Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'bruit'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Salut, Je suis propriétaire portugais d'un DS5 Hybrid de juillet 2012 et il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir un problème avec mon DS5 lorsque je conduisais très lentement (+/- 10km / h) dans ZEV (cependant, en mode Auto), alors que Décélérant ou légèrement brisé et après un voyage de +/- 60 km ... parfois, j'ai entendu un bruit étrange (remarquable, si ma fenêtre était ouverte) et ressenti quelque chose dans la voiture (comme si un bloc de frappe frappait au fond de la voiture) et la voiture a tremblé ... malgré cela, ... aucune erreur n'a été affichée à l'écran. Cela s'est produit au hasard, donc, il était difficile de montrer au concessionnaire Citroën, même si, ils ont pu identifier un moteur électrique défectueux et changé par un nouveau sous la garantie. Cependant, je me suis rendu compte que, même après la réparation, le même bruit se produisait au hasard dans la même situation (ralentissement à basse vitesse ou rupture, déplacement du véhicule à ZEV après un voyage de +/- 60 km) et la voiture a également tremblé ( Mais pas si remarquable) ... l'ont repris au concessionnaire Citroën et ils n'ont pas réussi à répliquer le problème ... ils ont vérifié le véhicule et changé les supports électriques du moteur (ils m'ont dit qu'ils auraient changé lorsqu'ils ont changé le moteur électrique Mais ils ne l'ont pas fait, et que le tremblement de la voiture devrait être lié à cela). Aujourd'hui, lorsque je stationnais à la maison et dans les mêmes conditions que je l'ai déjà mentionné ... la voiture a fait le même bruit étrange - comme si un fusil a été tourné - (mais il semble que cela ne tremblait pas cette fois) .. Est-ce que quelqu'un avec ce véhicule avait déjà un problème similaire? Je partage avec vous deux vidéos où j'ai capturé ce problème et montré au concessionnaire Citroën ... - cette vidéo où vous pouvez entendre le bruit avec ma fenêtre ouverte: http://sendvid.com/swfcqxpy - cette vidéo avec toutes les fenêtres fermées et où vous pouvez même entendre le véhicule trembler (à travers mon accoudoir qui était ouvert): http://sendvid.com/rnkblurc En outre, permettez-moi de vous dire que je ne sais pas quelle version de logiciel j'ai en ECU ... mais je suis sûr que c'est avant MWQ (j'ai déjà essayé plusieurs fois pour l'installer, mais au dernier moment, ils ont dit Moi qu'ils n'avaient aucune procédure pour réinitialiser la version du logiciel ECU à la version du logiciel par défaut d'usine ... que cela n'était possible que pour une nouvelle ECU ... que Diagbox / Lexia leur a permis d'installer éventuellement une nouvelle version de logiciel ... pas Avant) Merci d'avance pour votre aide. Sincères amitiés, Bruno P.S. Mes excuses pour toute erreur (j'utilise Google translate)
  2. Invité

    Bruit BMP6

    Bonjour, Je possède une C4 1.6Hdi VTS FAP équipée de la boite BMP6 de septembre 2007 et 130.000 Kms. Depuis un certain temps, j'entends un bruit qui semble provenir de la boite de vitesses: - il s'agit d'un bruit continu qui s'entend plus en decceleration - le bruit s'arrête lorsque je remet de levier de vitesse en position N - pas de bruit à l'arrêt. Je pense au problème des roulements de boite déjà arrivé sur C4 Picasso. A votre avis ? Comment en être sûr et combien coute la réparation ? Merci.
  3. Bonjour, Je viens d'acquérir une DS3 et je souhaites savoir le bruit normal d'un moteur THP à froid pour savoir si le mien à un tendeur fatigué ou pas, je ne peux pas comparer vu que je viens de l'acheter Je vous mets le bruit du mien (attention la ligne n'est pas d'origine et fait un peu de bruit sur la vidéo) Merci d'avance.
