Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'huile'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour Il y a eu un changement de norme pour la vidange de l'huile du 0w30 on passe au 5w30 pour les moteur puretech EB2 à partir du 20/02/2024. D'après ce que j’ai compris ce sont les versions turbo de type 6.1 norme Euro 6b et 6c produites jusqu'en août 2018 qui sont concernées en déclinaison 110cv ou 130cv ,le resaux sav à reçu pour consigne de remplacer le 0w30 par le 5w30 au norme FPW9.55535/03 lors des vidanges.Une période de cohabitation entre ces deux type d’huile est toutefois prévu entre le 19fevrier et 4 mars. Tiré de l’article de l’argus auto .fr / actualité-automobile/moteur-1-2- puretech-stellantis-changement-d-huille Bonne soirée - - - Mise à jour - - - Pensez vous que cela concerne les modèles aprés 2018 -2019-2020 etc.....
  2. Bonjour, J'hésite à acheter une C3 vti95 attraction 1ère immat 12/2013 (6500 € 115 000 km je sais c'est cher mais les prix ont explosé). J'ai lu les pb de ce moteur mais parfois les modèles évoluent et sont corrigés. Je refuse d'avoir à remettre 1l d'huile tous les 1000 km ou meme 2000 et donc en conséquence Savez vous donc si Acheter un VTI95 de 12/2013 est une bonne ou mauvaise idée ? A noter que parfois j'ai lu que changer la viscosité de l'huile améliorait le pb ? merci pour vos retours.
  3. Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un soucis sur mon C3 Picasso 1.6 VTI 120 de 2009: Il consomme beaucoup d'huile! :( Je l'ai acheté en novembre 2018 à 108.000 km et une vidange a été faite. Vers février (110.000km) , j'ai l'alerte niveau d'huile qui s'allume... j'achète donc un bidon de 2L pour faire l'appoint = 1L et je suis presque au max de la jauge. Vers avril, rebelote le 2ème litre y passe! Hier alerte niveau d'huile (112.000km) soit 2L en 4000 km??? Je n'ai absolument aucune trace sous la voiture, elle ne fume pas bleu et ne sent pas non plus. Il me semble évident qu'une telle consommation d'huile soit anormal. Auriez-vous des pistes à creuser? Merci d'avance, je commence a avoir pas mal de m*** (clim en panne est détection de fuite pas simple)
  4. Bonjour, 1. Pourriez-vous m'indiquer le type d'huile préconisée pour ce modèle, SVP ? J'aimerais connaître : - les indices de viscosité requis : 5W40, 5W30, ou autre - la nature de l'huile : minérale, semi-synthèse ou synthèse Pour info, j'habite dans le Nord-Est. 2. Bien qu'il n'y ait ni fuite d'huile, ni de fumées bleues, ce moteur (130.000 km) consomme énormément d'huile : env. 10 litres/an + vidange (je parcoure environ 8.000 km/an). Quelle solution voyez-vous pour régler ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses & conseils. Bonnes fêtes de fin d'année !
  5. Bonjour à tous. Sur ma XSARA 2005 1.4 i moteur KFW, j'ai un code erreur lié à la sonde température huile. J'ai trouvé la sonde de niveau d'huile et le pressostat. Je vois une sonde bleue sur la face droite de la culasse mais je crois que c'est la Température d'eau. Il y en a une autre à l'arrière du moteur mais elle ressemble pas aux images internet de la sonde a monter. Quelqu'un peut il me dire où elle se trouve ? Merci
  6. Bonjour tout le monde, Propriétaire dun Grand C4 spacetourer 160 eat8 de septembre 2018, je souhaitais effectuer l'entretien moi même, mais lorsque je veux connaitre le niveau de l'huile, il n'y a aucuns repères sur la jauge de min/max. Avez vous déjà vu ce type de jauge (qui ne correspond pas aux 2 qu'il y a dans le manuel) ? De plus je constate qu'il y a pas mal de changement avec par exemple le filtre à huile, dessous, à coté du bouchon de vidange et le filtre à air devant la batterie (et plus derrière le moteur, et c'est temps mieux). Justement pour le filtre à air, la mousse devant le boitier est abimée (rongeur, mécano ?). Y a t il moyen de la changer et où la trouver ? Merci d'avance.
