Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'broute'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

13 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, j'ai un 2l Hdi de 136cv de 2008 avec 360000kms au compteur super content jusqu'à maintenant. Hier j’étais sur la voie rapide et a 110km/h et la voiture d'un coup n'a plus voulu accélérer et c'est mise a brouter à l'accélération. J'ai pu tant bien que mal rentrer. A l’arrêt, j’arrive a monter dans les tours tout doucement avec fumé blanche puante. Si je mets un coup d'accélérateur, ca ne veut pas et tremble avant de caler éventuellement. Ce que j'ai fait jusqu’à présent : - changer doseur d'air ou boitier papillon selon fournisseurs, l'un des papillon était bloqué - les deux capteurs sur ce même boitier. - a deux pomper sur le gasoil pour tester au cas ou mais pas de changement J'ai un mauvais pressentiment, mais j'attends vos idées si celle ci ne coutent pas trop chère ! Merci a tous par avance. JM
  2. Bonjour j'ai acheté une jolie zx 1,4 i en novembre 2019 - modèle sans clim ni direction assistée après essai le moteur broutait un peu à l'achat mais j'ai eu le coup de coeur pour ce véhicule j 'ai procédé au remplacement du filtre à essence et la bobine d allumage en janv 2020 à 114000 kms le moteur pas a pas a été changé en 2018 à 110000 kms les bougies la vidange faits à la révision plus de multiples produits pour nettoyer injection et autres parties du moteur la voiture sur autoroute roule très bien mais en ville elle devient capricieuse avec un ralenti instable parfois j 'ai un claquement aussi sur un cardan bref il faut que j 'agisse elle avait passé les contrôles techniques elle a un bon suivi j 'ai les factures malgré beaucoup de recherches je ne parviens à identifier l 'origine du problème je pensais avoir trouvé en changeant une durite fêlée masquée par un collier de serrage sur l 'alim de carburation mais non ... je ne sais pas si cela vient d'un problème électrique ou d'air ou de carburant j 'ai eu de nombreux avis et conseils quant au réglage de la carburation après le remplacement du moteur pas à pas mais impossible de savoir si ce réglage a été fait vraiment je viens donc sur ce forum pour avoir des conseils avisés
  3. Bonjour à toute la communaute c'est mon premier post et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Je vous expose mon probleme, j'ai une C2 1.4HDI avec 210000km au compteur de 2003, la vidange a ete effectuer a 198000km ou j'ai remplacer le filtre a air, le filtre a gasoil et le filtre a huile. Le probleme a commence il y a 2 semaine, lorsque mon pied est enfonce(3/4) sur la pedale d'acceleration, un bip bip sonne trois fois et mon voyant moteur orange se met a clignote 3fois puis s'eteint, et mon vehicule se met a brouter comme si il y avait une prise d'air ou un manque de carburant. Je precise que si jappuie moderement sur la pedale d'acceleration(1/3) je n'ai aucun probleme de broutage ni de voyant qui s'allume. Je decide donc d'envoyer ma voiture au garage (peugeot) pour la passer a la valise et le garagiste me diagnostique les erreurs suivante: -P1165 Circuit capteur de pression de rampe, coherence. -P0402 Debit excessif recyclage gaz echappement. Apres 1h ou 2h de verification sur mon vehicule le garagiste m'annonce que le wastegate de mon turbo est grippe et que la panne doit venir de la car wastegate reste toujours bloque en position ouverte et que c'est cela qui entraine un debit d'air excessif et fais justement brouter le moteur. Je me met alors en tete de demonter mon turbo et de l'envoyer et en reparation. Mais le lendemain, mon moteur se met a faire des rates au ralenti, est ce possible d'avoir un probleme de turbo au ralenti ? Dans le doute je decide de ne pas demonter mon turbo et de ramener ma voiture au garage citroen le plus proche de chez moi car je me disais qu'ils avaient peut etre deja connu des pannes de se genre la ou au moins ils auraient la bonne valise et qu'il diagnostiquerait le probleme plus facilement. Le garagiste garde mon vehicule pendant 2jours et trouve les memes erreurs que le garage peugeot mais a l'air embeter a l'idee de reparer mon vehicule et me dis qu'il est oblige de commander les pieces une par une pour les tester et que cela me reviendrait a plus de 1000euros. (injecteurs, vanne egr, turbo, pompe) Il m'a donc rendu mon vehicule sans m'apporter aucune precision d'ou pourrait venir le probleme (il n'a meme pas tester mon turbo et meme pas regarder le moteur, il a juste brancher la valise et garde le vehicule pendant 2 jours) Bref je ne suis pas la pour me plaindre du garagiste de la marque ou quoi que ce soit. Je voudrais juste savoir si ce probleme est deja arrivee quelqu'un? Le turbo peut il etre la cause du probleme au ralenti? Et surtout par ou commencer pour tester le probleme? Je pensais commencer par nettoyer ma vanne egr et le catalyseur, est une bonne option ? Merci d'avance pour vos reponses.
