Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'odb'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

10 résultats trouvés

  1. bonjour a tous, il y a 2 mois de ca j ai achete une citroen c2 1.1 pack de 2004, 80000 kms , sans problèmes apparent. peu de temps apres les problemes electriques apparaissent... - tout d abord c est le voyant airbag passager qui s allume puis quelques secondes apres le voyant airbag general. - ensuite l'odb fait le sapin de noel quelques secondes (voyants allumes, vitesse a 0,...) et se remet a un fonctionnement normal sans avoir perturber le fonctionnement de la voiture.et ce plusieurs fois d affiler, mais jamais a la même frequence. - j ai aussi remarquer que la clim manuelle démarre toute seule puis s arrete, clac du compresseur et le froid qui arrive, malgré la position "off" de la commande. est ce que tous ces problemes ont un lien? quelqu un a t il deja rencontre ces problemes? pour info j ai amene ma voiture au garage citroen pour une reprogrammation de cle avec la valise, j en ai profite pour demander si des problemes remontes, et on m a dis qu il y avait une perte de signal avec le bsi... voila je suis un peu perdu avec tout ca!!! help merci d avance
  2. Bonjour, Je rencontre un problème de fonctionnement/d'affichage avec l'indicateur d'entretien sur ma C3 II 1.4i Il est expliqué dans la notice qu' "A la mise du contact et pendant 5 secondes la clé symbolisant les opérations d'entretien s'allume. La ligne d'affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision." Sauf que sur ma C3 (et 2 autres de la concession ayant des motorisations et finitions différentes de la mienne) la petite clé n'apparait jamais ! La séquence à la mise du contact est "Oil ok" puis ensuite le kilomètrage total. En théorie -dixit la notice d'emploi- la séquence "information d'entretien" devrait s'afficher just avant le niveau d'huile. Précision : la manipulation qui consiste à remettre l'indicateur d'entretien à zéro (décompte de "10" à "=0") est parfaitement fonctionnelle elle ! Sauf que nulle part ensuite je ne vois 30000km d'affiché comme cela devrait apparaître en début de cycle d'entretien. Ce qui m'agace c'est que ni deux vendeurs, ni le préparateur VN, ni deux mécaniciens de la concession de Dijon n'ont su répondre à ma question. Le service clientèle a ouvert un dossier car lui non plus n'a pas d'autre information que la même notice que moi... Si les possesseurs de la nouvelle C3 peuvent me faire un retour sur le bon fonctionnement de cette option, qu'ils indiquent leur version ça pourra servir. Merci.
  3. Bonjour, Je possède depuis 2 ans une berline C4 exclusive essence 9CV. Quelques mois avant la fin de la garantie constructeur, sa pompe à eau s'avéra H.S. et je passa de prés de foutre en l'air tout le moteur. Mon garagiste m'expliqua que c'était une série avec une pompe à eau en bakélite, qui n'était pas un choix judicieux.Désormais, ma C4 a retrouvé une pompe à eau en aluminium je crois. Mais aucun frais because sous garantie. A peine cet incident oublié, une alerte récurrente d'Airbag défectueux "beepe" sur l'écran de l'ordinateur de bord. Chez mon garagiste, raccordée à sa centrale informatique, il ne décele (bien entendu...) aucun défaut latent et me rend le véhicule par deux fois sans trouver d'anomalie. Il n'a jamais constaté l'affichage de cette alerte car il ne l'essayait pas longtemps. La dernière visite s'avéra plus éloquente, car je l'ai fait monter avec moi et on a roulé et il constata bien l'arrivée de façon aléatoire et répétée de cette alerte biipante...! Il m'évoque alors que cela vient de l'airbag du volant qui doit avoir un défaut....mais que c'est une pièce majeure de la voiture, qu'on ne devrait pas changer durant toute la vie du véhicule et que bien entendu, c'est une pièce à quelques minimum 600 euros... N'étant plus sous garantie, me voilà devant une réparation trés onéreuse en perspective... (pièce plus main d'œuvre etc..) A part ce défaut, la C4 roule parfaitement.Mon garagiste m'avertit cependant que tout ce qui touche à la sécurité ne doit pas être négligé et qu'il va falloir décider quoi faire... Ma question du jour est: possesseurs de C4, auriez-vous rencontré ou entendu parlé de ce bug logiciel de l'airbag conducteur sur ce modèle? Remerciements par avance.
  4. bonjour, suite à l achat d occasion de ma c3 GNV , je me suis rendu compte qu a l extrémité de la commande des essuies glace , je pouvais changer les options de mon ordinateur de bord (l/100 , moyenne en km/h etc...) mon problème étant que les informations ne s affichent jamais , j ai constamment >>> ...,... L/100 de meme pour les autre options :( quelqu un peu m aider ? merci d avance
  5. Invité