  7. Salut le forum Alors je vous explique: C3 1l4 HDi 70 CH de 2012 j'allume mon moteur 2 seconde après avoir démarrer j'ai un défaut pression d'huile qui s'allume et s'éteint quelque seconde plus tard ensuite je roule tout vas bien aucun problème j'éteins mon moteur je le redémarre 5 min après aucun problème plus de défaut. Si je laisse refroidir la voiture et que je la redémarre Dison 1 a 2 h plus tard le problème reviens à nouveau. J'ai rouler 1 ans avec la voiture avec ce problème la et elle roule encore très bien j'ai fait ma vidange changement de crépine aucun changement je pense changer le capteur de pression d'huile bientôt. Avez vous eux le même problème ou bien avez vous connaissance de ce problème j'aimerai bien être éclairer la desu. Merci pour vos réponse
  8. Bonjour à tous, Je cherche à remplacer ma jauge d'huile...Très compliqué de trouver une ref valable sur internet vu l'ancienneté de mon véhicule. J'ai cru lire sur un autre message que la jauge d'huile de Berlingo première générétion (XUD9) pouvait faire l'affaire. Est ce exact ? Ou sinon quelle serait la ref de cette jauge pour ma voiture. Merci encore pour votre aide
  9. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a un peu moins de 3 mois une DS3 THP de 2012 (130000 km). Je voudrais savoir quel est selon vous une consommation "normale" d'huile sur ce modèle car en 3000 km j'ai dû rajouter 1L d'huile (Total Ineo First 0W30) et cela me parait beaucoup même si j'ai principalement fait de l'autoroute. Je ne vois pas de fuite d'huile au niveau du moteur. Le garage auprès duquel je l'ai acheté me dit que ça reste acceptable sur ce moteur. Pour info la dernière révision a été faite cet été, la chaine de distribution a été changé" et l'ensemble des campagnes de rappel concernant le modèle ont été suivies (vérifié auprès d'une CC). Qu'en pensez-vous ? toute aide sera la bienvenue
  10. Bonjour, je suis assez inquiet en testant le niveau l'huile je suis 2cm au dessus du maximum. Celà est il impactant pour mon moteur. Je prend la route demain Merci d'avance
  11. Bonsoir à tous, je m'inscris enfin sur ce forum que le lit depuis des années et dont les tutoriels mon régulièrement bien aidé! Cette fois je viens pour demander des conseils sur une panne spécifique sur une C4 de 2006 1.6 hdi 90 (DV6ATED4) qui totalise 245 000km. Le problème est assez "simple" le moteur se met en sécurité "pression d'huile trop faible" (mais également "systeme antipollution défaillant") dès que le véhicule "force" (Haut régime moteur, en charge, en montée, etc...). La conséquence est l’arrêt immédiat du moteur avec impossibilité de redémarrer avant d'avoir débranché/rebranché la batterie (pas l'idéal sur l'autoroute ) La première apparition du défaut date d'au moins 4 ans, mais à l'époque le premier message apparut sur l'afficheur "Systeme antipolution défaillant" m'a fait croire à un problème de vanne EGR. Bref, depuis quelque temps le phénomène c'est empiré, et j'ai déjà entendu les culbuteurs faire des gros claquements après avoir redémarré d'un des derniers défaut. Je pense donc bien qu'il s'agit d'un problème de pression d'huile. Les actions que j'ai déjà réalisé depuis : Remplacement du capteur de pression d'huile. Remplacement de la crépine de la pompe à huile, vérification de l'ensemble des filtres tamis, et suppression du tamis dans la vis bandjo du turbo. pour info, je resserre régulièrement mes injecteurs et l'ensemble des filtres tamis étaient parfaitement propres. Malgré tout ça le défaut existe toujours, et je ne sais pas vers quoi m'orienter d'où ce long message ! D’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je pense qu'il ne me reste pas grand chose à vérifier : 1ere piste la pompe à huile en elle même (même si je ne comprend pas comment elle pourrait marcher "à moitié" et ne plus débiter assez en haut régime) 2eme piste les paliers d'arbre a came (j'ai lu ça quelque part mais idem 1ere piste, pourquoi le problème serait lié au haut régime...?) Apres toutes ces belles paroles, je suis preneur de toute vos informations / expériences / avis sur le sujet !! Merci d'avance à tous !
