Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'pompe'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

25 résultats trouvés

  1. Bonsoir à tous, je m'inscris enfin sur ce forum que le lit depuis des années et dont les tutoriels mon régulièrement bien aidé! Cette fois je viens pour demander des conseils sur une panne spécifique sur une C4 de 2006 1.6 hdi 90 (DV6ATED4) qui totalise 245 000km. Le problème est assez "simple" le moteur se met en sécurité "pression d'huile trop faible" (mais également "systeme antipollution défaillant") dès que le véhicule "force" (Haut régime moteur, en charge, en montée, etc...). La conséquence est l’arrêt immédiat du moteur avec impossibilité de redémarrer avant d'avoir débranché/rebranché la batterie (pas l'idéal sur l'autoroute ) La première apparition du défaut date d'au moins 4 ans, mais à l'époque le premier message apparut sur l'afficheur "Systeme antipolution défaillant" m'a fait croire à un problème de vanne EGR. Bref, depuis quelque temps le phénomène c'est empiré, et j'ai déjà entendu les culbuteurs faire des gros claquements après avoir redémarré d'un des derniers défaut. Je pense donc bien qu'il s'agit d'un problème de pression d'huile. Les actions que j'ai déjà réalisé depuis : Remplacement du capteur de pression d'huile. Remplacement de la crépine de la pompe à huile, vérification de l'ensemble des filtres tamis, et suppression du tamis dans la vis bandjo du turbo. pour info, je resserre régulièrement mes injecteurs et l'ensemble des filtres tamis étaient parfaitement propres. Malgré tout ça le défaut existe toujours, et je ne sais pas vers quoi m'orienter d'où ce long message ! D’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je pense qu'il ne me reste pas grand chose à vérifier : 1ere piste la pompe à huile en elle même (même si je ne comprend pas comment elle pourrait marcher "à moitié" et ne plus débiter assez en haut régime) 2eme piste les paliers d'arbre a came (j'ai lu ça quelque part mais idem 1ere piste, pourquoi le problème serait lié au haut régime...?) Apres toutes ces belles paroles, je suis preneur de toute vos informations / expériences / avis sur le sujet !! Merci d'avance à tous !
  2. Bonjour à tous. question souvent posée je sais, et j'ai parcouru nombre de forums, mais malgré ça j'ai encore un doute sur le diagnostic de ce problème aléatoire de démarrage à chaud. Sur mon Xsara Picasso 2l hdi, de Janvier 2002. moteur DW10 avec pompe de gavage. J'ai quelques soucis ALÉATOIRES de démarrage, ou plutôt de "RE"démarrage à chaud. Récapitulatif : aucuns soucis de démarrage le matin avant le boulot, ni le soir après le boulot. MAIS soucis un peu plus fréquent ces temps-ci lorsque re-démarrage après un arrêt de 10 minutes, ET encore ce n'est pas systématique :voyons: Ce que je constate lorsque je n'arrive pas à redémarrer c'est que j'ai un bon bruit de démarreur et d'entrainement moteur, mais mais pas de démarrage au final.. J'ai même démarré en 1ère et le démarreur m'entraine bien la bagnole sur 1 mètre, donc pas faiblard.. Je suspecte donc plutôt une "NON ALIMENTATION" en carburant, mais A quoi est elle dûe ?? J'ai vu beaucoup de cas sur les forums : Capteur PMH : pour ma part je n'ai pas de coupure en roulant même 200 bornes. Pompe de gavage : comment la tester et diagnostiquer. Je n'ai pas encore vérifié lorsque j'ai le problème de démarrage si je l'entends bien tourner.. je vais enlever le siège arrière et dégager la moquette. Relais double : Capteur de pression carburant : Sonde de température . Le côté aléatoire est le plus dérangeant :voyons:, Donc bref j'espère que vous entendrez mon appel ;-), car je dois laisser cette voiture à ma fille dans 1 mois pour ses études.. j'ai la pression. Merci bonne journée
