Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'compteur'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

24 résultats trouvés

  1. Bonjour, Bonsoir, Nouveau sur ce forum, je post donc mon tout premier problème que j'ai avec mon Citroën C4 Picasso de 2007 en 1.8i 127ch fraichement acquis ! J'ai la moitié de mon compteur qui fonctionne ... (compte tour, vitesse, affichage du REG/LIM, kilomètres, trip...) mais la parti basse de celui-ci, le néant ... Il est complètement vide, pas d'heure, pas d'affichage radio, température, consommation instantanée, ect ... Je vous post une photo, si j'y arrive; pour que vous puissiez voir de vous même, et que peut-être quelqu'un a déjà vécu, qui pourrais me donner une solution pour résoudre mon soucis. J'ai déjà vérifier les fusibles, appuyer sur le bouton du compteur pour faire disparaitre et apparaitre les options compteur, après je n'ai rien fait d'autres. Pour info, l'autoradio fonctionne sans problème, mais je ne peut pas voir sur quel station je suis .. Merci par avance à vous, Thomas
  2. Bonjour, Quelqu’un peut-il me dire comment remettre à zéro le compteur kilométrique journalier sur la new c4 ? Toujours pas trouvé 🤔 Merci le groupe
  3. Bonjours à tous je suis tout nouveau ici et j’ai fait l’acquisition d’un c4 picasso finition shine de 2016 eat6 120ch j’aimerais pouvoir changer de thème en ajouter je sais pa si c’est possible en téléchargent d’autre version , ma version : 21.06.47.34_NAC-r0 J’aimerais pouvoir changer les compteurs et pouvoir ajouter dès photo sur le compteur je sais que sur certain model on peut le faire , merci pour vos futur reponse !!!!!
  4. Bonjour à tous, Je possède une C5 2.0 essence phase 1 de 2001. Elle fonctionne parfaitement. Mais depuis environ 1 semaine, je remarque que les feux s'allume automatiquement quel que soit la luminosité externe. Même en plein soleil, les feux s'alllument. Et ce matin, alors que je circulait su l'autoroute, j'ai remarqué que l'aiguille de vitesse est resté comme accroché alors que je décélérais, puis est remonté lorsque j'ai accéléré. Résultat des courses : environ 20km/h de différence entre la vitesse réelle et celle affichée. Même à l'arrêt, l'aiguille reste bloqué sur 20km/h. Est ce que ces 2 point sont liés ? Quelle pourraient en être les causes ? Merci de vos avis !
  5. Bonjour à tous. Je vous explique mon problème : mon aiguille de compteur kilométrique ne fonctionne plus. Ni les compteurs kilométriques total et journalier. J'ai pourtant récupéré un bloc compteur et un capteur qui fonctionnaient sur l'ancien véhicule de mon fils. Une fois sur mon berlingo, plus rien ne fonctionne, sauf le compte tours... Je suppose alors que le câble électrique qui amène l'info au bloc compteur (et plus précisément à l'aiguille de vitesse) est cassé qque part entre le capteur et le compteur... Tout ça pour vous demander: quel est le numéro du fil qui amène cette info ? Et sur quelle fiche derrière le compteur ? Berlingo 1.9D 1998 Merci d'avance pour vos lumières...
  6. Bonjour, Je possède un Evasion 2.0HDI de 2001. L'ensemble des indicateurs (5 : vitesse + compte tour + carburant + Température moteur + jauge huile) restent à 0 et le compteur kilométrique et la température extérieure ne s'affichent plus, le tout simultannément. Cette panne d'après les quelques autres forums que j'ai parcourrus semble assez classique mais je n'ai pas trouvé de remède ou d'explication. Le combiné est la version électronique (2 connecteurs arrière un bleu et un jaune). Je n'ai pas trouvé le brochage de ces 2 connecteurs (ni sur le site ni sur la RTA). Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause du problème ? Sur une solution ? Où puis-je trouver le brochage de ces 2 connecteurs pour vérifier la bonne alimentation électrique de l'ensemble ? Merci d'avance.
