Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'verin'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

12 résultats trouvés

  1. Bonjour, J'ai acheté un grand C4 picasso phase 2 et les vérins de coffre électrique sont HS, ce qui est vraiment gênant surtout pour l'ouverture.. Vu le prix de ces vérins, je souhaiterais savoir si il est possible de les remplacer par des vérins traditionnels ? Et si oui lesquels. Par avance merci pour vos lumières.
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour régler un petit problème...sur mon XM phase II non hydractive. J'ai découvert une fuite (tardivement je pense) au liée à la prise d'air du soufflet de vérin ARD (cafetière). Je dis tardivement car le LHM a eu le temps de bouffer complétement le caoutchouc de butée de bras. En effet, cette prise d'air finit sa course (ou la commence) à l'intérieur de la traverse arrière (là ou se trouve le caoutchouc), celle ci baigne donc tranquillement dans le LHM. Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle, il y a 2 tuyaux qui partent du soufflet de protection de vérin AR : l'un est un retour de fuite classique (il va au réservoir), et l'autre est une mise à l'air libre, dont la raison d'être est je suppose, de permettre au soufflet de s'allonger / se comprimer en fonction de la position du vérin. Voici la photo de l'intérieur de la traverse avec le tuyau de prise d'air ; ainsi que le schéma hydraulique de la suspension AR. si lien mort si lien mort Comment se fait-il que la prise d'air fuit du LHM? D'après moi, soit le retour de fuite est bouché, pincé, soit le débit de fuite interne est si important que le LHM reflue vers la prise d'air? Vous en pensez quoi et que feriez-vous? Merci d'avance. PS : j'ai trouvé ce topic de quelqu'un qui a eu le même problème que moi et qui l'a solutionné de manière provisoire -> il a relié la prise d'air au réservoir.
  3. Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum car je viens de m'acheter une citroen C5 Tourer exclusive année 2010. Sur ma C5 le hayon du coffre est automatique, il se trouve que le coffre était ouvert et la voiture a reculer le hayon ouvert a frapper un mur et la "tête" de chacun des vérins (la ou il y a le cerclips) s'est cassée. Je ne trouve nulle part sur internet comment remplacer ces vérins. Il y a une sorte de tuyau fin qui est relié au vérin. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci
  4. Bonjour, Mon fidèle Berlingo 2.0 HDI de 2003 totalisant 356 000 km ( et c'est pas fini ... ) a des fuites... Après la classique pompe qui fuit il y a des années, voilà que c'est maintenant le vérin qui fuit. A première vue rien de compliqué mais j'ai quand même des questions car la RTA n'est pas d'une grande aide pour cette opération. - Puis je changer le vérin en levant l'engin tout en le gardant sur ses roues ( sur rampes ) ou est ce préférable de le faire "roues pendantes" ? ( faut lever haut pour aller le chercher derrière le moteur... ) - Dois je braquer les roues pour vider le vérin ( positions vérin enfoncé ) ou n'est ce pas nécessaire ? - Enfin, y 'a t'il un couple de serrage à respecter sur les 2 Torx ? Je vous remercie d'avance pour vos infos et si vous avez des astuces, n'hésitez pas. Encore Merci pour mamie qui a ses fuites...