  4. Bonjour, Depuis quelques mois j'ai ce grincement qui vient de l'arrière de mon C4 Grand Picasso II: https://whyp.it/tracks/144373/grincements?token=wNCmj&t=00%3A02 Un léger bruit de frottement métallique qui se manifeste sur route inégale entre 10 et 30 km/h. Je dirais qu'il vient de l'arrière centre droite, vers la roue ARD et sous et un peu derrière le siège passager arrière droite. Difficile dans l'habitacle de localiser exactement le bruit en roulant: plusieurs personnes ont essayé! C'est assez agaçant Citroen C4 Grand Picasso 1.6 eHDI Intensive Mise en circulation: 2/2014 Merci d'avance pour vos idées
  5. Hello, Je suis sur un petit problème qui commence à m'agacer. Suite aux remplacement des mes amortisseurs avant et coupelles sur un Berlingo M de sept. 2005 version familiale 1.9D, j'ai comme un bruit de ressort qui claque / qui se détend quand je braque les roues, plus particulièrement à l'avant droit. Le ressort est intact, les amortisseurs et coupelles sont neufs (marque MONROE), les silent-blocs de triangles sont neufs également, et rotules de direction et de triangle en parfait état. Après inspection, j'ai l'impression que le roulement axial de la coupelle ne fait pas son job. On dirait que la rondelle d'appui du ressort ne se place pas bien dessus et appui sur le caoutchouc plutôt que sur le roulement. Par ailleurs, j'ai remarqué que la tige de l'amortisseur se décentre lors du remontage et de la décompression du ressort. Bref, j'ai l'impression que le ressort ne se place pas comme il faut. Et quand je braque, j'ai l'impression que la rondelle du ressort glisse sur le roulement. Pourtant, quand je regarde l'ordre de montage des pièces sur les éclatés de montages, la RTA ou les tutos (comme celui d'AutoDoc), j'ai toutes les pièces dans le bon sens et le bon ordre. Questions : Est-ce qu'il y a un sens particulier pour le montage des ressorts (les marques de couleurs bleu,blanc rouge sur le ressort sont a priori placé en bas et visible) ? Est ce qu'il y aurait une astuce/une particularité de montage de la coupelle par rapport au ressort (butée caoutchouc à insérer dans la coupelle par exemple ou autre) ? Dois je graisser abondamment la coupelle avant montage ? J'avoue que j'y perd un peu mon latin, c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème sur un véhicule, d’où mon appel à la communauté. Dans l'attente de vous lire, bien à vous tous !
  6. Invité

    crémaillére de direction jeu à gauche

    Bonjour, voilà j'expose mon soucis suite au controle technique passée en décembre ,apparait un jeu dans la crémaillére de direction ,en fait aprés levage du véhicule j'ai constaté un jeu a gauche venant de cette derniere ,jeu de 2 mm longitudinal,si quelqu'un peut me renseigner,merci.
  7. Bonjour, ma DS3 qui date de 2011 fait un bruit dont je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit. Ma DS3 fait le bruit depuis un peu plus de 6 mois. J'aurai besoin d'un avis d'expert, et/ ou quelqu'un qui aurait déjà eut le même bruit avec la sienne. Le bruit se produit lorsque je roule à moins de 70 km/h il le fait beaucoup lorsque je roule pas vite, à l'avant de la voiture, sinon je ne l'entend pas, il est en continue comme vous pouvez l'entendre dans l'audio. Dès fois je ne l'entend pas pendant un moment puis cela reprend. Je n'ai pas réussi à insérer l'audio mp3 ou on entend le bruit j'ai donc du faire une page web sur mon site : https://charlyk16.fr/DS3Bruit/bruitvoiture.html Quelqu'un saurait de quoi il s'agit svp ?? j'ai besoin de votre aide
  8. Bonjour, je possède un C4 grand Picasso de 2012 et j'ai des bruits aérodynamiques au niveau des portes avants. En haut à droite ( quand on est à l'intérieur ) et également en bas à gauche (au niveau du rétro ). J'ai testé en scotchant entre les vitres et le joint, il me semble que c'est mieux mais pas flagrant. Quelqu'un a t il un diagnostic dicté par l'expérience ? Peut on trouver des joints ( vitres et portes ) à un prix décent quelque part ? Merci bien