  12. Bonjour. Sur ma Nemo HDI de 2011, j'ai la burette rouge d'huile qui clignote et le message demandant d'effectuer la vidange. Comme elle a été faite, comment effacer ce message? Merci J'ai un obd bluetooth , mais je ne trouve pas d'appli qui le fassent .
  13. Bonjour à tous, J’ai une Xsara phase 1, essence 1.4i de 1997. Suite à une fuite au niveau du carter d’huile, je voudrais changer le joint. A savoir que j’ai la direction assistée ainsi que la climatisation. Au début je pensais qu’il suffirait de vidanger, sortir les dizaines de vis, sortir le carter, nettoyer les surfaces, mettre le joint papier que j’ai acheté, revisser et basta. Sauf que j’ai l’impression que la sortie du pot d’échappement, le compresseur de clim, et une espèce de support moteur vont me gêner pour sortir le carter. Et qui dit compresseur de clim dit forcément sortir la courroie accessoire j’imagine. Alors voilà je n’ai pas trouvé de tuto expliquant comment faire pour sortir ces différents éléments. Votre aide serait très apprécié ! Je met une photo histoire de visualiser le truc que je crois être une genre de support moteur, je suis pas sûr qu’il me gênera mais voilà. http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ad050117-1852-49e9-bb32-183e870d4012-1585401772.jpeg Merci à tous,
  14. Bonjour, pour dépanner quelqu'un son Picasso tourne sur trois cylindres, on à changer les bougies et tester, il ya bien des étincelles et permutation de deux injecteurs douteux et et changement par neuf sur le cylindre semble posé problème ( tester en débranchant le câble électrique). Puis un test avec une soufflette dans le puits d'injecteur et la le drame les 3 premiers piston sec et le 4eme a l'opposé de la distribution de l'huile se retrouve sur le bec de la souffle Et la on comprend que de le l'huile arrive dans le piston, donc elle ne peux venir que par 3 chemins: Le joint de culasse mais pas de mayonnaise dans le vase et le test du préservatif il ne gonfle pas Les pistons j'ai lu que certaines version avait des segments par fragile mais comment etre sur sans demontage ?(test pression piston ?) Par le queue de soupape est-ce facile à changer et possible sans déculasser et comment le diagnostiquer ? Ou peut être d'ailleurs ? Merci de votre aide.
  15. Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller, s'il vous plaît ? J'ai fait l'appoint d'huile moteur (10W40 semi-synthétique). Je n'ai pas dépasser le max mais après cela ma C5 refuse de démarrer. Je pensais à une panne de batterie comme elle est assez vieille et qu'avec le voltmètre elle était à moins de 12V donc j'ai installé une nouvelle batterie mais le moteur ne démarre toujours pas. Je joins l'enregistrement du bruit que ça fait quand j'essaie de démarrer. Merci beaucoup !
  16. Bonjour à tous, J'ai eu plusieurs problèmes sur ma DS3 THP 150 de 120 000km types : - Fumée blanches à l'échappement. - Perte de puissances et trous à l'accélération - Voyant anti-pollution / mode dégradé etc... Il reste cependant une fuite d'huile récurrente malgré les interventions de plusieurs concessions et je voudrai vos avis éclairés sur la question. En effet je suis obligé de rajouter de l'huile tous les 2500km environ. Après avoir changer plusieurs éléments du turbo, le garage me dit aujourd'hui que c'est le turbo lui même qui est à changer et qui serait à l'origine de la fuite d'huile avec un devis à plus 1000€... Qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup cette voiture mais les caprice du THP vont avoir raison de moi...
