Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'panne'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonsoir, J'ai actuellement le message "suspension arrière défaillante" sur mon jumpy III Atlante de 09/2008 avec 133000 kms. Les 2 boudins ont été changés au mois de Février de cette année et maintenant , d'après le garage il y a une info Citroën avec ce souci qui préconise de changer le compresseur (931 € la pièce + 1h10' de main d'oeuvre). Etant donné qu'elle est constamment en position haute et que apparemment le compresseur fonctionne, j'en déduis que c'est un problème avec la soupape de décharge qui n'assure plus son rôle. Quelqu'un aurait-il un plan avec l'emplacement sur la voiture et une vue éclatée de ce compresseur ? Le schéma électrique de celui-ci m'intéresserait également (ne serait-il pas possible de mettre une autre soupape de décharge sur les tuyauteries ?). Un "équipement diagnostic" pourrait-il être un plus dans ce cas-ci ? Merci d'avance pour votre aide. Alain
  2. Bonjour à tous, Depuis 3 jours, ma C3 TU5JP4 tourne sur 3 pattes. Cela m'est arrivé sur une 4 voies où je roulais à 95 km/h. J'ai découvert une bougie desserrée (la 2ème en partant de la droite), mais pas de jeu avec la culasse, et très très très calaminée. Bougies Bosch 4 plots. Je les ai nettoyées et remises. Pas mieux. J'en ai racheté 4 neuves et je les ai installées. Toujours sur 3 pattes. J'ai démonté et testé ma rampe de bobines. Dont voici les valeurs : - Primaires (sous 200) : 1-4 = 1,9 ohms / 2-4 = 2 ohms (on trouve peu d'infos sur cette rampe de bobines, mais certains indiquent 0,55-0,70 ohms au primaire, mais peut-être sous 20k ?) - Secondaires (sous 20k) : 1-4 = 15,64 ohms / 2-3 = 15,44 ohms Que pensez-vous de ces valeurs, svp ? Merci pour votre aide.
  3. Salut, j'ai un souci avec le lève vitre avant gauche. Je précise que j'ai remplacé le radiateur de chauffage habitacle donc j'ai démonté tout le tableau de bord, deux semaines après tout ça, la vie conducteur ne fonctionne plus. Avant de remplacer le moteur, je voudrai être sûr de l'état du faisceau. J'ai un connecteur avec une prise 9 broches au moteur, je pense que c'est bien le boîtier séquentiel qui est intégré au moteur mais je ne trouve aucun schéma électrique qui m'aiderait pourtant énormément (même pas sûr la RTA). en restant au multimètre, j'ai un +12v après contact (je suppose), une masse, ainsi qu'un +12v montée et un dernier descente, testé avec les boutons bien sûr. Un dernier contact le semble inutilisé, est-ce normal? Il n'y a que 5 cosses métalliques dans les prise 9 broches. Si jamais il me manque une alimentation 12v, savez-vous où ça se branche dans l'habitacle afin que je cherche la prise correspondante ou bien que je retire un fil?
