Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'refroidissement'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de surchauffe sur mon Jumper, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique tout ça en détail : Quand je roule avec le fourgon, par tous les temps, si je ne dépasse pas les 90 Km/h sans forcer dessus, la température ne monte pas au dessus des 90°, enfin 90 à 95°, mais si je pousse un peu plus, c'est à dire dans une montée par exemple, la T° continue de monter (comme sur la photo ci dessous) http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312442119765413261663.jpg - Tentative de résolution du problème : - J'ai mis un produit "Metal5 détartrant radiateur" vidangé le circuit après avoir fait tourner comme la procédure le prévoit, passé les radiateurs au jet d'eau, ainsi que tout le reste du circuit : Pas de différence http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312505019765413261686.jpg - J'ai changé le thermostat principal : Pas de différence http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312504919765413261685.jpg - J'ai alors décidé de changer le second thermostat : Pas de différence http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312504919765413261684.jpg - J'ai ensuite supprimé le mécanisme du thermostat principal du vieux moteur cassé, et j'ai remonté tout ça, puis j'essaie : je le laisse monter jusqu'à environ 90° et je vais essayer, et là, la T° baisse jusqu'à se stabiliser aux environs de 60°, ce qui est beaucoup trop peu selon moi : T° trop basse - J'ai alors décidé de dessiner un petit schéma pour bien comprendre le fonctionnement du circuit de refroidissement de ce moteur (je ne suis pas sure du sens de circulation du fluide, mais ça me parait bon comme ça. Si quelqu'un peut me le confirmer). - J'ai également testé avec une autre jauge d'un autre tableau de bord : Pas de différence http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312541619765413261698.jpg - Situation actuelle : - Radiateur de chauffage neuf (il fuyait quand j'ai mis le nouveau moteur dans le fourgon et que j'ai mis en route) - Radiateur principal neuf - Sonde de T° (sonde bleu sur le schéma) neuve - Thermostat principal neuf - Thermostat secondaire neuf - Je précise mais c'est évident, circuit purgé correctement - Aucune fuite - Les ventilateurs ont l'air de se déclencher normalement - Pas de pression dans les durites - Pas de liquide de refroidissement dans l'huile - Pas d'huile dans le liquide de refroidissement - Vase d'expansion : rien à signaler - Pompe à eau pas de fuite, et pas d'ailettes cassée d'après ce que j'ai pu voir en changeant le thermostat (mais je ne voyais pas grand chose). - Grosse durite du haut du radiateur principal chaude (durite verte du schéma) - Grosse durite du bas du radiateur principal froide, ou quasiment (durite jaune du schéma). Ce qui veut dire que le thermostat principal ne s'ouvre pas correctement, mais il est neuf et je l'ai testé, et l'ouverture se fait à la bonne température, c'est à dire aux environs de 85° Quelle peut être la cause selon vous ? Je vous assure que j'ai beaucoup bossé et réfléchit au problème avant de poster. Merci d'avance de toutes vos suggestions et toutes vos idées.