  3. J'ai récemment lu un article sur la fiabilité de la DS5 ici .. Je pense que c'est un bon article qui pourrait aider certains des propriétaires de DS5. Deux éléments ont attiré mon attention concernant la DS5 Hybrid (comme la mienne): l’embrayage (que j’attendais déjà) et la pompe à vide. En ce qui concerne l’embrayage, j’ai déjà pris pour acquis que j’avais besoin de le remplacer (le mien a un comportement maladroit et aléatoire, comme je l’ai dit dans un autre sujet) - en espérant le remplacer en dehors de Citroën .. la pompe à vide .. Je pense aussi à le remplacer, car il n’a pas de prix significatif (environ 80 euros, en dehors de Citroën) et je remarque depuis longtemps que le moteur à combustion commence à fonctionner, s’arrête puis recommence à fonctionner de manière aléatoire sans raison en descente (batterie complètement chargée; climatiseur éteint, pas de FAP, basse vitesse), malgré le fait que certains utilisateurs de ce forum trouvent cela normal (je ne suis pas d'accord ... si la batterie est chargée, pourquoi le véhicule n'est-il pas conduire en mode EV ??). Les deux éléments semblent avoir affecté les voitures jusqu'au milieu de 2013 (le mien date de juillet 2012), donc, sur la base de ce qui est écrit, je pense que les défauts des pièces ont déjà été corrigés (ce qui me laisse rassuré, car je me demandais si après le remplacement des pièces, les problèmes ne se poseraient plus). Salut, Bruno
  4. Bonjour @ tous, Heureux possesseur de Citroên depuis longtemps (2CV, GS, GSA, CX, BX image, XANTIA 2.1 TD, Xantia 2.1 TD et aujourd'hui C5 2.0 l HDI de 2001 ; Je suis en rade depuis longtemps suite à une fuite monstrueuse de LDS (par la durite basse arrachée) , J'ai changé le BHI et son calculateur 'sans recodage' , et ne se déclenche toujours pas avec défaut grave suspension... (maxi fuse A OK) Je parcours votre forum où je m'étais déjà inscrit, mais supprimé cause inactivité, pour trouver une piste : capteur de hauteur AV ou AR ? Le LDS est descendu avec les roues pendantes, mais cependant rien... je continue de chercher, la C5 reste à plat, juste un petit bruit dans la pompe D.A. au ralenti s'accentue à 1500 tours(genre roulement usée (121 000 KMS)) , mais pas de pression... Purge AR OK, capteurs ? astuces ? je m'arrache les cheveux... La pression de 0.5 bars : effectuée ! G-D avec D.A. : fait ! La pompe BHI n'est pas alimentée en électricité ou ne se déclenche pas, j'attends une valise Citroën demain soir pour diagnostique. Je vous tiens informer de la suite des événements via ce sujet... Si une bonne âme serait assez sympa pour se pencher avec moi sur ce souci ce serait vraiment encourageant haha !... Enfin quoiqu'il en soit je vais démonté l'ancien BHI pour contrôler la self, le condo, les soudures... Encore Merci. @ vous lire. Merci d'avance et bonne route pour les autres.