  5. Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site, que je consulte déjà passivement depuis un certain temps ; j'apprécie d'y retrouver les conseils avisés de passionés de mécanique et de double chevron. Je ne pense pas que ca soit l'endroit pour faire les présentations, mais pour ma part je pratique la mécanique depuis 7ans, notamment dans la restauration de collection, et j'ai eu pas mal de citroen...dont la fameuse XM! j'ai une XM 2.0i Hydractive de 1989...j'ai changé très récemment le cardan droit (long), et j'ai voulu changer le soufflet droit de la crémaillère de direction assisté, mais je n'ai pas réussi! après avoir libéré la bielle de direction, j'ai séparé le verin d'assistance de la crémaillère, mais je n'ai pas réussi à démonter la bague qui est en bout de crémaillère, devant la liaison rotule de la bielle ; il s'agit d'une pièce en un bloc, bague+vis, la vis permettant l'assemblage avec le verin de direction assisté. la pièce n'est donc pas démontable, je suppose qu'elle a été mise sous presse, et sa largeur (environ 10 cm) empèche de passer le soufflet... voilà ou j'en suis, du coup j'ai tout remonté sans soufflet et la belle XM est en attente... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : faut il changer ou démonter un ensemble de pièces, ou y a t il une technique pour mettre en place le soufflet. Une précision à propos du soufflet : pièce d'origine achetée en sucursale citroen... Si quelqu'un peut m'aider, je ferais volontier un tuto avec de belles photos... Merci par avance, Bruno
  6. Bonsoir, alors voilà un autre problème décelé depuis une semaine par mon père, il avait le coffre ouvert, et il a vu qu'il y avait des éclats de peinture au niveau du coffre, en fait comme on est passé à la concession pour leur montrer d'autres soucis, on a montré au service carrosserie ce défaut.... Le type a bien regardé, et il a regardé les cales caoutchouc, et a regardé si c'étaient bien les vérins qui en étaient la cause,... il a trouvé ça bizarre, et ensuite à côté il y avait une C4 2 Phase 1 de courtoisie noire, il a été voir si ça faisait pareil, et effectivement il y a des éclats de peinture au même niveau, et au lieu de trouver une rectification à faire ou d'autres recherches, il avait l'air de dire que c'était du coup normal et qu'il n'y avait rien à faire et même pas une retouche de peinture voir de pose de feutrine, rien du tout.... alors que c'est sous garanti vu que la voiture est neuve et date de juillet, n'a pas encore 2000km, et que c'est un vice caché pour le coup! Est-ce que c'est un défaut déjà annoncé? et a-t-il été pris en charge? Vérifiez bien vos Voitures et dites moi si ça le fait chez vous quelle que soit la phase Car avec la temps ça risque de faire un trou, et d'enlever totalement le traitement anticorrosion s'il y en a à ce niveau et comme c'est un endroit d'écoulement des eaux de pluie et de lavage, ça pourrait causer de la rouiller à cet endroit...
  7. Ce tuto est valable pour XM et Xantia. Les XM et Xantia souffrent d’un défaut de conception des supports de sphères AV pouvant entrainer la rupture de ceux-ci, le vérin défonçant dès lors le capot du bas vers le haut. Aucun accident grave ne semble avoir été à déplorer à ce jour, mais les autos ayant rassemblé les facteurs suivant sont à surveiller : http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0001.jpg Sphères dégonflées pendant plusieurs milliers de km Climat chaud et sec Déversement de LHM sur les supports de sphères Grincements provenant de la suspension AV lorsqu’on braque les roues ou en appuie (freinage). Des fissures peuvent être observées sur les supports endommagés jusqu’au cisaillement complet de la partie en caoutchouc du support autour de laquelle viennent se rejoindre d’une part l'élément recevant la tête de vérin et qui assure la fixation au châssis de l’auto, et d’autre par l'élément recevant la sphère de suspension http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0002.jpg Pour les autos circulant dans les pays où on roule à droite, ce sont les supports droits qui montrent le premiers signes de fatigue, alors que pour les autres pays ce sont le supports gauches, peut-être en raison des vibrations plus importantes provoquées par les irrégularités des bas côtés de routes. La vérification de l'état du support s'effectue par le dessous de l'aile, en position haute et après avoir déboiter le soufflet du vérins. On y voit ce qui correspond à la figure 3. On peut définir trois catégories : en parfait