  9. Mon véhicule : Citroen C4 II BVM 120 BlueHDi Shine 5p 123000 kms Environ 20000 kms parcourus par an Bonjour, Je dispose de ce véhicule depuis 2017. Jusqu'à présent, aucun souci, j'en suis très content, je trouve que c'est une bonne routière. Depuis plusieurs mois, j'entends un bruit suspect. Pour cela, j'ai prévu de consulter un garagiste. Avant cela, pour m'aider dans les discussions avec les professionnels, je fais appel à la communauté pour recueillir des informations utiles, votre avis sur la situation. Le bruit en question est un bruit de vibration plutôt métallique qui se produit lorsque la voiture roule sur une route un peu bosselée. Au ressenti, ce bruit proviendrait de la partie avant droite du véhicule, soit dans le compartiment moteur, soit proche de la roue avant droite. Pour décrire autrement le type de bruit (pas évident), cela me fait penser à une pièce mal fixée qui viendrait parfois cogner sur un autre élément, à un rythme de vibration un peu rapide. J'ai même pensé un moment que ça pouvait être la barre métallique de maintien du capot, mais non, ce n'est pas cet élément qui est en cause. A l'arrêt, en essayant de "bousculer" le véhicule de droite à gauche ou de haut en bas : aucun bruit suspect. Je ne constate pas de problème de tenue de route. Je ne reproduis pas le bruit lorsque je teste de rouler (à faible allure) en zig-zag. Ce bruit ne se produit pas non plus lorsque je passe une courbe ou un rond-point. Par contre, j'ai fait un test, en roulant, je passe au point mort puis je freine. A ce moment précis, la voiture freine mais je ressens sous la pédale une sensation (très difficile à décrire) me laissant penser à une sorte de "frottement" anormal, en tout cas, je trouve anormale la sensation. Donc, je me demande aussi si le premier bruit suspect ne serait pas lié à cette mauvaise sensation lorsque je freine. En complément : Les amortisseurs avant n'ont jamais été changés. Cette année, il y a eu : remplacement de l'injecteur BlueHDi, changement de la batterie, des quatre pneus, des disques de frein et plaquettes arrière. Les disques et plaquettes de frein avant ont été changés en Avril 2021. J'ai également rendez-vous la semaine prochaine pour faire changer l'aérotherme (quasiment plus d'air chaud produit dans l'habitacle, diagnostic déjà réalisé chez Citroen qui a conclu à la nécessité de changer l'aérotherme). Est-ce que les symptômes décrit vous mettent la puce à l'oreille ? Merci par avance pour vos contributions.
  10. Bonjour a tous, Il s'agit de mon premier message 😅. Je viens d'acheter un grand C4 Picasso 2.0 150ch / FAP. ce soir je fais monter ma famille et lorsque je met la clef dans le contact, j'entends un bruit venant de l'arrière du véhicule. Après recherches sur les forums, je comprends que c'est le compresseur qui s'est mis en marche afin d'ajuster la pression dans les fameux boudins, tant problématiques. Je n'ai aucun message d'erreur sur l'ODB ni aucun problème de rabaissement du train arrière (pour l'instant 😬). Ma question est juste de savoir si ce bruit de compresseur est normal ou si je devrais m'inquiéter et faire jouer la garantie en vue d'une panne prochaine... Merci d'avance de vos réponses. Mick.
  11. Bonjour, j'ai un c5 tourer Hdi qui a bientot 150 000 km ( dec 2008) et j'ai un ressort d'amortisseur qui a cassé net côté conducteur à l'avant. J'ai fait changer les 2 ressorts avant pour être sûr et j'en ai profité pour changer le soufflet de cardan avant gauche qui était déchiré ( la cardan est un peu fatigué mais ne claque pas encore) Le problème c'est qu'à gauche il y a un bruit de ressort si je passe un dos d'âne ou un passage sur voie ferrée qui fait bien chanter le ressort. Pourtant le ressort est bien en place, pas de fuite d'huile apparente sur l'amortisseur et aucun bruit à droite alors que le montage a été effectué de la même manière. Merci si vous avez une idée
  12. Bonjour, Sauriez-vous reconnaître ce bruit de couinement après l'arrêt du moteur ? Lien megaNZ avec lecteur intégré pour éviter de le télécharger sur le PC En cherchant sur divers forum avant de poster mon propre sujet, j'ai trouvé des personnes se plaignant d'un son apparemment identique (pas d'enregistrement, donc je l'ai supposé au vu des descriptions). A cela, les réponses allaient quasiment toutes dans le même sens : la vanne EGR qui se nettoie quelques secondes après arrêt du moteur. Est-ce que vous confirmez cela ? Comment pourrais-je éviter d'avoir ce bruit ? Merci à vous et à bientôt !