  5. Bonjour à tous, Il y a deux semaines j'ai constate une fuite de gasoil, qui après vérification provenait de l'électrovanne d'arrêt. J'ai d'abord changé les joints externe, et la fuite étant encore présente lorsque j'activais manuellement la poire d'amorçage, j'ai changé les joints internes, ce qui a réglé le problème de fuite. Mais depuis le remontage, la voiture ne démarre plus. La batterie est OK, le démarreur se lance normalement, le voyant de préchauffage s'éteint normalement ou bout de 5 secondes. Il y a une bulle d'air dans la durite filtre-pompe EPIC, en mettant le contact la bulle avance lentement vers la pompe, et remonte dans la durite vers le filtre lorsque l'on arrête le démarrage. Quelle pourrait être la cause de ce problème ? Par avance merci Concernant la procédure que j'ai suivie : - démontage des tuyaux métal pompe-injecteur - dépose cache haut et cache bas de la pompe - dépose électrovanne d'avance - dépose électrovanne d'arrêt - démontage électrovanne d'arrêt, changement des joints internes, remontage sans rien oublier (pointeau, ressort, doigt d'arrêt et son ressort) - repose électrovanne d'arrêt - repose électrovanne d'avance - remontage des tuyaux vers les injecteurs - repose du cache haut de la pompe, mais pas du cache bas Petit historique de la pompe : achat de la voiture 10/2015 changement des joints électrovanne d'arrêt 11/2015 changement kit joints de la pompe 05/2016 changement des joints internes et externes électrovanne avance 05/2016 changement du toron calculateur-pompe 05/2016
  6. Bonjour, j'ai acheté, il y a 15 jours, pour mon fil, une xantia de 1999 (moteur 2 litres je pense ) avec un tout petit budget. elle à donc des petites réparations à effectuer pour bien rouler. j'ai un soucis avec la direction assistée, et ai besoin de conseils. la voiture nous à été vendue avec les sphères avant arrière neuves, les sphères centrales récentes. courroie d'accessoire à changer. le reste me semble propre :o) nous avons changés la courroie d'accessoires, et avons bien vérifié la tension de cette courroie, plusieurs fois. le tendeur de courroie semble fonctionner (il est même bien difficile de le détendre, pour placer la courroie neuve :o) mais je n'ai pas le niveau pour savoir si il est efficace, ou si il est à changer. la voiture ne fait pas de bruit bizarre au ralenti, en roulant, en changeant de position (basse, normale, haute) : ici tout fonctionne bien. quand on tourne les roue, par contre, il y a 2 soucis : le volant tremble très légèrement. un bruit bizarre apparait au niveau de la pompe haute pression ( je ne connais pas le vraie nom de cette pompe ) voici une vidéo montrant le problème : https://www.youtube.com/watch? [...] ture=share à l'arrêt ou en roulant c'est pareil. le petit tremblement, et le bruit sont identiques. j'ai vidé le bocal de LHM, nettoyé les 2 filtres situés dans le bocal. je n'ai pas trouvé de fuite de LHM. j'ai vérifié que le niveau de LHM ne changeait pas depuis l'achat : pas de problème à ce niveau. le bulle de niveau du LHM est pile poile au milieu, sur le repère central. au vu du prix d'une pompe neuve, je me demande quel serai les conseils de personne connaissant bien cette voiture : changer la pompe directement ? une pompe d'occasion : est ce une bonne idée ? le bruit vient plutôt de cette pompe : puis je en déduire que la direction elle même n'a rien ? est ce utile de commencer par utiliser un nettoyant LHM type Ultraclean, avant de changer la pompe ? ce produit + du LHM neuf entrainera un budget de près de 100€ : je veut être certain de l'utilité de cet essais avant de m'engager dans cette voie. y a t'il autre chose que je puisse faire pour régler ce soucis ? merci pour tout conseil. très cordialement, Olivier
  7. Bonjour à tous, J'ai une Xsara phase II 75 ch, essence, de décembre 2000. Lorsque j'allume le contact une première fois, j'entends bien la pompe de gavage. ensuite je coupe le contact, puis le rallume, je n'entends plus la pompe. Est-ce normal ? Car sur mes autres véhicules je l'entends comme même , même si je ne démarre pas le moteur. Merci pour vos réponses. Cordialement
  8. Bonjour, J'ai une Xsara VTS de 2001 L HDi 90 cv qui ne démarre plus depuis ce jour.. Après recherche sur ce forum et d'autre site il semble que le problème vienne de la pompe de gavage (située dans le réservoir) qui soit HS (plus de bruit lors de démarrage et courant correct au niveau de la prise de branchement). Pour changer cette pièce, pensez vous que je peu en récupérer une provenant par exemple d'un picasso ou une 307 équipé du même moteur ? Merci
