Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'c3 ii'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

13 résultats trouvés

  1. Bonjour, je possède une CITROËN C3 II 1.0 VTi 68 68 CH de 2015. 43000kms Depuis peu, un bruit de claquement dans le moteur se fait de plus en plus inquiètant. Pour info, l'entretien a toujours été fait ( dans différents garages) selon les préconisations constructeurs. Sur 4 vidanges, 3 ont été effectuées avec de l'huile 5W30 , la dernière ( moins de 1000 kms) a été effectuée chez citroen avec de 0W30. Une visite chez le garagiste d'à côté, celui -ci me dit que ça proviendrait de la viscosité de l'huile, celle-ci ayant changé lors de la dernière vidange. Retour donc, chez citroen par assistance.On m'annonce d'entrée de jeu un dignostic à 120€. Question, si il s'avère que cela provient bien de l'huile, cela sera ( devrait) être pris en charge par citroen? merci pour vos réponses
  2. Bonjour/Bonsoir à tous ! J'ai sur ma C3 (Phase 1 de 2012), les ampoules AV d'origines (teinte jaune) et ayant une très grande préférence (esthétique et de visibilité) pour les ampoules de type LED/Xenon (teinte blanche) je souhaiterai donc en changer. Le problème : je ne m'y connais absolument pas en référence et type d'ampoules (fiabilité, homologation, etc) Que me conseilleriez vous ? De plus, j'ai remarqué que mes feux (en position feux de croisement) n'éclaire pas du tout à la même hauteur : l'AV gauche éclaire très haut, et l'AV droit éclaire très bas (pas plus d'un mètre de distance). Je sais que les feux AV n'ont pas la même orientation de base, ni même la même zone d'éclairement, mais la, la différence est très très marquée ... Ou est-ce que je peux aller pour faire régler ça ? Merci beaucoup pour vos réponse et bonne journée/soirée
  3. Bonjour Une des attaches en plastique noir, fixée sur l'intérieur du hayon, servant à attacher la cordelette de la plage arrière a disparu. Mis à part dans une casse-auto, pouvez vous me dire où il est possible d'en retrouver ou d'en commander ? Ca doit ressembler à ça (vu sur Ebay) http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mzQVzZ2ua4c9toOPNn1PnWw.jpg Mais bon, Ebay et Paypal, très peu pour moi. Merci
  4. Bonjour, J'ai fais l'acquisition récemment d'une C3 II 1.6 120ch VTi exclusive de 2012, Cependant, elle ne possède pas le bluetooth, j'ai "vu" qu'il était possible de changer l'autoradio et l'afficheur d'origine par ceux proposant le bluetooth (RD45 pour le post radio, et EMF C pour l'afficheur). Ma question est la suivante : Auriez-vous des liens sérieux ou je peux en acheter d'occasion/neuf, et dois-je contacter un atelier Citroën pour effectuer le changement ? Merci pour vos réponses, Bonne journée
  5. Hello les gens. Je possède une c3 vti 120 BVA de 2011, avec le gps. Mais, il me manque qqes options dessus. Notamment l'usb (ca c'est SUPER chiant) le tactile (ca c'est chiant) la pression des pneus… Du coup, je me suis dit, que peut être je pourrais changer mon gps, par un modèle sous android. On en trouve sur aliexpress https://www.aliexpress.com/w/wholesale-1-din-citroen-c3.html Et ces GPS ont les options qui m'intéresse (USB, tactile, pression pneus, ODBII, DAB) Mais j'aimerais savoir si qq'un à sauté le pas (j'ai fait une recherche j'ai pas trouvé de sujet se rapportant à la c3). Et j'aimerai avoir des avis. Ces postes sont-il fiables ? Qu'en pensez vous ? Je vois aussi que pour certains, il y a marqué c3 2013. Cela veut-il dire que ma voiture n'est pas compatible ? Si je fais installer ce genre de poste, garderais je mon micro dans la voiture ? (a gauche dans le montant de la portière). Connaissez vous des revendeurs en europe ? (notamment pour la garantie ! c'est ca qui me fait peur !) C'est pénible qu'il faille changer une partie de la planche de bord sur c3 ! J'ai lu sur un autre forum, qu'il existait aussi des postes de la marque joyjyn (un truc du genre) qui sont apparemment bons, mais du coup, ca me sert a rien dans mon cas, car l'écran se retrouverait en bas, et mon écran en haut me servirait plus à rien ! bref, bof bof ! Ah et connaissez vous des professionnels du montage sur paris ? (car oui, c'est pas moi qui vais monter tout ca lol, mes connaissances s'arrêtent aux gonflages de roues lol ! c'est pour vous dire !). A part ces postes sur Alieexpress, je n'ai pas vu d'autre alternatives. En connaissez vous ?