  13. Hello les Pros, J’ai l’impression que les mecs chez Citroën ont cru programmer un engin dangereux !? Le bruit de biip biip à chaque fermeture du hayon est horrible, et le soir, cela dérange tout le monde dans mon cartier. Comment faire pour le faire taire ? Grand merci.
  14. Bonjour J’aimerais savoir si quelqu’un pouvais m’aider je suis en possession d’une C4 1.6 110 de 2011 Depuis quelques jours j’ai comme un bruit de roulement à l’avant gauche dès que j’atteins les 50 km/h et s’intensifie par la suite Je viens de changer mes 4 pneus mais ce bruit et toujours la Si quelqu’un a la réponse à ce problème ça m’aiderait beaucoup Merci d’avance
  15. Que pensez-vous de l'acoustique de votre C5 Aircross? Pour ma part, je la trouve pas mal mais j'en attendais quand meme un peu mieux, peut-etre trop finalement... A faible vitesse et lors des accelerations, j'entends tout de meme pas mal mon PT130. Par contre, c'est tres calme quand la vitesse se stabilise, meme sur autoroute. La, c'est plutot le bruit de roulement qui domine (et un tout petit peu le bruit de l'air). A faible vitesse quand je decelere, j'entends egalement un son plus aigu du moteur. Il est aussi possible que j'entende plus ces bruits par rapport a mon ancienne C4 car le bruit ambiant est peu eleve. Comme j'ai pris la finition Shine, je suis sense avoir les vitres laterales avant feuilletees acoustiques, a double epaisseur, avec couche isolante. Savez-vous comment on peut le verifier ? Les references sur les vitres sont 43R 010437, DOT-24 M261 mais je pense qu'il s'agit simplement de normes... Merci d'avance pour vos reactions
  16. Salut tout le monde, Je suis le propriétaire d'une C4 Cactus Shine PureTech 110 EAT6 et j'ai quelques soucis que je voudrais partager avec vous pour voir si je suis le seul. Ma voiture a 14000 km et date de fin octobre 2018. Voici les problèmes que j'ai eu ou que j'ai toujours. Celui qui me dérange le plus est lié à la BVA et j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont la même motorisation / bva. - BVA : je trouve qu'à la ré-accélération après rétrogradage 3 en 2 il y a un à-ccoup (modéré). Et surtout, j'ai noté que lorsqu'on laisse la voiture rétrograder d'elle-même de 3 en 2 sans toucher les pédales, lorsque l'on accélère à nouveau il faut bien une seconde après avoir touché la pédale pour que le moteur reprenne des tours. Je trouve ça particulièrement dangereux. Il y a en plus un à-coup plus important offert avec. Est-ce que vous avez aussi ce souci ? La concession dit que c'est normal, j'ai repris RDV pour la faire revérifier car pour moi ça ne l'est pas. J'ai vu dans d'autres sections qu'une apprentissage de la BVA pouvait aider (car a priori pas de MAJ BVA/Moteur dispo). - Perte de liquide de refroidissement : je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite visible mais pourtant en une semaine je passe d'un niveau entre min et max (souvent plus proche du max que du min) à un niveau sous le min. - Stop & Start qui ne fonctionne plus. J'attends le verdict de la concession car ils pensent que c'est juste la batterie qui n'est pas assez chargée car les parcours sont trop courts. Tout est possible mais ma deuxième voiture qui fait le même type de trajet n'a jamais eu ce souci. Au moment de l'activation l'icône clignote verte plusieurs fois et le moteur ne se coupe pas. - Clignotants trop discrets. A priori dans les dernières versions de Diagbox il existerait une option pour augmenter le volume. La concession paraît