Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'egr'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour, plusieurs petites choses à vous demander concernant ma petite c4 dont je suis relativement content mais qui m'occasionne pas mal de tracas et de frais. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible mais excuser d'ores et déjà mon incompétence de mécano Alors voilà : Citroën c4 1.6hdi 92cv de 2007 finition Virgin Mega totalisant 256.000km j'ai des à-coups à froid le matin si je ne laisse pas chauffer le moteur (avec un peu de fumée blanche) et idem quand la voiture n'a pas rouler depuis quelques heures voyant système anti pollution allumé par intermittence j'ai du mal à monter en puissance au-delà de 90/110 et le moteur a tendance à être anémique dépassé les 110km/h Les codes erreurs relevés récemment : P0489 Circuit de commande de recirculation des gaz d’échappement (EGR) “A” bas P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte / dérive rapide ou lente de l' apprentissage / Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte de la butée haute de la vanne EGR Ce qui a été fait récemment et il y a moins d'un an : La vanne egr a été changée début 2024 (il y un mois environ) suite à des codes erreurs relevés (cf ci-dessus) mais rien de mieux La kit distri complet a été changé en fév 2023, rotules, biellettes, triangles, carter d'huile, vidanges + tous les filtres J'ai lu énormément de topics même sans être mécanicien et encore moins bricoleur ... J'ai fait essayer ma voiture et un mécano me parle d'un problème de turbo et de compression ... Avant de me lancer dans des travaux interminables et coûteux, je souhaiterai avoir vos avis éclairés Je vous en remercie par avance. Belle soirée.
  2. Bonsoir a tous. Les garagistes facturent combien d'heures pour remplacer une vanne egr d'une DS5 ? Intervention difficile ?
  3. Bonjour à tous, mon véhicule Xsara Picasso HDI 2.0 a bientôt 400 000kms et depuis peu, j'ai noté une perte de puissance du moteur. J'ai passé ma valise de diagnostique qui m'indique un problème sur la vanne EGR. Je voudrais la démonter pour procéder à un nettoyage ou son remplacement. Le problème est quelle est située derrière le moteur sous le tablier d'essuie glace. Je n'ai aucune idée de la façon d'effectuer son démontage. J'ai cherché un tuto mais j'en ai trouvé que sur la vanne déjà démontée. Savez-vous s'il existe un tuto dédié au démontage? Faut-il démonter au préalable d'autre éléments? Merci pour votre aide.
  4. Ixion72

    Pb vanne EGR ?

    Bonjour à tous, Mon CP3 HDI110 a 130.000Km et je commence à avoir des soucis. Cela se manifeste au ralenti, le moteur "broute", cale si je n'accélère pas franchement parfois. Après un passage de routine chez mon garagiste, il a trouvé des alertes sur la vanne EGR mais sans que cela soit vraiment probant. Il m'a dit d'attendre pour voir si les symptômes allaient s'aggraver et de revenir le voir le cas échéant. Avez-vous déjà eu des problèmes avec l'EGR ? Résolu ? Si oui, comment (décrassage, changement) ?
