Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'transmission'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

5 résultats trouvés

  1. Bonjour, Sur mon C-crosser de 2010 2.2hdi boite DCS avec 180 000Km/h, un bruit en roulant/courroie au dessus de 50 / 60km/h se fait entendre principalement après avoir roulé une dizaine de kms et plutot par temps chaud (ce qui doit faire chaudder les pièces plus rapidement). Le bruit qui ressemble un peu à un bruit de courroie, est fonction de la vitesse et, il est totalement indépendant du bloc moteur buisque le bruit continue si je me met au N et etteint le moteur en roulant (au dessus de 50km/h). ce qui je dirais vient d'un roulement de la transmission puisque c'est une pièce qui continue à tourner sans le moteur. Freiner n'a pas d'incidence sur le bruit (même effet que de dessélérer.) Le bruit est le même que je sois en 2WD ou 4WD. J'ai changé les 4 roulements de roue (Av et Ar) mais rien n'a changé. Est ce que quelqu'un aurais une piste ou aurait le même problème? Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème en limitant les frais qui commencent à être conséquent pour ce bruit. J'ai un autre petit problème atermitemps concernant la boite qui tape parfois (acoups) lors d'un retrogradage en général du passage de 3 vers 2 ou/et peut être 4 vers 3. (Ceci étant très aléatoire, il peu ne pas se produire pendant des semaines puis venir plusieurs fois dans un court trajet). Je ne sais pas s'il y a un lien entre les 2 problèmes... (pas de défaut de boite/transmission avec mon diagbox) Merci d'avance pour votre aide. Damien
  2. Bonjour, Alors voilà mon problème ! J'ai tenté de quitter un parking moteur chaud situé dans une montée en accélérant un peu plus fort ( ce que je fais d'habitude en montée vu que ma saxo est une 1.0 ) et là j'entends un gros " claaac " ! La voiture n'avance plus, elle descend comme si j'étais en roue libre, je freine, je reviens au point mort et je remets la première vitesse je retente et là un bruit bizarre comme un frottement entre 2 pièces métalliques. Je retourne au parking en poussant la voiture je mets le frein à main j'enclenche la première j’accélère légèrement et pareil la voiture n'avance pas et le frottement est toujours présent, je tente avec la 2ème pareil ! Je tente avec la marche arrière idem toujours ce bruit lorsque une vitesse est enclenchée ! Je n'ai pas de compte tour mais le régime moteur augmente lorsque j’accélère. Un ami est venu me remorqué jusqu’à chez moi et pendant le remorquage le frottement des pièces métalliques était plus fort et plus régulier vu qu'on roulé en moyenne a 50km/h. Elle démarre au quart de tour, j'ai toujours pris soin de ma voiture entretien ect.. Je précise toutes les vitesses passent correctement, qu'il n'y a aucune odeur et que la pédale d'embrayage est comme d'habitude. Elle a 143.000 km et date de 1997. L'embrayage est d'origine, je n'ai pas vérifié les cardans mais j'ai changer le droit avec vidange boîte il y a 2 ans et le gauche il y a un mois avec vidange boîte. De temps en temps à froid la première et la marche arrière ont dû mal à passer sinon aucune anomalie constaté. C'est ma première voiture je ne pourrai pas vous dire si le point de patinage est haut ou pas. En regardant divers forum et video j'ai tenté de déterminée si c'est la boîte ou l'embrayage mais je n'ai rien trouver de concret mise à part ceci " Moteur tournant si vous appuyez sur la pédale d'embrayage sans enclencher de vitesse et que le bruit du moteur change à chaque fois que vous appuyez dessus alors c'est un signe que votre embrayage est fatigué ! " Je n'ai pas constaté de fuite et je n'ai pas encore enlever les roues pour voir l'état des cardans. J'aimerai connaitre vos avis ! L'embrayage ou la boîte de vitesse ? Merci pour vos réponses !
  3. Bonjour à tous ! Ce WeekEnd, j'ai changé mes amortisseurs Avant. En écartant doucement le porte-fusée Avant-Gauche, pour sortir l'amortisseur, l'arbre de transmission est sorti de la boite de vitesse (du différentiel pour être précis), provoquant une perte d'huile de boite ! Il ne me semble pas que ça soit normal (j'ai déjà changé mes amortos sans avoir cette conséquence désagréable). Qu'en pensez-vous ? Quelle est la pièce (jonc, goupille, etc...) qui est censée retenir l'arbre dans la boite ? Merci pour votre aide !
  4. Invité