  2. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un C4 grand Picasso II 1,6 THP 165 BVA de 2015. Je suis embêté par un problème de chauffage, je m'explique: La température d'eau ne monte absolument pas au niveau de la jauge de tableau de bord, même pas un cran, et ce même après 2h d'autoroute. En conséquence, le chauffage ne fonctionne presque pas. Nous avons fait une heure de route lundi, avec une température extérieure de 6°C, l'habitacle a à peine chauffé, et le flux d'air sortant des buses est à peine tiède. Le seul moment où la jauge monte un peu c'est à l'arrêt moteur tournant pendant minimum 20 minutes, mais dès que l'on roule, elle redescend, sans doute du fait du flux d'air extérieur dans le radiateur. Je précise que la voiture fonctionne normalement, il n'y a pas de manque de puissance ou vibration particulière. J'avais demandé au garagiste de regarder, il n'a rien trouver d'anormal, mais n'a pas pour autant fait de réparation ou changé de pièces. Je n'ai pas encore regardé le niveau de liquide de refroidissement, je le ferai cette semaine pour m'en assurer. Je pense que le calorstat doit etre bloqué en position fermé et que l'eau chaude n'atteint plus le radiateur de chauffage. Je n'arrive pas à trouver le schéma du circuit de refroidissement pour m'en assurer. De même, je crois que le calorstat est situé directement en sortit de pompe à eau, et est difficilement accessible dans la baie moteur (en partie basse derrière le radiateur). Avez vous déjà eu ce problème, si oui, comment l'avez vous résolu? Merci de votre aide
  3. Bonjour la communauté ! Je suis nouveau sur le site et c'est mon premier post. En faisant quelques recherches concernant les problèmes de ma ZX je suis tombé sur Planète Citroën, aussi je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui Je vous remercie par avance pour vos conseils. J'ai récupéré la zx familiale l'été dernier, une 1.4 essence de 1997 qui va bientôt atteindre ses 200 000 km. Controlant fréquement les niveaux, j'ai rapidement pu constater qu'il y avait une perte de liquide de refroidissement dans le système. Pertes aléatoires: parfois je fais plusieurs centaines de km et le niveau de ldf reste élevé, voire inchangé, parfois sur une même distance le niveau peut baisser d'un cinquième / un quart ou de moitié. Je n'ai pas vu de taches sous le véhicule et les durites ne semblent pas mouillées. De même je n'ai pas l'impression que le liquide déborderait par le bouchon. Le liquide dans le réseau semble un peu huileux. Par ailleurs mon frêre, l'ancien propriétaire, qui n'avait pas constaté cette perte de ldf (donc problème est récent à priori), m'avait prévenu que la jauge de température du LDF monte rapidement aux alentours de 105° voire plus si on conduit longtemps avec. Mais depuis deux / trois mois, l'aiguille est souvent à son maximum de 120°, puis baisse à 105° et remonte de manière un peu frénétique sans pour autant que le voyant de température ne s'allume ou que le moteur soit particulièrement chaud quand je regarde sous le capot. Par ailleurs, depuis quelques temps également, la voiture peut caler en cours de route. J'ai l'impression qu'elle cale selon ces conditions: J'ai roulé à grande vitesse (par choix je ne dépasse pas les 105 km/h) une heure ou plus combiné avec une décélération, genre sortie de voie express et arrivée sur un rond poind par exemple. Quand j'utilise la voiture pour un court déplacement en ville elle ne cale pas. Par ailleurs malgré le froid de cet hiver, la batterie fonctionne très bien, la ZX démarre toujours au quart de tour. Bien entendu je pense au joint de culasse. J'ai cru comprendre en lisant sur ce forum que c''était dans les 1000 euros pour ce type de modèle si on a un mécano fiable. Mais je n'ai pas ce budget malheureusement. Je pense donc l'utiliser simplement pour des déplacements réduits, ponctuels et localement et essayé de la faire tenir le plus longtemps possible ( 1 an ou 2 ?). Cela dit même pour ces petits déplacements j'ai besoin d'une voiture fiable, et ce problème de calage me fait peur bien entendu. Aussi j'aimerais avoir votre avis sur les causes possibles des calages et trouver une solution, si ces calages sont bien en lien avec ce problème de joint de culasse, ou si cela peut être autre chose. Savoir si je peux y faire quelque chose avec un budget réparation limité. Merci pour votre attention je reste attentif à vos retours
  4. Bonjour Je recherche desesperement quelle est la reference du liquide de refroidissement exigé par citroen/Peugeot pour ma C4 moteur 1.2 Puretech 130 cv car sur mon entretien il est demandé de changer le liquide à 4 ans ce qui est le cas. Si quelqu'un connait cette information cela profiterait à tous et je le remercie d'avance. J'ai vu des references mais je n'ai pas pu confirmer que cela est exigé par PSA pour ce moteur. Il y a d'autres references PSA pour le LDR mais je n'arrive pas à trouver laquelle est la bonne malgré des heures de recherche sur le web. Merci
  5. Bonjour à tous, heureux possesseur depuis quelques mois d'un Citroën C4 Grand Picasso 2l blue hdi eat6 de 150ch de 2017. À l'achat, tout va bien jusqu'à que en regardant les niveaux, je vois qu'il n'y a pas de LDR!. Je suis allez acheter un bidon pour pouvoir faire le niveau. Mais quelques jours apres, pareil presque plus de LDR dans le vase. Etonné, j'appelle le garage ou j'ai acheter le véhicule, et m'ont dit que c'était certainement le carlostat qui avait un problème. Le véhicule à 123000 kms. Après le changement, toujours pareil! Je les r'appelle, et rebelotte, changement de la distribution+pompe à eau. Je l'ai récupérer y'a 6 jours mais toujours pareil. Dois je craindre un joint de culasse ? Heureusement qu'elle est encore garantie...
