Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'boite de vitesse'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

23 résultats trouvés

  1. Bonjour à vous. Voiture DS4 So chic de 2011, 140.000km Essence boîte manuelle, 120ch. Depuis quelques temps, un bruit métallique qui me paraissait anodin a pris de l'ampleur . Lorsque j'ai une vitesse enclenchée, peu importe la vitesse, et plus je monte dans les tours plus il se fait entendre . J'entends ce bruit qui ressemblerait à une barre de fer qu'on viendrait coller sur un disque d'une roue qui tourne. J'ai fais vérifier les plaquettes , les disques . Rien à signaler . J'ai fait changer l'embrayage qui est maintenant neuf , le bruit est tjrs présent. J'ai fait changer un synchroniseur sur la boîte de vitesse aussi(entre la 4eme et la 5eme) .Circuit de refroidissement changé , et vidange huile ainsi que tous les filtres divers sont neufs .Toutes ces réparations ont été faite dans un garage chez Citroën. Je me demandais si cela pourrait venir du circuit d'échappement mais ce qui me fait dire que c'est autre chose c'est que lorsque je roule et que j'appuie sur l'embrayage , le bruit métallique ralenti jusqu'à ne plus se faire entendre en l'espace de 3 a 5 secondes , comme si qqch s'arrêtait de tourner petit a petit en quelques secondes , et reviens directement lorsque je relâche l'embrayage. Après beaucoup trop de frais pensant régler le problème je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un pourrait peut-être m'aiguiller. Merci par avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé .
  2. Bonjour à tous, Depuis 2 mois à présent ma titine commence à se transformer en sapin de noël. C'est un Grand C4 Picasso 2011 Exclusive BMP6 150 cv HDI de 320.000 kms (oui je sais, certains diront que c'est bcp pour une Citroen mais j'aime bien mon grand C4 et tant que le moteur ne commence pas à rouler à l'huile et que le bas de caisse ne rouille pas, je continuerai de rouler avec) Les problèmes que j'ai sont furtifs (ils apparaissent de manière aléatoire) et je n'ai pas la possibilité de les provoquer, si ce n'est de rouler une "certaine" distance. Ce sont les suivant: - ABS défaillant - ESP défaillant - Frein de stationnement électrique défaillant - Défaillance boite de vitesse - mode dégradé (basculement en mode manuel et uniquement 3 vitesses - 1, 2 et 3) - difficile de dépasser les 60 km/h dans ce cas - Cruise contrôle ne fonctionne plus Je pense que ces problèmes sont liés car ils surviennent pratiquement en même temps. Ensuite il y a: - Température moteur trop élevée - STOP - Arrêtez le moteur ... Pour l'ABS, la boite de vitesse, l'ESP, le frein de stationnement électrique : je coupe le contact, je rallume et ça disparaît ... parfois je roule 20 ou 50 kms sans ces problèmes et parfois après 2 km ils arrivent Le problème du cruise contrôl est lié au problème ABS, ESP, ... par contre, celui-là reste défaillant même après redémarrage. Il faut parfois attendre le lendemain pour pouvoir le réutiliser. La T° moteur je peux avoir cela même en démarrant le véhicule à froid mais encore une fois ça arrive de manière aléatoire. Je peux rouler 2 jours sans rien puis tout à coup le voyant s'allume. C'est toujours au démarrage et pas en roulant que cela arrive. Idem après une halte lorsque je repars J'ai également remarqué qu'on entends parfois le ventilateur tourner à haute vitesse comme si la petite vitesse ne fonctionnait plus mais si c'était le relais ventilo j'aurais le problème tout le temps, non ? J'ai fait un diag et il me donne les erreur suivantes: Je n'ai pas réussi à capter l'erreur de température furtive mais le diagnostique pointe un problème de consigne GMV. Lorsque celle-ci survient, couper le moteur et rallumer ne sert à rien, en générale je roule 1 km ou deux puis je m'arrête, j'ouvre le capot moteur et je chipote pendant qques secondes aux câbles électriques entourant le vase d'expansion ainsi que son connecteur, puis je referme le capot, je démarre et ... plus de problème de température. A ce stade je pense à un problème de câblage mais c'est compliqué de s'y retrouver au vu de toutes les erreurs qui arrivent en même temps. Se pourrait-il qu'un des connecteur du BSI commence à se détacher ? L'un de vous a déjà eu cela avec sa Citroën ? Merci à vous, SteF.