sceptique, on verra lors du RDV. Autres problèmes : - Claquement du train arrière sur dos d'âne : les ressorts arrières ont été changé. Il y a du mieux mais ça le fait encore de temps en temps (trop à mon goût). J'ai l'impression que quand la voiture est chargée le souci est beaucoup moins présent. D'autres ont déjà constaté ce souci ? En tout cas il est clair que Citroën ne voudra pas faire plus. - Bruits à l'arrière gauche dans le coffre : on entend du plastique qui entre en résonance au niveau de la jonction plage / coffre / plastique. J'ai bien identifié l'endroit mais j'ai du mal à faire disparaître le bruit. Pour l'instant j'ai mis de la mousse derrière les joints caoutchouc et il y a du mieux. - Vibrations du panneau de porte avant droit : que ce soit sur route bosselée ou avec la musique, le panneau de porte entre en vibration et c'est particulièrement désagréable. C'est de la grosse partie à droite sous la poignée qu'émane le bruit. Côté conducteur pas de soucis. Je pense que je vais regarder pour démonter le panneau de l'isoler avec du goudron ou quelque chose du genre. Je trouve ça assez dommage que Citroën n'ait pas fait un effort sur ces panneaux. - Voiture mal peinte : la trappe à essence lorsqu'il y a pas mal de lumière paraît mal peinte avec 2 halos plus clairs. J'ai vu sur des Cactus produites à la même époque que certaines avaient aussi le souci. Les plus récentes n'ont pas l'air touchées. Je préfère laisser comme ça que risquer de me retrouver avec une trappe repeinte qui n'a pas la même couleur. Comme vous le voyez, ça fait pas mal pour une voiture qui n'a même pas un an... Heureusement pour moi, il y a des bons côtés et notamment son confort qui est vraiment bon et ce petit Puretech 110 qui malgré ses vibrations à bas régime marche vraiment bien (sans doute grâce au poids contenu). Merci de vos retours .
  17. Bonjour, Voilà sur ma xsara phase 2 ,j ai un problème survenu du jour au lendemain, un gros bruit de claquage ,un peu comme un gros bruit de ressort ,qui apparaît lorsque je braque à fond d'un coté ou de l'autre à l arrêt ou quand je tourne à très basse vitesse ,pas de bruit particulier sur les ralentisseur ou passage dans les trous .....Je l'ai montré à un garage et ils me disent qu'il faut changer les triangles (qui serait fissurés) et les barres stabilisatrices (454€)???? pensez vous que ce bruit puisse venir de là ? quelqu'un a t il déjà rencontré un cas similaire ???? merci d'avance pour votre aide
  18. Bonjour, Je suis possesseur d'une Xsara 2 (1.6 16v) depuis plus de deux ans. J'ai depuis de le départ remarqué un bruit provenant de la climatisation et uniquement lorsqu'elle est enclenché. Plus de détail: C'est une climatisation manuel, le filtre habitacle a été changé Le bruit n'est jamais présent lorsque la clim est éteinte Le bruit est variable suivant le régime moteur et s'entent plus facilement lorsque le pulseur est sur la position 2. J'ai démonté le pulseur et rien a signaler. Le bruit semble provenir du coté avant passager et dans l'habitacle. Du côté moteur je ne distingue pas de bruit au niveau du compresseur, et a d'autre endroit. (difficile a dire a cause du moteur en route) A noté j'ai fait une recharge de climatisation l'année dernière comme je n'avais pas d'historique en pensant que c'était peut-être un manque de gaz;( cela n'a rien changé au bruit) le garagiste ma dit qu'elle n'avait quasiment rien perdu en gaz et 1 an plus tard le souffle d'air frais s'affaiblie . Avez-vous des idées ?