état sans aucune craquelure ni fissure, puis sans danger de petites craquelures et enfin, changer d'urgence une grande fissure faisant le tour du support (flèche rouge). Le changement des supports est aisé, compter environ 1H30. Matériel nécessaire : cric, chandelles, clé à cliquet (+ rallonge pour le manche), douille de 12,13,16,22 , clé plate de 9 et 17 arrache rotule, cale en bois, LHM, clé à sphères (clé à ruban de manière à ne pas les endommager), chiffons, sac plastique, adhésif. http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0003.jpg Pièces citroën - Xantia 5033 49 (butée), 96 065 851 (joint), 52 71 E2 (support gauche non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 71 E5 (support droit non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 72 15 (joint sphère). - XM 96 044 687 (butée), 96 065 851 (joint), 52 71 A3 (support gauche non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 71 A5 (support droit non hydractive, se renseigner pour hydractive), 52 72 15 (joint sphère). Démontage Desserrer les écrous de roue du côté où on intervient. Mettre l’auto sur chandelles du côté où on intervient. Moteur en marche, position basse dépressuriser circuit au CJ-DJ (douille de 12). Couper le moteur. Déposer la roue. Déposer la sphère, veiller à mettre un chiffon sous le pas (LHM), puis l’emballer dans un sac plastique. Dévisser le raccord HP du support (clé de 17 pour hydractive, 9 pour les non hydractives ?), mettre un chiffon dessous, puis emballer l’embout dans un sac plastique. Mettre le cric avec une petite cale de bois sous le bras inférieur de suspension. Lever pour compresser au maximum la suspension. Désolidariser la biellette de barre antiroulis en défaisant la rotule inférieure (arrache rotule et douille de 16) afin de libérer totalement la suspension http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/39574/0004.jpg Utiliser une barre métallique pour faire levier sur la barre antiroulis afin de l’abaisser pour libérer l’articulation. Déboîter la partie supérieure du soufflet de vérin. Dévisser l’écrou de fixation de la tête de vérin (douille de 22). Faire descendre la tête de vérin en appuyant dessus, veiller au déversement de LHM, puis faire descendre le cric supportant la suspension, ôter la butée , mettre un sac sur la tête de vérin et la laisser porter sur l’intérieur de l’aile. Dévisser les quatre écrous du support de sphère (douille de 13). Dégager le support par le bas, sous l’aile. Remontage : Engager le nouveau support. Visser les quatre écrous, en appliquant la technique de la croix : serrer progressivement les écrous opposés à tour de rôle en leur appliquant uniformément la même force. Bloquer les écrous (2,5 da.Nm). Mettre la nouvelle butée en place sur la tête de vérin en appliquant du LHM sur sa face interne. Mettre le joint torique trempé de LHM. Engager la tête de vérin dans le support après avoir trempé les joints internes de celui-ci de LHM. Utiliser le cric pour remonter le vérin en contrôlant sa trajectoire au travers du support. Remettre l’écrou de fixation de la tête de vérin. Bloquer l’écrou (6,5 da.Nm). Ré-emboîter la partie supérieure du soufflet de vérin. Remettre le raccord en place, ainsi que la sphère (serrage à la main) avec un joint neuf de préférence. Remettre en place la rotule de la barre antiroulis. Bloquer l’écrou (4,5 da.Nm). Redescendre le cric, la suspension redescend. Remettre la roue. Redémarrer l’auto, re-pressuriser le circuit, position haute, jouer avec la commande de hauteur si nécessaire. Merci aux membres du forum http://www.planete-citroen.com/forum/index.php , qui ont participé à la discution « vérin traverse le capot » en section Hydraulique-Hydractive, notamment Alain-974 et Héctor Hakki à qui j’ai emprunté des clichés, Frédéric34 et Zénon. NB : les couples de serrage proviennet du Haynes Xantia, pour ma part j’ai serré « en toute logique ». >> Télécharger le tuto en PDF (7.4Mo)
  8. bonjour j'ai un vérin de suspension avant sur ma xantia break 1.9td de 95 qui est mort, et j'ai chez moi des pièces de mon ancienne xantia berline 1.9td de 94, dont des vérins qui sont ok. le souci c'est que je suis à 800km de chez moi, et donc je ne peux pas vérifier si ils sont identiques ou pas. et je suis bloqué en plein milieu de nulle part à 1h30 de la première grosse ville où j'aurai pu essayer de me renseigner.. donc avant de me le faire envoyer inutilement, qq'un peut il me confirmer que le vérin de la berline se monte sur la break ? merci d'avance !!