  4. trycuz

    Problème freinage

    Bonjour Je viens a vous aujourd'hui car je suis vraiment désespérée. J'ai voulu faire un beau cadeau à ma compagne en lui achetant une Citroën C2 1.1 essence de 2004 . Elle étais littéralement morte , je l'ai ramener à la vie : Niveau carrosserie j'ai changer par choc arrière et avant dessus ainsi que les deux traverse avant et arrière, j'ai changer le plastique du radiateur et les feu . Niveau mécanique j'ai changer la culasse et le joint de culasse ainsi que la distribution ( qui avais casser) j'ai aussi fait la vidange Pour couronner le tout l'ancien proprio ne m'avais pas informer que l'embrayage étais mort, je l'ai changer aussi . Après toute ces péripéties je me suis dit que je pourrais enfin faire profiter de cette voiture à ma tendre et chere promise et peut'etre avoir un bisou 😭. Mais non ... Elle a un problème final pour couronner le tout . La voiture a un problème de freinage . Je m'explique : La voiture freine suffisamment pour ne pas me mettre en danger . Les freinage d'urgence marche , l'ABS aussi c'est déjà ça . En revanche quand j'appuie sur la pédale de frein elle a tendance à s'enfoncer et il faut pomper . Le feeling est dérangeant. En faite plus on va vite mieux la voiture frein et moins cette sensation de pédale qui s'affesse ce fait sentir , mais plus on arrive vers la fin de notre freinage plus la pédale devient molle . Alors on peu rouler y'a pas de danger mais cette sensation est horrible et le freinage n'en reste pas moins affecter. J'AI FAIT TOUT ce qui étais en mon pouvoir. J'ai changer le maître cylindre 2x (occasion mais deux fois pour être sûr ça veux dire que la voiture en 1 mois a connu 3 maître cylindre) et le servo frein une fois , j'ai fait 3 purges (après les purge le problème disparais ou s'atténue très fortement une journée) . J'ai fait vérifier rapidement les flexibles de frein : RAS . Alors voilà je me demande d'où ça peu venir pour moi et un autre gars il est évident qu'il y'ai eu une fuite quelque part , une micro fuite car là on est pas sur du zéro freinage n'ont plus et le liquide a étais contrôler par mes soins 2 fois en 1 semaine et pas de baisse significative. En revanche le mecano qui m'a fait l'embrayage au tout début m'a dit qu'il n'y avais plus de liquide de frein quand il s'en est occupé (bien avant les changements de tout ce que j'ai fait dessus) . Le soucis avec cette fuite si elle est présente c'est que je ne sais pas où elle ce situe! Mon amis ma dit que ça peu être au tambour arrière , j'ai essayer de les démonter mais j'ai pas réussi lol les partie veuillent pas ce séparer . J'ai aussi remarquer un truc , mon embrayage est très très haut , il vient d'être changer c'est peut'etre pour ça . J'aimerai bien régler la hauteur mais c'est hydraulique et bien justement , le circuit étant hydraulique il partage le même réservoir que celui de mon liquide de frein . Et j'ai remarquer que sur le flexible allant de l'émetteur d'embrayage à mon bocal de liquide de frein , comme une tâche qui suinter sur mon émetteur, cela pourrais provenir de la ? Quoi qu'il en soit je n'en peu plus , tout ce travail (A part l'embrayage tout fait par moi même ou avec assistance) pour ne pas pouvoir profiter du véhicule et avoir mon bisou ! . J'espère que des âme charitable pourrons m'aiguiller , je vous remercie d'avance .
  5. bonjour Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP voici comment ça se passe : 1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable 2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb PS1: Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!! Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;) PS2: rappel de charte: - Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules. - Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule. - Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...) - Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive]) - ...............
  6. bonjour hier soir, j'avais mes feux allumé en mode auto, et j'ai eu mon témoin de feux de croisement qui s'est mis clignoter pendant 1 minute, les feux avant fonctionnaient correctement, ça vous est déjà arrivé?