  5. https://professionnel.citroen.fr/vehicules-utilitaires.html - - - Mise à jour - - - https://www.passionnement-citroen.com/post/nouveau-citroen-jumpy-2024-encore-plus-efficace https://www.passionnement-citroen.com/post/exclusif-nouveau-citroen-berlingo-2024-les-premieres-photos https://www.passionnement-citroen.com/post/nouveau-citroen-jumper-2024-une-offre-electrique-etendue
  6. Macleod33

    Vanne EGR, moteur DK5

    Bonjour à tous, Lors de la remise en état de mon moteur DK5, on avait constaté une fuite d'huile derrière le collecteur d'admission d'air. Profitant de la dépose de la pompe à eau, on a déposé la vanne EGR. Méga galère à faire : Dépose du couvre culbuteur (celui intégrant l'arbre à came). Le collier pour déposer le tube de la vanne EGR est une vrai saleté. C'est un joint conique à clipser. Une fois démontée, le clip est grosso-moddo détruit. Pièce introuvable. Ce que nous avons constaté : - Une des vis de fixation de la vanne EGR était dévissé, l'huile passait tranquille et se déposant partout - La commande pneumatique était grippé, mais la membrane OK - la vanne EGR elle meme était totalement bouchée par un mélange de calamine et d'huile. - Les joints de la pipe d'admission sont un peu particuliers (joints caoutchouc individuels de forme ovale) et présentaient plusieurs fuites. Nous avons donc tout nettoyé, poncé et remonté. Les vis de fixations ont été fixé avec du frein filet. La commande pneumatique coulisse parfaitement. Le couvre culbuteur se remonte à la pate à joint (d'origine) et un joint pour la partie supérieure. Tous ces travaux sont très longs et necessitent de déposer une quantité industrielle de pièces, mais je pense que ça vaut la peine sur ce type de moteur où l'entretien était plus ou moins inconnu. Pour donner un ordre d'idée, il nous a fallu 6 heures (à 2) pour : - dépose de la courroie pompe à eau, 2 thermostats - dépose collecteur admission + vanne EGR + nettoyage - dépose 2 radiateurs d'eau + rinçage complet, y compris radiateur échangeur air/eau
  7. Bonjour à tous, Tout est dans le titre, je désirerai démonter et nettoyer la vanne EGR sur mon C8 2.0 HDI 136 cv de 2012 Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ça sur ce modèle ? Si oui, serait-il possible d'avoir des infos sur son emplacement exact et sur son démontage, voir des photos. Un grand merci à ceux ou celles qui me répondront A bientôt j'espère
  8. Invité

    Démontage Vanne EGR 2.2 HDI 160ch

    Bonsoir à tous!!! Je dois démonter la vanne EGR sur mon c-crosser équipé du moteur HDI 2.2 160ch. Quelqu'un pourrait il me fournir la procédure de démontage car je ne sais pas par où commencer? Merci d'avance.
  9. Bonjour le forum Planëte-Citroën, Je me présente, j'ai une C4 Exclusive en 2.0 HDI de 2009 avec 191000km achetée il y a 2 ans. Je suis pas mécano mais j'aime bien faire de la mécanique sur mes voitures (j'ai eu 2 saxo par le passé, j'ai eu l'occasion de faire quelques entretiens) et j'apprends un peu sur le tas. Ma voiture ne démarre plus depuis 1 semaine (démarre et reste au ralentis 2-3sec puis cale avec fumée blanche à l'échappement) et en faisant un diag à la valise j'ai pu voir que c'était la vanne EGR qui était bloquée ouverte (86% d'ouverture exactement) Lors du démontage de la vanne EGR, j'arrive pas à atteindre la la vis-écrou de 10mm qui lie la vanne à l'échangeur d'échappement. La tête de la clé à cliquet est trop grosse, bloque sur l'échangeur et la douille n'est alors pas alignée avec l'écrou (j'arrive à l'insérer avec une rallonge mais j'ai plus d'espace pour tourner la clé. Est-ce que quelqu'un connaitrait un outil ou une technique pour arriver à dévisser cet écrou ? Merci d'avance pour votre aide. Nico
  10. Invité

    Tuto Diaphragme (Swirl)

