Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'conseil'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

9 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, J'ai un C4 picasso 1.6 HDI 115 ETG6 avec 75000 KM. L'embrayage montre des signe de fatigues il monte dans les tours avant passage de vitesse entre 3 et 4 (je suis quasi sûr que c'est ça , même si pas certain). Y a t"il moyen de s'assurer que le problème vient de l'embrayage à 100% ? J'ai fait faire 2 devis, un chez Citroën qui me demande 2600€ (pièces d'origine), l'autre chez Eurorepar qui est à 1800€. Pensez vous que la réparation Eurorepar avec pièces non constructeur fonctionne bien ? Je vais garder ce véhicule maximum 4 ans de plus. Voilà, j'ai besoin de conseil car il y a quand même un gros écart, sinon je serai foncé chez Citroën. Merci, RIri
  2. Bonjour à tous, j'avais acheté en 2010 une C5 EXCLUSIVE 2.0 de 2003. J'en ai toujours été satisfait et je souhaite poursuivre l'aventure avec une nouvelle C5 (la mienne roule toujours très bien mais commence à se faire vieille), mais j'ai besoin de votre avis. J'en ai vu plusieurs du même modèle (C5 THP 155 EXCLUSIVE) allant de 2013 à 2015 avec peu de kilomètres (entre 20 000 et 44 000). Elles étaient en très bon état que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur. Le problème est que je n'y connais rien en mécanique, je fais donc confiance au contrôle technique et aux vendeurs. Le petit hic est que leur prix varient entre 11 600 et 12 800 euros et quand j'établie une côte Argus (la vraie qui est payante) je tombe plutôt dans les 8 500 à 9 200 euros. 1ere Question : Est-il normal que le prix de vente des C5 que j'ai vu soit à chaque fois plus élevé de 3 000 euros que la côte Argus ? 2eme Question : La prochaine que je vais aller voir et qui semble être ma favorite (Elle va être équipée du système de conversion E85 superéthanol) côte elle aussi beaucoup moins à l'Argus car elle date notamment de 2013. Je ne sais pas si il est possible ici de partager le lien d'une annonce ou si c'est quelque chose d'interdit mais je tente ma chance. Elle est sur le site du boncoin, son titre est : Citroën C5 THP 155 EXCLUSIVE ETHANOL (2013 • 27520 km • Essence) https://www.leboncoin.fr/voitures/1960396218.htm?ac=206978287 Même si pour vous il est peut être difficile de juger sans la voir pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ce qu'il faudrait vérifier avant de l'acheter et tout autre conseil. Merci à vous et j'espère à bientôt.
  3. Bonjour tout le monde, J'ai pour projet d'acheter une DS3 d'occasion mais j'hésite entre essence et diesel. Après plusieurs lectures je me suis arrêtée sur 2 modèles : 1.6 VTI 120ch en essence et HDI 90 so chic en diesel. Ce sera mon premier achat (et donc ma première voiture), c'est pourquoi j'hésite entre ces deux motorisations. Je viens de signer pour un nouveau travail à 46km de chez moi, donc environ 100km tous les jours (principalement de la départemental). Mon choix se porterait donc sur une diesel. Mais des gens autour de moi me conseillent une essence car "dans 3 ans le diesel sera le double de l'essence et les tax blabla...". Alors j'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis et des conseils.... Merci beaucoup et très bonne journée !
  4. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir vos avis pour un achat auto. Je compte m'acheter une voiture avec un budget de 6000€. Je cherche une voiture assez rapide et puissante. La DS3 est un modèle qui me plaît bien, j en ai déjà conduit une et j'avais eu de bonnes sensations. J' ai trouvé une annonce sur Leboncoin que je trouve interessante. Une DS3 de 2010 THP 150 a 6000€ chez un pro garantie 6 mois. 150 chevaux pr une p'tite voiture légère je trouve ça sympa. Cependant en cherchant des avis sur le net j'ai trouvé un tas d'avis négatifs sur la fiabilité de cette version et de ce moteur. Est-ce fondé? Me déconseillez vous cet achat? Merci d'avance pour vos réponses. Voici le lien de l'annonce. https://www.leboncoin.fr/voitures/1766955776.htm
  5. Invité