  7. Bonjour à tous !! Tout d'abord une rapide présentation: j'ai en ma possession un tourer HDi 140 exclusive de fin 2009 et qui comptabilise aujourd'hui 142 000 km. Je viens vers vous car j'ai un souci (un de plus:mad: ): j’ai parfois des accoups lorsque je roule et il n'est pas rare que le moteur se coupe carrément. Dans ce cas là pas d'autre choix que de me mettre sur le bas coté en warning et de redémarrer la voiture. En général elle redémarre et m'affiche les messages suivants: "système ESP/ASR défaillant" et "système anti-pollution défaillant". En parcourant le forum j'ai pu lire que cela pouvait venir du capteur de pédale de frein, je l'ai donc changé mais sans succès. Plus récemment j’ai changé mon BSM par un neuf mais le problème persiste Pour info je fais environ 60 km par jour pas de bouchons et je monte dans les tours régulièrement afin de ne pas l'encrasser. D'ailleurs elle ne fume pas du tout quand je "tire" dessus. Pouvez vous m'éclairer sur l'origine du problème ? Merci d'avance
  8. Bonjour, Avant de solliciter votre aide j'ai écumé le net à la recherche de la solution pour résoudre mon problème sans succés mais ces recherches m'ont permis de mieux comprendre les fonctionnement des essuie glaces... Voici mon problème: une fois le commodo des essuie glaces actionné cela déclenche le mouvement des balais qu'il m'est impossible d'arreter avec le commodo. Il faut pour arreter le mouvement couper l'alimentation soit en deconnectant la batterie, soit en enlevant le fusible. Si je remet la batterie ou le fusible dans les 5- 10 secondes le mouvement reprend... J'ai testé le commodo avec une valise de diag, les positions sont bien détectées. J'ai testé le moteur qui fonctionne mais ne s'arrete pas... J'ai vérifié que le contact"position rangée" des essuie glaces se fermait bien. Et j'entend d'ailleur au niveau du BSI le claquement d'un relais lorsque le commodo est en position arret et que les balais passent en position "rangée" Ainsi j'en ai deduit que ce relais ne devait pas revenir en position ouverte et continuait à alimenter le moteur. Par contre je ne m'explique pas pourquoi en debranchant la batterie ou le fusible, puis en le remettant les essui glaces ne repartent pas (sauf si je n'attend pas 5-10 secondes) ... Je vais m'arreter la dans mes longues explications et voir si vous auriez la solution de depannage: - reprogrammation BSI ? - réparation du bsi ? - changement du bsi ? - ou tout autre chose? Merci de votre aide.
  9. Bonjour, (Au lieu de déterrer les topics qui datent de 2008 sur les pannes de toit ouvrant j'ai préféré en recréer un ca me semble être toujours d'actualité... j'espère que j'ai bien fait...) Je suis l'heureux possesseur, depuis le mois de Février 2011 d'un Xsara Picasso Collection de 2008. A l'achat l'ouverture du toit panoramique semblait fonctionner correctement... pourtant il y a quelques semaines en le refermant j'ai entendu un bruit de craquement. Dommage, j'avais choisi ce modèle au lieu d'une exclusive à cause de son toit justement. Résultat les deux petites pattes en métal recouvertes de plastique situées au bout du câble se sont brisées. J'ai donc refermé le toit à la main et j'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dis qu'il ne s'en servait jamais, du coup les glissières devaient être sales et mal graissées.:( Après une petite visite chez Citroën, ils m'ont dis que le toit ouvrant y'en avait minimum pour 1700€... et que apparemment c'est un bloc qui n'est pas détaillé. J'ai aussi fait un tour à la casse, mais pas de Picasso accidenté ou j'aurai pu récupérer quelque chose... Si vous avez une idée pour faire réparer à moindre cout ou pour trouver les pièces, n'hésitez pas... Voila quelques photos, elles parlent d'elle même...