  6. Bonsoir Je ne post jamais sur cette section j'ai plus de zx depuis très longtemps c'est une super voiture Je vous présente ma dernière réalisations pour Zx Une capacité de dégazage en inox car la version d'origine en plastique ne se trouve plus. Les bouchons servent juste à protéger le filetage
  7. Bonjour Mon véhicule : Jumper 3 2020 2.2 Bue HDI Suite à une panne sur autoroute . Surchauffe moteur et pas de chauffage . Mon garagiste change le thermostat d'eau . A la valise , pas d'erreurs Mais le problème persiste et il n'arrive apparemment pas à purger correctement le circuit de refroidissement . Pourrait il y avoir une autre source de problèmes .? Merci
  8. Bonsoir a tous Je voulais vous faire part de ma mésaventure que je viens de subir avec ma C3 Picasso HDI de 2015. En effet en quittant le travail , je prends mon véhicule et dans les 3 minutes suivant le démarrage une fumée épaisse sort du moteur avec une odeur de brulé identique à celle d'un embrayage. J'ouvre le capot et je m’aperçois qu'il y a des flammes qui sortent du moteur du motoventilateur. Je coupe immédiatement la clim ce qui arrête instantanément les flammes. Je rentre il fait froid et compte dessus pour tout refroidir , arrivé chez moi je constate que l’hélice du motoventilateur est complément bloqué. Le lendemain je prospecte pour connaitre le prix d'un nouveau ventilo et le commande sur internet . Je re jette un œil et oh miracle l’hélice n est plus bloqué mais peine un peu à tourner mais je change tout de même. Après un remplacement fastidieux car tout passe au chausse pied ,je démarre mon véhicule et le voyant "service" s'allume suivi de "défaut moteur". Bon passage par la case valise ,mais le défaut reviens de suite après effacement , je me dit que le boitier électrique GMV a du en prendre un coup , j'en commande donc un. Réception du boitier montage et toujours le même défaut . La regarde notre forum chose que j’aurais du faire des le début , j’apprends l'existence d'un maxi fusible de 60A sur mon véhicule. Petit tour chez Norauto , démontage du boitier de fusible dans le moteur ,échange du fusible , test et c'est toujours l'angoisse "défaut moteur " . Une dernière option s’offre à moi remonter l'ancien boitier électrique GMV je me dit on verra bien , après effacement du défaut ça fonctionne parfaitement le ventilo tourne dès que je mets la clim. Bilan de l’opération achat d'un motoventilateur de marque Magneti Marelli ,mais pour le fameux boitier, j'ai voulu faire confiance à la marque Ridex, ça a été une belle erreur car boitier neuf et déjà mort. Je joint à ce message des photos du boitier où se trouve les maxi fusibles avant et après démontage. J’espère que mon histoire pourra servir à d'autres comme ça m'a servi de consulter ce forum. Avant: Après:
  9. Bonjour à tous et merci de m'accueillir. Je suis novice sur les forums. J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon berlingo 1.9D 2003 130000km. Le liquide coule depuis un câble qui arrive à la pompe d'injection et depuis une durite en façade du bloc moteur. J'aimerais essayer de trouver le problème. Si quelqu'un à des infos.