  3. Bonjour, interrogé sur la fréquence de remplacement de l'huile de la boite à vitesses, mon concessionnaire m'a dit qu'elle n'était pas nécessaire. J'ai cependant un doute quant au bienfondé de remplacer cette huile à un certain kilométrage, il me semble avoir lu quelque part que c'était indispensable. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'apporter plus d'information sur la périodicité de cette intervention ? Avec mes remerciements
  4. Bonsoir, Petite surprise en reprenant la voiture il y a quelques jours : http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/00.jpg Image du haut : une nuit, et images du bas, 1 nuit par tâche :( A la couleur, il à été facile de deviner qu'il s'agit d'huile de boite de vitesse. L'embrayage à été changé il y a 4 mois et 6000 Km puis ce fut au tour des silent bloc du triangles 1 mois et 3 000 Km plus tard. Je ne sait pas si le mécano qui a changé les silent bloc a sortie l'arbre ou non, mais ne serait ce qu'avec le changement d'embrayage il est logique de penser que le joint spi a pu prendre un coup et commence à fuir. De toutes façon, je n'ai pas d'autres idées et j'ai besoin de la voiture dans 2 jours pour partir en vacances (environs 2000 Km de prévus). j'ai donc changé le joint spi gauche, en espérant ne pas trouver d'huile par terre demain matin Tout commence avec quelques emplettes (tarifs au 28 juillet 2010) : - joint spi : réf 312144, vendu 14,72 € TTC - vis rotule avant : réf 352250, vendu 1,60 € TTC l'unité (x 3 donc) - écrou frein : réf 362230, vendu 1,11 € TTC l'unité (x 3 donc) totale : 22,87 € TTC Le montage est également composé de rondelles (réf 694677), mais à 1,27 € l'unité , j'ai réutilisé les anciennes (ce ne sont que des rondelles tout de même !). http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/01.jpg le goutte à goutte est là : http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/02.jpg je pense que le chemin de l'huile est celui-ci, mais le débit est tellement faible que je ne suis sûr de rien. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/03.jpg Pour commencer, vidange de la boite de vitesse (clé plate de 21). J'ai utilisé un récipient propre afin de pouvoir réutiliser cette huile (qui n'a que 6000 Km) http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/04.jpg Démontage des vis qui maintienne la rotule au triangle. J'ai été agréablement surpris par le faible serrage de ces écrous, je ne serrerais donc pas comme une brute au remontage. Au dessus, clé torx taille 50 En dessous, écrou de 16 (j'ai utilisé une douille et un cliquet 1/2) http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/05.jpg L'accès aux vis torx n'étant pas forcément des plus faciles, je comprend pourquoi des mécanos fainéant replace les vis à l'envers. Il n'ont ainsi qu'a maintenir l'écrou avec une clé plate pendant qu'ils vis tranquillement par le dessous. Bien que je comprenne ce problème, je trouve leur paresse inacceptable : - d'une pars on risque de perdre les vis si les écrous se desserrent (on sait jamais) - d'autre pars, le bout des vis se rapproche quand même pas mal du soufflet Petite astuce pour les endroits inaccessible, l'embout torx et une clé plate de 8. Pour les vis demandant peut de force, j'utilise une clé plate a cliquet. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/06.jpg Après avoir délicatement sortie l'arbre (c'est bien le nom ?), j'ai sortie l'ancien joint. Facile à écrire. En réalité j'ai eu un peu de mal à trouver une position et des points d'appuis adéquats. Quelques coups de marteau sur les bords du joint on surement un peu aidé. A gauche, l'ancien et a droite le nouveau. On peut voir que le joint à évolué. l'image du haut montre la face visible quand le joint est en place. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/07.jpg Petit nettoyage de la porté du joint avant de mettre en place le nouveau http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/08.jpg Le nouveau joint en place. La aussi, quelques difficultés a trouver une position idéale. J'ai utilisé un morceau de bois plus grand que le joint et un marteau. J'ai considéré que les rebords encadré de vert indique la profondeur a laquelle enfoncer le joint. Concernant la procédure et la profondeur d'enfoncement, ais-je bien fait ? http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/09.jpg Comme dit au début, vu le coût de simples rondelles, j'ai réutilisé les anciennes