  10. Bonjour à tous. Je me permet de contribuer à ce forum avec ce premier message. Je possède une DS5 hybride 2013 165 000 environs depuis 1 an et demi. Il y a 15j, Retour d'un trajet de 600 Km sur autoroute, plus d'hybride. Je ne peux plus qu'utiliser le mode auto. Impossible d'utiliser le mode sport 4X4 ou ZEV. Aucune erreur sur le tableau de bord. Ce système hybride est aussi disponible sur 3008 et 508. J'imagine que la conception est très semblable. Autant vous dire que le comportement de la voiture avec uniquement la boite auto BMP, très désagréable car pas conçu pour être utiliser uniquement en thermique. Surtout dans les phases de roulage lentes. Direction Valise Diag et Diagbox pour essayer d'y voir un peu plus clair : Une seule erreur présente sur le calculateur hybride n°1 => Code P1ABF défaut réducteur Après de nombreuse recherche infructueuses sur internet, et nombreuses traductions de pages internet en polonais , je m'attèle à partir à la recherche moi même de ce problème. Mes idées : 1ere idée : boite +- bloqué ? Je m'attèle à vidanger la boite. Cela à reviens à procédé à une vidange du pont arrière (réducteur) semblable à une boite de vitesse classique. Notre ami Fabrice58 avait d'ailleurs déjà faut un post sur cette possibilité. Résultat : NADA. Même problème, mais je pars du principe que ça n'a pu que faire du bien à cette pièce, partant toujours du principe qu'une huile se détériore rapidement, boite de vitesse ou pas, je vidange tout les 30mK sur tous mes véhicule mais passons. 2nd idée : défaut capteur ou alimentation de la pièce. Sur cette pièce, on observe deux composant électrique. 1 capteur de position du réducteur, et un câble d'alimentation (12v ?) du réducteur. A cette étape là, je ne le savais pas je pensais que c'était deux capteur. Je tente alors simplement de débrancher l'une après l'autre ces deux câbles. M'apparait alors deux autre code erreur. Résultat : très peu probable que cela soit ca. 3ème idée : tester la pièce au diagbox afin de savoir si elle fonctionne correctement. Test actionneur : ce test vous délivre un pourcentage d'activité en gros, la position du réducteur. Il faut se fier à la première valeur affichée. Pour ma part elle se trouvait en dessous de 70% largement (30% au mieux). 70% étant le minimum pour que diagbox estime la pièce comme fonctionnelle. Intéressant 4ème idée : Défaut d'un élément de la pièce qui est constituer du réducteur d'une part (pièce numéro 9677814680) et du moteur électrique couplée à cette dernière (pièce numéro 9800189280). L'ensemble formant cet ensemble nous la voiture au niveau du pont arrière position centrale : C'est partie pour le démontage. Cela passe par le débranchement du système électrique dans le coffre sur la prise d'urgence (attendre 1h avant tout intervention sur le système électrique), démontage des roues, l'ensemble étrier, vidange de la boite et retrait des cardant, dépose de la ligne d'échappement (bon courage, sans pont obligé de procéder à une découpe à la meuleuse), débranchement de toute les raccord électrique et de refroidissement, et dépose de la boite. Attention, je tiens quand même à préciser que vous devez avoir de sérieuses connaissances en mécanique pour faire tout cela. Avoir un minimum d'outils et de temps devant soit. Je pense que si j'avais tenter cela dans mes débuts sur mes premiers véhicules... J'aurai jeté l'éponge en court de route et aurai été mal barré. Bref, une fois la boite de quelques kilos ( une cinquantaine quand même, merci les crics ) devant moi, je décide d'ouvrir tout ça. une vingtaine de boulons et vis plus tard me voici à l'intérieur du réducteur. Je laisse de coté le moteur par principe, aucun code erreur venant de ce dernier sur mon diagbox. Mais je garde à l'idée qu'il pourrait être responsable d'une panne associée. Réducteur ouvert, c'est une ensemble d'engrenage visant à réduire (sans blague !) l'axe du moteur électrique vers les double cardan. C'est à l'ouverture que je soupçonne le problème. je retrouve d'une part les engrenages qui semblent tous en très bon état et une pièce électrique fixée à ces derniers. Bon j'arrête le suspens, c'est cette pièce qui déconne. C'est enfaite un électro-aimant qui vient se coller à son activation à l'engrenage et distribue la force du moteur électrique aux cardans. En essayant de manipuler le mécanisme, je me rend compte que la course est très (trop) légère pour être efficace. Je me rend compte que la pièce à pris du jeu, et que dans la plus part des orientation, elle est quasi bloquée. J'essaie de trouver cette pièce spécifiquement, sans résultat. Vous allez devoir trouver la pièce (le réducteur) dans son intégralité au meilleur prix suivant votre budget et vos attentes. Pour ma part, j'ai réussi à trouver cette pièce autour de 1000€ neuve (2395€ prix officiel Citroën neuf). Google est votre ami. Remontage de cette pièce. Remontage de la boite à deux. Quasi inenvisageable seule, et même à deux je vous raconte pas l'histoire pour monter 50kg dans 3 supports moteur avec des crics... bref passons le bloc est monté. Passage au diagbox essaie première valeur 90% à deux reprises. Cela sent bon ! Re-branchement électrique et essaie des différent mode + essaie ZEV, les cardans tournent. Il me reste plus qu'à tout remonter dans l'autre sens. 1 journée complète pour dépose de la pièce, compter la même chose pour la repose. Seul (sauf la re-pose de la boite) et avec un bon bagage en mécanique avec vous. Je m'en sors pour environs 1000€ de ma poche, là où le concessionnaire de ma région m'annonçait autour de 3500€... J'espère que cela sera utile pour certain d'entre vous. Conseil : Vidanger cette Pu:mad:in de boite. Je pense que l'huile d'origine n'a certainement pas aider au maintient de la pièce en bon état. N'écouter jamais un mécano concernant ces points, c'est purement par intérêt. Une vidange de boite dures 15mn de plus avec votre vidange habituel et cela là préservera ++. Fait le une vidange sur deux et un petit P18 en plus ne lui fera que du bien. Je remonte ma voiture et m'occupe de faire une petite vidéo explicative dès que possible. Pas le temps à ce jour de procéder au montage vidéo.