  17. Bonjour tout le monde, j'ai depuis quelques mois une petit fuite d'huile sur ma C4 PICASSO 110 HDI, 145 000kM. de l'ordre d'un goutte par jour, qui au file du temps a fait une tache de 50cm par 50 au sol. je l'ai déposé au garage hier. Le garagiste a détecté une fuite d'huile au niveau de la culasse et son verdict : changer le moteur sera moins cher : 6000e. Je vous avoue ne rien connaitre en mécanique mais ça me parait une somme énorme. Avez vous déjà eu ce probleme, quels seraient mes autres choix svp ? je suis inquiet. Merci
  18. Bonjour, il y a une fuite d'huile moteur sur ma C5 2.0 16v de 2005. http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558880550-img-20190526-160916.jpg Je suis persuadé que ça vient de là, l'huile coule le long de la gaine puis goutte dans le carter dessous et sur le sol. Comment puis-je réparer ça ?
  19. Bonjour à tous, Bien qu'étant l'heureux détenteur d'une Saxo Bic 1.1i 60cv de 1999 de 120 000kms, je viens aujourd'hui vous parler d'une fuite d'huile qui a déjà quelque mois. Elle est située sur la droite du moteur, côté passager et est de l'ordre de quelque goûtes par trajet (moins de 4L depuis 15 000km), voici des photos de l'emplacement de celle-ci: Voici d'abord l'emplacement de la fuite. (désolé pour les qualités de dessin) Voici une meilleure vue sur la fuite en elle même, je précise que le joint de cache culbuteur semble ne pas fuir à cet endroit. Et voici une vue du dessous de la voiture. Le joint de culasse est d'origine, j'espère que ça ne vient pas de là, Sinon quel est le tarif normal chez un garagiste pour un changement sur un si petit moteur ? Merci d'avance pour vos réponses ! Ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir enfreint trop de règles ici
  20. Bonjour, Le carnet d'entretien de ma DS5 Hybrid4 de mai 2012 indique qu'il faut utiliser de l'huile 5W-30 avec une recommandation pour une huile de Total. À l'époque c'était la meilleur huile de Total, mais depuis Total à sorti de l'huile 0W-30 et dans le dernier carnet d'entretien des Peugeot Hybrid4 accessible en ligne cette nouvelle huile 0W-30 est celle recommandée "pour abaisser les consommations de carburants, les émissions de CO2 et les émissions polluantes". Quelle est la différence entre une huile 5W30 et une 0W30? À chaud elles sont équivalentes d'où leur indice 30, elles sont très fluides. À froid, les huiles sont toujours moins fluides qu'à chaud, la 5W étant encore moins fluide que la 0W. Donc avec la nouvelle huile 0W30 il y a un gain lors du démarrage à froid où le moteur est un peu mieux lubrifié qu'avec la 5W30. Voyons dans le détail : pour la nouvelle huile recommandée TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 on a une viscosité à 100°C de 9,8 mm2/s contre 10,6 mm2/s pour la TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 qui était la seule recommandée à la sortie de la DS5 Hybrid4. Plus ce chiffre est bas plus l'huile est fluide, mais on voit que ces 2 huiles sont quasi équivalentes à chaud. Pour information la viscosité de l'eau à 20°C est de 1mm2/s. Pour la viscosité à froid, la seule donnée fournie pour ces 2 huiles Total est à +40 °C où la nouvelle huile 0W-30 a une viscosité de 50,1 mm2/s contre 63,48 mm2/s pour la 5W-30. Donc à +40 °C la 0W-30 est 5 fois plus visqueuse qu'à chaud, alors que la 5W-30 est 6 fois plus visqueuse, on voit bien le gain. À 0°C les différences augmentent encore d´après la norme SAE car selon la norme une 0W est à un peu plus de 300mm2/s alors que la 5w à environ 800! Sachant que la viscosité idéale est celle à chaud donc environ 10mm2/s on se rend bien compte que nos moteurs qui démarrent parfois 10 fois de suite à froid bénéficieront bien du gain de la nouvelle huile 0W. Maintenant que Total fournit de la 0W30, PSA recommande cette nouvelle huile, pensez bien à demander de la 0W30 lors de votre prochaine vidange, surtout si vous roulez beaucoup sur de petits trajets.