    Pb suite changement de cardan

    Salut à tous! Voila je sollicite vos compétences car j'ai un gros problème. J'ai changé la transmission ce matin (complète ). Donc démontage des arbre de transmission, et vidange de la boite. mon problème est le suivant, désormais, la voiture n'avance plus du tout. Quand je passe une vitesse, meme moteur en marche, aucune resistance ( meme sans appuyer sur l'embrayage ) et quand je débraye, toujours rien, le moteur monte en régime, mais rien au niveau des roues. Je précise que c'est un évasion 1,9td de 1998 (serie thalassa pour les intimes). J'ai vérifier la fourchette d'embrayage, tringlerie de boite cable etc etc etc et rien n'a bougé. Pour résumer, depuis le changement des cardans, plus aucune prise même embrayé. Seule la marche arrière "craquouille" très très légèrement ( à peine audible et perceptible à organe nu et je parle d'oreille et de main hein) Voila, j'éspère avoir été clair et attends avec impatience vos idées, remarques, critique et suggestion!! D'ailleur, serait il possible que le planetaire soit tombé au fond de la boite en enlevant les cardan??
  5. Bonjour, J'ai un pb d'embrayage sur ma C5 Ph.I (2.2l HDI 136 FAP), ma pédale s'est enfoncée à fond et plus d'embrayage, il était à changer, les vitesses commençaient à accrocher, là, il est mort. J'ai donc acheté un kit embrayage (mécanisme+disque+butée) pour le changer moi-même, le devis de chez Citroën était aux alentours des 850-900€, s'il n'y avait pas surprise à la dépose. Donc, j'ai commencé à déposer la partie avant des gardes-boue avant, le pare-chocs avant, débloqué les goujons des roues avant, mis le véhicule sur chandelles, déposé les roues, les caches sous moteur, la boîte à air, cassé un téton de tuyau sur une électrovanne (66€ chez Citroën), le support de batterie, le faisceau et le calculateur de gestion moteur, la boîte à fusibles moteur, la boîte qui les contenaient. Puis, j'ai déposé le démarreur en prenant soin de ne pas perdre l'entretoise de centrage (çà m'est arrivé sur ma Super 5, j'ai fusillé le lanceur du démarreur ...). J'ai ensuite vidangé la boîte (clé carrée de 8), débranché le contacteur de feux de recul, déposé le cache du trou oblong au niveau du récepteur d'embrayage et déposé celui-ci, déclippé les commandes de BV, dévissé l'écrou de rotule de pivot, craqué le soufflet de cette rotule (70€ T.T.C, la rotule, plus 65€ H.T pour l'outil). N'ayant pas de clé adaptée pour le boulon de cardan au niveau du moyeu (du 34 ou du 36, je ne sais pas), j'ai déposé les 4 écrous du cardan gauche (sur la BV). Celui en haut à gauche quand on regarde la BV par la roue gauche n'est pas facile à avoir, il faut une petite (contraire de large, pas de longue) douille, faire tourner la transmission vers l'arrière de la voiture pour passer la douille et la rallonge puis faire tourner la transmission vers l'avant pour accéder à cet écrou. J'ai ensuite sorti le bas du pivot du triangle, la transmission gauche de la BV sans difficulté, déclippé un câble (un peu trop tendu à mon goût) de l'intérieur de l'aile et du mécanisme de frein. J'ai dégagé un tuyau (je ne sais pas ce qu'i ya dedans, on dirait qu'il est vide, il passe pile entre le moteur et la BV, et va sur un genre de cylindre placé derrière le radiateur) pour pouvoir déposer les écrous inférieurs de BV par la suite, et regardé comment est montée la transmission droite. Et là, je coince ... Elle part du moyeu pour arriver dans un support derrière le moteur dans lequel il y a, je suppose, un roulement. Puis l'arbre part dans la boîte, je vois les cannelures. Il y a, à cet endroit, 2 écrous perpendiculaires à l'axe de cet arbre. Mon objectif étant de sortir la BV, si je débloque ces 2 écrous, est-ce que je libère ce côté de transmission ? (donc, est-ce que la transmission droite sortira au fur et à mesure que je sort la BV tout en restant à sa place ?) Autre question, il y a, côté conducteur, 2 tuyaux en partie en caoutchouc/plastique plutôt rigide et en partie en métal (je pense qu'ils sont en fait raccordés à un tuyau en métal), l'un part devant le radiateur jusqu'au réservoir de LDS et ils passent tous les 2 derrière le passage de roue côté conducteur. Sont-ils déposables sans vidanger le circuit ? Dernière question, il y a une pièce, un peu comme un fer "U", qui est montée pour "relier" le côté gauche au côté droit, sous tout ce qui moteur, BV, etc..., c'est posé avec 4 écrous. Je présume qu'il s'agit d'une sorte de traverse, puis-je la démonter sans craindre de déformer la caisse, ou de me prendre le moteur sur la tête (enfin, çà dépend de où et comment je suis s'il tombe) ? Cà me change de bricoler sur ma Super 5. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour moi (comme la clim et tous ses tuyaux...). Je vais sortir la BV avec un ami sur un cric rouleur. Pour qui chercheraient l'info, il est à mon avis possible de déposer l'ensemble moteur/BV par l'avant, en pivotant pour sortir le côté distribution en premier, la face avant se démonte. Votre aide me sera très précieuse, je vous remercie donc d'avance. PS: Je n'ai pas d'appareil photo actuellement (il est au SAV), sinon, j'aurais pu faire un tuto sur le sujet. J'ai la distribution à faire dans un mois ou deux, je vérifirais si ce tuto existe, sinon je le ferais, je fais ma distribution avec un mécanicien (enfin, je l'assiste, sans plus, je n'ai pas les compétences pour vraiment la faire avec lui, mais bon). Quand dites-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.