  11. Bonjour . J'ai parfois de façon aléatoire des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle . Problème toujours pas résolu par le garage . Une personne a t'elle été déjà confronté à ça et si oui quelle était la cause ?? Merci d'avance et bonne soirée
  12. Invité

    Hayon

    Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'une c5 tourer de 2010. Je rencontre un problème avec l'ouverture et la fermeture du hayon. Le hayon est bien libéré de la serrure mais il ne s'ouvre pas. Je suis obligé de le lever à la main. Idem pour la fermeture. Je suis passé chez Citroën qui m'ont dit qu'il fallait changer le moteur. Sauf que ce dernier ne se vend pas seul, il faut donc changer le bloc complet au prix de 1400€. Ça fait cher pour un coffre. D'autant que j'ai trouvé un bloc complet d'occasion que j'ai monté et le problème reste le même. Si quelqu'un à rencontré un problème similaire il pourra peut être m'éclairer. Merci
  13. (Desole par avance je ne peut pas utiliser d'accents ni caracteres speciaux sur mon pc) Bonjour les experts ! Voila, on a un problèmeme de demarrage sur une ZX 1.1 carbu de 1991. La voiture tournai tres bien il y a quelques mois. Seulement voila le demarrage s'est fait de plus en plus capricieux. On pouvais vider une batterie avant de pouvoir demarrer. Pare contre une fois demarree et chaude elle tournai comme une horloge. Et fatalement, au bout d'une ou deux semaines de caprices, impossible de redemarrer. On l'a laisser se reposer pendant 2 mois et on a remis les mains dedans. Quand on essai de demarrer, le moteur tour bien avec le demarreur, mais ca ne "tousse" pas... On a verifie l'arrivee de carburant. la pompe a membrane fonctionne, et il y a de l'essence sur les bougies quand on essai de demarrer. Du-coup direction l'allumage. On a bien une etincelle sur chaque bougie, et on a tester de lui envoyer du start-pilot mais rien meme pas un "toussottement". On a demonte la tete de delco, nettoyee et remontee... toujours rien. En revanche le doigt d'allumage et les contacts de la tete paraissent un poil endommages. Du-coup on partirait (sans grande convictions) sur un changement de tete de delco + doigt d'allumeur. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on aurait oublie de verifier quelque chose ? Merci la team.