  10. Bonjour à tous, Je possède une Citroen Xantia 2.0 HDi de 2002. J'ai une pièce que je dois changer et je ne parviens pas à identifier la référence Citroen de la pièce en question. J'ai trouvé la pièce sur plusieurs schémas sur internet et également dans la RTA mais il n'y a aucune référence ni désignation. Voici la pièce en question : Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à identifier cette pièce ? Merci d'avance pour votre aide Oby.
  11. Bonjour, il y a environ 6 mois j'ai acheté un V6 ES9 BVA en panne (rapatrié sur plateau), 260 000 km, de 1998 il me semble. L'ancien proprio me l'a vendu pas-cher (600 ou 650€) pour cause de surchauffe. Je n'ai pas encore constaté le problème par moi-même car la distri est démontée (acheté tel quel). Symptômes annoncés : Démarre et monte en température "normalement". Après environ 15 min la température atteint les 100-110°C et continue de monter. Le proprio se serait arrêté là à chaque essai pour ne pas faire de dégâts. Il avait remplacé le radiateur quelques années auparavant pour cause de surchauffe également mais moins importante il me semble - cela avait réglé le problème. Réparation entreprise : Il a fait remplacer le calorstat par une personne de confiance chez lui. Il m'a filé l'ancien donc à priori ca a été fait. Apparemment c'est 2h de boulot donc je n'irai pas vérifier tout de suite. -> résultat : aucun changement. Puis il a fait démonter la pompe à eau pour voir si la turbine n'était pas désertie. -> ayant constaté qu'elle ne l'était pas, il a lâché l'affaire et a laisser le tout démonté. -> d'où la distri démontée Que faire maintenant : Je compte dans l'ordre : - remonter la distri (si si, enfin si j'y arrive) - vérifier si la capacité de dégazage n'est pas bouchée, j'ai vu le problème sur un topic 605 je crois. -> est-ce que cette capacité est facilement accessible? - faire un nettoyage du circuit de refroidissement au dérouillant phosphatant, je n'ai pas envie de changer le radiat - si le problème n'est toujours pas résolu, j'aurais besoin de vos lumières. Ce serait de contrôler les diverses sondes de température (lesquelles et comment -> valeur résistance?), de vérifier le bon déclenchement des ventilateurs -> en cas de test négatif, quelle en est la cause? Parenthèse : à ce propos, comment est commandé le déclenchement des ventilateur? C'est géré par un simple thermocontact et un relai? - quelles autre causes possible? Quoi contrôler en priorité (et comment si vous le savez)? Merci d'avance pour votre intérêt.
  12. Bonjour a tous !!! Je suis nouveau sur le forum et n'ayant pas trouve de discussion qui corresponde a mon probleme, j'ouvre un nouveau sujet ! Je possede une Ax 10E depuis 6 ans maintenant et ayant deja change quelques pieces, je commence a bien la connaitre mais sur ce probleme je seche et je me tourne vers vous. Mon probleme: perte de LDR par la soupape du bouchon de radiateur, au goutte a goutte lorsque le moteur tourne puis des que je coupe le contact, il se met a couler. J'estime perdre entre 0,5 et 1L lorsque le moteur est chaud. Le goutte a goutte commence apres quelques minutes alors que le moteur n'est pas encore chaud. Quelques precisions: - le ventilateur fonctionne - le voyant de temperature fonctionne et ne s'allume pas, sauf si je fais tourner le moteur sans avoir fait l'appoint de LDR auquel cas j'entends des bruit de liquide qui coule (ce qui suggere la presence d'air dans le circuit et donc le manque de LDR) - radiateur change il y a 3 ans et encore en bon etat - bouchon de radiateur neuf - joint de culasse neuf - pompe a eau neuve - calorstat neuf - le circuit de rechauffage du carburateur etait bouche mais apres nettoyage meme probleme - le chauffage fonctionne (quand il y a assez de liquide mdr) Voila tout !!! Merci par avance. PS: si quelqu'un sait ou trouver des pneus 135 70 R13 cela serait chouette.