  7. Sur mon ancien véhicule (C4 Picasso), je compteur journalier repassait à 0 au bout de 2000 kms. Ce qui m'horripile car le choix de remettre à 0 le compteur à cette valeur est totalement arbitraire, et comme j'utilise ce compteur pour voir combien de kilomètres je parcours lors d'un voyage par exemple, ça peut faire plus que ça. Je me disais que je n'aurai plus ce problème (minime il est vrai) sur la DS5, et bien non, même combat, un ergonome de génie a dû se dire "je ne vois pas pourquoi un compteur journalier devrait aller au delà de 2000 kms bien qu'avec quatre chiffres on puisse aller jusqu'à 9999 kms !). Heureusement les 2 compteurs avec les consommations eux vont bien jusqu'à 9999 kms, mais j'en fais un autre usage (un remis à 0 à chaque plein et un que je ne remets pas à 0 pour surveiller la consommation sur une longue durée). Ce qui est agaçant, bien que ça soit au bout du compte pas très grave, c'est l'arbitraire de ce choix qui ne correspond à rien, je ne vois pas ce qui peux le justifier. Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modèles Citroën.
  8. Bonjour, j'ai acheté un C15 à un particulier et je me suis aperçu (au bout d'un an) que son kilométrage n'est pas le bon, existe-t'il un moyen pour connaître son vrai kilométrage ? ce qui me fait C**er c'est surtout d'un point de vue maintenance et suivit merci d'avance, bonne journée
  9. Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'ai un problème avec l'aiguille de mon compteur de vitesse de mon Berlingo 2L HDI de 2000. Je suis totalement novice en mécanique/électronique donc ça m'intéresse fortement d'avoir vos avis sur ce problème ! Voilà ce que j'ai remarqué : - Moteur éteint, l'aiguille du compteur de vitesse ne redescend pas à 0 mais reste bloqué sur 30km/h. Les autres aiguilles (compte tour, jauge essence, ...) redescendent bien à 0. - Lors que je roule, l'aiguille de vitesse débute donc à 30km/h puis continue sa progression normalement tout en gardant ce décalage de 30km/h. Autrement dit : quand le compteur affiche 30km/h, je suis à l'arret, quand le compteur affiche 80km/h, je suis en réalité à 50km/h. Quand le compteur affiche 160km/h, je suis en réalité à 130km/h. Bref, il y a toujours ces 30km/h d'écart entre l'affichage et la réalité. - Ce problème est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai aucun autre signe de problème. Merci beaucoup par avance pour vos idées !
  10. Bonjour à tous, Je passe cette semaine d’une 206 de 18 ans a une superbe C4 Picasso 2 de 2016 en boite auto. 1.6 BlueHDI 120 S&S BV EAT6 Feel. J aurais voulu savoir des petites choses, la première est ce que mon véhicule embarquera Connect Nav ? Pourrais je par exemple personnalisé le compteur de vitesse et des choses comme ça également ? Si non quel système sera embarqué sur mon modèle et auriez vous quelques liens pour déjà me familiariser à l’avance à l’ordinateur de bord ? Merci à tous Bonne soirée
  11. Bonjour à tous, Je viens de changer les freins de ma saxo et je voulais remettre à zéro le compteur journalier et changer l'heure. Problème : lorsque je met le contact (deuxième cran, sans démarrer le moteur), l'afficheur lance à chaque fois un décompte (10, 9, 8 .... jusqu'à "=0"), comme si j'essayais de réinitialiser le compteur de vidange (cf https://faire-sa-vidange.fr/remise-zero/CITRO%c3%8bN/Saxo.php ). Cela me fait ça à chaque fois que je met le contact. Impossible de changer l'heure ou de remettre à zéro le compteur journalier. Quelqu'un a déjà rencontré / résolu ce problème ? (je suspecte que le tableau de bord considère le bouton gauche comme constamment enfoncé, ce qui déclencherait à chaque fois la remise à zéro du compteur de vidange ?) Merci pour votre aide !