  14. Bonjour à tous, J'ai un souci depuis quelques jours : quand je tourne la clé pour mettre le moteur en route, soit ma voiture démarre au 1/4 de tour, soit rien ne se passe (pas de voyant ou message d'erreur) mais je dois redonner un coup de clé pour que ça démarre. Ou alors elle démarre au bout du 3ème, 5ème voir 15ème coup de clé. La batterie est quasiment neuve (changée en mars 2023). J'ai été au garage ce weekend, ils m'ont dit que mes bougies de préchauffage étaient HS, ils les ont changés. Mais en reprenant mon véhicule le soir, rebelote : démarrage au bout du 2ème coup de clé. J'ai tout de suite été les revoir. L'atelier était fermé, mais ils m'ont dit que ça pouvait être l'alternateur, un fusible, le démarreur, ou autre. Je ne sais pas du tout quoi faire : je pense qu'il s'agit du démarreur qui commence à rendre l'âme, mais est-ce que la voiture démarrerait aussi bien (quand elle démarre) s'il commençait à déconner ? Auriez vous des idées pour m'orienter et en finir avec ce souci ? Merci beaucoup
  15. Bonjour à toutes et tous, Mon niveau de frustration est au max 😂😂😂. Je rencontre une panne avec les essuies glaces avant sur un berlingo Van de 10/2018. Un point rapide : - Mise en automatique avec détection de pluie : Message informant de l’activation, puis 5 secondes après message informant de la désactivation. - Les essuies glaces fonctionnent en manuel mais uniquement à la plus haute vitesse, et dans ce cas d’utilisation, les phares s’allument (phares pourtant en permanence en automatique) Quand j’arrête ceux-ci, forcément, ils s’arrête n’importe où et ne retrouvent pas leurs place d’origine (mais c’est sympa aux feux rouges de les arrêter pour bien les mettre en place😂😂) Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème, et qui saurait me filer quelques infos à contrôler ? Ps: pas de message à la valise…
  16. bonjour Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP voici comment ça se passe : 1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable 2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb PS1: Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!! Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;) PS2: rappel de charte: - Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules. - Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule. - Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...) - Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive]) - ...............
  17. Bonjour/bonsoir cher membres de ce groupe Je vient ici car je suis désespérer c’est sans doute la dernière solution avant la vente de mon fameux c4 Picasso. Je vous explique ma situation le plus bref possible mais dans les détails. Il y a quelques mois de cela je me suis offert un c4 Picasso boîte auto de 2008 avec 245000kms au compteur. Il avais un problème de perte de puissance en ma connaissance à l’achat mais vu le prix plus qu’intéressant je me suis quand même lancer dans l’aventure ( une fois réfléchie j’aurais peut être pas du ^^ ). Je roule 1h30 jusqu’à mon domicile le jour de l’achat en mode dégradée 110-120kmh mais elle roule. Les problèmes commence => erreur qui ressort avec diagbox une fois arriver à la maison serait que ma vanne egr est hs Je remplace donc celle ci part une neuf mais toujours cette perte de puissance. Je regard le turbo qui tire bien la tronche je décide donc de remplacer celui ci par un neuf aussi, mais toujours ma perte de puissance, les injecteurs sont tester et marche tous nickel. Le debimetre changer en neuf, capteur de pression différentiel, fap, catalyseur toutes les pièces en neuf est biensur monter par un mécanicien confirmer, mais maintenant la voiture démarre mais ne prend plus que 1200tour/m pied au plancher, il n’avance pas d’un mètre. La seul erreur qui ressort maintenant est l’erreur p0473. J’ai donc changer le capteur concerner deux fois par un neuf mais toujours la même erreurs qui ressort. Le problème est donc électrique je suppose, j’ai 4,80volt qui arrive au capteur, et sur celui du signal j’ai 2 quand je teste la piste débrancher du capteur. Plusieurs questions me trotte du coup ^^ 1 : est ce que cette erreurs pourrais brider le moteur au point qu’il ne prenne que 1200tours/m même pas 1kmh ? 2 : dans la liste de pièces changer plus haut, est ce que le mauvais montage de lune d’elle pourrais donner c’est symptômes ? En sachant que chaque pièces fonctionné correctement au premier coup doeil. 3: est ce que un fil pincer pourrais donner cette panne ? 4: est ce que un fap off réglerais l’affaire vu qu’il supprimerais ce capteur qui donne l’erreur que j’ai ? Le véhicule roulais en mode dégradée avant tout cela donc je suis perdu, plus possible du tout de bouger le véhicule. Ma vanne egr je n’est que la partie électrique qui fonctionne, la parti mécanique est démonter elle a été bloquer comme il se doit. Voilà je pense avoir fait le tour, je remercie toutes personne qui me lirons jusqu’au bout et qui prendrons le temps de m’aider. Je suis preneur de chaque idées possible, en espérant que quelqu’un a déjà eux ce problème et les déjà régler ^^ Merci à vous la team CITROEN et vous je souhaite une bonne journée/soiree
  18. Bonjour , Je vous expose mon problème: C4 1 de 2008 avec 217 000 KM Moteur qui tremble au ralenti jusqu'a 1000T/min Test avec diagbox Compensation injecteur 1 : 0,300 Compensation injecteur 1 : - 2,00 Compensation injecteur 1 : -2,00 Compensation injecteur 1 : 2,2 Test retour injecteur n°1 ( sur 20 min) : Test retour injecteur n°2 ( sur 6/7 min) : qu'en concluriez vous ?
