moment le même souci sur ma DS4 facelift de 2016 2.0 HDI 180 ch. La voiture a 130.000 km / 6 ans. Où se situe le relais qui alimente l’ABS sur DS4 et C4 II ? J’explique pourquoi ma question : J’ai une valise diagnostique OBD et elle indique : « défaut de tension d'alimentation solénoïde vannes » Boitier : Bosch Reference : 9678558080 Il s’agit du boitier calculateur + bloc hydraulique de l’ABS 8 : (voir infos ci-dessous) https://www.actronics.fr/acinsights/bosch-abs-8-0 Comme indiqué sur le site du réparateur, il s’agit souvent d’un souci d’alimentation. Le calculateur est rarement en cause. Ne tapez pas sur Citroën, c’est le même boitier sur les berlines de luxe allemandes. J’ai donc vérifié les fusibles, les câbles et connections. Tout est nickel. Le usual suspect : Relais défectueux. Sur d’autres moteurs HDI (Peugeot) le remplacement du relais d’alimentation du boitier ABS a réglé le Souci similaires sur Peugeot HDI : https://www.peugeotforums.com/threads/c1385-intermittent-fault-fixed.152153/ Ça expliquerait aussi pourquoi l’erreur apparaît à froid mais peu ou pas à chaud (dégradation et rétrécissement de la plage de fonctionnement en température du relais) D’où ma question : Où se situe le relais ABS sur moteur 2.0 HDI pour les DS4 et C4 II ? (Les relais sont moins coûteux et faciles à remplacer que les calculateurs) D’après le réparateur, Il semble que le relais est plus petit que sur les anciennes versions. Je n’ai pas réussi à le localiser. La doc technique pour DS4 et C4 II (B7) indique seulement où se situe le boitier ABS (devant la roue avant gauche, derrière le cache) mais pas le relai qui l’alimente :( Est-il intégré dans le boitier Bosch ? Si oui, ça craint => remplacement/réparation du calculateur Bosch. Cordialement, Pascal.
  5. Bonjour à tous, Je possède un grand C4 7 places de 2011 et j'ai eu un accident avec un sanglier qui a fait pas mal de dégats à l'avant et au coté droit. Les réparations reconnues par l'expert ont (presque) toutes été réalisées (il reste le rétroviseur droit à remplacer) mais depuis que j'ai repris le véhicule, j'ai eu plein de fois le message "Système ESP/ASR défaillant" qui est apparu (avec le voyant orange correspondant) et, nouveauté depuis ce matin, le message "Défaut moteur : faites réparer le véhicule". J'ai contacté le réparateur qui m'a dit de venir pour un "diag" (facturé 80 euros) pour voir ce que c'est. Il m'a déconseillé de vouloir continuer à rouler avec ce problème, alors que le système ESP/ASR défaillant ne l'inquiétait pas du tout... J'ai rendez-vous demain matin. D'après lui, il n'y aurait pas de lien avec le choc, qui a pourtant été violent, avec le gibier... j'aimerais savoir si des capteurs auraient pu être touchés lors du choc ou autre chose, afin de ne pas me faire embobiner et devoir passer à la caisse alors que l'assurance pourrait prendre en charge s'il y a un lien avec l'accident. Merci pour votre lecture.
  6. Bonjour à tous, Depuis 2 mois à présent ma titine commence à se transformer en sapin de noël. C'est un Grand C4 Picasso 2011 Exclusive BMP6 150 cv HDI de 320.000 kms (oui je sais, certains diront que c'est bcp pour une Citroen mais j'aime bien mon grand C4 et tant que le moteur ne commence pas à rouler à l'huile et que le bas de caisse ne rouille pas, je continuerai de rouler avec) Les problèmes que j'ai sont furtifs (ils apparaissent de manière aléatoire) et je n'ai pas la possibilité de les provoquer, si ce n'est de rouler une "certaine" distance. Ce sont les suivant: - ABS défaillant - ESP défaillant - Frein de stationnement électrique défaillant - Défaillance boite de vitesse - mode dégradé (basculement en mode manuel et uniquement 3 vitesses - 1, 2 et 3) - difficile de dépasser les 60 km/h dans ce cas - Cruise contrôle ne fonctionne plus Je pense que ces problèmes sont liés car ils surviennent pratiquement en même temps. Ensuite il y a: - Température moteur trop élevée - STOP - Arrêtez le moteur ... Pour l'ABS, la boite de vitesse, l'ESP, le frein de stationnement électrique : je coupe le contact, je rallume et ça disparaît ... parfois je roule 20 ou 50 kms sans ces problèmes et parfois après 2 km ils arrivent Le problème du cruise contrôl est lié au problème ABS, ESP, ... par contre, celui-là reste défaillant même après redémarrage. Il faut parfois attendre le lendemain pour pouvoir le réutiliser. La T° moteur je peux avoir cela même en démarrant le véhicule à froid mais encore une fois ça arrive de manière aléatoire. Je peux rouler 2 jours sans