http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/10.jpg Après avoir bien huilé le joint, l'arbre et le sol (oups ) j'ai délicatement remis l'arbre à sa place. Et enfin, le support de la rotule dans le triangle. La aussi, quelques difficultés pour aligner les trous. Je me suis aidé de deux tournevis pour forcer sur 2 trous et mettre la première vis dans le troisième. Une fois la première vis en place, ça vas tout seul. Au démontage, j'ai remarqué que le bout de la vis était oxydé (ce qui est normale). Pour protéger les nouvelles vis, j'ai ajouté au bout les anciens écrous. Je pars du principe que s'il restent en place c'est bon, s'ils partent, ce n'est pas trop grave. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/11.jpg Je trouve l'huile bien sale pour son âge, mais bon je l'ai réutilisé quand même. http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/12.jpg Pour remplir la boite de vitesse, la technique déjà montré pas mal de fois par d'autres : 1 entonnoir et un tuyau Joint de 14 et Douille de 19 pour la vis de remplissage Joint de 16 et clé plate de 21 pour la vis de vidange http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/13.jpg Voila, fin de ce petit chantier. Quel bazar pour un simple joint ! http://jilkszx.free.fr/TutosZX/Changement%20joint%20sortie%20de%20boite%20gauche/14.jpg Maintenant, plus qu'a attendre demain matin pour savoir quelle voiture nous emmènera en vacances... Jilks
  5. Bonjour, Alors voilà mon problème ! J'ai tenté de quitter un parking moteur chaud situé dans une montée en accélérant un peu plus fort ( ce que je fais d'habitude en montée vu que ma saxo est une 1.0 ) et là j'entends un gros " claaac " ! La voiture n'avance plus, elle descend comme si j'étais en roue libre, je freine, je reviens au point mort et je remets la première vitesse je retente et là un bruit bizarre comme un frottement entre 2 pièces métalliques. Je retourne au parking en poussant la voiture je mets le frein à main j'enclenche la première j’accélère légèrement et pareil la voiture n'avance pas et le frottement est toujours présent, je tente avec la 2ème pareil ! Je tente avec la marche arrière idem toujours ce bruit lorsque une vitesse est enclenchée ! Je n'ai pas de compte tour mais le régime moteur augmente lorsque j’accélère. Un ami est venu me remorqué jusqu’à chez moi et pendant le remorquage le frottement des pièces métalliques était plus fort et plus régulier vu qu'on roulé en moyenne a 50km/h. Elle démarre au quart de tour, j'ai toujours pris soin de ma voiture entretien ect.. Je précise toutes les vitesses passent correctement, qu'il n'y a aucune odeur et que la pédale d'embrayage est comme d'habitude. Elle a 143.000 km et date de 1997. L'embrayage est d'origine, je n'ai pas vérifié les cardans mais j'ai changer le droit avec vidange boîte il y a 2 ans et le gauche il y a un mois avec vidange boîte. De temps en temps à froid la première et la marche arrière ont dû mal à passer sinon aucune anomalie constaté. C'est ma première voiture je ne pourrai pas vous dire si le point de patinage est haut ou pas. En regardant divers forum et video j'ai tenté de déterminée si c'est la boîte ou l'embrayage mais je n'ai rien trouver de concret mise à part ceci " Moteur tournant si vous appuyez sur la pédale d'embrayage sans enclencher de vitesse et que le bruit du moteur change à chaque fois que vous appuyez dessus alors c'est un signe que votre embrayage est fatigué ! " Je n'ai pas constaté de fuite et je n'ai pas encore enlever les roues pour voir l'état des cardans. J'aimerai connaitre vos avis ! L'embrayage ou la boîte de vitesse ? Merci pour vos réponses !
  6. Bonjour Je rencontre un problème sur ma Xsara Picasso 90ch 2l HDI datant de 2002. La boîte de vitesse est bloquée en 4ème. L’embrayage fonctionne parfaitement. Le levier bouge librement de la position de la 4ème à la 3ème. Je ne peux pas positionner le levier en 1er, 2ème, 5ème et marche arrière. Cela bloque. La tringlerie qui part du levier de vitesse est bien fixée. Une des deux coulisse bien dans la gaine. La seconde je ne sais pas car je peux pas tester. D’où vient le problème ? Est ce la boîte de vitesse qui est abîmée ? ou un câble de la boîte de vitesse qui est cassé ? Merci de votre aide
  7. Bonjour, Je suis entrain de faire tomber une boîte de vitesse d'un C5 break 2.2hdi et je bloque sur la dépose des rotules de commande de boîte. Quelqu'un connait il la méthode ? Cordialement.