  13. Bonjour a tous, J'ai constaté durant les journées caniculaires (> 30°) qu'on vient de subir, la chose suivante avec ma XM TCT. En roulant pas de pb l'aiguille de température d'eau reste légèrement en dessous de 90°c, quand j'en demande plus a la voiture ou grimpe une côte l'aiguille monte jusqu'à 90°c. Dès que la voiture s'arrête, l'aiguille atteint les 95 / 100°c et les ventilateurs se déclenchent (1ère vitesse) et cela pendant plusieurs minutes (3 a 4 mn) et la température a quand même du mala redescendre. gigi
  14. Bonjour, j'ai posté ma présentation au mauvais endroit ( café ), si un modérateur peut réparer mon erreur , je l'en remercie. Le passager de ma xm goutant peu les bains de pieds visqueux, j'ai entrepris de réparer les fuites. Ayant du liquide un peu partout côté passager à l'avant , j'ai changé le radiateur de chauffage, malheureusement cela fuit toujours. Je soupçonne donc les durites en aluminium qui assurent la liaison entre le radiateur de chauffage et le compartiment moteur. Précision il n'y a pas de fuite au niveau des joints avec le radiateur. Est il possible que ces éléments en alu se soient usés par frottement ? Quelqu'un a-t-il déjà démonté cela ? Ces piéces sont elles communes à toutes les xm ? Une casse du 24 en a sur une phase 1 en V6. Pour corser un peu les choses mon xm est une 2.5 td, donc il n'y a vraiment pas de places pour passer les doigts sous le capot. Démontage de l'admission d'air ou astuce ? Je fais appel à vos lumières. Merci d'avance. jean-baptiste
  15. Bonjour Je cherche la sonde de déclenchement des 2 ventilateurs sur ma zx 2.0 16V acav. Je ne vois pas le thermocontact sur le radiateur coté conducteur (rep. 2) il y a un bouchon à la place) ! Elle est équipée de la climatisation et a donc 2 ventilos. Sur la vue éclatée du refroidissement du XU10J4 on voit sous le boitier de thermostat 3 sondes de températures (rep. 14, 15, 16) à quoi servent-elles ? entre les 2 ventilos il y a un boitier plastique qui contient des relais à quoi servent-ils. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut contrôler pour déclencher le ou les ventilos et éviter de monter complétement dans le rouge. N'hésitez pas à me poser des questions Merci de vos réponses
  16. Bonjour, Aujourd'hui sur ma C5 1.8 16V, alors que j'étais tranquillement dans les embouteillage ma voiture a chauffé et avant que le radiateur se mettre en route l'eau est partie par le purgeur, il ne reste rien du purgeur voir photos. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes de chauffe, de temps en temps j'ai alerte température qui dure 1 seconde et qui revient à la normale, je pense que c'est du à un faux contact sur mon montage triche température d'eau pour démarrages à froid E85 qui se met en route uniquement au démarrage. Mais aujourd'hui j'ai eu 2 alertes température qui n'ont pas duré (la température revient de suite à la normale) puis j'ai vu la fumée de la vapeur d'eau sous le capot. on voit bien le trou à la place du purgeur avec un tournevis dans le trou Onvoit bien le purgeur sur la durite Je ne sais pas si je vais changer la durite moi même ou l'emmener chez le mécano, à part une fois la durite changée, mettre en route et faire chauffer jusqu'au déclenchement du ventilateur, y a-t-il autre chose à vérifier?