    Citroën AX problème accélération

    Bonjour je suis nouveau sur le forum Citroën . Étant un grand fan de la marque Citroën . Ma première voiture étant ma Citroën AX 1.1 essence de 1988 , après 1ans et demi avec j'ai un gros problème . La voiture n'accélère casiment pu voir pu du tout par moment . Quand j'appuie sur l'accélérateur j'entends le moteur qui monte dans les tour , mais la voiture n'avance pas pour autant . J'ai deux suspect en vue L'embrayage car j'ai deja eu des truc suspect au niveau de la boîte Ou alors : Les joint de soupape car l'auto bouffe de l'huile J'ai vraiment besoin d'aide je ne veux pas perdre cette petite Citroën car je pense que elle a encore une longue vie devant elle Merci de vos futur réponse cordialement
  6. Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterai, à terme, m'acheter une Citroën 2CV. Je trouve cette voiture magnifique, j'en suis même fan ! A chaque fois qu'une 2CV passe dans la rue je me retourne et je n'ai qu'une envie : monter dedans et rouler ! Ce serait pour moi, ma première voiture de collection. Je ne m'y connais quasiment pas en mécanique, mais je peux apprendre et mon conjoint s'y connait pas mal de son côté. Je n'ai pas beaucoup de moyens car je viens de m'acheter un C4 Picasso. Je ne veux pas attendre des années pour m'en offrir une. Que me conseillez-vous ? Quels sont les modèles conseillés en premier achat ? Peut-on trouver des voitures roulantes (même à remettre en état) pour pas trop cher ?
  7. Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a apporté beaucoup d'informations dans la quête de ma prochaine voiture et je tiens donc tout d'abord à remercier l'ensemble des participants pour tous les tutoriels et retours d'infos sur leur voiture et moteur. le moteur 1.4 HDI ayant l'air plutôt fiable et économique d’après ce que j'ai lu je vais jeter mon dévolu sur une C3 ou C2. Étant étudiant je compte me tourner vers une commerciale. Deux choix s'offrent à moi pour l'instant. - Une c3 1.4 HDI 70 2006 de 134 000 kilomètres vendue a 3200 euros par un particulier donc sans garantie. - Une c3 1.4 HDI de 2008 de 115 000 kilomètres vendue 4000 euros par un pro et garantie 3 mois ( juste boite, moteur, pont). j'ai appelé la personne de la première annonce qui va passer chez moi demain pour me montrer la voiture. C'est une femme qui n'a pas l'air du tout de s'y connaitre en voiture ( elle ne savait même pas quelle était la puissance de son moteur) je sais que le kit distri de la voiture a déjà été changée il y a 20 000 km et qu'elle l'a achetée à un couple de retraité. Quels sont les points que je doit absolument vérifier sur cette voiture ( a part les classiques niveaux). De plus je crains un peu pour les joints d'injecteurs d'autant plus que la personne m'a dit qu'elle n'avait pas roulée avec cet hiver pendant 3 mois mais apparemment aucun problème a signaler depuis qu'elle est rentrée. J'ai trouvé une vidéo d'une personne atteinte de ce mal sur le 1.4 HDI http://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8 a part ce bruit et les odeurs de gazole dans l'habitacle y a il d'autres signes avant coureur? Sinon quelle voiture me conseillez vous entre les 2 ( voir même peut être une c2 du même moteur mais seulement 85 000 km pour 4000 euros) d'avance merci et désolé pour le pavé
  8. Bonjour, je viens vers vous car je souhaiterai, à terme, m'acheter une Citroën DS. Je trouve cette voiture magnifique, j'en suis même fan ! A chaque fois qu'une DS passe dans la rue je me retourne et je n'ai qu'une envie : monter dedans et rouler ! Ce serait pour moi, ma première voiture de collection. Je ne m'y connais quasiment pas en mécanique, mais je peux apprendre et mon conjoint s'y connait pas mal de son côté. Je n'ai pas beaucoup de moyens car je viens de m'acheter un C4 Picasso. Je ne veux pas attendre des années pour m'en offrir une. Que me conseillez-vous ? Quels sont les modèles conseillés en premier achat ? Peut-on trouver des voitures roulantes (même à remettre en état) pour pas trop cher ? Personnellement je préfère les modèles d'après 1968, mais ce n'est en aucun cas obligatoire, toutes les DS sont magnifiques !
  9. Invité

    une femme en détresse!!!

    Bonjour à vous tous, Toute nouvelle sur le site donc je ne sais où allez pour décrire mon problème avec MA C4! Si qu'un qu'un pouvait me diriger, je passerai à la seconde sans souci! :PP PS : problème de chauffe moteur sur C4 coupé année 2005! Merci à vous tous A+ titeromy26
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.