    Bonjour, je sais qu'il existe déjà un très bon tuto par GrandMiou pour le remplacement du diaphragme alias Swirl qu'il convient de lire il est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113802 mais la procédure m'a paru lourde par rapport a celle que j'ai utilisé pour changer le swirl sur mon Ulyse 2.2 Jtd vu les photos de GrandMiou le swirl est probablement fixé de la même manière sur le C8 et les 807 et la référence de la pièce qu'il donne est exactement la même chez fiat (mais vendue plus chère chez mon concessionnaire Fiat au vu d'autres post sur le swirl) alors voici comment j'ai procéder : temps : dépose : 1/4 à 1/2h selon dextérité idem pour le remontage j'ai pas chronométré le démontage et pas encore remonté mais le tout doit être faisable en moins de de 3/4 d'heure sans se presser. j'ai passé plus de temps a lire le post de GrandMiou, trouver les bon outils et me creuser la tête pour voir comment démonter qu'a démonter Outillage : - un petit cliquet avec une douille de 10 et une de 13 (ou clef ou tube de 10 et 13) - un torx T20 - une clef ou embout Btr taille : je sais pas le mien est trop rouillé pour lire la taille - un tournevis plat image1 http://imageshack.us/a/img854/6752/9it9.jpg 1- enlever la manivelle et le cric pour laisser le passage au support de filtre de l'habitacle 2- démonter le filtre d’habitacle image2 http://imageshack.us/a/img818/602/9jv8.jpg il est tenu par 2 vis 1/4 de tour a l'avant et 4 clips (2 chaque cotés) facile a ouvrir et sort facilement en le tirant vers l'avant 3- défaire le boulon de 10 qui tien l'embout de remplissage d’huile moteur sur le même support que le swirl image3 http://imageshack.us/a/img268/6410/fvo4.jpg on ne le vois pas sur ma photo car il est cassé sur mon Ulysse, mais il se trouvait dans le cercle rouge 4- avec la clef de 10 dévisser les 2 écrous (se trouvent en 1 sur image4, vis déjà retirée et tube déboité) qui tienne le tube en aluminium qui gène l'accès a la vis du support du Swirl. pour le situer : ce tube part du milieu de l'avant du moteur (vissé par 2 boulon de 10) pour partir complétement deriière l'arrière du moteur en passant devant le boulon qui tien le support du swirl et passe a coté du swirl. image4 http://imageshack.us/a/img203/5914/k2p1.jpg 5- avec la clef BTR déboulonner le collier qui tien le tube en alu il se trouve vers l'arrière du moteur après le swirl image5 http://imageshack.us/a/img209/7839/yl4y.jpg 6- Déboiter le tube alu délicatement en le tirant vers la gauche du vhéhicule (votre droite si vous êtes en face de la voiture) puis l'écarter sans forcer vers l'avant du véhicule (environ 1cm de battement c'est suffisant sur image4 il est déboité si vous arrivez a voir) le but ets de l'écarter de la vis de fixation du support de swirl : ça vous permettra de passer facilement la clef/tube/embout de 13 pour déboulonner le support et ensuite à sortir le swirl avec son support sans trop de difficulté. 7- retirer tout les support de durite fixé sur le support de swirl (c'est simplement emboité) genre ceux en 2 sur l'image 4 pas besoin d'ouvrir les clips comme sur l'image sauf si ça vous gêne pour retirer 8- retirer la petite durite branchée en haut du swirl (juste emboitée) 9- avec la clef de 13 déboulonner le boulon de fixation du support de swirl (entouré en jaune sur image4) 10- faire basculer le support pour le sortir de derrière le tuyau alu (là faut le bouger jusqu’à trouver le bon angle pour le sortir, à vous de trouver ) 11- dévisser tranquillement les 3 torx qui fixent le swirl sur le support avec l'embout T20 c'est fini plus qu'a remonter le nouveau en sens inverse et vous aurez peut-être bien passé plus de temps a lire mon tuto qu'a démonter le swirl :PP voici une photo du swirl démonté avec son support : image6 http://imageshack.us/a/img153/2695/bvv3.jpg en 1 était fixé l'embout de remplissage d’huile moteur en 2 était emboité un support de 2 durites en 3 un autre support de durite qui englobais l’endroit entouré le trou qui n'est pas entouré au milieu du support est celui par ou le support est fixé au moteur avec le boulon de 13 voila voilou bon remplacement xan25
  11. Bonjour a tous, Ma DS4 2.0 HDI 160 de 2013 cumulant 281 000 kms a son voyant moteur allumé. J'ai effectué un diag avec mon petit boitier OBD : - P0131 : sonde lambda - signal bas - P2141 : électrovanne A de commande papillon EGR - circuit bas - P2426 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit bas - P1445 : FAP - quantité additif accumulé supérieur au seuil maximum - P0113 : Sonde température d'air d'admission - valeur trop haute - P2425 : Vanne de refroidissement du système EGR - circuit ouvert Je suis donc allé chez Citroën et il me propose de remplacer les éléments suivants : - Catalyseur FAP - Réservoir additif + remplissage - Electrovanne de recyclage gaz échappement - Sonde à oxygène anti-pollution Le tout pour 2100€ Je me demande s'il faudrait pas procéder par étape avant de tout changer. Vous en pensez quoi ?