  12. Bonjour à tous, Je viens de me pencher sur mon AX dont le compteur km/h ne fonctionne plus depuis un bout de temps. Je souhaite vérifier et changer le câble flexible de commande de compteur. Mais avant ça, il faut sortir le compteur et je bloque à la première étape. j'ai lu quelques articles sur le forum mais j'ai peur de défoncer le plastiques autour des attaches métal. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Bonne journée à vous, Valentin
  13. Bonsoir, j'ai besoin de votre aide, je suis bloqué ! Quelqu'un sait il comment démonter le bloc compteur sur le tableau de bord de la C3 Picasso. Est ce qu'il faut forcer en tirant vers le haut ou bien il y a des vis bien cahées? C'est pour changer l'écran de type A vers type C Merci et homme soirée
  14. Bonjour, j ai un Picasso 110ch de 2006 avec un compteur GPS. L’écran de droite devient noir avec la chaleur (cristaux liquide HS). Sur le forum j ai vue que c est un problème connu et qu il été HS. Y a t il d autre compteur adaptable ou suis je obliger de trouver un compteur avec GPS pour Picasso Ph2? Merci à vous.
  15. Bonjour à tous, J'espère trouver une personne qui a le même soucis que moi svp alors j'ai une c3 phase 1 de 2002 elle roule normale sauf problème au niveau du compteur,il s'éteint se rallume affiche tous les voyants des fois ne marque pas le km, vitesse je sais plus a combien je roule et aussi quand il ya ce beug la radio s'éteint ou par exemple les warnings s'allument aussi .je l'ai emmené chez plusieurs garagistes ils trouvent pas d'où vient le souci.et quant au garagiste Citroën il me propose de changer d'abord le compteur.mais est ce que le prob vient vrmt du compteur si radio s'eteint,warning s'allume Il ma dit que cela ne vient pas du BSI aussi Merci pour votre aide.
  16. bonjour a tous ma xm 2.5 td ayant eu un probleme de culasse toujours non repare, je viens de faire l'acquisition d'une C5 de 2002 en boite auto, motorisation en 2.2 hdi, finition exclusive une fois le vehicule achete, avant de partir j'ai glisse le GPS au tableau de bord et zou, depart ... mais voila, il y a un serieux probleme au niveau de mon compteur kilometrique ! compteur pas juste du tout et franchement dans ce sens la je ne connaissais pas encore ... quand je suis a 80 km/h au GPS, mon compteur m'indique 70 km/h environ ... heureusement que j'avais le GPS pour controler car j'aurais ete bon pour la prune, lol ! avez vous deja rencontrer ce probleme la avec votre C5 2.2 hdi BVA exclusive ou meme sur un autre modele ? je n'ai pas trouver de sujet concernant ce probleme en epluchant le forum et j'aimerais bien savoir vers ou m'orienter : - le bolc compteur (si quelqu'un pouvait me donner les chiffres et lettres inscrit en bas du compteur pour verification du mien) - le capteur de vitesse - ou autres si quelqu'un aurait une petite idee
  17. Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma Xsara 1.8 16V de 1998. Ma batterie m'a lâchée Mardi matin, j'ai donc du la démarrer avec des câbles. Mais lors du démarrage mon compteur était complètement dérégler (il y est toujours), c'est à dire que lorsque je suis à l'arrêt le compteur m'affiche 80 km/h et le compte tour reste à 0... Lorsque je roule le compteur fonctionne mais part de 80 km/h.. Le compteur kilométrique fonctionne niquel! J'ai remplacé la batterie, toujours le même problème... J'envisage donc de remplacer le compteur mais j'ai plusieurs questions : Est-ce que si je prend un compteur d'occasion, le kilométrage va bouger? J'ai repéré un compteur de Xsara mais phase 2, serait-il compatible avec la mienne qui est une phase 1? Merci d'avance pour les réponses!
