Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'com2000'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

15 résultats trouvés

  1. Bonjour, Je suis possesseur d'un xsara Picasso Blanc 2L/ 90 Ch de 2003. Un jour ou il a neiger j'ai utiliser mes essuies glace et ils fonctionnaient, j’éteins mon véhicule et le rallume une heure après et les essuies glace ne fonctionne plus [Problème] Mes essuies glace avant ne fonctionne plus ainsi que le lave glace avant J'ai vérifier les fusibles F17 dans le capot( il es bon) le F14 , F6 dans l'habitacle ils sont bon, j'ai débranché le Fusible nommé "HS", attendu et mis le contact et la mes essuies glace re fonctionne, je remet le fusible nommé "HS" la j’entends bien le "Gong" donc tout est réinitialiser. je démarre ma voiture mon essuies glace arrière fonctionne ainsi que son gicleur mais pas a l'avant, pas d’essuies glace ni de lave glace. Un collègue qui possède une mallette citroen à tester et il n'y a aucune erreur au niveau BSI, ni au niveau Com2000. Pouvez vous m'aider? Merci et j’espère avoir été assé clair dans mes explications. Merci
  2. Bonjour la communauté, Je me présente Nicolas de l'aube, alors mon problème est le suivant, j'ai acheté une xsara 2.0HDI 90 ch de 2003 et je me suis aperçu que le com2000 monté dessus n'est pas le bon, j'aimerais le changer mais pour cela il me faudrait la reference ou le n°OEM d'origine... Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans la recherche de ce numéro. mon n° d'identification du véhicule est VF7N1RHYB73666860. En attendant vos retours je vous souhaite une bonne journée à tous. Nicolas
  3. Invité

    Dépannage Com 2000

    Quadruple pontage et opération à cœur ouvert Bonjour à tous, Voilà comment j’ai dépanné un Com 2000 bien fatigué : http://img221.imageshack.us/img221/836/cdephares.jpg Le bouton que vous apercevez à côté de la commande de régulateur de vitesse, est un commutateur rotatif à 3 positions qui remplace celui du comodo gauche. Grâce au tuto suivant : http://davnav.free.fr/mecanique/picasso/com2000-Xsara-Picasso.pdf j’avais démonté le Com 2000, et nettoyé de tous les contacts internes, y compris ceux de la commande de phares dans la manette gauche. Malheureusement, après remontage, je n’ai constaté aucune amélioration sur les défauts que vous connaissez bien. Tout le problème vient de cette commande phares, extrêmement usée dans mon cas (les presque 300 000 km du Picasso y sont sans doute pour quelque chose). Dès qu’il y a un faux contact à ce niveau, le Com 2000 doit se mettre dans une sorte de « mode dégradé », les feux de croisements s’allument et les clignotants s’arrêtent. N’étant pas disposé à débourser les 580 euros de la pièce, plus la main d’œuvre apparemment nécessaire pour reprogrammer l’ESP, j’ai décidé de raccorder un commutateur de phares à l’extérieur du Com 2000, en remplacement de celui d’origine que je rends inactif par la dépose de la bague cuivrée qui établit les contacts : http://img834.imageshack.us/img834/2509/07082011245.jpg Il suffit ensuite de faire sortir 4 fils, soudés sur le circuit imprimé du Com 2000 au niveau du connecteur de la commande de phares, et de les raccorder à un commutateur rotatif dispo auprès de revendeurs de composants électroniques. Mode opératoire : Une fois le Com 2000 ouvert en suivant le tuto déjà cité, il faut sortir la carte électronique pour accéder aux soudures du connecteur du câble plat. Pour cela : - Débrancher les câbles plats des 2 manettes (déverrouiller d’abord les connecteurs en soulevant la partie qui coulisse). - Dé-clipser ensuite (côté intérieur) la collerette du contacteur tournant du volant (4 clips). Il y a un gros ressort qui va se détendre, mais celui-ci n’est pas très « violent ». ATTENTION cependant, il faut maintenir pendant cette manip le disque côté extérieur (disque qui tourne avec le volant) pour éviter d’endommager le raccord tournant (qui est en fait un câble plat très long enroulé en spirale autour de l’axe). Le plus important dans cette manip, c’est que le petit index en plastique blanc, ne sorte pas du « pas de vis » qu’il y a sur le pourtour de la partie tournante. Au pire, si le disque tournant s’écarte un peu (ce qui m’est arrivé !) il est assez facile de remettre le tout en place, en s’assurant que le