  8. regis

    Boite dur à froid

    Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec ma C2 1.4 VTR HDI de 2007 140.000Km diesel Je ne m'y connait pas plus que ça donc je vais essayer de vous expliquer avec mes mots ce qu'il se passe. les symptomes : les vitesses sont difficiles a passer quand le moteur est froid, il faut faire 20 Km avec la voiture pour que je n'ai pas l'impression d'avoir du sirop de liege a la place de l'huile de boite. Une fois la vitesse dedans elle y reste, elle ne saute jamais. peu importe la vitesse (de l'embrayage), quand elle est froide, il faut y aller tout doucement et j'ai vraiment peur de forcer de peur de casser la boite ou autre chose... une fois le moteur chaud, c'est comme si le problème n'existait pas. Bon, je me suis dit que cela pouvait venir du sirop de liege qui fait office d'huile dans la boite d'embrayage, donc j'ai été acheter un bidon de 75w80 de 2 litres. j'ai remplacé l'huile tant que le moteur était chaud/tiède. l'huile était noire mais pas si épaisse que ça, et tout ca pour rien car ce matin j'ai réessayé avec le moteur a froid et c'était la même chose. Demain je vais voir si après quelques kilomètre ça ne va pas mieux plus vite, mais j'ai un gros doute ... Alors voilà je vous pose la question, qu'en pensez vous ? Merci, Régis
  9. Bonjour à tous, Pendant l'entretien de mon véhicule, j'ai par erreur ouvert la vis de purge de la boite de vitesse(5). Malgré mes recherches, je n'ai pu régler cela moi-même, je sollicite donc votre savoir pour identifier la vis d'alimentation de la boite de vitesse de mon C8 2.0 HDI année 2005 FAP (Type EBRHTB). En raison de cette erreur, mon véhucule est immobilisé et j'en ai énormément besoin. Merci à tous pour votre aide sur ce sujet. PS: Une photo de l'emplacement serait idéale Cordialement
  10. Bonjour, J'ai une c3stop & start de 2007, avec boîte auto sensodrive (possibilité auto et manuel), En roulant, la voiture bipe et clignote et s'arrête : stop & start défaillant, boîte de vitesse défaillante, ça met le limiteur de vitesse à 30, ou carrément plus visible (des -- à la place), ''auto'' clignote a coté de la vitesse, la voiture cale, plus de direction assistée. Ça le fait avec la boite auto, mais aussi en passant à gauche en manuel. Obligée de redémarrer la voiture après un temps d'attente plus ou moins long, jusqu'à ce que la voiture n'affiche plus de défaut et arrête de clignoter et biper, comme si ça se reinitialisait, je laisse le moteur tourner sans bouger (pour recharger si c'est pb de puissance batterie), je coupe tous les accessoires le stop et start et les feux et le chauffage pour limiter la conso d'énergie, ça repart sur qq centeaines de metre, ou qq kilometre selon le cas, mais ça recommence ensuite. L'hiver dernier ça s'était résolu après changement de batterie (qui n'avait que 2 ans, mais selon Citroën hs), cet hiver déjà 2 fois chargement de la batterie (elle a 10 mois) : une fois rapide, et une fois charge lente. Et pourtant ça persiste des le lendemain d'une charge. Y a t il d'autres pannes possibles à voir que la batterie ? Ou est ce que c'est simplement encore une fois une batterie récente mais défectueuse ? Ca me fait ça l'hiver, est ce que le froid ou l'humidité peuvent endommager qqchose d'autre ? J'ai demandé à ce que la batterie soit testée avant la charge, et que la voiture soit passe et la valise et réinitialisee, mais on me dit que ça n'a rien à voir et qu'après la charge le test est ok, qu'on ne réinitialise pas les voitures, que ça n'a rien à voir avec l'ordinateur de bord.... Merci de bien vouloir me repondre, Quand on est une femme au garage on est quand même vu comme une casse pied, qui n'y comprends rien... on ne me fait pas les tests que je demande, mais on ne trouve quand même pas le problème.... En attendant, il y a risque d'accident sur la route quand même.... Quand la voiture s'arrête, c'est n'importe quand n'importe ou... Et on bloque la circulation.... super stressant Merci de votre aide, Bonne journée
  11. Bonjour à tous, Je viens à vous car malgré mes longues et fastidieuses recherches, je ne suis toujours pas arrivé à trouver les compatibilités de pièces pour ma voiture(Xsara 1.4i 75ch - 1999)... Et je sais que chez PSA y'en a! Surtout a cette époque... Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'éclaircir sur cette part d'ombre?... Car j'ai beau chercher les correspondances de boites à vitesse je ne les trouvent pas... J'ai quelques correspondances moteurs mais pas de boites à vitesses... Est-ce que vous en savez plus? Merci de votre attention
  12. Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois sur différents forum mais je relance le débat ! Je souhaite remplacer l'huile de ma boite de vitesse MA5/O sur ma Citroën C3 1.4HDI70 de 2009, moteur DV4TD 8HZ. J'ai donc regardé dans le carnet d’entretien et dans la RTA ETAI 107.1 : Carnet d'entretien Citroen C3 : Huile TOTAL transmision BV 75W80 GL4 (GL4+) RTA ETAI 107.1 : Huile 75W80 GL5 Et là dilemme d’où la création de se poste ! Dois je mettre de l'huile Total Transmission BV ou une huile 75W80 en API GL5 ?