  18. Invité

    Compteur de vitesse sur 0

    Bonjour à tous ! Avec les beaux jours qui reviennent ( Enfin ), j'ai commencé à faire le plus de réparations possibles sur ma Xsara ( 1.9TD 1998 ). Le plus gros problème que j'ai est celui du compteur de vitesse. En effet, en juin dernier, je me suis rendu compte que celui-ci était décalé de 20km/h ( En trop ). Je me suis pas affolé plus que ça, j'ai juste pris mes marques. Mais cet hiver, je me suis rendu compte que le décalage commençais à se faire de plus en plus important, jusqu'à 110km/h de décalage. Et puis un jour, plus rien, le compteur est figé sur le 0. Je précise que le compte-tour semble bien fonctionner, et le compteur de kilomètres également. La semaine dernière, en roulant à 130 sur l'autoroute ( Ce qui m'arrive rarement ), je me suis rendu compte qu'à cette vitesse là l'aiguille remontais jusqu'à environ 10 ou 15km/h. En me renseignant un peu partout j'ai pu voir que le problème pouvait venir de la batterie. Et en effet, les problèmes ont commencé à se manifester quand la batterie a commencé à rendre l'âme, et se sont aggravés quand elle a effectivement rendu l'âme. Maintenant que la batterie a été changée, j'ai essayé de la débrancher un certain temps et de faire des "arcs" avec le connecteur +, comme j'ai pu le voir sur internet, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ? Ou bien quelqu'un saurait-il comment le régler ? Merci d'avance ! :PP
  19. bonjour a tous! je suis le propriaitaire d'une citroen C5 2.2 HDI Exclusive, année 2001, 190000klm. Alors voila, ce matin 6h, tès froid (-5) et brouillard! je demarre, nickel! je prend la route et la, je m'aperçois que toutes les aiguilles du compteur n'ont pas bougées! aiguille carburant, batterie, eau, oil, tours, klm/h! affichage des klm ok! bon je m'arrete, redemarre mais rien! je fait la route en faisant attention a ma vitesse! arrivé au boulot je stationne ma voiture a l'abri maximum du froid. je retourne la voir 2H apres, la temperature et plus douce et plus de broulliard (donc moin d'humidité)! je demarre et la toutes mes aiguilles fonctionnent! De quoi peut provenir ce probleme... alors je pensé que l'humidité et le gel pouvait avoir un rapport, ca ne peut pas etre le mecanisme de compteur de vitesse puisque ca a touché tout le compteur.. brefs des idées....!
  20. Bonjour a tous , y'a t'il un moyen afin de tester un compteur de c15? Question bête mais le miens n'a jamais marcher depuis l achat jai changer le câble partie haute il était un peu déchiré! Mais toujours rien ! Il reste l autre câble dans la boîte simple a changer ? Et le tachy qui doit être plus chiant je penses non? Merci de vos réponses
  21. Bonjour à tous, Je suis ancien mécano et j'ai décroché depuis 20ans, bien que je bricole toujours, je suis un peu largué avec les dernières technologie. Bref... On me propose dans la famille de récupérer en Belgique une c5 de 2002, 2.2l hdi, 120000km je connais pas la finission mais 4ve, clim, cuir, gps, radar de recul, etc... Elle part à la casse à cause d'une reprise concessionnaire. Le prix 1500 €... cote argus 3900 € Un peu de boulot; voyant fap, distrib à faire ->10ans, prix de rappatriement 700km.... tous ça ne me pose pas de problèmes... elle est assez propre pour son âge, quelques griffes et cuir craquelé quand même... Mais d'après ma cousine il y aurai quelques problèmes électronique. .. le compteur ne marche plus, les vitres électriques descendent seules dans certaines conditions... je n'en sais pas plus. C'est pour ça qu'elle s'en débarrasse de peur des frais. De plus elle préfère plus petit... Son mécano lui à dit avec certitude qu'il connaît bien la panne récurrente sur ces modèles, il s'agit d'un boîtier électronique qui à claqué qui coûte 900 € situé à l'arrière ??? Et qu'il fait réparer en Hollande pour 150 €... Mais vu je que j'ai lu sur le fofo, le compteur serai en cause avec peut être cette histoire de pignon, et les lèves vitres; soit une déprogrammation des butée voire moteur de lèves vitres. Alors aux habitués de ce modèle, quel est votre avis ? Galère en perspective ? Les Bsi, bsh et autres joyeusetés sont'ils fragiles là dessus ou c'est comme souvent des problèmes de connectiques... Bref bon plan ? Par avance merci pour vos appels de phares.