rien puis tout à coup le voyant s'allume. C'est toujours au démarrage et pas en roulant que cela arrive. Idem après une halte lorsque je repars J'ai également remarqué qu'on entends parfois le ventilateur tourner à haute vitesse comme si la petite vitesse ne fonctionnait plus mais si c'était le relais ventilo j'aurais le problème tout le temps, non ? J'ai fait un diag et il me donne les erreur suivantes: Je n'ai pas réussi à capter l'erreur de température furtive mais le diagnostique pointe un problème de consigne GMV. Lorsque celle-ci survient, couper le moteur et rallumer ne sert à rien, en générale je roule 1 km ou deux puis je m'arrête, j'ouvre le capot moteur et je chipote pendant qques secondes aux câbles électriques entourant le vase d'expansion ainsi que son connecteur, puis je referme le capot, je démarre et ... plus de problème de température. A ce stade je pense à un problème de câblage mais c'est compliqué de s'y retrouver au vu de toutes les erreurs qui arrivent en même temps. Se pourrait-il qu'un des connecteur du BSI commence à se détacher ? L'un de vous a déjà eu cela avec sa Citroën ? Merci à vous, SteF.
  7. Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un C8 HDi 2.2l 128cv FAP de mars 2006. Lors d'un séjour à Vienne (38), je grimpai la Montée du Coupe-Jarret (sic!) qui comporte quelques lacets bien serrés. Dans un de ces lacets, le voyant ESP s'est allumé et le message d'erreur Système ESP/ASR défaillant s'est affiché. Impossible de l'éteindre depuis. Le voyant diagnostic moteur ne s'est pas allumé toutefois. Pas d'autre incidence que l'ESP désactivé. Passage chez Citroën Orléans qui diagnostique une panne de la Centrale inertielle. Hélas cette pièce (Réf: 0000454917) ne serait plus disponible dans le réseau Citroën. Si je trouve la pièce ailleurs, ils ne peuvent me la monter. Je suis donc condamné à ne plus faire entretenir ma voiture chez Citroën. Dans cet état, ma voiture ne pourra obtenir le CT prévu en 04/2020. Il faut donc résoudre le problème. J'ai identifié la pièce sur le site service.citroen. Elle est commune au C8 (CAN-CAN), Jumpy II, 607 etc. Il s'agit d'une pièce Bosch qui porte un autre nom : Bosch Duo sensor, acceleration and yaw rate, brake system 0 265 005 606 ( àpartir de 11/2005) Je suis allé dans une casse pour voir où se trouvait cette pièce. J'ai vu un ancien C8 de 2003 et une Lancia Phedra. Entre les 2 sièges avant, quand on soulève la moquette après avoir dévissé la protection plastique, il y a une trappe. Celle-ci est relativement facile àouvrir sur les anciens C8 car il y a quatre écrous en plastique. On y trouve le calculateur ASR d'origine TEMIC et le calculateur ESP d'origine Bosch Par contre sur mon C8 de 2006 la trappe est maintenant fixée avec 4 écrous métalliques que j'ai retirés. Il doit aussi y avoir de la colle ou en joint pour en assurer l'étanchéité. Je n'ai pas encore réussi à l'ouvrir sans forcer de peur de tout casser. Avez-vous une astuce pour ouvrir cette trappe ?
  8. Bonjour a tous, J'ai une C5 phase 2 1.6 hdi 110 de 2009. Depuis une semaine j'ai les voyants abs, esp, stop, frein et service qui s'affichent et le compteur de kilometrage ne fonctionne pas. La valise diag indique une absence de connection avec le Calculateur Abs. Par contre, des que j'appuie sur la pedale de frein , tous les messages disparaissent du tableau excepté ESP. Et le compteur redémarre! Les voyants reviennent aussitôt après le freinage. Malgrès tous ces symtomes, la voiture semble fonctionner correctement. Quelqu'un aurait t'il eu ce genre de probleme? Si oui ou si auriez une idée de ce qui peut en etre la cause, je vous saurait gré de m'aider. Merçi d'avance
  9. Bonjour. je scrute ce forum depuis maintenant une semaine et je m'y frotte pour la pour la premiere fois pour la voiture de ma cherie (moi je roule en 306 mais chuuut) voici le problème rencontré: citroen c3 2002 1.6 16v un jour en roulant le voyant esp s'allume accompagné d'une perte de direction assistée, et de l'absence de compteur kilométrique (vitesse) (affichage a 00). passage au diag . resultat defaut de dialogue avec le bloc abs. je cherche donc a savoir si mon bloc abs est bien alimenté avant de le remplacer et la je coince. comment verifer ca au multimetre ? je suis a la recherche d'un certain "relais double" qui alimenterai le bloc abs.... une idée d'où il se trouve . ou sinon plus simplement comment puis je verifier l'alimentation electrique de mon bloc abs???? merci a ceux qui me liront et qui font vivre ce forum!