  6. Bonsoir je me tourne aujourd’hui vers vous afin de trouver un solution à un soucis qui dure depuis 2ans maintenant sur ma C3 Phase 2 1.1 i 60cv (c'est une essence) alors je vous explique le problème : ma voiture va rouler sans problème ni voyant d'allumer rien puis d'un coup (que je soit la vitesse a laquelle je roule) je ne parviens pas plus à accéléré mais le moteur va continuer de tourner jusqu’à atteindre 0km/h et ce coupé; pour reprendre la route je suis forcé de patienter quelques minutes sans mettre le contact et ainsi de suite, ce problème est récurent quand il fait chaud (l'été) et moins quand il fait froid, je l'ai fais passé chez Citroën ils ne savent pas le problème, des garagistes m'ont indiquer que sa pouvais venir du catalyseur (changé sans effet), du radiateur (changé aussi) ou encore de le thermostat (..pareil), si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis a l'écoute de vos recommandations, merci d'avance
  7. bonjour, depuis quelques temps , de maniere aléatoire le message "STOP AND START DEFAILLANT" apparait. La voiture broubroute...mais cela ne dure pas .Il y a 5 ans, suite aux mêmes symptômes le C3 avait fini par ne plus redémarrer. Citroen avait alors changé la batterie principale sous capot référence 00005600QY et tout était rentré dans l'ordre. Depuis quelques temps, les mêmes symptômes apparaissent et finalement elle a fini par ne plus démarrer: le moteur essaye de se lancer mais message "STOP AND START DEFAILLANT" affiché et pas de réel démarrage. J'ai donc remplacé la batterie en place ( Citroen 00005600QY / L2D-55Ah-510A) par une VARTA AGM START-STOP 60Ah-680A : le moteur tente de se lancer mais n'arrive pas à démarrer...idem qu'avec la batterie CITROEN. Finalement remorquage chez Citroen et établissement d'un devis à 600€ : il faut changer la batterie principale et celle sous le siege chauffeur ( RÉF CITROEN 1607440980). Le concessionnaire m'affirme que ma batterie n'est peut-être pas compatible : Varta m'assure qu'elle l'est ; si j'entre mon numéro de plaque d'immatriculation sur leur site internet, effectivement ça me donne bien la batterie D52 RVL3 qu'ils m'ont vendu. Se pourrait-il que la batterie de servitude stop and start sous le siège puisse empêcher le moteur de se lancer? j'ai cru comprendre que non ...pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Ne suffit-il pas d'effacer les messages d'erreur à la valise pour que tout rentre dans l'ordre? merci d'avance de vos conseils éclairés. 15 jours de SMIC pour une histoire de batterie j'avoue que c'est dur dur :( cordialement
  8. Bonjour, je souhaite faire appel à vos connaissances sur certains points. je viens d'amener ma C3 II en révision (Oscaro via plaque d'iammat. : CITROËN, C3 II (A51)1.6 HDi Airdream 16V 90 cv) pour les 30000 KM. J'ai mon numéro VIN dispo et il me disent que les plaquettes et disques avant sont à faire. la voiture à 34171 KM et ils donnent une durée de vis de 4000 KMs encore. j'ai refusé de les faire car déjà la révision 330€ je préfère commander sur Oscaro et faire tout moi-même. Mes questions sont : --> Qu'elles sont les côtes des disques et plaquettes avant ? --> Existe-il un logiciel qui sert de manuel d'atelier chez citroen et qui est dispo pour le grand public ? --> Sinon quelle RTA puis-je choisir ? j'ai déjà vu celle-ci mais la motorisation n'a pas l'air d'être la bonne. https://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/1695-citroen-c3-ii-14-tdi-70-ch-9782726877357.html?gclid=CjwKCAjw3_HOBRBaEiwAvLBbovJWMnowQ6GYz2TW8fiCY_xf-cT2ZyrgwOe6C7_ZZVEuX_3XJfb-ChoClwYQAvD_BwE Merci d'avance pour vos réponses.