  9. Invité

    Vérin de direction

    Bonjour, comme certains propriétaires, je commence à avoir des soucis avec la direction assistée de ma Tonic. J'ai vu dans les autres topics qu'il s'agissait du vérin de direction, il se trouve où et où puis-je en acheter un neuf, autre part que chez citroen ? Merci
  10. Bonjour à tous, Je viens vous soumettre un problème désagréable apparu il y a déjà quelques temps sur mon Activa (ainsi que sur d'autres ...) et qui est resté jusqu'à présent insoluble :( Symptomes : - la voiture penche très légèrement à gauche (ce n'est pas sensible pour quelqu'un ne connaissant pas la voiture) sur des virages à droite - en entrée de virage on entend un "clong" à -apparemment- l'avant gauche (apparemment au moment ou le système SC-CAR passe en mode dur) - en sortie de virage, un coup de vérin à gauche (la voiture sursaute du coté gauche) se fait sentir de manière plus ou moins forte. Le coup de vérin se produit apparement au moment ou le système SC-CAR repasse en mode souple Ces symptomes sont plus fréquent si la vitesse est basse et la conduite est cool (ça se produit fréquemment sur des ronds point pris "tranquillement" à basse vitesse). Je ne suis pas sur qu'il s'agissent d'un problème hydraulique, il peut aussi s'agir d'une panne electrique. Le problème n'apparaît pas en permanence ni toujours avec la même intensité. Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce probème et a réussi à diagnostiquer ou faire réparer cette panne ? Toutes les suggestions sont les bienvenues (la concession >> qui a effectué certaines interventions ne sait pas d'ou ça vient ...) Voici les interventions effectuées sur mon véhicule -dans le désordre !-; aucune n'a été concluante (O : pour pièce d'occasion d'environ 70000 km) : - échange du calculateur de suspension (O) (et essai avec celui d'un véhicule sans ce pb) - remplacement du capteur de vitesse (O) - nettoyage des contacts des différentes prises (et mises à la masse) - mise en place de diodes de roues libre supplémentaires sur les 3 EV - remplacement des 10 sphères (par des neuves >>) - remplacement des biellettes/guides/palonnier SC-CAR (O) - remplacement du correcteur SC-CAR (O) - remplacement du régulateur SC-CAR et de son electrovanne (O) - remplacement des triangles avant - nettoyage du circuit à l'hydroclean - nettoyage du régulateur hydractive AV aux ultra-sons - purge du circuit SC-CAR (par la vis de purge du régulateur) Ci dessous d'autres interventions réalisées sur d'autres véhicules ayant le pb : - remplacement de la pompe HP - remplacement du vérin SC-CAR AV - remplacement du vérin SC-CAR AR - remplacement du capteur volant Merci d'avance Tchris
  11. Salut à tous. Le silenbloc du support de vérin de suspension AVD de ma 1.9TD a cédé à l'approche d'un rond point. C'est à 15 K/H que j'ai eu la sensation brusque et soudaine de perdre la roue avant droite, de tomber sur la chaussée et, au même moment de voir le capot ce soulever comme une bosse là !!! Ma femme a criée comme jamais. Moi j'ai haluciné... Pas bien, Citron...
  12. Les verins du hayon de mon break Xantia de 1996 présentent des signes de fatique de plus en plus sentis (le hayon retombe notamment par temps froid, et se ferme brutalement). Un dépôt gras de poussière enduit de liquide apparaît aux extremités. Je pense qu'il faut les changer. Sur plusieurs sites marchands internet des propositions sont faites, mais les caractéiristiques ne sont pas toujours les mêmes. Si je peux mesurer la longueur du verin une fois déployé, il n'en est pas de même de la longueur repliée (à moins de les démonter) et de la force requise en NM. Est-ce que quelqu'un est en mesure de me donner les caractéristiques des vérins de remplacement, car je n'ai rien vu d'inscrit sur les verins actuels. Merci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.