Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'soufflet'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. Bonjour, J'ai une xsara picasso 2.0 HDI 90 de 2001 qui a 363000 km. J'ai les 2 soufflet de cardan coter roue HS. J'aimerai donc changer les soufflet de cardan. Je me suis donc fié à la RTA. Voir ci-dessous J'ai donc : - lever le véhicule - déposer la roue - enlever le moyeu Mais maintenant j'ai un soucie. À l'étape desaccoupler la barre stabilisatrice de la biellette de liaison. Qu'es ce que la biellette de liaison ? Merci d'avance pour votre aide [ATTACH]86027[/ATTACH]
  2. Bonjour a tous, D'habitude je suis plutôt sur le forum c5 phase 1, mais là je rencontre un soucis sur mon picasso de 2003 et 280 000 km) Il me bouffait l'intérieur des pneus et je me suis aperçu que les rotules axiales étaient hs, j'ai donc entrepris vaillamment de les changer. Et là échec, cette opération bénigne qui prend 1h sur tout véhicule "normal" commence mal. Je ne comprend pas comment démonter le soufflet caoutchouc qui protège la tête de rotule du coté droit (d'habitude il y a un petit collier devant et un grand derrière et basta) , là il semble que le souflet soit pris, je ne sais comment dans le mécanisme de la crémaillère. D’après ce que j'ai un peu trouvé sur la toile il semble que ce soit une galère sans nom. Existe il une méthode efficace sans démonter la moitié du véhicule et si possible sans le détruire ? Et si je décidais de le détruire afin de passer le démonte biellette, par quoi éventuellement le remplacer (car pour remonter à l'origine = même problème que pour démonter) avec le CT en ligne de mire ? D'avance merci à tous. Bien cordialement.
  3. Salutation, Je cherche à remplacer le soufflet de vitesse de ma C5, il est craqué sur l'arrière du pommeau. Je souhaiterai en mettre un en cuir noir mistral (en remplacement donc du soufflet en plastique noir mistral ref. 759136). Sauf que de ce que j'ai pu voir sur service box, il y a 2 soufflets en cuir pour BVA 6 noir mistral : - ref. 759270 cuir nappa - ref. 759268 cuir Il n'y a que 2€ de différence selon accessoire-citroën, savez vous lequel je dois prendre ? Merci d'avance
  4. Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site, que je consulte déjà passivement depuis un certain temps ; j'apprécie d'y retrouver les conseils avisés de passionés de mécanique et de double chevron. Je ne pense pas que ca soit l'endroit pour faire les présentations, mais pour ma part je pratique la mécanique depuis 7ans, notamment dans la restauration de collection, et j'ai eu pas mal de citroen...dont la fameuse XM! j'ai une XM 2.0i Hydractive de 1989...j'ai changé très récemment le cardan droit (long), et j'ai voulu changer le soufflet droit de la crémaillère de direction assisté, mais je n'ai pas réussi! après avoir libéré la bielle de direction, j'ai séparé le verin d'assistance de la crémaillère, mais je n'ai pas réussi à démonter la bague qui est en bout de crémaillère, devant la liaison rotule de la bielle ; il s'agit d'une pièce en un bloc, bague+vis, la vis permettant l'assemblage avec le verin de direction assisté. la pièce n'est donc pas démontable, je suppose qu'elle a été mise sous presse, et sa largeur (environ 10 cm) empèche de passer le soufflet... voilà ou j'en suis, du coup j'ai tout remonté sans soufflet et la belle XM est en attente... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : faut il changer ou démonter un ensemble de pièces, ou y a t il une technique pour mettre en place le soufflet. Une précision à propos du soufflet : pièce d'origine achetée en sucursale citroen... Si quelqu'un peut m'aider, je ferais volontier un tuto avec de belles photos... Merci par avance, Bruno
  5. Bonjour, Petit nouveau possédant une C6 de 2006, en espérant pouvoir s'entraider. Bonne soirée Nolann
  6. Bonjour à tous, Après de vaines recherches sur le site, (je sais, j'ai un peu de mal avec la fonction recherche..) je m'adresse à vous avant de casser quelque chose... Le soufflet de la commande de boite de vitesse ( mécanique 5 rapports) de ma gd C4 picasso de 2008 se délite en plusieurs endroits, je voudrais le changer pour un neuf... Je cherche à savoir comment se démonte la platine qui tient le bas du soufflet (comment dégrafer...) et comment s'y prendre pour retirer le pommeau au bout de la tige chromée ... (suffit-il de tirer ?) Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération, pouvez vous me donner des conseils avisés ? (sur la RTA, je n'ai pas trouvé d'informations détaillées...) merci pour votre aide.
  7. Bonjour à tous, J'ai une Citroën C5 de 2002 et le soufflet de levier de vitesse est troué (taille du trou environ de la taille d'une pièce de 2€). J'en ai trouvé un sur internet (en cuir noir) et j'aimerais connaitre la procédure pour le démontage, remontage parce que ça me mettrait de travers d'éclater le plastique autour du soufflet Merci à ceux qui m'aideront Bonne journée
  8. Invité