  19. Bonjour, j'ai acheté, il y a 15 jours, pour mon fil, une xantia de 1999 (moteur 2 litres je pense ) avec un tout petit budget. elle à donc des petites réparations à effectuer pour bien rouler. j'ai un soucis avec la direction assistée, et ai besoin de conseils. la voiture nous à été vendue avec les sphères avant arrière neuves, les sphères centrales récentes. courroie d'accessoire à changer. le reste me semble propre :o) nous avons changés la courroie d'accessoires, et avons bien vérifié la tension de cette courroie, plusieurs fois. le tendeur de courroie semble fonctionner (il est même bien difficile de le détendre, pour placer la courroie neuve :o) mais je n'ai pas le niveau pour savoir si il est efficace, ou si il est à changer. la voiture ne fait pas de bruit bizarre au ralenti, en roulant, en changeant de position (basse, normale, haute) : ici tout fonctionne bien. quand on tourne les roue, par contre, il y a 2 soucis : le volant tremble très légèrement. un bruit bizarre apparait au niveau de la pompe haute pression ( je ne connais pas le vraie nom de cette pompe ) voici une vidéo montrant le problème : https://www.youtube.com/watch? [...] ture=share à l'arrêt ou en roulant c'est pareil. le petit tremblement, et le bruit sont identiques. j'ai vidé le bocal de LHM, nettoyé les 2 filtres situés dans le bocal. je n'ai pas trouvé de fuite de LHM. j'ai vérifié que le niveau de LHM ne changeait pas depuis l'achat : pas de problème à ce niveau. le bulle de niveau du LHM est pile poile au milieu, sur le repère central. au vu du prix d'une pompe neuve, je me demande quel serai les conseils de personne connaissant bien cette voiture : changer la pompe directement ? une pompe d'occasion : est ce une bonne idée ? le bruit vient plutôt de cette pompe : puis je en déduire que la direction elle même n'a rien ? est ce utile de commencer par utiliser un nettoyant LHM type Ultraclean, avant de changer la pompe ? ce produit + du LHM neuf entrainera un budget de près de 100€ : je veut être certain de l'utilité de cet essais avant de m'engager dans cette voie. y a t'il autre chose que je puisse faire pour régler ce soucis ? merci pour tout conseil. très cordialement, Olivier
  20. Bonjour, Avant de poster j'ai effectué des recherches dans le forum sans trouver un réponse complète (1 seul post trouvé) Je suis confronté à un problème d'infiltration d'eau dans mes portières avant de mon GC4 Picasso. Chaque fois qu'il pleut et que ma voiture est stationnée à l'extérieur, je me retrouve le lendemain avec de l'eau coincée en bas de chaque portière avant. Je le constate en entendant des bruits de type "floc floc floc" lorsque je roule. De plus ma voiture est alors pleine d'humidité. Les seuls moyens d'évacuer cette eau des portières est de secouer chacune d'elle ou alors de tirer les joints en caoutchouc situés en bas. J'ai alors plusieurs centilitres d'eau qui s'évacuent par les trous situés en bas des portières. Mon Picasso a 27 mois (et n'est plus sous-garantie). J'ai un toit panoramique. Je n'ai jamais eu d'interventions faites pour des vitres cassés ou portières abimés. J'ai démonté les joints pour essayer d'identifier un défaut ou des évacuations bouchés, je n'ai rien vu. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème. Si oui comment l'avez-vous résolu ? Seul ? Passage en concession ? Je mets quelques photos pour illustrer mes propos. Merci de votre future aide leeroy9721 => Démontage joint caoutchouc => Joint démonté, je n'ai rien vu de particulier Pensez-vous que le joint du toit panoramique est en bon état ?