  22. Bonjour , J'ai décidé de remplacer l'éclairage du compteur par des LED car les ampoules étaient mortes. http://i16.servimg.com/u/f16/18/08/50/06/dsc_0012.jpg Le soucis est que je me suis rendu compte que même en remplaçant les ampoules par des LED ou d'autres ampoules neuves , le soucis est le même . Je m'explique plus en profondeur : le commodo en position feux ' de jour ' , le compteur est censé s’éclairer . Or ce n'est pas le cas , j'ai donc pensé a : Fusible => tous ok Soucis de Commodo => j'ai monté celui de mon ancienne Z dessus . pas d'améliorations. problèmes récurant sur les commodo ? Soucis interne au compteur => j'ai remarqué une grosse résistance qui a l'air d'avoir fait son temps . le 'plastique' indiquant sa valeur est détérioré <a href=http://i16.servimg.com/u/f16/18/08/50/06/dsc_0011.jpg' alt='dsc_0011.jpg'> Désolé pour la qualité des images .. A ca s'ajoute un soucis de clignotant .. le problème est peut etre lié .. J'attends toutes vos idées
  23. Invité

    Afficheur de vitesse

    Bonsoir à tous, Je suis quelque peut intrigué par la façade blanche visible par le pare-brise derrière le compteur. Sert elle seulement à réguler la luminosité de l'affichage ou sert elle à afficher la vitesse sur le pare-brise comme cela est présent sur d'autres modèles de la gamme citron ? Merci d'avance pour vos réponses.
  24. Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Xantia 1.8i 16 V de 1999, série limitée Séduction avec ABS. Elle appartenait à une personnage d'un certain âge qui ne roulait pour ainsi dire pas : 60000 Km en 10 ans ! et qui faisait tous ses entretiens chez Citron ainsi que toutes les interventions même la plus bénigne. Du coup elle est comme neuve. Ca c'est pour le côté hyper positif de l'affaire (car s'en était une pour 3000 euros), seulement en rentrant je suivait ma petite amie au volant de cette nouvelle voiture (moi dans l'AX qui venait d'être remplacée) et nous avons constaté que le compteur de la Xantia affichait en moyenne 10 Km / H de moins que celui de l'AX. Nos soupçons se sont vérifiés quand sur une route à 90 on avait du monde au cul : la Xantia roulait à 80 Km /H croyant être à 90. Un examen plus approfondi, en comparant les valeurs du compte tour avec les références que nous avions mémorisées lorsque nous utilisions notre ancienne Xantia (un malheureux accident...), nous a appris qu'il semblerait que le problème se déclare une fois atteinte la vitesse de 70 km/H. Je me base sur ces références (toujours avec une 1.8i 16V): - en 3ème à 50 Km / H : 2250tr/mn - en 5ème à 90 km/h : 2250 tr/mn - en 5ème à 110 km/h : 2750 tr/mn Ce qui est amusant (relativement amusant) c'est que avant d'avoir l'accident avec la précédente Xantia nous voulions déjà l'emmener chez le garagiste pour un problème de compteur : l'aiguille du compteur de vitesse se bloquait à 70 km/h, des fois restait bloquée, des fois se débloquait, rien de régulier. et le garagiste nous avait parlé de 2 causes possibles : soit le compteur était mort = 300 euros, soit le capteur de vitesse (au niveau de la boite de vitesse je crois...) était défectueux = plutôt 80 euros. Je voulais savoir si les symptômes s'étaient déjà rencontrés chez d'autres utilisateurs de Xantia et si des solutions avaient été efficaces ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.