  19. Bonjour la communauté, Je me tourne vers vous car je me trouve dans une situation sans réponse concernant un problème de panne de puissance par intermittence sur mon Jumper de 2011 (2.2 HDi, Moteur PUMA, 120CV). Pour vous expliquer ma panne. Au démarrage pas de soucis, il démarre très bien. Mais dès 30km / 50km parcourus environs, j'ai une perte de puissance par intermittence (comme si il se mettait en mode dégradé ?). Il me suffit de m'arrêter 10 minutes et c'est reparti pour 30/50km puis la panne réapparait. Aucun voyant moteur n'est apparu. Mes tentatives : 1. Changer le filtre à air + filtre à gasoil => sans amélioration 2. Effectuer la vidange + filtre => sans amélioration 3. Déconnecter la vanne EGR électroniquement dans un garage + obturation => sans amélioration 4. Changer le débitmètre d'air massique dans un garage => sans amélioration 5. Révision complète du turbo dans un garage => sans amélioration 6. Le catalyseur et le filtre à particules ont été vérifié dans un garage => RAS Infos du véhicule : - VIN : VF7YBBMRB11919889 - Kilométrage : 172 000 km - Les injecteurs ont 10 000km - Le calculateur Visteon reconditionné (ECU - Ref : 9666484680) a 10 000km Je mets en pièce jointe un diagnostic du véhicule effectué il y a moins de 10 jours. (J'ai fait une traduction automatique du diagnostic initialement en portugais car je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud. Il peut y avoir des termes erronés). Tout conseil ou piste à explorer sont les bienvenues pour m'aider à solutionner cette fichue panne. Merci d'avance ! Maël Citroen_Pré-reparo_VF7YBBMRB11919889_AllSystemDTC_20240245083348 (1).pt.fr (1).pdf
  20. bonjours je possède une Citroën C5 phase 1 2002 2.0l HDI cela fais un certain temps quelle refuse de démarre elle afficher aux début un problème antivole et après elle c'est mis en mode économie d'Energie alors on a essayer de recharger la batterie toute la nuit et toujours le mode économie d'Energie on a essayer de remettre a zéro le BSI avec la procédure tout les garage refuse la voiture j'aimerais savoir quoi faire pour la réparer
  21. Bonjour, J’ai besoin de votre aide car ça n’en fini plus. La voiture : C5 tourer 1,6 hdi 115cv année 2013. Après 80 000km en 2019, panne sur un premier injecteur. Injecteur changé. 1500km plus tard panne sur un second injecteur. On s’aperçoit que c’est le fameux moteur équipe des injecteurs continental qui ne sont pas fiables, problème connu. On décide alors de changer les 3 injecteurs restant. Plus de problème jusqu’à 145 000km : septembre 2023 : panne à nouveau d’un injecteur. On le change. Octobre 2023 : panne d’un autre injecteur. Et rebelotte on change les 3 autres en se disant c’est un mauvais plein qui a tout grillé. 1500km plus tard, février 2024, re panne d’un injecteur !!!!!!!!! C’est quoi le problème ? Il y a un autre problème que les injecteurs c’est pas normal de les avoir griller électroniquement comme cela. Pouvez vous m’aider svp ? Parce que les garages sont incompétents, ils disent juste qu’il faut de nouveau changer les injecteurs!!! Je vous remercie de votre aide 🙏