  9. A l'instar de ce qui est fait dans d'autres sections, je vous ouvre une buvette Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, mais SURTOUT PAS de la voiture qui vous occupe ici. Sinon, carton rouge direct par les modos Comme pour les autres sections, du ménage sera régulièrement effectué ici, pour ne laisser en gros qu'environ 15 jours de messages. A vos claviers
  10. Salutations mordus de citons! Possédant une C3 II 1.4 HDI 70ch de 2010, je souhaiterais installer un radar de recul. Je l'ai déjà commandé pour une vingtaine d'euros sur Amazon. Le problème se pose au niveau du branchement. Je pensais qu'il suffisait de brancher le + sur le fil du feu de recul, mais j'ai lu sur un forum qu'un certain BSI ne serait pas forcément d'accord si on pompait du courant supplémentaire sur le feu. Le radar de recul consomme 100mA -300mA (ce qui est dérisoire mais bon...) Si je ne veux pas avoir de problèmes avec ce maudit boitier BSI, je dois donc installer un relais avec un 12V non 'surveillé'. Sauf que les relais ont une consommation d'environ 50-100 mA... Ce qui ne fait que déplacer le problème non? Je ne sais donc pas trop quoi faire. Par ailleurs, est-ce que l'alimentation 12V de la lampe de coffre est surveillée par le BSI? Ou dois-je tirer un câble depuis l'allume-cigare? Merci d'avance pour vos lumières!
  11. Bonjour, J'ai acheté chez un concessionnaire Citroën une c3 II essence d'occasion (16200km environ) il y a deux mois (j'ai roulé 800 kilomètres avec depuis). Dès les premières utilisations j'ai remarqué des soucis d'embrayage (la vitesse "lâche" lorsque j'accélère). C'était très rare au début, mais cela arrivait de plus en plus souvent au fur et à mesure sur les semaines passaient. Si bien que la voiture est devenue, en à peine plus d'un mois, difficilement utilisable (la vitesse lâche à chaque accélération à moins de frôler la pédale, impossible de dépasser les 90 sur autoroute et s'il y a une pente je me retrouve à 50km/h quand les gens me doublent à 130, une insertion devient dangereuse, je me fais klaxonner aux feux tellement j'accélère doucement, et j'en passe...). Je l'amène donc ce matin au garage qui me l'a vendue, tout heureux d'avoir ma garantie d'un an en poche ! Immédiatement la personne de l'atelier me dit que c'est de ma faute si l'embrayage a lâché, et que les 1200€ seront pour ma pomme !!! Au-delà de ma colère, j'aimerais gérer cette situation au mieux. - Gueuler auprès du garage => inutile ils campent sur leur position - Ma première idée est de contacter le service client de Citroën (j'ai essayé aujourd'hui sans succès, mais je ne désespère pas) - Ensuite ? Contacter mon assurance (MAIF) ? Me faire aider par une association de défense des automobilistes ? Quelles pistes me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide
  12. Bonjour, je dois prochainement faire ma révisions des 20 000 et je me posais une question. Pour conserver la garantie contractuelle, suis-je obligé d'effectuer cette révision dans le réseau citroën ou puis-je la faire faire chez le garagiste du coin. Le problème est que ma concession la plus proche est à 18 km et mon lieu de travail se situe à l'opposé. Je ne sais pas si ils font prêt de véhicule, a mon avis ça doit dépendre des concessions. Par ailleurs, on m'a annoncé un forfait de 230€ ce qui m'étonne car la première révision me semblait gratuite. Merci pour vos futures réponses
  13. Invité

    Premier entretien

    Salut à tous, je vais effectuer mon premier entretient des 15.000 km ce 11 juillet. Mon garage m'annonce un forfait de 210 €, c'est ma première voiture, j'ai aucune idée de prix comparatif, mais je suppose que c'est normal. Ce que j'aurais voulus avoir, c'est par rapport à tout ce qu'ils pourraient changer en me disant que c'est vétuste. Les essuies-glaces se changent tout les combien ? Les disques de freins ? Tout autre élément qui s'use qu'ils seraient susceptible où non de changer... Bref je voudrai être sur qu'il ne me remplace pas un élément alors que ce n'est pas nécessaire... Pour mon style de conduite, je dirais beaucoup de freinage moteur. Je roule sur autoroute 65%) et petite route (35%). Petit trajets et longs trajets 50/50... J'essaie de pas tirer trop dedans, je crois que ma moyenne de consommation c'est 5.7l/100 Si vous pouviez m'éclairer Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.