  12. Bonjour à toutes et à tous, Après avoir longuement cherché sur tous les forums et toutes les discussions possibles, je ne trouve aucune solution à mon problème de "système antipollution défaillant" sur ma C4 1.6 HDI 90CV de 220 000 KM. Voila l'histoire complète : Il y a 2 semaines, ma voiture s'arrête brutalement, en plein virage (heureusement a coté d'un parking et j'ai à peine eu le temps de me garer ...). Impossible de redémarrer, et le message "système antipollution défaillant" (disons SAD), apparait pour la première fois. J'attends plusieurs minutes et, finalement, je suis capable de la redémarrer puis de repartir et le défaut n'apparait plus a ce moment la. Je décide tout de même d'acheter le nettoyant EGR, FAP etc... de chez Bardhal et donc de rouler a haut régime pendant plusieurs kilomètres, et je change aussi le filtre a carburant dans le doute. Jusqu'ici tout va bien ... Plus récemment, la semaine dernière, je rentre un peu tard, en pleine nuit, et le véhicule se coupe subitement, comme la première fois, au milieu de la route, mais la impossible de redémarrer. Heureusement un bon samaritain m'aide a pousser le véhicule sur la place la plus proche. Le lendemain matin je viens récupérer la voiture, qui démarre puis se coupe au bout de 100 mètres, puis redémarre, et je suis capable d'aller jusqu'au parking de mon travail a quelques kilomètres, en y allant a bas régime. Après avoir lu beaucoup de littérature au sujet du message "SAD", je me lance ce week end dans le nettoyage de la vanne EGR, le changement du capteur de pression de carburant, le nettoyage du débitmètre, le changement du filtre à air, puis le changement d'un fusible et le nettoyage du boitier BSM qui était étrangement dans un sale état avec beaucoup de saletés a l'intérieur. J'essaye ensuite de la démarrer, mais meme problème au bout de 100 mètre elle s'arrête subitement, et le message "SAD" revient ... Je suis allé chez Citroen ce matin, ils veulent la passer à la valise évidemment, ce qui implique donc un remorquage jusque la bas, et donc de leur laisser la voiture. Je n'ai pas de bonnes relations avec ce garage, l'été dernier ils voulaient me changer les 4 injecteurs de la voiture pour 1800 euros, alors qu'il suffisait de changer les joints, ce que j'ai fait et qui a solutionné le problème. De plus, j'ai lu beaucoup de personne sur ce forum qui, après un passage a la valise pour ce type de problème, effectuaient des réparations sans fin chez Citroen, sans jamais solutionner le problème... Je suis très préocuppé par la situation et je ne sais pas vraiment quoi faire. Ce matin j'ai essayé de la laisser tourner au ralenti, pour la laisser chauffer, et elle s'est coupée au bout de 5/10 min d'elle même... ( puis impossible de redémarrer évidemment ...) Avez vous des retours sur ce problème, différents de ceux que j'ai lu ? Avez vous solutionné le problème ? Me conseillez vous d'emmener la voiture en remorquage la bas ? En vous remerçiant par avance pour les réponses et en vous souhaitant une excellente soirée 😊
  13. Bonjour J'ai une question concernant ma c4 hdi 110CV FAP de 2009 Suite à défaut P0299 et recopie vanne egr J'ai démonté et nettoyé le circuit EGR très encrassé j'en profite pour tester ma vanne EGR Je branche la valise fait un forçage de la vanne elle réagit ,je refais un forçage et là plus rien je test la continuité entre le connecteur marron du calculateur moteur et celui de la vanne EGR pin 3+2 test ok Je branche la vanne à l'atelier et là elle fonctionne Je met mon multimètre sur les borne 3+2 du connecteur de la vanne EGR et effectue un forçage Pas de tension pourriez-vous m'aider? Y a t-il un fusible ou un soucis de blocage du calculateur? Cordialement