  9. Bon ben voila, un tuto plutot pour XM, mais qui pourrait fort bien se transposer à la BX/Xantia, vu que le NFP est également d'actualité pour bien des tubes... Donc, le tube en métal qui sort de la pompe HP et va vers le répartiteur a pété net sur ma XM TD12, en plus à un endroit extrêmement pratique comme il se doit en pareille situation : sous la pompe à injection. Ce tube est, bien entendu NFP chez citroen, et de toutes manières son remplacement à l'identique est atrocement difficile compte tenu de son parcours. Il a donc fallu trouver une solution fiable et plus simple. Voici donc ce que j'ai fait, suite à l'excellente idée que j'ai trouvé dans le tuto expliquant comment refaire la partie flexible des canalisation d'alimentation des vérins Av sur hydractive. Tout d'abord, il faut se procurer un flexible hydraulique standard de diamètre interne 6mm, avec à chaque bout des raccords olive droits pour tube de 6mm, et de longueur totale 1m30 (je dois vérifier la bonne longueur car le mien est un peu long, en fait). Ensuite, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il faut repercer les olives et les raccords en 6,4mm, car le tube employé par citroen est aux cotes anglo-saxonnes, soit 6,35mm. Et bien entendu il est quasi-impossible de trouver des raccords à ces cotes en france, et encore moins les bon raccords pour mettre un flexible au bout. Cette phase nécessite un tour pour faire les choses correctement et s'assurer ainsi de la fiabilité du montage. Je n'ai pas fait de photos de cette opération. pou la mise en place : lever la voiture, la caler, faire chuter la pression au cj/dj si il en reste, puis déposer autant que possible le tube du véhicule avec ses pattes de fixation. En haut : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_001.JPG et en bas : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_002.JPG Ensuite, mesurer en haut et en bas à quelle longueur couper le tube de manière à pouvoir réutiliser les filetage de fixation au niveau du sertissage du flexible : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_003.JPG Puis finir de déposer le tube en le coupant un peu plus loin que la longueur nécessaire. Impossible de le sortir sans le couper si on ne démonte pas BEAUCOUP d'autres choses de toutes manières. Ensuite couper avec un coupe-tube (ou à défaut à la scie à métaux/disqueuse, mais dans ce cas prendre bien soin de ne pas déformer le tube ni de laisser de la limaille à l'intérieur ! ) à la longueur repérée : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_004.JPG Puis vérifier que l'olive et l'écrou chapeau du raccord passent sur le tube, au besoin poncer un petit peu la bavure laissée par la coupe ainsi que la peinture du tube avec un papier de verre : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_005.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_006.JPG Ensuite, il convient de confectionner deux pattes de fixation permettant de reprendre ce nouveau tube avec les filetages d'origine. Pour cela on utilise une bande de tôle de la largeur convenant au sertissage du raccord, que l'on va percer, plier et finalement rouler à un diamètre à peine inférieur à celui du sertissage. Moi j'ai utilisé ma douille de 13 : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_007.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_008.JPG et voila, plus qu'a percer le second trou, et couper ce qui déborde : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_009.JPG Il faut bien sûr en réaliser une seconde pour l'autre bout du tube. Plus qu'a mettre le tout en place : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_011.JPG En haut, sur la pompe : Attention, ne pas serrer les raccords pour le moment car il peut être utile de redéposer le tube, ou du moins de lui donner du mou pour le faire passer convenablement devant le moteur. http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_012.JPG http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_013.JPG Et en bas sur le répartiteur : http://bricofoy.free.fr/voiture/tuyaupompe/tuyau_014.JPG Une fois tout en place, bien vérifier que les raccords sont correctement en place sur les tube métalliques, puis serrer (modérément, comme tous les raccords olive) les raccords. Voila, plus qu'a démarrer avec la purge du cj/dj ouverte le temps de chasser l'air de ce nouveau tube, puis refermer la purge et apprécier une voiture redevenue étanche ! Comme je disais au début : si des personnes en ont besoin, je peux réaliser un kit avec le flexible à la bonne longueur, les pattes de fixation et les raccords modifiés, me contacter par MP. Le tout pour un coût de revient d'une centaine d'euros. Désolé pour le watermarking qui gonfle au milieu des images, mais j'en ai marre de me faire piquer les photos de mes tutos sans aucune demande, alors c'est préventif.