    C3 GPL et Ordinateur de Bord

    Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire depuis hier matin d'une C3 v2 confort en version GPL 1.4. Savez vous si mon ordinateur de bord doit m'indiquer ma consommation instantanée et autres infos lorsque je suis en utilisation GPL ? Cette fonction est active en mode essence mais dès que le mode GPL est activé plus rien ne s'affiche ! Pour info : lors de la livraison de ma C3 hier matin, je suis parti faire le plein de GPL et d'essence à la station la plus proche. Une fois le GPL rempli j'ai voulu basculé à l'aide du commutateur sur cette carburation, mais aucune diode ne s'allumait et aucun son non plus pour m'indiquer du changement de carburant. Je suis revenu au garage (qui vendait sa première GPL), ce dernier a refait la check-liste de livraison/préparation, rien n'était indiqué en défaut. Après une heure d'attente les mécanos ont finis par joindre un garage voisin agrée GPL-citroen qui leur a indiqué qu'il fallait installé un fusible spécial pour que la bascule de carburant puisse avoir lieu. Hier après-midi, le garage m'a rappelé pour que je repasse car le fusible qu'ils ont installé n'est pas le bon, il faut le changer ! Le problème d'OdB peut-il venir de ce fusible ?
  6. Bonsoir, Ma question du jour portera sur l' Ordinateur De Bord et de sa manière de calculer la consommation moyenne. Cela fait des décennies que je note tous mes pleins et que je peux donc précisément retrouver mes différentes consommations ainsi que l'évolution des prix des carburants. Je continue donc de suivre ça sur informatique grâce à un petit logiciel très pratique (LedConsommation) et je trouve qu'il y a une différence. Depuis l'acquisition de la C3 II, la différence était d'environ 0,2 litre entre l'ODB et mon logiciel et lors du dernier plein, il y a presque 0,5 litre d'écart ! Ce n'est tout de même pas sorcier comme opération. D'où mon interrogation, comment l'ODB calcule t'il la moyenne de consommation
  7. Bonjour à tous, Possèdant un C8 depuis +/- 6mois qui a aujourd'hui 208.000km, je lis attentivement vos messages concernant les problèmes que vous avez rencontrés avec vos C8. Mais je n'ai rien trouvé qui pourrait répondre à la question suivante: J'ai un message sur l'odinateur de bord " Anomalie Anti-Pollution" qui apparait, la voiture est en mode dégradé, pas possible de monter au dessus de 3000tr/min. Je coupe le contact et je redémarre la bête deux ou trois fois de suite et la comme par magie, le message n'apparait pl et la voiture roule parfaitement. Le message apparait comme cela de temps à autre, sans vraiment prévenir. Le FAP a été changé il y a +/- 10.000km, le débitmètre aire changé il y a +/-20.000km, la sonde du FAP changé en même temps. Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce soucis, j'ai vérifié le SWIRL, et je ne vois rien d'anormal, les Vannes EGR ont été controllées par le Mecano de Citroen et elles étaient sâles, donc il a nettoyé. Qu'en pensez vous? d'ou cela peut provenir? PS: J'ai remarqué, qu'en dessous du véhicule, à l'avant, coté passager, il y a des câbles qui me semble ne pas être à leur place, ils sont fort apparant, et on dirait qu'ils ont été scotchés. Je m'en remets à votre expérience en la matière pour peut être trouver une solution à ce soucis, qui n'est pas le seul, mais les autres viendront par après. Merci d'avance pour vos réponses.
  8. J'ai vue sur la Notice d'utilisation qu'il existe deux type d'afficheur multifonction (en fait trois si on prend en compte le Navidrive) J'ai vue que leur aspect est different! Quel sont leur difference? Je pense que cela doit dependre du niveau d'equipement! Perso je vais avoir une coupé VTS se sera quel affichage? Merci! Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire
  9. Invité

    ELM327 et xantia HDI

    Bonjour J'ai une interface ELM327, j'ai cherché à la testé sur ma xantia HDI de 99. je n'ai rencontrer aucun pb ni à l'installation, ni à l'initialisation apres avoir spécifié le bon baud rate du port com du PC. les différents logiciel fourni (easy ODB, ODB2 spy, scan master, scantool net113, wODBcrazy) avec l'interface m'indique que la communication est bien établie avec l'ECU, certain m'invite à mettre le contact alors que le moteur tourne mais precise que le bus de l'auto est OK. La lecture des code erreur ne donne rien , mais ca semble normal le voyant K je ne l'ai jamais vue allumer depuis 5 ans que j'ai l'auto. Par contre pas une seul info sur les capteurs (fenetre sensor de scantools par exemple) toutes les infos son NA. mais les leds du boitier (tx, Rx) bagotent à tous va.. en recherchant sur le forum j'ai trouvé un post qui parlais d'une limite d'OPR pour la compatibilité des HDI à l'ODB ? mon OPR est 8039 ... suis je avant la limite de compatibilité ? ou j'aurai raté quelque chose dans la manip ? (sachant qu'une C3 HDI me crache tous ce qu'elle sait avec la même config!) merci d'avance, pour vos infos, et bravo pour le forum.
  10. ca fait pusieurs plein que je fait et mon odb me donne comme consommation 8.2 l alors qu'en faisant le calcul moi meme j'obtien dans es 7.5l ...est ce normal d'avoir une si grosse difference
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.