  10. Bonjour, très rapidement aujourd'hui quand je rentre dans la C4 et connecte le telephone comme d'habitude un message s'affiche sur l'odb me disant : "ESP Defectueux (ou défaillant)" je ne me rappelle plus. Depuis rien En attendant qu'elle rentre à la concession, je voudrais savoir cela peut-être due à quoi et si il y a un problème d'un autre membre qui est constaté sur sa C4 à ce niveau. Merci d'avance
  11. Bonsoir, Mes parents sont actuellement en négociation chez un concessionnaire Citroën pour soit : C3 Picasso HDi 90 "Confort" + option barres de toit + attelage + mise en route remises : - 2000 € - 1000 € prime à la casse - 700 € de bonus = 17000 € C3 Picasso HDi 90 "Exclusive" + option barres de toit + attelage + mise en route remises : idem = 18300 € Ma mère préfère l' "Exclusive" pour le confort des sièges et la finition... Mon père a dit qu'il signait tout de suite pour l'Exclusive si le concessionnaire enlevait 1000 €... Mais ce dernier est en position de force à 2 mois de la fin des primes... Mais j'en viens au sujet... Avant qu'ils signent, je voulais savoir ce que vous pensez de l'ESP, qui n'est désormais qu'en option sur finition Exclusive... Et que mes parents, qui ont actuellement une vieille Nevada, n'ont pas l'intention de prendre, ne connaissant pas... Perso je peux pas juger avec ma Xantia qui n'a même pas d'ABS ! J'ajouterais qu'ils sont conservateurs... Après vingt ans de Nevada et plus de 330.000 kms, ils comptent également finir la prochaine ! Pour vous, est-ce admissible cette politique d'option de l'ESP, rendu à ce niveau de prix ? S'il est un apport précieux à la sécurité, je trouve que Citroën a mérité de manquer les cinq étoiles Euro NCAP ! Heureusement, les antibrouillards avant sont depuis octobre de série sur l'Exclusive ! Quelle générosité...
  12. Bonjour, pour la deuxième fois en un mois (la première étant il y a au moins 3 semaines au redémarrage à un feu rouge et cette fois-ci dans la file d'attente du drive d'un célèbre fast-food rouge et jaune), j'ai eu les messages suivants qui se sont affichés hier soir : - Boîte de vitesse défaillante - Frein de parking défaillant - ASR/ESP défaillant Ainsi que les voyants suivants allumés : - Service - ESP - ABS - Frein de parking clignotant - Feux de croisement clignotants (mais pas celui des feux de position) J'ai coupé le moteur à chaque fois. J'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre. Je précise que pendant que les bugs se sont produits, je n'ai pas eu de perte de puissance, ni de problème pour passer ou rétrograder les vitesses. Je sais que c'est courant sur les BMP6, mais possédant une BVA, je pensais être épargné par ce souci. Que s'est-il passé ? Serais-je victime d'un BSM HS ou en passe de l'être ? Tant que cela se produit à l'arrêt ou à faible allure, ce n'est pas grave. Toutefois, j'ai peur que ceci m'arrive à vive allure comme certains.
  13. Invité

    Esp

    Bonjour à vous tous & toutes Tout d'abord une super année au volant de votre C4P : prudence mais plaisir aussi ! Quant à l'intitulé, j'aimerais connaître vos avis sur l'utilisation de l'EPS sur route enneigée et-ou verglacée. Certains préconisent de le déconnecter, d'autres pas. Quid ? Je n'ai pas constaté de grand changement en le désactivant. Il faut avouer que je n'ai pas pris de risque par ce temps... J'ai également constaté qu'en le déconnectant, le système se remet en fonction automatiquement après quelques minutes. Normal ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !
  14. Bonsoir à tous, Le freinage de ma C4 est de pire en pire. Tout a commencé par la mise en place d'une alarme par mes soins où j'ai relié quelques pauvres fils au +12V de l'allume cigare. A l'époque j'avais du retirer le boitier BSI, tout débrancher et tout remettre. A cet instant, premier affichage de tous ces voyants. Après quelques km, disparition des voyants. S'en suit pendant plus de 6 mois, l'apparition des témoins ABS et ESP avec ESP/ASR défaillant, ABS défaillant. Puis dernièrement, retour du voyant stop et de tous les voyants possibles dans le cas d'un problème de frein. Le symptome s'accompagne lors d'un freinage légèrement appuyé, d'un tremblement de la pédale de frein omniprésent. J'ai retiré puis remis la règle du contacteur de frein, aucun changement. Pouvez vous m'aider ? Merci !