guide de l’index reprenne position dans la gorge du milieu du « pas de vis ». Le gros ressort, quant à lui, pousse une entretoise coulissante qui bloque la partie tournante en position ligne droite lors de la dépose du volant (d’où l’importance de démonter le volant dans cette position). - Après toutes ces précautions, sortir la carte électronique du boitier. http://img4.imageshack.us/img4/945/dtailsci.jpg Voici le repérage des bornes du connecteur du câble plat de commande des phares (entouré sur la photo précédente), et le raccordement au commutateur de remplacement : http://img405.imageshack.us/img405/6979/branchementphares.jpg Il faut utiliser 4 fils de très faible section (idéalement de 4 couleurs différentes pour faciliter le repérage), et avoir un fer à souder avec une panne assez petite pour souder les fils directement sur les soudures du connecteur. Prévoir le cheminement des fils vers l’extérieur du boitier de telle façon que cela ne gêne aucune pièce en mouvement. Pour ma part, je les ai fait sortir à côté du connecteur gris du Com 2000. Pour replacer la carte dans le boitier : - Il faut bien aligner les picots du connecteur qui est solidaire du boitier avec le connecteur femelle correspondant sur la carte électronique. - Replacer les manettes des phares et des essuie-glaces. S’assurer que les parties coulissantes des contacteurs internes soient bien engagées dans les manettes. - Reconnecter les câbles plats et verrouiller les connecteurs. J’ai reconnecté le câble plat de la manette de gauche dans la mesure où il n’y avait pas de court-circuit qui viendrait perturber le fonctionnement, et du coup, je conserve la commande d’origine des phares antibrouillard raccordée par ce même câble plat. - Re-clipser la deuxième moitié du boitier. http://img98.imageshack.us/img98/8041/sortiefils.jpg On voit que les 4 fils (blancs dans mon cas) sortent à côté du connecteur gris, et partent vers le haut. http://img823.imageshack.us/img823/4890/cdepharesdtail.jpg Le commutateur rotatif connecté. Une fois le Com 2000 remonté sur la voiture, il ne reste plus qu'à fixer le commutateur sur la demi-coquille inférieure de la colonne de direction, à proximité de la commande de régulateur de vitesse. Voilà, tout re-fonctionne parfaitement. La bonne tenue dans le temps des contacteurs internes du boitier Com2000 (ceux qui sont directement sur le circuit imprimé) me rassurent quant à la pérennité de l’intervention. La partie fragile étant remplacée par du solide, ce Com2000 devrait repartir pour 300 000 km supplémentaires… Petits conseils en plus : - Un tournevis plat de 3 mm de diamètre, de bonne qualité (suffisamment rigide), me parait être plus pratique pour dégrafer l’air-bag, qu’une tige trop souple. - Pour déposer le volant, il est préférable, dans un premier temps, de ne pas enlever totalement la vis de fixation. Juste la dévisser de 2 ou 3 tours, cela permettra de retenir le volant au moment où il se décollera, ce qui peut arriver brutalement au risque d’arracher les fils de l’air-bag. Bien mettre le volant en ligne droite avant la dépose, surtout s'il y a l'ESP. - Pour ouvrir le Com 2000, il est plus facile de commencer à dé-clipser par le bas (où il y a les connecteurs) et remonter progressivement vers le haut des 2 côtés.
  4. Jai un souci avec ma Citroen Xsara phase 2 2005. Des que j'eteins la voiture, tous les voyant du tableau s'allument, puis s'eteins, et le voyant orange avec une clé reste allumé. Impossible de redemarrer la voiture. Je dois deconnecter la batterie de la voiture puis reconnecter et cest ok. Quelquun peut m'aider?? Jesepere que ce nest pas le com2000. :(
  5. Bonjour tout le monde, Possesseurs d'un Xsara Picaso 2.0 HDI 90 cv de 2003, je viens vers vous car depuis longtemps déjà, le commodo clignotant/feu nous joue des tours : clignotant qui "saute" et feu qui s'allume à la place, pleins phares qui ne restent pas... Nous avons repoussé plusieurs fois la résolution de ce problème et finalement décidé de nous en occuper. Néanmoins, dois-je changer le COM2000 complétement ou seulement le commodo en question ? Etant donné nos moyens financier actuels, je pensais prendre les pièce en casse auto mais quels modèles correspond à notre véhicule ? En vous remerciant d'avance pour vos réponse. Cordialement.