  4. Bonjour, Je m'appelle Frédéric, j'aurais besoin de vos avis concernant ma C3 1.4 Essence de 2007. Aujourd'hui, voyant de réserve qui se déclenche. Je roule 10min en ville et aucun problème. D'un coup plus d'accélération, elle broute et cale. Elle redémarre au quart de tour mais broute toujours à l'accélération. Je me dis quelle doit plus avoir d'essence alors j'ai rajouté 15L et toujours pareil. En faisant plus de test: Démarre au quart de tour mais cale après quelques minutes Si j'essaye d'accélérer, elle broute (ne veut pas dépasser ~1200 t/min) et fini par caler si j'insiste Voici une vidéo du bruit lorsque j'accélère: https://youtu.be/Jm_1-Gjrbjs En espérant avoir quelques pistes merci à tous.
  5. Bonjour, Je possède une C3 1.1 60ch essence 1ère gen de 2009 (environ 121 500 kms) et j'ai depuis peu un problème avec mon moteur qui se met à faire des accoups à des moments très précis. J'explique : ce phénomène n'apparaît que lorsque le moteur est chaud (après bien 10 minutes de trajet) et seulement lorsque je roule à basse vitesse et surtout en 1ere et 2nde. Le cas typique est que lorsque je reste plus de 5 min dans des embouteillages, le moteur se met à brouter à l'accélération et aussi à l'arrêt. Cependant dès que je passe la 3e, 4e ou 5e tout disparaît, le moteur marche normalement et il n'y a aucun problème. Je pense alors à un problème de carburation c'est pourquoi j'ai acheté un additif que je vais essayer mais je ne sais pas si ceux-ci sont efficaces ? J'ai aussi lu que cela pourrait venir des bougies. De plus (je ne sais pas si c'est seulement une coïncidence), le problème est apparu juste après le changement de mon alternateur qui est maintenant tout neuf. Je voudrais donc savoir si ce problème est récurrent ou si quelqu'un a déjà eu un problème similaire pour m'éviter de trop chercher car j'imagine que cela pourrait vite revenir très cher. Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, Thierry du Nord, suite à une glissage sur verglas , notre Fiat Multipla a du être remplacé urgemment. Pour permettre à mon épouse d'aller au travail confortablement nous avons fait l'acquisition d'une C4 HDi 90 de 2009 la voiture est en belle état pour 205000 km. Mais un problème aléatoire surgit dans les 2000 tr/mn en 4 e ou 5 sur autoroute ou voie rapide...avec bien sûr difficulté de reproduire le symptôme... Je vais donc chercher sur le forum les informations me permettant de trouver la faille. Pour info la valise indique : défaut de boite, alors que la voiture est équipée d'une BM5. Si des pistes surgissent n'hésitez pas à me guider. Merci à tous pour votre accueil.
  7. Bonjour à tous je me tourne vers vous car je désespér depuis quelques temps mon berlingo broute jusqu'à 2000tr quand j accélére à penne pour garder une vitesse constante par exemple quand j accélére plus fort sa marche nickel, m'y connaissant bien en mécanique j'ai effectué pas mal de travaux mais rien a faire ça change rien.... Les travaux fait sont changement débitmètre Changement potentiomètre d accélérateur Supretion vanne egr Vérification des durite de turbo Vérification du circuit de gasoil ( j'ai même mis 2 tuyau directement de la pompe hp dans un bidon) Si vous avez une solution je suis preneur avant que je brûle cette m...