  10. bonjour à tous, Je vous présente mon problème sur la xsara picasso hdi 90 de mon papa! Après six mois de veille dans un sous sol le véhicule fait des caprices et ne démarre plus . Première constatation le relais "bitron" (double) cliquette à chaque mise sous tension , ainsi que quelque seconde après coupure du contact. Deuxième constat , la pompe de gavage n'est pas alimenté puisque le relais ne fait pas son boulot. troisième constat la pompe de gavage fonctionne bien en alimentation direct (via fil volant sur batterie) et si l'on force sur le relais considéré l'alimentation arrive bien jusqu'à elle. ceux qui exclu un défaut de faisceau du relais jusqu'à la pompe de gavage. quatrième constat : le bornes du relais "bitron" ne sont pas "charbonnés" et par souci de bien faire j'ai nettoyé toutes les fiches broche du compartiment moteur vers la boite a fusible et autres .....bien évidement j'ai vérifié le fusible 25 en 15A qui protège l'alimentation gavage! J'ai du lire 300 posts sur le sujet des pompes de gavage hdi , mais aucun ne developpe un probleme identique au mien. Y 'a t'il quelqu'un sur cette planète pour m’éclairer svp?
  11. bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum bien que j'aie une lionne, une 406 1.9 td de 1996 qui a exactement le même moteur que les xantia (xud9te), donc je fais partie la famille :lolpanca: en parcourant le forum j'ai pu voir quelques sujets qui se rapprochent de mon problème, mais aucun qui en traite exactement, à savoir : démarrage impossible avec une prise d'air sur la pompe à injection (bosch) : après de nombreuses heures et tests voici la situation: il y a une fuite, importante je dirais au niveau du levier d'accélérateur sur la PI. éléments vérifiés et ok : bougies, filtre GO, boitier de filtre, électrovanne, poire d'amorçage. pas de prise d'air jusqu'à la vis de raccord banjo en entrée de pompe. le problème : je ne peux pas démarrer, elle tousse un peu, fume, mais ne part pas. quand je pompe sur la poire d'amorçage, elle est molle, elle se rafermit mais quelques secondes après elle se ramolit, et du gasoil suinte au niveau de ce fameux levier d'accélérateur. Si j'essaye de démarrer ça pisse carrément à cet endroit. donc mes questions : - dans le circuit de la pompe, l'électrovanne est-elle placée avant ou après le levier de l'accélérateur? sachant que quand je pompe avec la poire d'amorçage contact coupé ça fuite un peu à ce niveau mais quand j'essaye de démarrer ça coule franchement. - on m'a dit que la voiture devrait quand même démarrer y compris avec une fuite à ce niveau (sachant qu'à priori ça ne coule pas coté distribution), qu'en pensez-vous? -au début de mon périple, j'ai changé le filtre à gasoil et il y avait un peu de rouille et limaille au fond du boitier porte filtre que j'ai nettoyé, c'est normal docteur? - c'est une pompe bosh et la voiture n'a "que" 220 et quelques milliers de km, c'est normal? je sais qu'il y a possibilité de changer le joint et diverses pièces en ouvrant la pompe, mais comme je ne suis pas franchement mécano, je voulais être sûr de ne pas me lancer dans une odysée qui sera stérile.. voilà, c'était un peu long mais j'ai essayé de résumer merci d'avance
  12. Bonjour, j'ai amené d'urgence ma C3 chez le garagiste car le niveau de liquide de refroidissement avait diminué d'un coup (j'ai été alerté par le systeme que la voiture chauffait...). Résultat je me suis arrêté à temps car la pompe avait cédée... Le soucis est qu'une ailette avait cassée et que le garagiste ne la pas retrouvée dans la pompe... Je vous joins 3 photos (1 : de face où on voit l'ailette manquante, 2 : le côté qui a été creusé par les ailettes, 3 : le côté non usé pour comparaison)... Il a forcément purgé le circuit puisqu'il a changé la pompe mais le morceau d'ailette n'est pas venu avec le liquide... Il me dit que pour la retrouver il faudrait déculasser mais il ne paraît pas trop emballé (vu le temps que ça