    Soufflet levier de vitesses craqué

    Bonjour, Le soufflet du levier de vitesse de mon c8 est craqué sur le dessus, et je souhaite donc le changer... http://img11.hostingpics.net/pics/433431c8souffletleviervitesses.jpg La pièce est donnée à 59 € chez M. Citroen et il me compte 1 h de boulot en plus (ce qui me parait un peu énorme mais bon, je ne suis pas mécano...) J'avais lu sur un forum que pour sortir le soufflet, il fallait retirer le pommeau car il ne passait pas (et effectivement... il ne passe pas ! ) et que pour le retirer il fallait simplement tirer vers le haut car il était simplement clipsé... La bonne nouvelle c'est que j'ai bien réussi à le retirer, http://img11.hostingpics.net/pics/497529c8souffletleviervitessesb.jpg mais la mauvaise c'est que ce n'était pas clipsé mais bien fixé et que par conséquent les fixations (les pattes blanches autour du levier) ont cassé... (ça m'apprendra a prendre mes informations ailleurs que sur planete-citroen :PP) http://img11.hostingpics.net/pics/192107c8souffletleviervitessesc.jpg Il me faudra donc que je trouve le moyen de le refixer par la suite... Mais revenons à la problématique d'origine : le soufflet ! Il faut donc que je trouve un soufflet d'occasion en bon état... Ma femme veut s'essayer à en faire un elle même... Si le résultat est correct, je vous posterais bien sûr les photos du résultat. Sous le soufflet, j'ai également trouvé une référence http://img11.hostingpics.net/pics/196551c8souffletleviervitessesd.jpg Elle m'aidera peut être à en trouver un d'occasion (on ne sais jamais, avec mon bol il y a plusieurs tailles et je vais tomber sur un modèle qui ne convient pas ) Bref, si quelqu'un a des remarques ou des idées pour ça, n'hésitez pas... De mon côté, je vous informerais si un soufflet perso est faisable, et si je trouve comment est vraiment fixé ce foutu pommeau ! Bonne fin de journée @ vous !
  9. Invité

    c4 bruit a l'arriere

    bonjour , ma citroen c4 a 25000 km , je l'ai achète il ya deux semaine , bruit anormal a l'arrière , elle va au garage , soufflet d'amortisseur qui se declipse (problème résolu en mettant agrafe ) , un autre soucis a l'arrière pas résolu quand je prend des nids de poules , est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et autre soucis apparemment pas courant une fuite d 'air au niveau de la pédale de frein pour info c'etais le mastervac hs
  10. Invité

    Soufflet carter d'embrayage

    Bonjour, J'ai constaté depuis un moment que le soufflet du carter d'embrayage était mal fixé. D'autre part quand je le fixe "bien" sur le carter, dès le premier changement de rapport il sort de sont embase. Je vais en commander un nouveau. Le problème est le suivant: Le soufflet n'est pas graissé et ce qui se trouve en principe protéger part lui non plus. D'ordinaire, est-il graissé? Cela fait quelques mois que je roule ainsi, y'a t'il un risque? Un simple remplacement suffira, ou dois-je aussi lubrifier la partie qu'il protège? Cordialement Sur le schéma, pièce numéro 17. http://img262.imageshack.us/img262/8906/3310j01abe0.jpg
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.