  22. Bonjour a tous, je rencontre un problème qui me fait perdre la tete sur ma C4 1.6L 110 de 2005 TU5JP4 137MKM Tous à commencé par des à-coups moteur au ralentit une conso qui augmente de plus en plus 10.5l/100 a chaque remplacement de pièce le problème disparait ou s'attenue à ce jour après 15 jours de tranquillité ( suite remplacement lambda amont) elle tourne comme une patate avec des difficulté de démarrage aujourd'hui défaut anti pollution au tableau de bord et 5 défauts a la valise P1336 P1337 P0130 P0341 P0480 ( présent depuis longtemps jamais résolue) remplacé : capteur admission (2ans) capteur phm ( 2ans) sonde ldr + calorstat (6 mois) bougie bobine sonde lambda amont (15 jours) Un catalyseur hs pourrait il créer cela? une idée ? pas de conso d'eau passage camera dans les cylindre tous ok seul une fuite exterieur de gras qui semble provenir des cache culbu merci de votre aide.....
  23. Bonjour, Le moteur en panne, comment mettre la boîte sur Neutre de mon C4 III (C41) 1.2 THP PureTech 12V EAT8 S&S 131 cv Boîte auto Dans la notice à la page 165 au chapitre "mise en roue libre" la méthode est décrite mais avec moteur tournant. merci de vos réponses.
  24. Bonjour je suis le malheureux propriétaire d'une c4 1.2 puretech 110 et depuis un moment ma pédale embrayage remonte au 3/4 quand je tourne à droite je sais c asser bizarre je suis obliger de mettre mon pied en dessous pour la remonter le récepteur et émetteur on était changer plusieurs purge on était faite mais le problème est toujours là après les vitesses passe parfaitement pas de grincement ni de patinage Si quelq'un a déjà eu ce problème et a la solution
  25. bonjour Voici un nouveau service réservé pour les adhérents, une aide au diagnostic via internet:PP voici comment ça se passe : 1- décrivez l’anomalie que vous percevez (moteur/freins/carrosseries/électronique/.....), relevez le code de défaut, pour cela il existe des lecteurs de diagnostic OBD2 à partir de 15 euros sur internet Si vous n'avez pas de lecteur, ça peut fonctionner avec les symptômes que vous percevez, mais le diagnostic sera moins fiable 2- indiquez dans ce post votre pb le plus précisément possible avec le code du défaut, et envoyez moi via MP le N° de série de la voiture(vf7.................), il est impératif de respecter cette procédure, sinon je ne serais pas informer de votre pb Je vous répondrai dans ce post sur l'origine de la panne, et je vous enverrai par MP, les docs pour la résolution de votre pb PS1: Le forum ne sera pas tenu responsable en cas de dysfonctionnement, nous donnons des conseils, nous ne sommes pas des pro!! Il peut arriver qu'il soit impossible de réaliser un diagnostic via internet, il vous faudra donc aller dans une concession;) PS2: rappel de charte: - Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules. - Il n'est pas autorisé de poster des liens ou de donner des informations de sites proposant des logiciels pirates pouvant ou proposant de modifier des paramètres du véhicule touchant à la sécurité dudit véhicule. - Il est interdit de détailler des pratiques susceptibles de permettre le vol de véhicule ou de son intérieur (pratiques visant à fracturer un véhicule ou débloquer un calculateur par exemple ...) - Il est interdit de demander de l'aide pour modifier des paramètres touchant à la sécurité du véhicule et/ou aux blocages mis en place par le constructeur (par ex : débloquer la coupure vidéo, transformer un GPS en lecteur TV, ... [liste non exhaustive]) - ...............
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.