  14. Bonjour, j'ai fait une bêtise sur la C1 AIRSCAPE 1.2 puretech de ma fille. En recherchant le + du feu de recul dans le but d'installer des radars de recul sur sa voiture, j'ai créé un court-circuit et du coup, ni le feu de recul ni la caméra de recul ne fonctionnent. J'ai eu beau chercher un fusible protégeant le feu de recul , et la caméra, je n'en ai pas trouvé.(d'ailleurs le tableau des fusibles habitacle ou compartiment moteur n'en mentionne pas) J'ai testé le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse en le shuntant, il est bon. Il n'y a absolument rien d'autre dans le véhicule qui soit en panne. Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être en cause et de la façon d'y remédier? cordialement
  15. Bonjour à tous, Je possède un C4 Aircross 1.8l 150cv de 2012, pourriez-vous svp me dire ou se trouve la vanne EGR sur ce modèle? Merci d'avance pour toute aide. Bàv, Jules
  16. Bonjour, J'ai besoin de votre expertise. Par deux fois j'ai perdu la puissance et je l'ai retrouvé après que le garagiste est effacé les pannes. Les pannes effacées n'ont pas de lien avec un problème réel d’après lui. J'ai enregistré les capteurs EGR et EGR error avec une prise ODB en bluetooth. J'ai remarqué que le paramètre EGR error est en moyenne égale à 30% et il y a des pics à 100% et -100%. Ces piques correspondent à une EGR commande = 0% Je me demande si ce n'est pas le debut du panne EGR? Qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance, Fred.
  17. Bonjour, Ma C2 1.4hdi a un soucis de raté quand on est sur un filet de gaz, de plus j'ai un code erreur P2413 et un problème de fumée noire sous forte accélération. L'auto fait beaucoup de ville. Afin de pouvoir passer ma contre visite (une rotule et donc le problème d'opacité), je voudrais démonter la vanne EGR pour la nettoyer (ou la condamner ? si cela n'engendre pas d'autres problèmes ?). Cela dit, je n'ai pas un montage basique : il y a un échangeur sur le circuit EGR (avec des colliers à usage unique je présume, c'est serti). Y a t-il des astuces pour démonter / nettoyer et/ou condamner tout çà ? Je vous remercie.
  18. Bonjour, j'avais un probleme de ralenti que j'ai resolu , par contre maintenant elle ne demarre plus du premier coup et a l'arret du moteur j'ai l'impression qu'il ya un petit laps de temps aussi , j'ai remarqué que mon debit d'air mesuré etait superieur a la consigne , et une "valeur invalide "sur le papillon bypass les autres papillons suivent la consigne au ralenti ,par contre si j'accelere ils se mettent eux aussi direct en "valeur invalide" avant de repasser a la consigne est-ce un bug du calculateur un probleme de doseur d'air la voiture roule bien , prends ses chevaux De quel côté devrais je faire mes recherches d'aprés vous ? Imprimer_20220222191551-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf
  19. Bonjour, Quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma de l'emplacement précis de la vanne egr sur ce moteur? Elle semble derrière en haut à droite mais pas sûr. Merci Vs
  20. Bonjour, Actuellement processeur d’une superbe C5 X7 de 2011 avec finition exclusive +, équipée du 2.2HDi 204ch sortant de rodage avec ses 210.000km . J’aimerais donc démonter la vanne EGR située côté tablier du moteur afin de la nettoyer car elle ne peut qu’être encrassée à ce kilométrage, cependant, je ne sais pas comment m’y prendre car ce n’est pas très accessible. J’aimerais savoir si quelqu’un l’avait fait sur ce moteur et pouvait m’expliquer brièvement comment m’y prendre ? Merci à vous pour vos réponses ! Cordialement,
  21. bonjour ! autre panne a vous soumettre sur la c3 d un ami c3 hdi de 2009 avec 150milkm le moteur se coupe de façon aléatoire avec message anti pollution il n y a pas de code défaut au calculateur et la vanne egr a été changé il y a un an ! cordialement