  8. Hello J'ai un souci sans trouver l'origine exacte :( Xantia II 2.0i 16v de 1999 avec 160.000 Km Depuis ce matin, fumée noire, yoyo sur le ralenti, et cale par moment. Il y a un petit sifflement au niveau du moteur, batterie neuve, filtre a air et bougies changé il y a moins d'un an. Juste que la je n'avais eu aucun problème de moteur mais il y a tellement de pistes possible que je suis perdu. La fumée d’échappement sent l'essence, je penche pour une mauvaise combustion, soit la pression de la rampe d'injection, un injecteur ou une sonde. 30km a faire pour rentrer chez moi, et pas de train/bus dans mon coin. Pas de voiture = pas de boulot :( Si quelqu'un pouvait me donner une piste ça m'aiderais baucoups ! Merci CONCLUSION : Capteur de position du papillon HS.
  9. Invité

    Zx 1.4i broute et cale régulièrement

    Bonsoir à tous, Après avoir fais le tour des forums je me lance car je n'arrive pas a resoudre mon problème. Je possède une zx 1.4i de 1994, elle a des raté par moments (je ne pense pas qu'il y ai un liens avec la chaleur, temps d'utilisation, vitesse...) depuis quelques mois. Depuis maintenant quelques semaines c'est de plus en plus fréquent et elle calle. Je peux rouler quelques kilomètres sans soucis parfois puis elle s'essoufle, je dois debrayer et accélérer, rembrayer et ainsi de suite pour ne pas quelle cale et ce parfois sur plusieurs kilometre puis elle repart et je peux repartir a 90km/h. Après avoir calé (quand elle s'étouffe trop parfois) il est parfois difficile de la redémarer). J'ai changé le filtre à essence et les bougies, l'ai emmener faire un tour au garage citroen qui m'ont dit que le monopoint était en cause mais ne sont pas intervenus : le garagiste a pensé que les vis du monopoint avaient été abimé récemment et ne voulait pas se lancer dans une galère..., après avoir regardé attentivement je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas abimés c'erst juste des gravures genre (88) sur la tete des vis. Bref, après avoir trouvé un monopoint dans une casse mécanique (pas garantis qu'il fonctionne cependant) je l'ai changé et toujours le même soucis. La pompe à essence à été demonté le filtre n'est pas bouché. Voilà si quelqu'un a une idée ou a déjà réussi à résoudre ce problème j'en serais ravi !
  10. Bonjour !!! voici la voiture : Xsara picasso 1.6 hdi 135 000 Km 2007 Comme dit dans le titre, a chaque démarrage froid donc bien 8 heure au repos. Même si il fait chaud en extérieur. Voiture en plein soleil 30 degres. C'est le même résultat. Le moteur broute beaucoup pendant bien une minute. Limite a caler. (Mais jusque là sa n'a jamais été le cas.) Pour reduire ceux broutage, j’accélère un peut. en espérant ne pas détériorée le moteur. La voiture ne fume pas, ni a chaud ni a froid. Elle ne consomme pas d'huile et pas d'eau. J'ai changé les bougies de préchauffage il y a 2 mois, en pensant que c’était cela. Cela a donné une amélioration presque parfaite. Elle ne broutait presque pas.. Et malheureusement, plus le temps passe et plus sa empire. J'ai regardé plein de forum et tous sont différent pour les causes identique. Je m'en remet donc a vous. En espérant que je puisse y remédie sans l'aide d'un garage. (peut de moyen) Merci de votre aide a tous en espérant trouver le magicien de la mécanique !!! hi hi hi
  11. Bonjour, Je possède depuis un an une Saxo 1.4i de 1999 et qui a 92 000 km. Depuis maintenant 2 mois je rencontre des soucis, cela ce produit seulement quand la voiture est froide, environ les 10 premières minutes de l'utilisation max. Lorsque j’accélère le moteur broute avec des trou lors de l’accélération, et quand je suis à l’arrêt (feu rouge par exemple) il arrive que la voiture accélère toute seul jusqu’à 2 500 tours/min des fois, puis elle cale. Lorsqu'elle cale j'ai du mal à la redémarrer, je m'y reprend à 4-5 fois tout en accélérant. Par contre au bout de 5-10 min une fois que le moteur est chaud je n'ai plus aucun problème, même si je la laisse 30 min et que je la reprend je n'ai rien. J'ai démonté une partie du moteur (je ne sais pas comment s'appel cette pièce), au niveau de la valve qui fait rentré l'air (juste après le filtre à air), il y avais même un petit moteur électrique. J'ai nettoyer tout ça au WD40 mais ça n'a rien changé. J'ai vraiment besoins d'aide avant de passé au garage Citroën, j'ai peur d'en avoir pour cher... Merci par avance pour vos réponses.