  15. bonjour, et merci pour ce forum. bonne nouvelle l'ESP monté sur mon c3 picasso HDI 110 FAP (3000km) est bien présent et fonctionnel. Heu oui les conditions neigeuses du moment assurent des environnements de test favorables Je m'interroge toutefois sur ce qui m'est arrivé ce jour. De voyage ce matin sur route enneigée, le témoin ESP a clignoté à plusieurs reprises en "mordant" le bas côté enneigé : Normal. En sortant d'un rond-point légèrement en dévers (15hm/h), chaussée glissante, mon véhicule a commencé à ripper gentillement dans la courbe direction trottoire... je n'ai pas cherché à freiner ni à accélerer. ai laissé faire (j'étais déjà en seconde) volant braqué sur la direction souaitée. Et l'ESP a bien joué son rôle en me permettant (bruit de "broutage") , dans la continuité du mouvement de prendre la direction de la sortie . Mais en fin de manoeuvre le témoin ESP est resté allumé façon girlande de sapin, avec bip sonore et le petit message "ESP dysfonctionnement" . De retour de mes courses, le contrôle informatique se réalise, le témoin ESP reste allumé. Zut ! Mais à la première occasion, j'ai volontairement fait rouler mes roues gauches sur une longueur de neige (Route propre sous les roues droites) à plus de 50 km/h, le voyant ESP alors a clignoté attestant de la mise en fonction du sytsème. Et là miracle, le voyant ESP est depuis resté éteint. Qn d'entre vous a-t-il déjà eu ce type de manifestation? comment considérer cela? pb de soft, ou plus profond? Ai-je fait bugger le soft? dois-je me précipiter chez le concessionnaire? Merci par avance de vos éclaircissements.
  16. bonjour, et merci pour ce forum. bonne nouvelle l'ESP monté sur mon c3 picasso HDI 110 FAP (3000km) est bien présent et fonctionnel. Heu oui les conditions neigeuses du moment assurent des environnements de test favorables Je m'interroge toutefois sur ce qui m'est arrivé ce jour. De voyage ce matin sur route enneigée, le témoin ESP a clignoté à plusieurs reprises en "mordant" le bas côté enneigé : Normal. En sortant d'un rond-point légèrement en dévers (15hm/h), chaussée glissante, mon véhicule a commencé à ripper gentillement dans la courbe direction trottoire... je n'ai pas cherché à freiner ni à accélerer. ai laissé faire (j'étais déjà en seconde) volant braqué sur la direction souaitée. Et l'ESP a bien joué son rôle en me permettant (bruit de "broutage") , dans la continuité du mouvement de prendre la direction de la sortie . Mais en fin de manoeuvre le témoin ESP est resté allumé façon girlande de sapin, avec bip sonore et le petit message "ESP dysfonctionnement" . De retour de mes courses, le contrôle informatique se réalise, le témoin ESP reste allumé. Zut ! Mais à la première occasion, j'ai volontairement fait rouler mes roues gauches sur une longueur de neige (Route propre sous les roues droites) à plus de 50 km/h, le voyant ESP alors a clignoté attestant de la mise en fonction du sytsème. Et là miracle, le voyant ESP est depuis resté éteint. Qn d'entre vous a-t-il déjà eu ce type de manifestation? comment considérer cela? pb de soft, ou plus profond? Ai-je fait bugger le soft? dois-je me précipiter chez le concessionnaire? Merci par avance de vos éclaircissements.
  17. Bonjour, Une expérience qui servira peut-être : Si votre ESP et votre ABS se mettent en panne simultanément, votre capteur situé sur la pédale de frein est probablement grillé ( problème connu de chez Citroen ), il faut le remplacer par le nouveau modèle en y intercalant un fil résistif spécifique qui empêche la destruction du capteur. Le tout ( capteur et fil résistif : 36 euros )
  18. Tout d'abord, bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum (Et pas le dernier, j'espère !). Alors, ça y est, après un essai ce soir, je me suis déçidé, ce sera une C4 HDI 92 ch en Pack ambiance avec la peinture metal et les jantes alu... Quelle caisse, franchement ! Très douce à la conduite, ultra confortable (Du coup, ma Xsara a pris un sacré coup de vieux !), pêchue même à bas régimes... Je me pose encore une petite dernière question (A part pour la couleur de la peinture...), l'ESP est il vraiment utile ? Est ce que ca vaut le coup de prendre l'option avec ce moteur ??? Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.