demanderait) mais n'est pas trop inquiet non plus... Moi beaucoup plus... J'imagine que soit le morceau va boucher le circuit et que la voiture va chauffer (il n'y a plus d'aiguille de température, je ne serai donc averti que quand ça sera déjà un peu tard ?...) soit il va revenir dans le corps de la pompe, la coincer, et celle-ci va faire céder la courroie de distribution (adieu la C3...) ou casser à nouveau les ailettes et on recommence... Ma question : comment faire pour rouler plus sereinement ? Dois-je être comme le garagiste, serein, il n'y a pas trop de risque ? … Ou, peut-on, par exemple, envoyer de l'eau en pression dans le circuit pour essayer de déloger l'intrue ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour vos conseils avisés... Quelques explications supplémentaires pour ceux qui veulent. Pourquoi une ailette a cassé ? En fait je n'ai la voiture que depuis un gros mois et je n'ai donc pas entendu de bruit particulier (ou plutôt toujours le même depuis le début). J'ai acheté la voiture à mon vieil oncle qui n'entend plus très bien donc qui ne pouvait pas être alerté par un bruit suspect, mais il faisait suivre sa voiture très régulièrement par son garagiste habituel (sa dernière facture pour la vidange et contrôle des niveaux avait été faite 1 000 km plus tôt...). Quand j'ai pris possession de la voiture j'ai vérifié tous le niveaux et ils étaient tous bons. Depuis je n'avais pas regardé l'évolution des niveaux (en même temps après un mois et demi et 3 000km...). Mais,... en fait il y avait un bruit (je le sais maintenant que la pompe est neuve...le ronronnement est différent...). L'axe avait pris du jeu, les ailettes avaient commencé à creuser l'intérieur du corps de la pompe (je ne sais pas si vous le voyez bien sur la photo) et finalement une de celle-ci a cédé...
  13. Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, si quelqu'un connait la réponse à ma question, ça serait bien aimable, je le remercie d'avance. J'ai une xantia HDI 90 phase 2 de 2001 avec 265 000 km (elle est grise c'est ma 3ième, j'ai eu avant une verte et une rouge ). Jamais eu de panne immobilisante : seule panne, la poulie danper qui a eu le bon gout de commencer à se mettre en carafe a 1km de chez moi, j'ai pu rentrer à bon port et la changer ... Là tout de suite je rigole moins : madame a pris la voiture pour aller passer 10 jours chez ses parents en belgique avec les enfants (à 600km de la maison) : elle m'appelle 2 fois ce week-end : impossible de démarrer la voiture ... avant qu'elle ne redémarre finalement (la 2ième fois, je lui ai indiqué de cogner sur la pompe de gavage sous les sièges arrières, après avoir cherché sur internet, la pompe est d'origine, je pense que ça vient de là) Donc je lui ai demandé de ne plus prendre la voiture qui est garée chez ses parents, sous peine de se retrouver en rade n'importe ou, avant son retour prévu le week end prochain. Question : si la voiture démarre encore une fois, peut on espérer qu'elle tiendra les 5h de route sans panne (pas d'arrêt), auquel cas je changerai la pompe à son retour .... ou le risque de panne sur le bord de la route est-il important ? auquel cas j'ai 10 h de route pour aller changer la pompe ... Merci d'avance Pascal
  14. Invité

    BHI Fuite LDS Vis corps de pompe

    Bonjour! J'ai eu une fuite de LDS au centre du corps de pompe du bloc hydroélectronique intégré. C'est la vis sur le bloc hydraulique à tête anti démontage (cylindrique, sans empreinte excepté une encoche oblique). J'ai changé le joint qui était défectueux en démontant la vis avec une pince étau et ça ne fuit plus mais après être tombé sur la vue en coupe ci-dessous, il semble que cette vis bouche un réservoir sous pression de gaz : "Accumulateur anti-pulsations". Question : normalement il ne doit pas y avoir d'huile ici mais un gaz sous pression? Du coup le problème est plus grave que ça ? Merci d'avance pour vos précieuses suggestions!!!