  21. Bonjour, J'ai un problème électronique sur ma saxo de 2001. En effet, vendredi dernier, en roulant, les anguilles du compteur de vitesse, du compte tours et du niveau d'essence ne sont figés. L'affichage de l'heure est éteint. Le système d'éclairage du tableau de bord s'est aussi éteint (gênant pour rouler la nuit). Il arrive parfois que tout fonctionne à nouveau sans raison mais ça ne dure vraiment pas longtemps. Autre chose très étrange, le voyant rouge de l'huile moteur s'allume mais uniquement lorsque le moteur est arrêté (je débranche la batterie à chaque stationnement prolongé pour ne pas la vider). Le reste de la voiture ou du tableau de bord fonctionne parfaitement, les feux de croisements sont bien allumés sur le tableau de bord, la radio fonctionne aussi et le niveau d'huile est parfait. J'ai vérifié les fusibles. PS : la vidange avec changement du filtre à huile a été effectuée en mai. Merci pour votre aide Nico
  22. Bonjour M'sieur Dame, j'ai donc l'Evasion indiqué dans ma fiche, en version BVA, et il refuse de démarrer. Le démarreur tourne, entraîne le moteur, qui ne tourne pas seul. Résumé des épisodes précédents: le moteur s'est arrêté d'un coup. Après contrôles, j'ai vu qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur. J'ai donc refait le plein d'huile. Il est donc probable que c'est un système de sécurité qui a coupé le moteur pour éviter qu'il ne se détériore, sans huile. Depuis, et bien que j'ai refait le plein d'huile, les voyants STOP et de pression d'huile restent allumés au contact allumage, et le moteur ne démarre plus. Le diagnostic OBD renvoie une douzaine d'erreurs, mais rien qui concerne la pression d'huile. Je ne me suis donc pas focalisé là-dessus. J'ai déconnecté et reconnecté le capteur de pression d'huile, ça n'a rien changé. Lorsqu'il est déconnecté et que je mets le contact, les voyants STOP et de pression d'huile s'éteignent, mais le moteur ne démarre pas mieux. A 2-3 reprises au cours de mes essais, le moteur a démarré, a tourné 2mn, puis s'est arrêté. Cela s'est produit après que j'ai démonté la batterie, l'ai rechargée puis remontée. Pouvez-vous me donner des pistes? J'aimerais bien partir en vacances avec et, mine de rien, ça approche à grands pas ... Merci.
  23. Bonjour à tous, je vous sollicite pour un aide technique. J'ai un c4 grand picasso 2007. Moteur DV6TED4. Devinez quoi? Mon turbo à lâché. 172000km. Je peux m'estime heureux selon le service client citroen, cela aurait dû arriver avant. Bref. Aucune prise en charge bien entendu, un véhicule de 10 ans acheté dans une de leur concession ne vaut plus rien. Ça c'était en introduction. Donc j'entreprends de changer mon turbo avec l'aide d'un copain mécanicien. On demonte tout. J'achète toute les pièces et tout ce qui faut. On remonte le tout. Bon il s'est passé trois semaine entre le démontage et le remontage. On décide de tester et de faire le premier rinçage. On décide de vérifier su l'huile monte bien. Mais problème l'huile ne monte pas. L'amorçage au démarreur ne veut pas fonctionner. L'huile n'arrive pas au filtre à huile. On redemonte le filtre, le porte filtre, la pompe à vide, tout est OK propre, mais l'huile de monte pas. Avant d'attaquer à redemonter la crepine et le carter, est ce quelqu'un aurait une idée. J'ai un doute sur l'amorçage au démarreur et aurait besoin d'une explication. Sur ce processus. Pour finir cdeux choses en sus de mon experience client citroen . Chez un garagiste réseau citroen j'ai un devis à 3500 euros + 700 euros de courroie de distribution. De mon côté : On a un turbo tout neuf qui vient de chez Turbo France, on a