  17. Bonjour, Depuis Juillet je ne peux plus rouler avec mon Berlingo 1.6 HDI 120 car il surchauffe. Le garage étant débordé, chaque réparation est espacée d'au moins un mois.. A la première alerte la sonde température a été changée au garage Citroën. Le problème est revenu tout de suite à la sortie du garage après 15 minutes d'autoroute. Chez citroën ils m'ont dit qu'ils devaient procéder à un diagnostique "avancé". Hier, suite à ce fameux diagnostic, j'ai payé une facture de 450€ pour le changement de la boite à eau, le garage me certifie qu'ils ont testé le véhicule mais 15 minutes plus tard: BAM ! Alerte surchauffe moteur, celui-ci tombe en sécurité. Il y a bien du liquide de refroidissement, il n'y a pas de fuites sous le véhicule.... Le problème n'apparaît que lorsque je commence à rouler à 70 - 90km/h : la température monte "jusqu'au dessus" et redescend à 90°c si je roule à 50km/h un peu après. A basse vitesse, en ville, il n'y a pas de surchauffe.. Est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai peur de remettre la voiture au garage pour qu'ils me disent "revenez dans un mois pour un diagnostique "très avancé"". Merci !
  18. Bonjour, J'ai un probleme de surchauffage et apres avoir lu differents sujets et avoir galere un peu sous le capot je crois avoir trouve une solution...Le probleme principale reside dans le fait que le ventilateur (1 seul) qui refroidit le liquide du radiateur se declenche avec un delai de temperature trop dangereux (110° - 120°)... Ce qui je veux reussir c'est le declenchement du ventilateur autour de 90°; pour ça j'ai pense a remplacer la sonde de tempÃerature (Ex: https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-delphi-ts10324-5038630-3944-p#/?vid=18049&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6K-DJzh-xMPgJKHGUMdAJ3eyjz8YG-hILEkDG23ZZoh) ainsi que l'interrupteur de temperature du radiateur (EX: https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-valeo-819752-868855-1103-p#/?vid=18049&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6K-DJzh-xMPgJKHGUMdAJ3eyjz8YG-hILEkDG23ZZoh) Ma difficulte principale est de bien identifier l'emplacement de la sonde de temperature dans le moteur, j'ai identifie quelque chose similaire pres de la boite vitesses sous un bloc en plastic noir qui redirige differents connexions electriques, mais je ne suis pas tout a fait certain car la couleur de la prise electrique est plutot blanche-gris au lieu de bleue, verte ou marron comme on voit d'habitude sur les forums ou sur les magasines en ligne... J'ai vu des photos sur internet mais elles ne m'eclairent pas trop car il s'agit d'autres modeles de Xantia. normalement. Je vous demande donc de l'aide pour trouver le bon emplacement de la sonde de temperature sur une Xantia essence 1.8 90cv de 1999 Je vous en remercie a l'avance P.S.(excusez moi pour les accents mais je ne sais pas comment les mettre sans créer le chaos de lettres ....)
  19. Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide, j'ai un souci avec le ventilateur du radiateur qui ne se met pas en route en 2ème vitesse. J'ai donc remplacé la résistance de chauffe sur le radiateur et la sonde de température mais rien de mieux. Lorsque je met la clim, le ventilateur tourne bien en première vitesse et lorsque je débranche la sonde il se met bien en 2ème vitesse. L'indicateur de température affiche les 3 barres et ne les dépasse pas, la durite au radiateur est bien très chaude également. Merci pour votre aide
  20. Yay! J'ai récupéré le Pluriel après avoir été trop longtemps ailleurs - il faut maintenant corriger quelques petites choses pour MOT (CT) - j'ai utilisé un simple lecteur de code générique pour voir pourquoi le voyant du moteur est allumé et j'ai obtenu: P0135 - qui est décrit comme: Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur (Banque 1 Capteur 1) ... des indices sur ce dont j'ai besoin pour résoudre ce problème? J'espère que ce n'est qu'un capteur de température de liquide de refroidissement douteux! (également obtenu un 'en attente' [?] P0711 - Capteur de température de fluide trans A CKT Range/Performance)
  21. Bonjour à tous, Je recherche de l’aide car j’ai un problème sur ma c5 tourner 1.6 thp. Mon ventilateur de radiateur ne se déclenche pas. Il se déclenche bien en basse vitesse lorsque je mets la clim mais pas lorsque le moteur chauffe. Comment je l’ai remarqué ? J’avais une fuite de liquide sur le joint de la pompe, j’ai donc changé la pompe à eau et depuis lorsque j’essaie de faire la purge, l’eau se met à bouillir et le ventilateur ne se mets pas en route. Est ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ? Est ce que vous pouvez m’aider svp ?