  15. Salut à tous! Samedi dernier, j'ai ouvert ma pompe à cause du joint de palpeur HS, depuis, elle a roulé une centaine de bornes sans problème jusqu'à tout à l'heure où elle a calé comme si elle était à sec (je venais de remettre du jus)! Elle redemarre difficilement et ne prend plus les tours, elle reste sur un ralenti très bas et instable (sous les 800 tours), même pire, si je touche ma pédale d'accelerateur, elle cale! A votre avis d'où peut bien venir le problème, quelque chose qui aurait bougé dans la pompe au remontage (la pédale est restée au plancher lors d'un essais de démarrage) ou autre ... ?
  16. Bonjour amis XMistes! Je viens vers vous car j'ai comme un souci: La pompe Bosch mecanique de ma td12 fuit au ralenti par l'espece de "bibite"sous l'arrivée d'air de la membrane de sural (celle avec le bitoniot en caoutchouc). Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi-du-quesque-t'il? Merci d'avance!
  17. Bonjour mon break HDI 110 AM 2000 monte lentement depuis que je l'ai soit en 2005, mais là cela devenait trop dangereux : - montées/descentes d'assiette très très lentes - et surtout, DA dure au démarrage et selon sollicitations, par températures sous les 5°C jusqu'à montée de la température dans le compartiment moteur - la pompe HP suinte légèrement depuis les origines Alors j'ai commandé une pompe HP sur Mister Auto (238€ + 119€ de consigne à récupérer) Oui mais malgré 8 h de recherches dans les sections mécanique et hydraulique je ne trouve pas les infos précises avec tutos : - faut-il oui ou non déposer complètement la courroie d'accessoires, ou existe-t-il une méthode précise et documentée pour la détendre suffisamment puis la retendre correctement après repose de la pompe ? - si la dépose complète de la courroie est nécessaire, existe-t-il un tuto ? - tous conseils sur le changement de la pompe seront bienvenus mais cela me paraît simple, en dehors du problème de la courroie, j'aurai besoin des souples de serrage peut-être? Il faut que je me magne car je serai hors délai le 6 février pour retourner la consigne. Alors merci beaucoup Jean-Michel, Seine et Marne, ancien compte Galileho depuis 2006 disparu des bases Planète Citroën sans que je sache bien pourquoi
  18. Invité

    Fuite pompe injection xsara 19 D

    Bonjour a tous ! Voila déjà plusieurs jours ou j'ai remarquer une odeur de gasoil dans l'habitacle de ma voiture puis en cherchant avec une lampe j'ai pue identifié d’où vient la fuite gasoil elle ce trouve derrière la pompe injection dans un endroit bien étroit. ( sur l'image entouré en rouge ) alors ma question est que faut t'il faire ? y a t il un joint a changer ? faut il démonter la pompe ? Si un connaisseur pouvez m'éclaircir sur qu'il faut faire sa serai super sympa. http://img15.hostingpics.net/pics/2748511061450611pompeinjection19dpeugeotcitroen2.jpg Je vous remercie d'avance
  19. Invité

    Pompe HDI

    Bonjour. Sur une Picasso 2.0 hdi 90 de 2000 190000 km qui fonctionne parfaitement, la pompe HP fait un bruit de ferraille à l'arrêt du moteur. Sauriez vous interpréter ce signe? Merci.