  13. Bonjour à tous, Je dois changer la boîte de vitesse de mon véhicule (Citroën C3 essence 1.6 16 V de 02/2003) car j'ai la 5ème qui saute très fréquemment et la marche arrière qui accroche. En fait j'ai ce problème depuis l'achat du véhicule à un particulier (à 60.000 Kms). C'était un vice caché mais je n'ai pas osé me retourner contre le vendeur pensant que c'était trop tard une fois la vente effectuée. Aujourd'hui, à 110.000 Km l'embrayage m'a lâché et je voudrais donc en profiter pour remplacer la boîte. D'après la documentation la référence est : 20CN40. Ayant du mal à trouver cette référence dans les casses que j'ai appelé, quelqu’un saurait-il me dire si d'autres références de boites seraient compatibles? Si d'autres informations sur le véhicule sont nécessaires merci de me le faire savoir et m'indiquer où je peux les trouver. D'avance merci.
  14. Bonjour à tous et à toutes! J'ai vu que quelques personnes avaient eu le soucis de "boîte de vitesse défaillante" sur une c3, alors je vous expose mon pb. J'ai une Sensodrive de 2007 en HDI avec aujourd'hui 111.000km et seulement 2 problèmes majeurs dont le deuxième est exposé ici. Hier soir, j'ai dû déplacer ma C3 sans pb. Ce matin, la voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai de l'énergie qui arrive lorsque je tourne la clé, aucun pb de feu, ni autre, mais la voiture ne démarre pas. L'ordinateur de bord m'indique le message "Boîte de vitesse défaillante". Une première recherche sur google me donne comme indice la batterie, alors je m'acharne dessus. J'essaie une 1e batterie d'une autre voiture, même problème et aucun résultat positif. J'essaie une 2e batterie d'une 2e voiture, idem. Je me dis donc que ma batterie est HS. J'installe tout de même ma batterie dans une des deux voitures et celle-ci démarre sans pb. Tiens ! Je réinstalle ma batterie dans ma C3, et il ne se passe toujours rien. J'insiste 2 à 3 fois sans succès. J'attends une petite minute puis j'essaie à nouveau et la voiture finit par démarrer. Le défaut a disparu du tableau de bord et tout semble parfaitement bien fonctionner. Suis même aller faire un tour avec dans un garage près de chez moi pour essayer de comprendre où se situe la panne cachée. Le garagiste (d'une marque très connue en France) me parle de deux choses : 1. passer la voiture à la valise (environ 60€) 2. changer la courroie de distribution. J'ai l'intention de commencer par la valise, mine de rien ça pourrait toujours me donner des informations, mais j'aimerais savoir si vous auriez des pistes concernant cette panne ou des conseils à me donner. Merci.
  15. Bonjour à tous, Présentation : C4 2l HDI 138 FAP 2007 Exclusive Approchant tranquillement des 120 000 kms. Suite à un changement, effectué chez Citroën, d'un joint spy de sortie de boite (à droite), pour cause de fuite, j'ai une forte vibration dans le volant de 110 à 140 km/h. D'où pensez-vous que cela peut venir ? - Mauvais serrage des éléments démontés - Usure quelconque - Mauvais équilibrage de la roue déposée (réponse de Citroën ....) - Mauvais parallélisme de l'essieu avant.... Avant cette intervention, aucune vibration !! Merci de votre retour
  16. Bonjour à tous ! Ce WeekEnd, j'ai changé mes amortisseurs Avant. En écartant doucement le porte-fusée Avant-Gauche, pour sortir l'amortisseur, l'arbre de transmission est sorti de la boite de vitesse (du différentiel pour être précis), provoquant une perte d'huile de boite ! Il ne me semble pas que ça soit normal (j'ai déjà changé mes amortos sans avoir cette conséquence désagréable). Qu'en pensez-vous ? Quelle est la pièce (jonc, goupille, etc...) qui est censée retenir l'arbre dans la boite ? Merci pour votre aide !