  22. bonjour à tous. j'ai des petits soucis de moteur depuis quelques jours, au démarrage, une alerte défaut moteur / faire réparer j'ai des pertes de puissances ( pas tout le temps..) en général autour de 2500 t/min et du coup je passe de 110 à 90... ça va , ça vient... du coup j'ai pensé à la vanne EGR (n'aillant pas de code erreur..), si quelqu'un d'autre à une idée.. Bref, du coup je m'improvise mécano et je démonte le dessus pour avoir accès à l'emplacement supposé de la vanne EGR mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que je vois sur internet en pièces détachées... quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'git bien d'une vanne EGR ? merci bonne journée et bonnes vacances pour certains... christophe
  23. Bonjour à tous, Juste un petit témoignage rapide. Je suis passé au CT sans trop réfléchir et j'avais complétement oublié de "ré-activer" l'EGR, bilan : Moyenne d'opacité : 3.57 = Contre-visite. Passage de la contre-visite avec EGR fonctionnel, verdict : Moyenne d'opacité : 2.24 m-1 Voilà voilà... Bonne journée !
  24. Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture qui se met en mode degrade (parfois elle est en ddegrade et quand je la redemarre, elle n'y est plus, c'est aleatoire). Je suis donc aller chez un professionnel qui m'a fait un diagnostic complet de la voiture avec une valise AUTEL et qui m'a donne les codes suivants. P2144: Commande vanne egr electrique court-circuit a la masse (vanne fermee) ou court-circuit au plus (vanne ouverte) ou temperature excessive sur pin calculateur moteur (permanent) P2566: Signal de recopie positon turbo vanne bloquee a la coupure du moteur (intermittent) P0100: signal debitmetre debit d'air non plausible (intermittent) P0234: Commande electrovanne pression turbo debit trop fort (permanent) P0409: Signal de recopie position vanne egr electrique collee lors de l'apprentissage (permanent) Donc du coup de professionnel m'a desactive ma vanne egr electroniquement et a verifie mon debit metre qui etait en bon etat, il a ensuite efface les defauts et on est parti essayer la voiture, rien a faire, toujours en mode degrade avec le voyant moteur et les memes codes defauts qui sont apparus. Don le professionnel m'a dit que ca pouvait etre plusieurs trucs (capteur de pression de turbo compresseur, ou meme la soupape de la vanne egr car quand il l'a desactivee, il m'a dit que ca se pouvait que celle-ci reste ouverte)... Donc je suis un peux perdu, car cela fait quelques semaines/mois que ca dure et c'est tres chiant de rouler en mode degrade. L'un de vous aurait la solution ou une idee svp ? merci a vous.
  25. Greg514

    Vanne EGR

    Bonjour a tout le monde Voila je me poser une question a propos de cette fameuse vanne egr . j'ai comme sur beaucoup de moteur 1l6 hdi 16 , des trous a l’accélération. quand j'ai changer mes bougies de préchauffage , j'en ais profiter pour démonter l’admission ainsi que la vanne egr pour tout nettoyer , je vous cache pas que dans la pipe d'admission je ne passer pas un doigt tellement c'etait encrasser. je n'ose pas imaginer l'etat du cata/fap une fois tout ceci nettoyer , cela allait mieux , j'avais retrouver un moteur vif. Malheureusement le prb est de retour . Voici donc ma question , certaine personne ont déjà trouver une solution ? J'ai entendu parler de neutraliser la vanne egr , est ce efficace ? et n'aurais je pas de default moteur suite au différence de pression qui me mettrait le mode sécurité (degrader) Merci d'avance pour vos réponse En vous souhaitant une bonne continuation
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.