  21. Salut, J'ai récement changé ma culasse (1.9D) + support moteur côté passager (le cylindrique près de la distri car il était arraché...) + courroie de ditri + galet de renvoi et tendeur ainsi que le bon joints. Depuis elle roule bien (malgré une conso en légère hausse), démarre encore mieux et fait moins de bruit en général. Mais sur l'autoroute à partir de 110, une vibration se fait entendre . On l'entent même plus bas dans les tours, quand le moteur est chaud. C'est un peu comme un ronronnement, pas un bruit "mécanique" et je n'arrive pas à en identifier la cause. Le bruit est uniquement à régime stable et disparaît dès que j'accélère ou relâche l'accélérateur. Par exemple, l'autre jour, avec les vélos à l'arrière, l'effort de traction était plus important, il n'y avait pas de bruit. Petit détail, la nouvelle culasse était équipée de l'arbre à cames mais pas des injecteurs, j'ai repris les anciens. Mes pistes : le jeu latéral qu'il y a au niveau du silentbloc que j'ai changé peut peut-être être l'origine du bruit. Quand je le fait tourner à l’arrêt, à régime stable le moteur vibre d'avant en arrière. -> Faut-il changer d'autres silentblocs ? J'ai envisagé aussi une mauvaise tension de la courroie mais je ne sais pas si ça ferait du bruit. Sinon j'ai un injecteur qui est vissé de quelques degrés en moins sur la culasse car le filetage était légèrement dégradé (on l'a vu trop tard et je n'avais pas d'autre culasse sous la main pour remplacement). Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. Pour finir, le bruit me fait un peu pense à celui fait quand on relâche brutalement l'accélérateur après avoir été haut dans les tours. Merci d'avance,
  22. Bonsoir à toutes et à tous, Ayant un souci de direction au niveau de la voiture et ayant détecté un jeu sur les 'tirants de direction', j'ai pris la décision de les changer .... cela dit .... j'ai réussi, presque sans les mains, à changer celle du côté gauche (conducteur) ... mais je bloque pour déposer celle de droite ... Effectivement, une bague métallique vient entourer cette rotule axiale ... et je ne sais vraiment pas comment faire pour l'enlever... de plus que cette bague est reliée via un axe parallèle à la route sur une sorte de piston (qui dépendrait de la crémaillière)... PHOTOS: Légende: - A = La rotule axiale - B = La bague. (apparement en superposition avec la rotule et située juste avant le soufflet qui se trouve du coté moteur) - C =Juste derrière une sorte de crantage - D = L'anneau en bout de piston et la vise qui est solidaire de la bague Vue 1: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia1.jpg Vue 2: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia2.jpg Vue 3: http://users.skynet.be/cv.jgcv/xantia3.jpg Question: Comment en venir à bout... du coté gauche il n'y a pas cette bague... J'ai un outils afin d'extraire la rotule (ensemble du tirant) mais il est m'est impossible de le placer de manière à ce que puisse l'utiliser. Donc, doit-on enlever cette bague et si oui comment ? Y a t'il un secret que je n'ai pas vu... ? Est ce que je me complique la vie ... ou bien est ce si difficile ? Pourriez vous juste m'expliquer comment je dois m'y prendre ... car à la main cette rotule a un jeu d'au moins 1 mm et de ce fait la conduite sur route est tout sauf idéale ... En vous remerciant d'avance de vos précieux conseils et surtout vos réactions. Scarymover
  23. Bonjour Merci de m'accueillir sur votre site. Je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai un soucis avec ma saxo. Après un accident j'ai un nouveau bruit qui est apparue qui est fort désagréable il s'agit d'un bruit metalique aiguë qui tremble quand je démarre d'un feu vert par exemple. Concernant mon accident il date de deux semaines. J'ai en faite taper de façon très violente une borne kilométrique après avoir fait de l'aquaplanning (et oui pas d'ABS sur ma bebete) Le mécano citroen à remplacer le triangle la bielle de direction, la jante, l'aile,la rotule,les roulements,les plaques et disques. Il as vérifier les amortisseur ils n'était pas tordue. Qu'en pensez vous? Cordialement
  24. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une C4 Cactus Shine edition blanc / chocolat depuis le 21/11/2014. Depuis le début (moins d'une semaine), lorsque je passe un dos d'âne (quand je monte dessus) j'ai un bruit, un sorte de clac sec que je pense entendre à l'avant et à droite. J'entend aussi ce bruit de manière aléatoire sur les routes abîmés. Je vais aller voir le garage pour faire un test avec un technicien pour qu'il constate le problème. A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait être ? Grave ? Sachant que la voiture est neuve... même pas 300km
  25. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un C5 tourer V6 HDI et j'ai une petite question. Au moment ou je tire sur la poignée et que la porte s'ouvre, j'entend un bruit étrange qui semble venir de sous la caisse, au niveau du moteur. ça fait comme une vibration de quelque chose mal serré. Genre une rondelle. Apparemment ça le fait peu importe la porte que j'ouvre. Auriez vous des idées? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.