  22. Bonjour, Je constate une fuite sous mon C4 Picasso 2 phase 2l HDI 150. Pourriez vous m'aider à identifier la pièce par laquelle il y a la fuite de liquide de refroidissement. Faut-il changer toute la pièce ou est-il possible de ne changer que le joint de la partie plastique. Auriez vous le schémas citroen du circuit de cette piéce? En vous remerciant par avance de votre aide, et de vos réponse.
  23. Bonjour, Je fait à mon tour un sujet après en avoir lu énormément car je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai une C3 1 de 02/2003 en 1.4l essence moteur Tu3JPKFV dont le VIN est : VF7FCKFVB26599932 et la plaque : CY090MD, j'anticipe les demandes de renseignements. Mon problème est que la température du liquide de refroidissement monte très rapidement, je roule à peine 15min en ville que j'ai déjà 3 barres et après ça saute directement au maximum de 6 barres dans le rouge, la voiture bip et je sens qu'elle est tres chaude, et le ventilateur ne se déclenche pas. Le niveau du ldr ne bouge pas et il n'y a pas de fuites, j'ai changé le ventilateur par un occasion, le contacteur qui est en haut du thermostat et le maxi fusible 1 mais toujours le même probleme. Je n'ai pas changé le thermostat car j'ai constatée que la durite qui le suit est chaude mais j'ai pû lire sur un autre sujet que ce n'était pas forcément signe de bon fonctionnement car il peut être ouvert seulement à moitié. J'ai cherché des relais mais je n'en trouve pas, j'ai entendu parlé de résistance mais je ne vois pas où elle est. J'ai débranché la sonde qui se trouve en haut du thermostat et tout de suite au tableau de bord j'ai les 6 barres qui s'affichent mais le ventilateur ne bouge pas. Je précise que la voiture n'a pas la clim. Je vais vous joindre des photos du moteur et du ventilateur pour que vous voyez, sur mon ventilateur il n'y a ni sonde ni relais . Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je ne suis pas professionnelle mais je suis débrouillarde et j'ai du matériel.
  24. Bonjour à tous, Suite aux fortes périodes de chaleur, j'ai eu récemment une fuite de liquide de refroidissement sur ma C3 1.4 hdi de 2008. Après inspection il semble que le souci vienne du thermostat eau dont les joints sont hs. En fait, je galère sur la dépose de ce fichu thermostat , notamment d'une durite (c'est la seule qui me reste à démonter) , voir photo. Je n'ai pas trouvé de tutos là-dessus. Faut-il un outil spécifique? Ou simplement de l'huile de coude?? Je voudrais pas non plus faire n'importe quoi... Merci pour votre aide.
  25. Bonjour à tous , j ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement sur ma C5 apparemment juste en dessous de la place du conducteur , à chaque fois que je laisse la voiture en stationnement au bout d un moment il y a une petite flaque , je vous joints quelques photos de l endroit ou ça suinte. Au départ je croyais à du LDS , mais celà semble bien etre de l eau. Avez vous des idées de l origine de cette fuite ? Un organe du chauffage ? Certes ce n est pas une énorme fuite mais c est suffisant pour m inquiéter et me faire rajouter un peu de LDR de temps en temps... Merci d avance , bonne soirée !! Guillaume. <a href=http://img11.hostingpics.net/pics/374653DSC03729.jpg' alt='374653DSC03729.jpg'> http://img11.hostingpics.net/pics/256150DSC03730.jpg
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.