  17. Invité

    Pb boite de vitesse sur C1

    Bonjour à tous, J'ai une C1 essence de 40 000 km environ. il y a deux jours en roulant sur autoroute, la 5° s'est décrochée en pleine prise, sans prévenir. Par la suite, ni la 3° ni la 5° ne restaient enclenchée, je suis rentré en 4°. Pas de bruit suspect détecté (mais je ne suis pas mécano). le problème est très prégnant à chaud, à froid les vitesses restent enclenchée. Votre avis sur la question ?... Est-ce que je risque de fracasser la boite ? Un type m'a dit que ça pouvait venir d'un manque d'huile dans la boite, mais je ne sais pas comment le contrôler. pouvez me dire comment faire cette vérification ? D'avance merci à tous Marc A.S.
  18. Bonjour à tous, je ne suis pas très actif sur le site, mais assez passif, normalement je trouve mon bonheur en cherchant sur PC ou sur un autre forum. Mais là je galère, impossible de sortir la boite de vitesse, j'ai essayé pas mal de truc mais laissé tombé au bout de 1h avant de casser des durites ou autre chose. L'embrayage (tiré) m'a laché d'un coup la semaine dernière, et après désacouplage de la boite, la butée n'est même pas engagée... donc ce n'est pas elle le problème: La boite est coincée entre l'axe de boite dans la butée/mecanisme et le différentiel contre le chassis... si j'essaye de déplacer le tout vers l'avant ça bloque contre l'accumulateur et la sphère centrale que j'ai eu la flemme de démonter. et je ne croie pas que ça aide si je sort tout ça. j'anticipe les questions: oui la butée est encore sur le mécanisme (diaphragme) oui j'ai retiré le support de boite (la tige qui rentre dans le silentbloc) y'a rien d'autre qui gêne et j'ai déjà essayé de soulever/baisser le moteur, mais rien n'y fait. A l'aide! merci d'avance à qui saura me sortir de ce pétrin (la voiture est démontée sur la chaussée devant chez moi)
  19. Bonjour, Tout nouveau ici, je viens vous raconter ce qui m'arrive pour avoir votre avis... J'ai donné ma Citroën C4 a réparer dans un garage Citroën. L'embrayage était HS (bruit bizarre quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage). L'embrayage en entier a été changé* et j'ai récupéré ma voiture hier matin. 2 manœuvres** et 15Km plus tard, je fais un créneau pour me garer et là, en plein milieu de mon créneau le pommeau de vitesse se déplace dans le vide... Impossible de passer une vitesse ! J'ai fait remorquer la voiture dans le garage Citroën qui avait réparé ma voiture. Ils démontent la boite de vitesse et me disent que c'est un problème dû à l'usure d'un composant de la boite de vitesse (je n'ai pas retenu le nom désolé mais je crois qu'il s'agissait d'un joint ou quelque chose comme ça). Ils veulent donc me faire payer 390€ pour le remplacement de la pièce+main d'oeuvre. J'ai du mal à croire à de l'usure de la boite de vitesse, et tout le monde me dit que c'est forcément lié au remplacement de l'embrayage, mais ils ne sont pas mécanos. J'aimerais donc avoir vos avis éclairé. Pour info: Kilométrage de la voiture: 73000Km. 2ème main, achetée à un particulier. C'est une essence avec boite de vitesse manuelle. *fourchette, butée, etc. Je peux vous donner le détail si cela importe **sortir de place de parking en avant et en arrière Merci pour votre aide !