  20. Invité

    Démontage pompe Lucas epic

    Bonjour à tous chers amis et ferus de citroën Ma question est simple pour des pros comme vous mais nécessite néanmoins une réponse rapide car je dois m en occuper dimanche. Quels sont les précautions à prendre avant et pendant le démontage d'une pompe lucas epic sur une xantia 2.1 TD a anti démarrage codé??? Doit on la passer au banc après le changement du joint entre les 2 carters?? Ce qui m'inquiète surtout est l'anti démarrage A CODE car on m'a dit que mal démontée, la pompe pouvait refuser de se ré enclencher à cause de cela. Voila merci d'avance. Cordialament
  21. Bonjour, J'ai un grand C4 Picasso mis en circulation fin septembre 2007 qui a 47.000 Km. Un problème de fuite de gasoil important est apparu le week-end dernier et j'ai fait remorquer la voiture jusqu'à la concession Citroën la plus proche pour rechercher la panne. Verdict : pompe à injection à changer (1300€) car problème de sertissage ! Dur, dur, surtout 10 jours avant Noël :-( Ce problème n'a pas l'air très courant. Est-ce que d'autres personnes y ont été confrontées ? La voiture n'étant plus garantie (depuis 2 mois), est-ce que j'ai un recours auprès de Citroën pour la prise en charge du problème ? Merci.
  22. Rebonjour, Un nouveau petit problème pour ma Volcane 1.9i de 1991 (170000 kms) : la voiture cale en roulant et ce, même à vitesse relativement élevée depuis que j'ai changé la pompe carburant. Je précise que la pompe a été changé correctement et que ce problème que je n'avais pas eu avant, m'est apparu trois fois depuis jeudi dernier. De plus, en remettant un coup de démarreur, la voiture repart sans problème, mais c'est quand même relativement génant, ceci étant des plus aléatoire. J'ai pensé au filtre à essence, car ayant changé la pompe carburant, j'ai remué un peu tout cela. Si vous avez des pistes, merci de me laisser un message. A plus...
  23. Bonjour a tous, Après plus de 3ans sans souci hydraulique voila que sa commence, j'avais deux légère fuite sur la pompe de ma xantia 1.9td sx de mars 1998, une sur une des sortie haute pression et une sur un bouchon vers le bas de la pompe j'ai donc changer c'est deux joint torique les numero 5 sur l'image http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/20/09082011163335360.jpg mes après démarrage la voiture ne monte plus le voyant stop + l'autre a coté son allumer, je n'est plus de frein non plus, la direction par contre marche très bien. j'ai regardé si le lhm arrivé bien dans la pompe pas de problème j'ai du lhm dans le bocal j'ai essaillé d'ouvrir la vis du conjoncteur mais pas d'ameliauration je l'ai laissé tourner une bonne demi heur en actionnant le levier en position basse et haute mais rien, sa m'etonne que la direction marche trés bien et pas le reste. je suis pas un expert en hydraulique mais si quelqu'un aurais un schema de pompe ou une solution sa m'aiderai beaucoup merci d'avance .
  24. Bonjour Bien qu'ayant chercher sur les tuto je n'ai pas trouvé ma réponse Je viens de décider , enfin lol , de remplacer ma PI déffectueuse ( voir post " démmarrage difficile par poire" ) Donc calage de la poulie sur le véhicule servant de pièces, démontage des deux premiers écrous visible de la PI et surprise pour le troisièeme = inaccessible aucune clé de 13 ou cliquet ne passe sans avoir , apparemment à démonter la pompe HP. Qui peut me dire comment on fait ? merçi d'avance
  25. salut à tous, Il y a quelques temps de cela j'avais eu des souçis d'instabilité du régime moteur, j'avais trouvé dans un premier temps la crépine bouchée puis pour finir un problème de capteur rotor d'où remplacement de la pompe par une d'occasion. Depuis peu j'ai constaté des accoups sous 2000tr assez prononcé, hier j'ai vu que la crépine était encore bouché (% d'HVB oblige), je l'ai donc nettoyé en vidangeant le réservoir également. Tout à l'heure en rentrant j'avais encore des accoups et la voiture a calé en roulant (tousles voyants allumé et compte-tour à 0). Je crains le pire:eek: Je vais aller voir tout ça de plus près mais les similitudes sont troublantes par rapport au 1er changement de PI, ce serait curieux (impossible à mon avis) qu'une crépine bouché puisse endommager un capteur, non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.