respecté la note 70 et le processus a la lettre. En passant je vous recommande vraiment cette société base à Saint Sornin Leulac en haute-vienne, une' équipe super sympa total turbo +joint injecteurs +kit de montage 540 euros. J'avais une fuite injecteurs. Je pense que j'en aurais eu pour plus cher vu la difficulté à sortir les injecteurs. Ils les auraient sûrement sortis avec un extracteur. Je pense que j'ai économisé 2 injecteurs en sus soit 650 euros. J'en ai profité pour nettoyer le fap et changer le catalyseur. Ainsi que faire la courroie de distribution. 2000 euros de pièces, huile, nettoyant freins, etc... plus 500 euros de main d'oeuvre. Moitié prix. On a aussi identifié là panne précise. Manque de graissage du turbo. Au démontage de la crepine, on a vu un gros morceau de caoutchouc dans le filtre de la crepine. Au début on ne comprenait pas comment un tel morceau était arrivé là et d'où il pouvait venir. En fait de la durite du turbo qui se désagrège de l'intérieur. Les morceaux sont aspirés par le turbo, ce qui lui abîmé les ailettes, et casse son axe. Puis les morceaux bouchent la crepine. Donc l'huile n'arrive plus au turbo, il chauffe, il lâche. Donc un conseil au possesseur de dv6 changez cette durite fréquemment elle coûte 12 euros. En tout cas vérifiez la bien à change vidange. Dans les autres conseils à donner que j'ai pu recueillir. Vidange tous les 15.000 km, resserrage des injecteurs à chaque entretien. Changer les joints d'injecteur tous les 30000 km (5 euros les 4). Attention au bon modèle de filtre à huile, un bon rinçage à chaque vidange, et une trésistance bonne huile. Faire vérifier la crepine tous les 60000km. Je reviens à ma question sur l'amorçage huile quelqu'un peut il m'expliquer clairement ou as t'il une idée de ce problème ? Merci d'avance de vos réponses.
  24. Bonjour, j'ai une Saxo 1.0i de 1996, 3 portes, 117.000 km au compteur. J'aimerais faire ma vidange d'huile moi même, car jusqu'à présent, je mettais toujours de l'huile bas de gamme, celle de Auchan, la moins chère donc en 10W40. Depuis quelques temps, je trouve que la Saxo consomme plus d'essence, pourtant mon filtre à air est neuf, mes pneus sont neufs (NanoEnergy 3 donc économe en essence), équilibrage parallélisme la, fait etc. En cherchant un peu sur le web, ils disent que le mieux c'est quand même de prendre une huile de marque, une bonne : du coup je pense mettre la Total Activa 7000 10W40 : qu'en pensez-vous ? Du coup, si je fais ma vidange, il faut juste que j'achète le filtre à huile et un joint (mais je prend le bouchon neuf qui va avec, les deux sont proposé en pack au même prix que les joints seuls chez Norauto, donc autant changer le boulot aussi non?). Et j'ai vu un pack de vidange chez Norauto : bassine, clé à filtre et clé à boulon puis entonnoir pour 15 € je fonce ? Dernière question : puis-je fais la vidange sous soulever la voiture ? J'ai regardé hier, j'accède à tout... mais j'aimerais votre avis, sur des vidéos tuto sur le web je vois qu'y en a qui le font... Sinon j'ai fais une petite vidéo hier du moteur de ma Saxo, jamais compris d'ou viens cet huile sur mon bloc moteur ??? Merci pour votre aide. https://youtu.be/N4cL41Ui7oE P.S. Quelque chose de bon à savoir avant de me lancer ? Cela me fait peur, y a t'il des risques, de péter un truc ou pas ?
  25. Bonjour, j'ai une grosse baisse du niveau d'huile de direction assistée (ce qui explique que la direction devient dure) sur mon picasso de 2009 je ne trouve pas de caractéristique et préconisation pour cette huile ? pouvez vous m'éclairer svp merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.