  20. A L'AIDDDDEEEEEEEEEEEEEE .... :( Bonsoir , Je viens a vous car apres une semaine d'utilisation de mon achat un c25 de 1984 avec 200000km au compteur me fait des miseres argggg et j'en est braiment enormement besoin pour les travaux de mon appart il me bloque tout :( Voilà la probleme : TOUTES LES VITESSES marche parfaitement , mais lorsque j'enclenche la marche AR , elle s'enclenche au niveau du levier , elle a l'air de s'enclencher au niveau de la boite , mais le moteur n'est en aucuns cas entrainé et il parait au point mort !!!! rien a faire , coup de premiere uis marche ar sa ne fonctionne pas , bouger la tringlerie rien ... apparament y'a un peu de jeu au levier ... Mis impossible de juger celui çi ... AIDEZ MOI SVP :( la larme a l'oeil apres une semaine d'achat et seulement 200 kms effectués ... Cordialement,
  21. Invité

    Vibration moteur

    Bonjour a tous, Je suis l'heureux possesseur d'une xantia 1.9TD sx pack clim de 1998, après avoir poser beaucoup de question sur divers forum je viens chercher une solution ici, voila mon problème, Tout a commencer il y a 6 mois lors d'un trajet sur autoroute après 2 heurs de route donc je m'arrête dans une air et au moment de repartir sur la vois d'accélération je sens une vibration dans le levier de vitesse au début c'etais assez minime et cela c'est amplifier au fur et a mesure maintenant je sens la vibration dans le levier de vitesse en 3eme vers 3000t/m, en 4eme a partir de 2000t/m et en 5eme jusqu'à 2500t/m a peu pré donc quant j'essaie de de retenir le levier de vitesse avec ma main je sens la vibration dans tout le l'habitacle voila pour le problème depuit j'ai effectuer quelque changement de pièce, j'ai changer: les trois support moteur, les deux cardans, j'ai changer les pneu, les jantes et toujours rien. j'ai confier ma xantia a un ami qui est garagiste qui a passer trois jour dessus sens rien trouvé du tout ils ma vérifier tous le train avant et d'aprés lui cela viendrai d'un diferanciel mais je n'est pas osez lui demander se que c'étais. voila mon histoire je ne sais plus quoi faire:tourne: c'est pourquoi je sollicite votre aide, merci d'avance. ps: j'ai fais une video de se que donne la vibration dans le levier de vitesse. http://fr.youtube.com/watch?v=apPY5-gw2vU
  22. Bonjour, J'ai passé en revue les 32 pages de ce forum, plus de nombreux autres (forums et sites), et le problème que je rencontre est raconté à plusieurs reprises : pb sur la boite de vitesse des berlingos. Mon berlingo de 2001 compte 127000 km de bons et loyaux services. Jusqu'à ces 2 ou 3 derniers mois, où par moment je ne pouvais plus passer la 5eme. Je la passe, on sens qq chose, et dès que j'accélère je retombe au point mort. Puis le lendemain ou plus tard, elle re fonctionne. Pour certains j'ai vu que ca concernait la marche arrière, pour d'autres la quatrième ou la seconde et à différents "petits" kilométrages. Qui connait les origines, ou qui a déjà entendu parler de tels problèmes ? Le garagiste m'a dit que j'avais du forcer dessus, mais je suis sur que non, étant le seul conducteur sur cette voiture, ou qu'elle devait craquer (dans ce cas, je suis sourd juste pour ce bruit !!). La réparation s'annonçait au départ de 500 € et va dépasser les 1000€ puisque apparemment celle-ci est en piteux état (je serai incapable de reprendre les termes du garagiste, pignon et segment, mais je ne sais dans quel ordre, qui étaient bien abimés). Merci de vos témoignages, ou de vos idées.
  23. Salut à tous, Mon beau pere à un Jumper pour son boulot (Crépier sur les marchés) depuis 2 ans. La boite de vitesse deconne: Les vitesses passent bien mais il est obligé de tenir le levier sinon elles "sautent". En parcourant le forum je vois que ça ressemble à un probleme de verouillage des vitesses... Dans un garage, on lui demande 2800 roros pour réparer...A ce prix il arrete de bosser car il mange ses deux années de boulot(Il a 50 ans, les marchés c'était une activité passion pour attendre la retraite sans 'profiter' du système) :-( Mes questions: _Confirmez-vous le diagnostique? _Combien de boulot représente la réparation, quel est sa difficulté (Dépose du moteur complet ou juste de la boite, besoin d'un pont/fosse, chevre...)? _Connaissez vous quelqu'un du fofo qui peut effetuer cette réparation dans le 44/49/85 moyennant arrangement? Merci d'avance pour vos réponse! Cordialement, Damien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.