  12. Invité

    Broutage au démarrage Démarrage...

    Bonjour a tous, J'ai un petit problème au démarrage e ma zz depuis quelque jour je m'en explique, le matin dés que je tourne la clé la voiture a du mal a partir et dés qu'elle se lance le compte tour reste bas et on dire que le moteur broute comme si elle aller calé, elle me fait sa 2 ou 3 seconde et ensuite le ralenti et normale. J'ai remarqué que quand le moteur été chaud elle ne me le faisait pas, je me demande bien q'es qui se passe? Je vous remercie de votre aide.
  13. Bonjour à tous, je suis le nouveau proprio d'un petite C4 exclusive rouge lucifer hdi 138 de 2005 bien sympa jusque il y a quelques jours. J'en suis globalement content mais un petit problème moteur aléatoire me chagrine. N'ayant pas trouvé de description équivalente au mien dans le forum, je me permets de vous le soumettre pour faire avancer le schmilblick et en profite pour vous faire un petit topo de mon ressenti générale sur cette voiture. Cela me permettra peut-être de savoir si certaines choses sont normales ou non. D'abord, mon ressenti sur la voiture quand tout va bien : Ralenti un peu léger (avec ou sans clim), il est difficile de démarrer sans taper au dessus des 1200 tr/mn. Ensuite jusque 1800-2000 tr/mn le moteur n’est pas très souple, on ressent fréquemment des accoups au lâcher de pied ou un léger coup de gaz. Sinon pas de sensation de perte de puissance, accélération franche et continu dès 2000 tr/mn avec un turbo qui émet un léger sifflement bien agréable. Sinon la voiture est d'un confort génial, l'accoudoir, les commandes au volant, tout tombe bien sous la main, la finition est top et j'adore la couleur et les jantes toka toka . J'entre dans le vif du sujet, la panne : Impossibilité d’accélérer, régime qui plafonne à 1400 tr/mn et moteur qui cale si on dépasse les 20-25% de charge à la pédale. Le fonctionnement en première ou seconde dans cette configuration est très saccadé (broutage) mais le ralenti semble régulier. les conditions d’apparition de la panne : Il semble que la panne ne survienne que moteur froid, je n’ai jamais rencontré de problème moteur chaud (souvent, dès la première barrette de l’afficheur atteinte il n’y a plus de problème). Ca m'arrive toujours en repartant d'un véhicule à l'arrêt ou faible vitesse (feu, stop, cédez le passage) les premiers constats : Il peut se passer plusieurs jours et plusieurs dizaines voir centaines de kilomètres sans avoir le moindre soucis. Il ne semble pas y avoir de corrélation avec la température extérieure ou l’humidité. Par contre à chaque fois que le problème survient des vibrations au ralenti se font ressentir dans le véhicule (jusque dans les sièges), et ça avec ou sans clim. La clim ne semble pas être un facteur aggravant. les défauts enregistrés par le calculateur : Il y a deux défauts au lexia, défaut régulation actuateur en buté, défaut pression rail trop faible impossible de réguler la pression Mon premier diagnostic a été, il y a un truc qui gêne l'arrivée de carburant. J'ai fais les choses suivantes: liste des travaux effectuer pour éliminer cette panne : Nettoyage des connecteurs : Injecteurs, Pompe hp, Capteur Prail, réchauffeur gazole, Débitmètre, Tadmission Remplacement : Filtre à air, filtre à gazole (jamais fait au vu des factures et ça ne mange pas de pain) Nettoyage : Débitmètre, crépine de jauge carburant (c'était dégueulasse), tuyau jauge/filtre carburant Contrôle si aucun tuyau pincé sur l'arrivé de carburant. Après tout ça, le problème revient encore de temps à autre . Si vous avez des idées, je suis preneur. En espérant que ce post ne fait pas doublon, bien à vous. Julien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.