  6. Salut à tous, Hier soir lors d'une manoeuvre laborieuse avec le tank, j'ai eu le plaisir de voir apparaitre le voyant AIRBAG sur mon tableau de bord. Problème bien connu sur pigeo et citron que j'ai déjà eu sur ma 307, le contact de l'airbag sur le com 2000 est mort. Seulement voila, impossible de retrouvrer le COM2000 d'origine sur ma voiture (réference citroen: 6242G3 Reference sur le COM: 96605631XT) D'où ma question, est il possible de monter un autre com2000? genre un d'une C5 semblable à la mienne (2.0 HDI 110, 2001, sans option, pas d'esp)... Merci de vos réponses, Benjamin.
  7. Bonjour à tous, J'ai la chance (ou pas) d'avoir une C3 Exclusive 1.4i de 2007 qui après quelques pannes électroniques pénibles (capteur de recul HS, pulseur d'air HS et régulateur souvent capricieux) me fait maintenant des misères sur l'allumage des anti-brouillards. Pour l'avant je m'en fiche un peu, mais ça m'embête pour l'arrière car ça peut toujours être utile. En gros, impossible de les activer, sauf en mettant mon clignotant gauche Citroën me dit qu'à priori c'est un souci sur le Com2000, mais j'aimerais bien éviter de devoir le changer vu le prix exorbitant (> 400 €) de la réparation. Au vu des symptômes, que me conseillez-vous ? Puis-je simplement démonter le Com2000 pour le dépoussiérer et espérer que ça remarche ? Vous avez peut-être déjà rencontré le même problème ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés :-) Nico
  8. Bonjour Mon véhicule : Peugeot 807 2.2hdi Navteq de mai 2003 Van J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions ... Mon com2000 semble HS (a moins que ce soit un fusible mais lequel ... ?) car aucune commande ne marche. Je veux le remplacer mais j'en trouve a tous les prix D'où mes questions : Ayant un rétro simple (sans capteur) je pense donc n'avoir ni les fonctions détecteur de pluie ni feux auto (j'ai juste ?). Donc est ce qu'un com2000 avec ces fonctions là sera compatible ? Ou ça posera un problème ? De plus un com 2000 provenant d'un autre véhicule du genre ce, c4, c5, 307, 407... ira t-il ? Même s'il est en can? Merci d'avance
  9. Bonjour, je partage avec vous mon expérience. Comme beaucoup de possesseurs de C8, j'ai eu un problème avec le Com 2000 de mon C8 (j'avais déjà posté à ce sujet). Au départ, les phares (les miens sont des Zénons) s'allumaient au bout de 3 clignotements à droite :-) Puis les phares s'allumaient tout le temps dès que le moteur démarrait. Devant le coût exorbitant de cette pièce (Citroën propose le remplacement pour une facture totale de près de 600€) et avec l'aide d'un super garage Renault, nous en avons cherché un d'occasion. Mais il existe 17 modèles différents de COM 2000 en fait à chaque fois, ça dépend notamment des options de la voiture (allumage automatique des phares, des essuies glaces, ...) Bref, on n'en a pas trouvé ... Et puis ce garage Renault m'a proposé une réparation du COM 2000. Ce n'est pas eux qui l'on fait directement, ils l'ont démonté et envoyé par transporteur à quelqu'un qui le répare et le garantit 3 mois. Le COM 2000 a donc été réparé (2 composants avaient fondu) et deux trous ont été rajoutés afin de favoriser la ventilation et éviter la surchauffe qui serait la cause des casses à répétitions. Prix : 272€ tout compris (démontage, réparation, remontage, programmation) Cela fait 10 jours que je l'ai fait faire et tout fonctionne :-) Voilà, même si je pense que ce COM 2000 devrait être pris en charge gratuitement par Citroën dans le cadre d'un vice de fabrication, c'est, je pense, une bonne alternative au remplacement.
  10. Bonsoir, J'ai 2 petites questions J'ai un Xsara Picasso de 2001 qui a les commandes de l'autoradio au volant ... Donc si j'ai bien compris (en fouillant un peu sur le forum) mon modèle ne possède pas de COM2000. Mais peut-on en ajouter un ? Supprimer le module commodo actuelle et mettre un module commodo COM2000 avec Régulateur de vitesse ? Car ce que je comprend pas c'est que certain vendent des picasso plus vieux que le mien et ils le vendent avec régulateur de vitesse.... Autre question, mon picasso n'a pas la fermeture automatique des portes au bout de 30s sans ouvrir une portière quand on essaye de l'ouvrir avec la télécommande et je n'ai pas non plus la fermeture automatiques des portes à partir du moment ou la voiture commence à rouler... J'ai essayé de l'activer en maintenant le bouton de fermeture centralisé sur le tableau de bord mais sans succès ... Est-ce qu'on peu l'activer avec le Lexia ? Peut-on faire une mise à jour du BSI ? Merci
  11. Bonjour, Tout d'abord merci pour tous ces super tutos, j'ai pu deposer mon airbag & mon volant pour changer mon COM2000 comme un grand. Par contre j'ai 2 petites questions: pour tester le nouveau com200, est il possible de demarré la voiutre sans que l'airbag volant soit rebrancher? existe il ou risuqe ou pas? Je n'ai pas reperer l'axe de mon volant avec celui de la direction pendant la depose, existe t il un moyen lors de la remonte pour etre sur de bien se positionner? J'au vu un repere sur le volant mais rien sur le direction. Merci
  12. Bonjour notre Xsara de 2001 ( avec feux automatique) connaît son 3ème COM 2000 qui déconne le premier sous garantie : 5000 km le 2ème à 191 000 km ( 400 euros neuf) le 3ème actuellement à 272 000 km (fonctionnement aléatoire et pas les mêmes symptômes que la dernière fois) j'ai entendu parler que ce sont des mauvais contacts liés à la graisse à l'intérieur du bloc comodo y en a-t-il qui ont déjà réussi à le nettoyer, je vais essayer avec un produit pour contact sans démonter déjà merci pour vos réponses en passant le moteur de recherche est vraiment nul sur ce forum je ne trouve rien à chaque fois alors désolé si ce sujet existe déjà !
  13. Invité

    com2002 et com 2000

    Bonjour à tous, Mon amie a une c2 1.4 vtr sensodrive, elle commence à faire pas mal de route, et l'absence d'un régulateur se fait sentir. J'ai récupéré (gratuitement) une manette de régulateur limiteur. Par contre sur les sensodrive, les commandes de feux et essuie-glaces est un com2002 donc carte électronique avec boutons pour les palettes au volant et non connectique pour le régulateur. Je me posais la question, si je pouvais échanger le com2002 par un com2000. Donc en enlevant les 2 palettes au volant dont elle ne se sert pas et au pire il reste le levier au plancher. Cordialement.
  14. Bonjour, Une question un peu bête mais à laquelle je n'arrive pas pour l'instant à trouver de réponse. Heureux propriétaire depuis presque 10 ans d'une C5 ph I qui continue année après année à être fidèle au pose, le COM2000 donne des signes évidents de fatigue. Le coût de remplacement à neuf est onéreux je trouve. Aussi je cherche un COM2000 d'occasion. Et là je bute sur un os car je n'arrive pas à trouver la référence Citroën de mon commodo. Référence Delphi : 96477544XT. Un citroeniste charitable pourrait il me dire où je puis trouver la correspondance avec la réf citroën ? Par avance, merci. Nicolas
  15. Bonjour, Sur ma Xsara (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148690) le régulateur de vitesse est présent sur le comodo, pourtant je ne parviens pas à l'activer, rien a faire, l'avertisseur de survitesse n'a pas de soucis, mais ça n'a probablement rien a voir. Je n'ai pas de facture de remplacement du com2000 (les autres commandes fonctionnent), cependant tout les propriétaires de PSA de cette génération m'ont confiés avoir remplacé celui-ci bien avant les 10 ans d'age, j'ai tendance à penser qu'il a été remplacé (mais que l'ancien proprio. n'a pas donné la facture). Pensez vous qu'il soit possible que la voiture n'ai jamais eu de régulateur de vitesse et qu'au remplacement du com2000 un modèle avec la commande de celui-ci ait été monté par erreur ? Ou bien la commande est HS ? Autre chose ? Si vous avez une idée pour savoir si le régulateur est présent mais HS ou tout simplement absent ou un moyen de tester la commande pour savoir si le soucis est ici. PS: Je n'ai aucune mention du régulateur dans le livret fournis avec la voiture (ou alors je suis un boulet et je l'ai pas vu ). Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.